Travailler en tant qu'infirmière

Bonjour,

Je m'appelle Jessica. Je suis infirmière diplômée française depuis 2015. J'aimerai m'expatrier à Singapour pour une nouvelle expérience professionnelle et rejoindre des amis déjà sur place :)

Je me renseigne sur le sujet depuis avant le COVID , j'avais été réquisitionnée dans mon hôpital pendant la crise sanitaire. Depuis novembre 2022, je reprends sérieusement les démarches pour y travailler en tant qu'infirmière.

Je rencontre les soucis suivant :

- les offres d'emplois sur les plateformes dédiées me demandent d'être inscrite au SNG ( le Singapore Nursing Board) ordre infirmier de Singapour.

- le SNG me demande d'abord un emploi, et c'est l'employeur qui doit faire la demande auprès du SNG pour m'embaucher.

- j'ai envoyé près de 30 CV et lettre de motivation depuis novembre 2022 sans aucune réponse. Je continue à ce jour sans succès.

- j'ai envoyé un mail au site du SNG sans réponse aucune depuis 2 semaines maintenant


Est ce que l'un de vous aurez des réponses ou de l'aide à me fournir ?


Merci de votre retour

Jessica

Bonjour et bienvenue, Jessica !


Avec un peu de retard, je me suis permise de créer ce nouveau fil sur le forum Singapour afin que les membres puissent vous renseigner.


Avez-vous pu avancer dans vos recherches depuis cette publication ?


Le forum anglophone étant plus actif, maîtrisez-vous l'anglais ? (dans l'éventualité où vous souhaiteriez publier vos questions sur le forum anglophone Singapore en anglais).


Bien à vous,

Bhavna

@Bhavna coucou merci de votre réponse.


Oui j'ai eu quelques retours. Il faut en réalité qu'un hôpital ou une clinique me sponsorise et demande un S pass au gouvernement singapourien. D'après ce qu'on m'a expliqué, les S pass ne sont délivrés que sous certaines conditions selon des quotas bien définis. Par exemple pour 10 Singapouriens embauchés 1 S pass peut être embauché.