Je recherche une famille d aide et d accueil au canada

bonjour je m appelle nlend pierre le noble et je vis au cameroun.j ai un bacc+4 en science economiue et je recherche une famille de bienfaiteur pouvant m aider a immigrer au canada pour poursuivre mesetudes.je voudrais savoir si cette famille peut m aider en me payant le billet d avion l universite au canada ou bien me trouver le travail au canada .je voudrais savoir si une personne peut m orienter vers des familles ui peuvent me soutenir.mon numero de telephone est *** yaounde cameroun.merci et aurevoir

Mon cher Pierre le Noble,

Très sérieusement, penses-tu vraiment que quelqu'un va te payer un billet d'avaion de 2000 $ et des études universitaires qui vont coûter VINGT MILLE dollars PAR ANNÉE en tant qu'étudiant étranger ?

Réfléchis bien avant de répondre.

J'abonde dans le sens de Tarbais; je ne vois vraiment pas qui est capable de faire une chose pareille.  Vous demandez la lune, Monsieur Le Noble.

Par ailleurs, je vous suggérerais de ne pas mettre ici votre numéro de téléphone.  Il n'est jamais conseillé de mettre ses coordonnées personnelles sur un forum. 

Je suis désolée, mais à moins d'un miracle, je ne crois pas qu'un Québécois vous donne un coup de fil dans les prochains jours ...

Informez-vous plutôt sur la façon de venir ici étudier avec un visa étudiant (je ne suis pas experte là-dedans, étant québécoise) et là, vous pourrez faire comme tous les étudiants étrangers : étudier et travailler pour payer vos études, votre appartement, votre nourriture, etc.  C'est la vie et la réalité de tout le monde ici.;)

Bonsoir Pierre Le Noble,

Pour éviter d'être passif mais par contre plus réaliste, ne serait-il pas raisonnable de commencer à travailler en peu dans votre domaine, mettre de côté en peu d'argent pour enfin penser à ce projet. Il y a aussi, je ne sais pas si au Cameroun, cela existe, c'est le système de bourses du gouvernement.

Franchement, je ne veux pas vous décourager, mais si vraiment ce projet vous tient à cœur, trouvez d'autres pistes sinon c'est au risque de vous faire des illusions.

Barryir

bonjour , je suis geraud sincèrement je demande pas a quiconque de m'aider a payer le billet et aussi à payer mes études, je demande juste une bonne foie pour m'aider a obtenir le visa pour que je viennes travailler et étudier au canada .je suis étudiant en ressources humaines et je suis également agent de sécurité ces ce que je fais pour payer mes cours et subvenir à mes besoins

Tu veux un visa d'etudes... pas besoin d'aide, tu as juste à trouver des études à faire et t'inscrire...

:huh:

merci beaucoup je vais essayer de me renseigner et m'inscrire dans les université canadiennes en ligne

N'oubliez pas que vous n'aurez aucun bourse. Il vous faut donc une grosse somme d'argent (minimum 15000-20000$ canadiens pour le coût universitaire et au moins autant pour le reste, logement, courses, assurances, etc...)

ces pas facile que je croyais mais vous saviez moi je peux travailler en même temps que faire les études car le travail servira a payer les cours , mais si ,je vais à l ambassade ils me diront qu'il fraudais que j'ai quelqu'un la bas avant d'obtenir le visa c'est la que ce pose le problème

VOus ne pouvez pas travailler pendant vos études et il faut déjà avoir l'argent sur son compte ou sur celui de garants pour obtenir le visa d'études.

Pas besoin d'avoir quelqu'un sur place. 95% des étudiants étrangers ne connaissent personne au Canada. Il faut juste trouver un logement (voir avec les Universités si elles ont des résidences, ou sinon, trouver une colocation ou un logement tout seul).

STEFFIFI a écrit:

VOus ne pouvez pas travailler pendant vos études


Ben oui avec un permis d'études tu peux travailler 20h semaine durant les cours et à temps plein durant les congés.

je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements que vous me donnez je vous serrez éternellement reconnaissant. ici chez nous en Afrique ce sont nos dirigeants qui s'enrichissent voilà pourquoi conscient de ce qui nous attend demain on essaie de prendre les précautions maintenant

ok pas de soucis donc je vais commencer par chercher du travail dieu merci j'ai déjà le permis de conduire le passeport et j'ai de quoi payer le billet d'avion je vais tenter encore

pigkiller a écrit:
STEFFIFI a écrit:

VOus ne pouvez pas travailler pendant vos études


Ben oui avec un permis d'études tu peux travailler 20h semaine durant les cours et à temps plein durant les congés.


Certes, mais ça ne couvre pas grand chose ;)

geraud2017 a écrit:

ok pas de soucis donc je vais commencer par chercher du travail dieu merci j'ai déjà le permis de conduire le passeport et j'ai de quoi payer le billet d'avion je vais tenter encore


Erreur!!! Pour travailler comme étudiant, il vous faut déjà votre visa d'études!!! Et on ne peut pas partir chercher du travail comme ça autrement, il vous faut déjà un contrat de travail avant de venir (très compliqué) ou avoir obtenu la résidence permanente ou bénéficier de l'entrée express.

Vous pouvez néanmoins faire un tour pour voir l'état du marché dans votre domaine et rencontrer éventuellement des employeurs, mais vous devrez de toute façon dans votre pays pour obtenir le visa de travail.

N'oubliez pas qu'il vous faut un visa touristique pour vous rendre au Canada pour lequel on vous demandera d'avoir un logement/hôtel réservé, etc, assez d'argent pour subvenir à vos besoins pendant la durée de votre séjour et surtout, des preuves de retour dans votre pays...

Donc, vous voyez, vous ne pouvez pas prendre un billet d'avion et aller "comme ça" au Canada...

je vais laisser tomber parce-que je suis un peu fatigué et découragé de la vie. on cherches des solutions mais on a l'impression que sa se complique

Ça se complique pas... tu as juste à respecter les procédures et lire le site du cic ou tout est clairement expliqué au lieu de faire juste comme bon te semble.

Bonjour je m'appel allan privas safoux je suis congolais de Brazzaville j'aimerai m immigré au Canada j'ai besoin d'aide d'une personne de bonne fois ou une famille d'accueil j'ai besoin d'être logé tout juste pour mon voyage tout y ait

Privas allan a écrit:

Bonjour je m'appel allan privas safoux je suis congolais de Brazzaville j'aimerai m immigré au Canada j'ai besoin d'aide d'une personne de bonne fois ou une famille d'accueil j'ai besoin d'être logé tout juste pour mon voyage tout y ait


Déjà pour immigrer il te faut un visa... Et pour te loger... il y a des hôtels et des appartements à louer...

Salut STEFFIFFI,
C'est quoi l 'entree express au Canada, qui peut beneficier de cette procedure? combien ca coute?
si vous avez un lien expliquant davantages, priere de le partager avec nous.

Merci,

Marcowak a écrit:

Salut STEFFIFFI,
C'est quoi l 'entree express au Canada, qui peut beneficier de cette procedure? combien ca coute?
si vous avez un lien expliquant davantages, priere de le partager avec nous.

Merci,


Ben oui il te suffit de taper immigration canada sur google et lire...

Marcowak a écrit:

Salut STEFFIFFI,
C'est quoi l 'entree express au Canada, qui peut beneficier de cette procedure? combien ca coute?
si vous avez un lien expliquant davantages, priere de le partager avec nous.

Merci,


https://www.canada.ca/fr/immigration-re … press.html

Merci pour le lien

Je cherches a être immigrer au canada si quelqu'un pouras m'aides avec l'invitation... merci

Moi je te propose de t'acheter une maison luxueuse, avec au minimum 5 chambres, piscine creusée, vue sur le lac, puis, pour te remercier d'être venu au Canada, te verser un salaire de 10 000 $ par mois. J'espère vraiment que tu accepteras ma proposition.

bonjour à tous

Mr Hajarorint je remarque que vous êtes la pour décourager seulement les autre au lieu d'aidé

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la emploi svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour a tous j espère que vous allez tous bien en cette periode de covid19 et surtout n oublions pas les gestes barrières. voila je me prenomme celine yvette je suis une jeune camerounaise. mon envie d immigrés au Canada m a coûté chère je suis tombé dans le piege des escrocs qui mon tout pris en me promettant un visa travail, et dommage pour moi je nai jamais eu de visa ni contrat de travail pour le Canada bref je suis toujour au cameroun. jai été tres naive, cela est  tres dure pour moi voilà pourquoi je viens ici solliciter l aide des bienfaiteurs ou des chefs d entreprise qui pourront m aider a avoir un contrat de travail pour pouvoir immigrer , travailler  et vivre au canada . cest mon voeux le plus chere pour la nouvelle année.  je suis hôtelière de formation. bien de choses a vous merci

Seuls le site officiel du gouvernement canadien et de l'immigration sont officiels!!! Ne faites en aucun cas confiance à des pseudo-agences qui ne sont là que pour spolier votre argent sans rien au bout. Seuls les organismes gouvernementaux et ambassades sont aptes à vous délivrer des visas de travail.