Infirmière française a Singapour! Quel emploi?

Bonjour tout le monde!

Je pars à Singapour dans deux mois, (vers le 20 juillet 2012 ) pour suivre mon conjoint qui doit faire un stage de six mois minimum là-bas. (il est en école de commerce)
Je suis infirmière diplômée d'état et j'espère trouver un emploi là-bas, peu importe le service! Après quelques lectures sur internet, ça n'a pas l'air aussi facile qu'en France... Il semble très difficile de trouver un employeur avant d'arriver là-bas!
Est-ce que vous avez des infos pour m'aider à trouver un emploi en tant qu'infirmière française à Singapour?
Est-ce que cela se fait uniquement par contact?
Avez-vous d'autres pistes d'emploi tel que s'occuper d'enfants ou autre, afin d'être payée tout en perfectionnant mon anglais? (niveau moyen pour le moment)
Mon conjoint sera peu rémunéré, par conséquent il faut que je trouve rapidemment un travail alors n'hésitez pas si vous avez des pistes, même autre qu'infirmière!

Merci beaucoup d'avance!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Charlotte73!

Avez-vous pensé a télécharger le guide Singapour?
Il pourrait vous être utile ;)

Cordialement
Armand

Hi Charlotte,

Je ne veux pas te decourager mais c'est tres difficile de trouver un poste d'infirmiere ici a Singapore car je crois que l'accession a ces postes est reglementee (et reserves a certaines nationalites sous accord). Il faudrait essayer d'orienter tes recherches dans le prive (clinique, maison de retraites...). Sinon de facon generale, les postes non cadres sont assez durs a obtenir sans etre singapouriens ou residents permanents.

Mis a part ca, Singapore est sympa comme pays, Bon courage.

Charlotte73 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Je pars à Singapour dans deux mois, (vers le 20 juillet 2012 ) pour suivre mon conjoint qui doit faire un stage de six mois minimum là-bas. (il est en école de commerce)