Le grand nord quebec

Bonjour,
J'ai pour projet d'aller m'établir au grand nord Québec

Bonjour Ahmed JAAFAR et bienvenue parmi nous :)

Se serait bien si vous pouviez nous en dire plus sur vous pour que nous puissions mieux vous connaître.

Avez-vous des questions à nous poser? Comment pouvons nous vous aider?

Merci

Priscilla

Bonjour Priscilla,
Merci tout d'abord pour l'accueil c'est gentille de votre part.
En effet ! Mon choix de grand nord c'était fait suite au potentiel de cette partie au Canada, parmi les villes je préfère Abitibi-Témiscamingue et Terre neuve -Labrador, j'ai une expérience professionnelle divese et variée dans différents domaine notamment dans les travails généraux,  la restauration collective,  la construction gros oeuvre.
Voilà en quelques mots une brève présentation de moi
Si vous avez des questions autres n'hésitez pas, je vous réponds avec un immense plaisir
Salut et bientôt.
Cordialement
À.JAAFAR

Va falloir que tu travailles ton projet parce que l'abitibi c'est pas une ville mais une région et terre neuve ce n'est pas au Québec.... Donc une sélection différente pour l'immigration.

Okay c'est noté

pigkiller a écrit:

Va falloir que tu travailles ton projet parce que l'abitibi c'est pas une ville mais une région et terre neuve ce n'est pas au Québec.... Donc une sélection différente pour l'immigration.


Okay pigkiller,
c'est noter merci, tout de même j'ai une question à te poser s'il te plaît,  l'abitibI témiscamingue recrute ses nouveaux arrivants via CIC ou bien  québec gouv ?  quelles sont elles les villes à viser où il plus de demande de la main d'oeuvre. Ta réponse me sera très très outil afin que je puisse réétudier mon projet d'immigration d'une manière juste et intelligente.
Merci et au plaisir Salut

L'abitibi ne recrute personne c'est une région du Québec donc un CSQ puis une rp. Pour terre neuve c'est au fédéral et il faut te renseigner si il n'y a pas une sélection par cette province.

Je te conseille aussi de regarder ce que tu comptes y faire.... l'abitibi c'est une région minière et tu ne trouveras pas n'importe quel emploi et pour la construction pour y travailler il te faut des diplômes dans un métier et avoir une carte de compétence de la commission de la construction du Québec sinon pas d'emploi...

pigkiller a écrit:

L'abitibi ne recrute personne c'est une région du Québec donc un CSQ puis une rp. Pour terre neuve c'est au fédéral et il faut te renseigner si il n'y a pas une sélection par cette province.

Je te conseille aussi de regarder ce que tu comptes y faire.... l'abitibi c'est une région minière et tu ne trouveras pas n'importe quel emploi et pour la construction pour y travailler il te faut des diplômes dans un métier et avoir une carte de compétence de la commission de la construction du Québec sinon pas d'emploi...


Bonjour Monsieur,
Merci pour le temps que tu as bien voulu consacrer à répondre ma question.
J'ai un CAP (DEP) coffreur bancheur option gros oeuvre et 4 ans d'activité dans ce domaine
Concernant carte de compétence,  je ne peux en posséder qu'a l'intérieur de Canada en faisant les démarches auprès de la commission compétente.
J'ai fais une demande de permis de travail temporaire ouvert en ligne sur CIC, m'ont dit que je suis admissible de présenter la demande à l'intérieur de Canada. sans me préciser si j'aurai le droit de travail avec dans toutes les provinces canadiennes,  ou bien je serai limité de travailler qu'au Québec.
je te remecie mille fois et une  pour ta gentillesse
Si tu as des nouvelles à me communiquer au sujet,  n'hésite surtout pas
Amicalement.

Avec un cap de coffreur tu ne pourras pas avoir de carte de competence... Pour coffrer ici il faut être charpentier et pour avoir la carte il faut avoir comme diplôme un bac pro et 5000 h après l'obtention de celui ci... Donc au Québec personne ne te proposera de permis de travail. Tu peux essayer en dehors du Québec mais encore la... le taux de roulement est fort et personne n'attendra le temps nécessaire pour un permis de travail pour engager un coffreur et payer plus de 1000$ de frais.

De plus tu ne peux faire une demande de permis de travail ouvert en ligne cela n'existe pas... Je ne sais pas quelle demande tu as fait mais certainement pas une demande de permis de travail ouvert...

pigkiller a écrit:

Avec un cap de coffreur tu ne pourras pas avoir de carte de competence... Pour coffrer ici il faut être charpentier et pour avoir la carte il faut avoir comme diplôme un bac pro et 5000 h après l'obtention de celui ci... Donc au Québec personne ne te proposera de permis de travail. Tu peux essayer en dehors du Québec mais encore la... le taux de roulement est fort et personne n'attendra le temps nécessaire pour un permis de travail pour engager un coffreur et payer plus de 1000$ de frais.

De plus tu ne peux faire une demande de permis de travail ouvert en ligne cela n'existe pas... Je ne sais pas quelle demande tu as fait mais certainement pas une demande de permis de travail ouvert...


Donc si j'ai bien compris ton message un bancheur qualifié en France vaut un vulgaire manoeuvre du chantier au Canada et baaannnhh tant pis on recommence de bas d'échelle

Ben pour manoeuvre il te faudra aussi une carte de la CCQ... c'est simple tu veux travailler dans la construction neuve il te faut une carte CCQ.

pigkiller a écrit:

Ben pour manoeuvre il te faudra aussi une carte de la CCQ... c'est simple tu veux travailler dans la construction neuve il te faut une carte CCQ.


Dit donc je sais qu tu es un big killer mais je ne savais pas vraiment que tu es un  kill sellers 😁 😁 (nooon je regole)
Je vais m'informer au pôle emploi sur la question de l'équivalence des diplômes français  aux homologues canadiens ainsi sur la possibilité de faire une VAE au canada,
Comme tu m'avais dis il faut un baccalauréat professionnel en construction béton armé pour faire un coffreur bancheur, là tu m'excusera bac pro chez nous en france c'est pour un poste de conducteur de travaux. Franchement les québécois sont des rangés de cerveau 😁 😁

essaie Sudbury en Ontario
http://www.immigrationsudbury.ca/index. … 〈=fr

alaintier a écrit:

essaie Sudbury en Ontario
http://www.immigrationsudbury.ca/index. … 〈=fr


Merci à toi pour ce lien il est vraiment intéressant

Une équivalence ne te servira à rien... Pour avoir ta carte de charpentier menuisier il te faut un bac pro en charpente si tu fais un VAE il te faut minimum 5 ans ou 5000h de travail APRÈS l'obtention du diplome... Et si tu veux tout simplement faire reconnaître ton expérience pour passer l'examen compagnon, cela ne marchera pas car avec ta seule formation de coffreur tu ne seras pas éligible à l'examen en charpente...

Pôle emploi ne t'apportera rien, c'est au canada que tu veux aller pas en france...

pigkiller a écrit:

Une équivalence ne te servira à rien... Pour avoir ta carte de charpentier menuisier il te faut un bac pro en charpente si tu fais un VAE il te faut minimum 5 ans ou 5000h de travail APRÈS l'obtention du diplome... Et si tu veux tout simplement faire reconnaître ton expérience pour passer l'examen compagnon, cela ne marchera pas car avec ta seule formation de coffreur tu ne seras pas éligible à l'examen en charpente...

Pôle emploi ne t'apportera rien, c'est au canada que tu veux aller pas en france...


Le pôle emploi international travail en partenariat avec différents pays y compris le Canada
Moi je suis coffreur bancheur (banche métallique)  j'ai quatre ans d'expérience coffreur confirmé + les deux ans de formation à l'afpa +18 ans auparavant PSA Peugeot Citroën + des années dans restauration après avoir quitté l'ecole, j'ai jamais était charpentier,  je suis  pertinemment si conscient que le pôle emploi en France ne sert que de produire des nouveaux chômeurs la raison pour laquelle je me prépare pour y abandonner la France, une chose autre je cherche les solutions pas les obstacles, moi je préfère de tout recommencer à zéro dans pays où j'aurai plus d'opportunités d'avoir une carrière professionnelle stable dans n' importe quel domaine , je me contre fiche royalement de temps qu'il prendra cela, que de rester dans pays natal qui ne jure que par les attentats et la crise identitaire,  de toutes les façons merci de tes précieuses informations je te tiendrai au courant de mes nouvelles cette fois-ci de Canada
Pour te dire qui tente rien n'a rien

pigkiller a écrit:

Va falloir que tu travailles ton projet parce que l'abitibi c'est pas une ville mais une région et terre neuve ce n'est pas au Québec.... Donc une sélection différente pour l'immigration.


Il y a comme quelques miles de différence loool

Ahmed JAAFAR a écrit:
pigkiller a écrit:

Ben pour manoeuvre il te faudra aussi une carte de la CCQ... c'est simple tu veux travailler dans la construction neuve il te faut une carte CCQ.


Dit donc je sais qu tu es un big killer mais je ne savais pas vraiment que tu es un  kill sellers 😁 😁 (nooon je regole)
Je vais m'informer au pôle emploi sur la question de l'équivalence des diplômes français  aux homologues canadiens ainsi sur la possibilité de faire une VAE au canada,
Comme tu m'avais dis il faut un baccalauréat professionnel en construction béton armé pour faire un coffreur bancheur, là tu m'excusera bac pro chez nous en france c'est pour un poste de conducteur de travaux. Franchement les québécois sont des rangés de cerveau 😁 😁


Si tu es prêt a retourner aux études tu peux aussi faire un dep dans le domaine de la construction car un manuvre ici gagne 25 $ de l'heure ce qui est un très beau salaire...

philou 13 a écrit:
pigkiller a écrit:

Va falloir que tu travailles ton projet parce que l'abitibi c'est pas une ville mais une région et terre neuve ce n'est pas au Québec.... Donc une sélection différente pour l'immigration.


Il y a comme quelques miles de différence loool


Fly !!!!!????

philou 13 a écrit:
Ahmed JAAFAR a écrit:
pigkiller a écrit:

Ben pour manoeuvre il te faudra aussi une carte de la CCQ... c'est simple tu veux travailler dans la construction neuve il te faut une carte CCQ.


Dit donc je sais qu tu es un big killer mais je ne savais pas vraiment que tu es un  kill sellers 😁 😁 (nooon je regole)
Je vais m'informer au pôle emploi sur la question de l'équivalence des diplômes français  aux homologues canadiens ainsi sur la possibilité de faire une VAE au canada,
Comme tu m'avais dis il faut un baccalauréat professionnel en construction béton armé pour faire un coffreur bancheur, là tu m'excusera bac pro chez nous en france c'est pour un poste de conducteur de travaux. Franchement les québécois sont des rangés de cerveau 😁 😁


Si tu es prêt a retourner aux études tu peux aussi faire un dep dans le domaine de la construction car un manuvre ici gagne 25 $ de l'heure ce qui est un très beau salaire...


Salut philippe,
Merci pour l'info, oui  c'est ce que je compte faire en finale  j' ai trouvé une formation d'operatuer de grue de 870 heure  ça ne coûte pas plus chère qu'en France, c'est le seul moyen pour pouvoir intégrer le marché d'emploi canadien aisément.
Ciao ciao et au plaisir Philippe

Ben bon courage pour intégrer cette formation... car la liste d'attente est non seulement longue mais il te faudra posséder le permis camion classe 3 valide pour être pris! Donc ce ne sera pas tout de suite!

Pour ce qui est des métiers de la construction tout est régi par le syndicat de la construction ..c'est pour cela que tes diplômés et ton expérience en France ne valent rien.
À terre neuve et Labrador le travail est régi encore la par un local ...un genre de syndicat ..ou son déposer les offres d'emploi ,qui sont ensuite proposer . Les autotochtones ont priorité ce qui semble normal vu qu'il n'y a pas tant d'emploi que cela .
Il y a beau oup de compagnie québécoise qui travaille dans le nord et dans des secteurs différent d'activité.. Si tu veux mon avis le meilleur secteur ou tout du moins il y a une demande assez forte et qui n'est pas contrôler par un syndicat ,reste la restauration ,surtout si tu as de l'expérience ,mais il te faudra d'abord s'installer soit à Montréal ou à Québec ou à la rigueur en Abitibi ..rouyn nouranda ,Amos qui dont les deux villes principal de l'Abitibi..est à partir de la tu fait tes recherches avec emploi Québec et tu te fait des contacts qui t'ouvrirons les portes pour aller ou tu veux .
Si tu veux des précisions je reste à ta disposition.

Bxavier a écrit:

Pour ce qui est des métiers de la construction tout est régi par le syndicat de la construction ..c'est pour cela que tes diplômés et ton expérience en France ne valent rien.


Ce n'est pas un syndicat qui régit la construction mais un organisme de régulation gouvernemental la CCQ.

Dire que l'experience et les diplômes français ne valent rien c'est n'importe quoi! Il y a les accords de reconnaissance mutuels (ARM) qui permettent si on rempli les conditions d'avoir une carte de compétence compagnon. Sinon faire un dossier d'évaluation pour faire reconnaître la formation, diplômes et expérience étrangère pour passer l'examen compagnon... c'est ce que j'ai fait!

Ok désolé