Presentation

bonjour,

en processus d'immigration au Québec, nous avons introduit une demande officielle DSQ en date du 08/08/2011. suite à cela nous avons reçu le fameux AR par courriel en date du 12/10/2011.

depuis, et bien place à l'attente. raison pour laquelle on a préféré s'inscrire a votre forum afin que l'attente soit la plus moins pénible possible.

voici ci après, un petit condensé de nous:

- Situation familiale : Marié père d'une petite fille
- Pays/Nationalité : Algérien résident en Algérie
- Age : 34 ans
- Profession/situation professionnelle : Juriste de formation, actuellement Responsable de l'Administration au sein d'une PME
- Profession/situation professionnelle de mon épouse : Formation en Marketing, actuellement cadre au sein d'une SPA d'industrie de l'électroménager

donc, en gros nous sommes une petite famille de 3 personnes, résidant en Algérie et ayant présenté une DSC au BIQ de Montréal, catégorie d'immigration économique, sous catégorie travailleur qualifié, avec le choix de ma personne (époux) en qualité de requérant principal.

donc voila un résumé de nous, les futurs résidents permanents de la belle province (croisons les doigts)
merci et à très bientôt.

Bienvenue sur le forum ! Je présume que vous vouliez dire « que l'attente soit la moins pénible possible » en notre compagnie :)

Je pense que d'autres membres du forum, immigrants eux-mêmes ou futurs immigrants (car je suis québécoise) pourront répondre à vos questions concernant le processus.

Bonne chance !

ZUT alors! mais oui bien sur, j'imagine que l'attente ne peut être que la moins pénible avec vous et sur votre forum.
désolé pour la petite erreur et merci pour votre accueil chaleureux. enfin, un accueil typiquement québécois

AH,Longueuil? une ville de la rive sud du fleuve saint Laurent, une municipalité de la région administrative de MONTÉRÉGIE, également faisant partie du territoire du GRAND MONTRÉAL.

AH, que du bonheur votre contrée, que du bonheur votre "notre" province.

tout le plaisir est pour moi.

holmes