Travailler en tant qu'infirmière

Bonjour,

Je m'appelle Jessica. Je suis infirmière diplômée française depuis 2015. J'aimerai m'expatrier à Singapour pour une nouvelle expérience professionnelle et rejoindre des amis déjà sur place :)

Je me renseigne sur le sujet depuis avant le COVID , j'avais été réquisitionnée dans mon hôpital pendant la crise sanitaire. Depuis novembre 2022, je reprends sérieusement les démarches pour y travailler en tant qu'infirmière.

Je rencontre les soucis suivant :

- les offres d'emplois sur les plateformes dédiées me demandent d'être inscrite au SNG ( le Singapore Nursing Board) ordre infirmier de Singapour.

- le SNG me demande d'abord un emploi, et c'est l'employeur qui doit faire la demande auprès du SNG pour m'embaucher.

- j'ai envoyé près de 30 CV et lettre de motivation depuis novembre 2022 sans aucune réponse. Je continue à ce jour sans succès.

- j'ai envoyé un mail au site du SNG sans réponse aucune depuis 2 semaines maintenant


Est ce que l'un de vous aurez des réponses ou de l'aide à me fournir ?


Merci de votre retour

Jessica

Bonjour et bienvenue, Jessica !


Avec un peu de retard, je me suis permise de créer ce nouveau fil sur le forum Singapour afin que les membres puissent vous renseigner.


Avez-vous pu avancer dans vos recherches depuis cette publication ?


Le forum anglophone étant plus actif, maîtrisez-vous l'anglais ? (dans l'éventualité où vous souhaiteriez publier vos questions sur le forum anglophone Singapore en anglais).


Bien à vous,

Bhavna

@Bhavna coucou merci de votre réponse.


Oui j'ai eu quelques retours. Il faut en réalité qu'un hôpital ou une clinique me sponsorise et demande un S pass au gouvernement singapourien. D'après ce qu'on m'a expliqué, les S pass ne sont délivrés que sous certaines conditions selon des quotas bien définis. Par exemple pour 10 Singapouriens embauchés 1 S pass peut être embauché.


Pour le moment aucun hôpital ni clinique ne peut m'embaucher à cause des quotas du gouvernement assez limité... C'est très difficile ... Je ne désespère pas et je continue d'envoyer mes CV.

C'est assez paradoxal car Singapour manque énormément d'infirmiers.


L'autre solution serait de se faire embaucher avec un autre emploi et ensuite changer de job.


Je parle anglais oui :)

Jessica bonjour,


J'aimerais venir travailler au Singapour comme infirmier ou enseignant dans les écoles infirmières pouvez me dire comment puis-je avoir le travail ?

Salut..!

Bienvenue

@jessicaantresangle

bonjour vous avez trouver du nouveau? moi je suis dans le meme cas que vous je peux avoir plus de detail sur l'ambauche des infiermier etranfer a singapour?