1er fois sur le blog..

Bonjour, je viens de m' inscrire et je vais vous présenter notre projet
Nous sommes une famille de 4 personnes , 2 enfants de 3 et 12 ans et deux adultes de 38 et 39 ans
Nous souhaitons Immigrer au Québec et je commence les démarches
Je pense que je vais avoir besoin de vos expériences pour préparer cette nouvelle vie...merci
Stephanie

Tout simplement, faites-le! Vous allez apprendre sur la marche. Le meilleur conseil c'est tout simplement d'essayer. Le Canada est un super pays...:)

Merci Matriarche 12 nous adorons ce pays que nous avons visites il y a 4 ans et nous avons décidés de nous lancer pour changer de vie , vivre et s'adapter,à un pays qui semble magnifique pour y vivre même si je sais que tout ne sera pas parfait
À bientôt
Stef01

Bonjour Stephanie.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions vous aider.

Merci,
Aurélie

Bonjour Stef01,

Oui, le Canada n'est pas parfait mais je dirais que presque... en fait tu ne trouveras aucun autre pays qui t'offrira tant d'opportunités; il faudra que tu cherches et tu trouveras.

Good luck!

Mariache12

Bonjour Stephanie!
je vois que vous etes du Bugey,je connais un petit peu,j'ai habité Annecy presque 30 ans..
Votre projet est courageux et enthousiasmant,emigrer est une aventure difficile il ne faut pas se le cacher,laisser des amis ,parfois de la famille derrière,ce n'est pas anodin,et je dirais que c'est psychologiquement que c'est le plus difficile,les obstacles "techniques" se surmontent tres bien avec le desir de changement et la motivation a toute epreuve..
Je veux juste ici vous souhaiter le meilleur ,car je ne suis pas au Quebec,mais a Vancouver! Cependant,si vous desirez des renseignements sur la Colombie-britannique,n'hesitez pas ,je ferais pour le mieux .Il y a aussi une communauté francophone ici,et nous voyons pas mal de couples Français venir prospecter,voire s'installer a l'ouest .
Vous avez choisi le Canada,vous avez bien fait,c'est un grand pays ouvert et accueillant,les gens y sont aidants et aimables ,c,est "open-Minded"..
Bonne chance pour vos demarches..
Mary.

Stef01 a écrit:

Bonjour, je viens de m' inscrire et je vais vous présenter notre projet
Nous sommes une famille de 4 personnes , 2 enfants de 3 et 12 ans et deux adultes de 38 et 39 ans
Nous souhaitons Immigrer au Québec et je commence les démarches
Je pense que je vais avoir besoin de vos expériences pour préparer cette nouvelle vie...merci
Stephanie


Hâtez-vous.
Plus vous attendez, moins vous avez de chance d'immigrer.
A partir de 36 ans, le nombre de points attribués à l'âge, diminue !
Points

Maryalienor a écrit:

Bonjour Stephanie!
je vois que vous etes du Bugey,je connais un petit peu,j'ai habité Annecy presque 30 ans..
Votre projet est courageux et enthousiasmant,emigrer est une aventure difficile il ne faut pas se le cacher,laisser des amis ,parfois de la famille derrière,ce n'est pas anodin,et je dirais que c'est psychologiquement que c'est le plus difficile,les obstacles "techniques" se surmontent tres bien avec le desir de changement et la motivation a toute epreuve..
Je veux juste ici vous souhaiter le meilleur ,car je ne suis pas au Quebec,mais a Vancouver! Cependant,si vous desirez des renseignements sur la Colombie-britannique,n'hesitez pas ,je ferais pour le mieux .Il y a aussi une communauté francophone ici,et nous voyons pas mal de couples Français venir prospecter,voire s'installer a l'ouest .
Vous avez choisi le Canada,vous avez bien fait,c'est un grand pays ouvert et accueillant,les gens y sont aidants et aimables ,c,est "open-Minded"..
Bonne chance pour vos demarches..
Mary.


Bonjour Mary c'est vrai que nous sommes tout ptoche d Annecy, une très belle ville dans une région magnifique
Je sais que cela ne va pas être facile de laisser tout le monde ici mais nous sommes très motivés et voulons vraiment changé de vie pour nous et nos enfants .nous avons connu le Canada il y'a 4 ans et avons adorés
J adore les voyages depuis toute jeune et mon mari est devenu comme moi, ...j'ai même vécu une année en Angletrre lorsque j étais jeune fille au pair....
La Colombie britannique aurait pu m intéresser mais le problème est la langue anglaise que mon mari ne pratique pas ou peu...donc nous allons nous diriger vers le Québec ( région pour laquelle nous avons eu un gros coup de cœur)
A bientôt
Stephanie

tarbais a écrit:
Stef01 a écrit:

Bonjour, je viens de m' inscrire et je vais vous présenter notre projet
Nous sommes une famille de 4 personnes , 2 enfants de 3 et 12 ans et deux adultes de 38 et 39 ans
Nous souhaitons Immigrer au Québec et je commence les démarches
Je pense que je vais avoir besoin de vos expériences pour préparer cette nouvelle vie...merci
Stephanie


Hâtez-vous.
Plus vous attendez, moins vous avez de chance d'immigrer.
A partir de 36 ans, le nombre de points attribués à l'âge, diminue !
Points


Merci Tarbais...je me dépêche mais il faut su en retrouve tous les docs et les fassent certifiés conforment
De plus mon mari et moi avons un travail très prenant donc je cours après le temps mais pour ce beau projet je trouverai toujours le temps
A votre avis il faut combien de temps pour monter le dossier?
Merci

Stef01 a écrit:
tarbais a écrit:
Stef01 a écrit:

Bonjour, je viens de m' inscrire et je vais vous présenter notre projet
Nous sommes une famille de 4 personnes , 2 enfants de 3 et 12 ans et deux adultes de 38 et 39 ans
Nous souhaitons Immigrer au Québec et je commence les démarches
Je pense que je vais avoir besoin de vos expériences pour préparer cette nouvelle vie...merci
Stephanie


Hâtez-vous.
Plus vous attendez, moins vous avez de chance d'immigrer.
A partir de 36 ans, le nombre de points attribués à l'âge, diminue !
Points


Merci Tarbais...je me dépêche mais il faut su en retrouve tous les docs et les fassent certifiés conforment
De plus mon mari et moi avons un travail très prenant donc je cours après le temps mais pour ce beau projet je trouverai toujours le temps
A votre avis il faut combien de temps pour monter le dossier?
Merci


Maintenant, il faudra attendre mars 2013 pour voir quelles seront les nouvelles exigences de CIC.

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d'un établissement d'enseignement dans un domaine qui vous permet d'obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d'années d'études requis pour l'obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d'années requis pour l'obtention d'un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Jai bien vu que pour le moment les demandes pour le Québec sont bloqués jusquau 31 mars 2013 par contre pour certaines catégories c'est possible de le faire avant ( doc ci joint au dessus) par contr le seul souci c'est que je ne sais pas encore si nous en faisons partis car mo mari n à pas de diplôme réel puisque ce sont des équivalences et je ne sais pas si cela compte ou pas et moi Bac et difficile de dire que j'ai travaillé dans un domaine relié à mon Bac car c'est un Bac lettre et math..si vous en savez plus je suis preneuse..sinon nous attendrons mars et comme cela il sera prêt...

Stef01 a écrit:

Vous ou votre conjoint qui vous accompagne détenez un diplôme d'un établissement d'enseignement dans un domaine qui vous permet d'obtenir 6, 12 ou 16 points au critère domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés (voir Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 6 points à la grille de sélection (PDF, 37 Ko) et Liste des domaines de formation permettant d'obtenir 12 ou 16 points à la grille de sélection (PDF, 34 Ko)). Le nombre d'années d'études requis pour l'obtention de votre diplôme doit être au moins égal au nombre d'années requis pour l'obtention d'un tel diplôme au Québec. Ce diplôme a été obtenu moins de cinq ans avant la date de présentation de votre demande. Si non, vous devez avoir exercé une profession dans un domaine relié à ce diplôme pendant au moins un an, à temps plein, au cours des cinq ans qui précèdent la présentation de votre demande.

Jai bien vu que pour le moment les demandes pour le Québec sont bloqués jusquau 31 mars 2013 par contre pour certaines catégories c'est possible de le faire avant ( doc ci joint au dessus) par contr le seul souci c'est que je ne sais pas encore si nous en faisons partis car mo mari n à pas de diplôme réel puisque ce sont des équivalences et je ne sais pas si cela compte ou pas et moi Bac et difficile de dire que j'ai travaillé dans un domaine relié à mon Bac car c'est un Bac lettre et math..si vous en savez plus je suis preneuse..sinon nous attendrons mars et comme cela il sera prêt...


Si votre mari n'a pas un diplôme réel, il ne sert à rien de présener une demande.  Par contre, si vous possédez un diplôme d'état, vous pourriez être la requérente principale.

salut
suis également "new Come" dans ce forum, et paraport a ton projet d'immigration, je t'invite à lire attentivement ceci sur le site officiel du gouvernement québecois , ce sont des nouvelles réforme publiées par Katlein Weil, ministre de l'immigration et des communauté culturelle ""[b]À la suite d'une décision du gouvernement publiée à la Gazette officielle du Québec le 29 juin 2012, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles a suspendu la réception des demandes de certificat de sélection pouvant être présentées par certains candidats à l'immigration économique.

Pour savoir si ces nouvelles règles s'appliquent à vous et pour connaître les dates de suspension de la réception de ces demandes, consultez la page Réception des demandes.[/b]

je reste totalement dispo pour + d'infos en attendant l'avis des autres menbres

salt
j'ai reçu mon avis d'entrevu pour immigration québec depuis d'avril 2012 et depuis plus rien à ce propos pour me communiquer la date de l'entrevu? es ce normal ces délais?dois je les relancer?
y'a til des gens qui attendent l'entretien comme moi??;
sa commence à être stressant l'attente
excellent jrnée a tous
THANKSLORD

THANKSLORD a écrit:

salt
j'ai reçu mon avis d'entrevu pour immigration québec depuis d'avril 2012 et depuis plus rien à ce propos pour me communiquer la date de l'entrevu? es ce normal ces délais?dois je les relancer?
y'a til des gens qui attendent l'entretien comme moi??;
sa commence à être stressant l'attente
excellent jrnée a tous
THANKSLORD


Bonjour Thankslord,

Les dates des RDV pour entrevues de sélection dépendent du bureau et du pays de résidence, est-ce que les ressortissants camerounais passent leur entrevue à Douala?
Essaye de les contacter pour t'assigner une date d'entrevue de sélection, c'est ce que j'ai fait.

mes amitiés.

Perspectives a écrit:

... Essaye de les contacter pour t'assigner une date d'entrevue de sélection, c'est ce que j'ai fait...


Et on vous a donné un r-d-v pour une entrevue ?

merci perspectives
juste pr savoir s'il t'ont donné de façon individuelle une date d'entrevu;
concernant le cameroun mon pays, l'entrevue se déroule au Haut Commissariat du Canada dans la ville de yaoundé la capitale.
et nous dépendons du bureau de paris.
quelqu'un peut il me passer leur coordonés??
d'aprés des sources d'infos ""non crédibles"", ils programment 2 sessions d'entrevue par an au CAMER et peut etre ds d'autre pays aussi. si c'est c'est fondé (et j'attends  vos avis) alors peut etre avant la fin de l'année. 
cette incertitude m'angoisse déja......

tarbais a écrit:
Perspectives a écrit:

... Essaye de les contacter pour t'assigner une date d'entrevue de sélection, c'est ce que j'ai fait...


Et on vous a donné un r-d-v pour une entrevue ?


Bonjour tarbais,

Effectivement, On a eu un rdv pour le 06/09/12, mais il s'avère que plusieurs ressortissants de la Tunisie et de l'Algérie se sont vu assigné des rdv pour cette période de septembre, donc je ne sais vraiment pas si le fait de m'avoir programmé le mien serait le fruit du hasard.

au plaisir.

Bonjour, THANKSLORD.

Voici le lien du BIQ à paris, vous trouverez les différents moyens pour les contacter.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Et voici le lien direct avec le numéro sur lequel vous pouvez les joindre.

Notez que pour parler à un conseillé, il faut que vous appeliez du lundi au jeudi de 13H30 à 17h heure française. Dés le moment que vous passer l'appel, vous serez mis en contact avec un serveur vocal qui va vous proposer plusieurs options et l'option "parler à un conseillé". Munissez vous d'une carte d'appel qui à beaucoup de crédit car vous pouvez être mis en attente au moins 30 minutes avant de parle à un conseillé et bien sur, ayez votre numéro de dossier à vu car c la premier chose qu'on vous demande.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … phone.html

salt melchiorderoa et aux autres
juste te dire infiniment merc6 pour cet infos; je vai les appeler la semaine prochaine et je vous tiendrais informé pour la suite.
peut etre on'ils deja fixé une date pour l'entrevu??
bien des choses à vous

nous sommes une famille de sept personnes.notre projet à nous est de nous immigrer au Canada.Je suis le chef de famille agé de 55 ans.Je posséde le diplome de chaudronnier que j'ai obtenu en 1979.Mes enfants sont tous scolariés.L'ainé qui agé de 24 ans est titulaire d'un MASTER 2 et il est actuellement inscrit à l'université de versailles pour un autre MASTER d'une autre spécialité.Avons-nous une chance d'etre acceptés? Merci.

berbere Amazigh a écrit:

nous sommes une famille de sept personnes.notre projet à nous est de nous immigrer au Canada.Je suis le chef de famille agé de 55 ans.Je posséde le diplome de chaudronnier que j'ai obtenu en 1979.Mes enfants sont tous scolariés.L'ainé qui agé de 24 ans est titulaire d'un MASTER 2 et il est actuellement inscrit à l'université de versailles pour un autre MASTER d'une autre spécialité.Avons-nous une chance d'etre acceptés? Merci.


L'âge entre en ligne de compte. Quant à vos enfants, dans quel domaine étudient-ils ? Même s'ils font des études en France, ils devront obtenir leurs équivalences québécoises ... et ce qu'ils étudient correspond-il aux besoins du marché du travail québécois? C'est LA QUESTION !!!

Vous devriez faire le tour de ce site, télécharger ou consulter les documents disponibles, faire le test d'admissibilité, etc. Et il vous faudra vous armer de patience, car l'attente est très longue (3 à 5 ans si je ne m'abuse). De plus, c'est une procédure qui coûte très cher.

En conclusion, c'est à vous de faire le test d'admissibilité pour évaluer quelles sont vos chances.

Bonne chance dans votre recherche et votre réflexion.

berbere Amazigh a écrit:

nous sommes une famille de sept personnes.notre projet à nous est de nous immigrer au Canada.Je suis le chef de famille agé de 55 ans.Je posséde le diplome de chaudronnier que j'ai obtenu en 1979.Mes enfants sont tous scolariés.L'ainé qui agé de 24 ans est titulaire d'un MASTER 2 et il est actuellement inscrit à l'université de versailles pour un autre MASTER d'une autre spécialité.Avons-nous une chance d'etre acceptés? Merci.


Effectuez la simulation sur le site du BIQ, mais vous partez avec un très sérieux handicap.

Le niveau scolaire importe peu dans le cadre de la sélection.

J'ai vraiment des doutes quant à la finalité de vos démarches.

Qu'elle utilité, à 55 ans sachant que cette fichue procédure est évaluée à 2/3 ans....

Bon courage, mais prenez donc la peine d'une mûre refléxion.

bjr a tout le monde
cmt allez vous?
juste vous faire savoir que le calendrier des entrevue pour cette fin d'année (aout,sep,oct,nov dec ) a été rendu public, faite un tour sur le site officiel du gouvernement pour avoir la période pour votre pays.
vous pouvez deja avoir une idée de la période en attendant la note de convocation.
bonne préparation à ceux qui sont comme moi en attente et excellente jrnée

Maryalienor a écrit:

Bonjour Stephanie!
je vois que vous etes du Bugey,je connais un petit peu,j'ai habité Annecy presque 30 ans..
Votre projet est courageux et enthousiasmant,emigrer est une aventure difficile il ne faut pas se le cacher,laisser des amis ,parfois de la famille derrière,ce n'est pas anodin,et je dirais que c'est psychologiquement que c'est le plus difficile,les obstacles "techniques" se surmontent tres bien avec le desir de changement et la motivation a toute epreuve..
Je veux juste ici vous souhaiter le meilleur ,car je ne suis pas au Quebec,mais a Vancouver! Cependant,si vous desirez des renseignements sur la Colombie-britannique,n'hesitez pas ,je ferais pour le mieux .Il y a aussi une communauté francophone ici,et nous voyons pas mal de couples Français venir prospecter,voire s'installer a l'ouest .
Vous avez choisi le Canada,vous avez bien fait,c'est un grand pays ouvert et accueillant,les gens y sont aidants et aimables ,c,est "open-Minded"..
Bonne chance pour vos demarches..
Mary.


Bonjour,
Depuis combien de temps êtes-vous à Vancouver ?
Dans quel domaine etes-vous ?
Merci.
Guillaume

Bonjour Guillaume,

Je prends à l'instant connaissance de votre message .
Nous avons émigré au Canada en 2008.Une annee au Manitoba,puis Vancouver.
Question domaine de travail,j'avais une entreprise de Traiteur que j'ai revendu en France .Je ne travaille pas ici pour l'instant,mon compagnon est pilote de ligne et je ne suis plus de la première jeunesse!.. Cependant,si vous voulez des renseignements,je peux dans la mesure du possible vous aider .NOus avons un bon reseau de personnes,francophones ou anglophones,et nous avons dèjà accueilli des couples desirant venir s'installer ici .Je dois vous dire que vous devrez imperativement parler anglais pour travailler.Nous avons eu des exemples de Français avec un simple anglais scolaire,mal preparés,devoir se resoudre a rentrer,ou dans le meilleur des cas(avec des papiers en règle)aller au Québec ..
J,imagine que vous etes au courant des procedures d'emigration,vous savez qu'elles sont rigoureuses et qu'elles prennent beaucoup de temps.
Bon courage a vous ,

Mary.

Maryalienor je viens de vous envoyer un message privé;
Merci.
Guillaume