Français à Tokyo pour vacances avant expatriation à Osaka fin 2009 :-)

Bonjour cher forumeuses et forumeurs,

Nous sommes à Tokyo pour les vacances avant d'embrayer sur une nouvelle vie à Osaka; avec un retour en France entre temps pour préparer tout ça...dire au revoir aux amis et à la famille...profiter une dernière fois avant quelques mois des joies de la vie parisienne....

On espère rencontrer du monde sur Osaka!!

Au plaisir de se parler (et de se rencontrer) ^^

Bonjour,

Ma futur femme (on se marie en Mai prochain) et moi nous voulons nous expatrier courant 2011, si vous vous expatriez ce mois-ci ou prochain j'espère que vous pourrez nous aider sur certains points; quels visas, comment vous les avez obtenus, comment ca se passe au niveaux des banque, vous avez une banque en france ou au japon? les assurance?

Après 4 voyages au japon dont 1 de plus de deux mois ou j'ai parcouru le pays d'est en ouest de tokyo, nagano, nara, kyoto, osaka, himeji, Hiroshima, miyajima jusqu'à Fukuoka, et un voyage prévu chez des amis d'osaka en aout 2010,
Nous avons décidé d'ouvrir un  petit restaurant dans la regions du kansai, surement à Osaka umeda ou namba.

J'ai quelques amis sur osaka, si tu veux je te mettrais en relation, ils et elles seront ravis de rencontrer des francais.

J'espère que tu pourras me renseigner,
merci bonne chance.

salut, je suis nouvelle sur le site (et le forum). Mon mari et moi comptons nous expatrier d'ici 2ans et demi. J'appréhende beaucoup ce changement. Mon mari veut arriver là bas (Tokyo) en parlant couramment japonais pour faciliter les choses.
As tu réussi à bien t'intégrer ? comment faire quand tu ne sait ni lire ni écrire le japonais ?
merci par avance de tes réponses !

bonjour, je souhaite m'installer à Osaka en été 2011, mais ce qui me bloque c'est de pouvoir trouver un travail rapidement. Mon japonais est assez basique mais j'y travail régulièrement.
Est il aisé, pour un étranger de trouver un travail à Osaka.
Je suis ouvert à n'importe quel job sauf informaticien, graphiste, vendeur et interprète. le nombre d'heures à travailler n'est pas important pour moi.
Si vous pouviez m'aider, merci d'avance.