Infirmière française a Singapour! Quel emploi?

Bonjour tout le monde!

Je pars à Singapour dans deux mois, (vers le 20 juillet 2012 ) pour suivre mon conjoint qui doit faire un stage de six mois minimum là-bas. (il est en école de commerce)
Je suis infirmière diplômée d'état et j'espère trouver un emploi là-bas, peu importe le service! Après quelques lectures sur internet, ça n'a pas l'air aussi facile qu'en France... Il semble très difficile de trouver un employeur avant d'arriver là-bas!
Est-ce que vous avez des infos pour m'aider à trouver un emploi en tant qu'infirmière française à Singapour?
Est-ce que cela se fait uniquement par contact?
Avez-vous d'autres pistes d'emploi tel que s'occuper d'enfants ou autre, afin d'être payée tout en perfectionnant mon anglais? (niveau moyen pour le moment)
Mon conjoint sera peu rémunéré, par conséquent il faut que je trouve rapidemment un travail alors n'hésitez pas si vous avez des pistes, même autre qu'infirmière!

Merci beaucoup d'avance!

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Charlotte73!

Avez-vous pensé a télécharger le guide Singapour?
Il pourrait vous être utile ;)

Cordialement
Armand

Hi Charlotte,

Je ne veux pas te decourager mais c'est tres difficile de trouver un poste d'infirmiere ici a Singapore car je crois que l'accession a ces postes est reglementee (et reserves a certaines nationalites sous accord). Il faudrait essayer d'orienter tes recherches dans le prive (clinique, maison de retraites...). Sinon de facon generale, les postes non cadres sont assez durs a obtenir sans etre singapouriens ou residents permanents.

Mis a part ca, Singapore est sympa comme pays, Bon courage.

Charlotte73 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Je pars à Singapour dans deux mois, (vers le 20 juillet 2012 ) pour suivre mon conjoint qui doit faire un stage de six mois minimum là-bas. (il est en école de commerce)
Je suis infirmière diplômée d'état et j'espère trouver un emploi là-bas, peu importe le service! Après quelques lectures sur internet, ça n'a pas l'air aussi facile qu'en France... Il semble très difficile de trouver un employeur avant d'arriver là-bas!
Est-ce que vous avez des infos pour m'aider à trouver un emploi en tant qu'infirmière française à Singapour?
Est-ce que cela se fait uniquement par contact?
Avez-vous d'autres pistes d'emploi tel que s'occuper d'enfants ou autre, afin d'être payée tout en perfectionnant mon anglais? (niveau moyen pour le moment)
Mon conjoint sera peu rémunéré, par conséquent il faut que je trouve rapidemment un travail alors n'hésitez pas si vous avez des pistes, même autre qu'infirmière!

Merci beaucoup d'avance!

Bonjour Charlotte,
Je pars à Singapour pour suivre mon conjoint à compter du mois d'aout. Je suis infirmière et psycho, j'ai fait quelques recherches pour trouver du boulot et visiblement toutes les professns médicales ou para-médicales ne sont accessibles qu'avec la nationalité singapourienne...
Si tu trouves une solution, ça m'interesse !
Bon courage,
Claudine

Bonjour Charlotte et Claudine,

Moi aussi je suis intéressée par les réponses à vos questions, çar je suis également infirmière, et je compte bien travailler quand je serai à Singapour.En attendant je vais travailler mon anglais médical. Bon courage à toutes les 2.

Nadine

Hello,

A Singapour, la majorité des professions de sante sont régulées par des "board" (équivalent des ordres en France).
Pour les médecins, dentistes, pharmaciens, la pratique est pratiquement impossible car il faut être diplômé d'un pays anglophone ( US, Australie, UK etc...).
Pour les infirmières, sages femmes, il semblerait que ca ne soit pas un pré-requis pour pouvoir s'inscrire au board... ( allez voir sur Singapour Nursing Board)...
Cependant ( et c'est la tout le problème..) le board n' étudiera aucune  inscription sans offre d'emploi de la part d' un hôpital ou clinique.... et lorsque vous regarde les annonces ( Jobstreet par exemple)toutes les annonces demandes des infirmières déjà inscrites....

En gros c'est le serpent qui se mord la queue...

Bonne chance.

Nico

Hey!

Merci à tous ceux qui ont répondu déjà! Bon apparament ça a pas l'air simple de travailler comme infirmière... Finalement je pars fin Aout, donc si l'une d'entre vous, Nadinemusy ou Claudine N. arrivez avant, ça serait bien qu'on se donne des peties infos, voir se rencontrer..! Donc si ça vous dit n'hésitez pas à me dire lorsque vous êtes arrivées, je ferai de même! :)

Merci pour ces informations Nicolas,

Moi j'arrive fin août également, et je me donne quelques moi pour installer toute ma famille et me familiariser avec Singapour, et l'Asie. Je vous tiens au courant dès mon arrivée.

Bonne soirée, je vais me coucher .... dure  journée.

Nadine

Hello tout le monde!
Bon alors j'ai regardé pour m'inscrire sur le nursing board et il faut vmt traduire plein de papiers en anglais, par un traducteur assermenté donc j'espère que ça ne va pas coûter trop cher... J'ai toujours pas trouver de post d'infirmière! Si vous avez des sites d'offres d'emplois, je suis partante!
Une autre question m'est venue aussi: Si je m'inscris sur le Singapore Nursing Board, est-ce que leurs fichiers sont les mêmes pour toute l'Asie? Je veux dire, est-ce que si après Singapour, je vais vivre ailleurs en Asie, je devrais refaire mon inscritption sur un autre nursing board ou une seule inscription est valable plus ou moins partout?
(Comme quand on s'inscrit dans une agence intérim dans le nord de la France par exemple et que si on déménage dans le sud ils peuvent récupérer mes données)

Merci!

salut , moi c est DAVY BRICE, je suis un camerounais résident a Brazzaville au Congo. je suis titulaire d un master II en imagerie médicale (radiologie, échographie, scanner et irm). j ai   ans d expérience, j aimerais travailler a Singapour. je vous sollicite pour avoir des détails sur les opportunités de trouver un emploi, des procédures liées aux visas et du niveau de vie la bas. cordialement