Jeune camerounaise

bonjour à tous les forumistes
juste pour me presenter. je me prenomme stephanie, jeune camerounaise de 30 ans desirant immigrer pour le quebec.j'ai envoyé mon dossier pour l'obtention du csq le 25 janvier et j'ai recu l'accusé de reception postal par dhl 5jous après. voilà où j'en suis. je travaille comme chargée de clientèle ici au cameroun.

stephanieknada a écrit:

bonjour à tous les forumistes
juste pour me presenter. je me prenomme stephanie, jeune camerounaise de 30 ans desirant immigrer pour le quebec.j'ai envoyé mon dossier pour l'obtention du csq le 25 janvier et j'ai recu l'accusé de reception postal par dhl 5jous après. voilà où j'en suis. je travaille comme chargée de clientèle ici au cameroun.


Bienvenue sur le forum et bonne chance dans vos démarches.

merci infiniment tarbais.j'en ai vraiment besoin .et je compte sur ce forum pour m'aider dans ce long parcours très très stressant.

bonjour stéphanie, je suis à douala( camerounaise) et suis en train de constituer mon dossier pour l'immigration au Quebec aussi, et j'aimerais savoir comment tu as fait pour envoyer les frais d'immigration.
pourrait t-on se rencontrer pour en parler STP

bonjour maano
merci pour cet interet.je voulais juste te dire que pour le payement des frais de csq tu as deux options
-soit tu te fais etablir un chèque certifié à l'international à  l'ordre du "ministre des finaces du quebec".et les frais d'etablissement de ce chèque depend de la banque dans laquelle tu l'etablieras. la sgbc prend 75000fcfa, bicec:60000fcfa,afriland:45000fcfa.et le chèque sera etablit en devises canadiennes et sera tir d'une banque canadienne.
-soit tu le fais payer par qqun de sur au quebec.dans ce cas tu enverras ton dossier à la personne et il remplira le formulaire de paiement par carte de credit cad carte visa ou mastercard en devises canadiennes biensur.en general, les personnes qui ont envoyé avec nos cartes visa du cameroun se sont vus refusé le paiment.je crois que virgineloko ne me contredira pas.ainsi la personne se chargera de deposer le dossier à la poste là bas.et lorsque son compte sera debité il te fera signe.
pou ce qui est de ce rencontrer je te propose de m'envoyer si c'est possible ici un message privé avec tes coordonnées et je te contacterai.ya pas de soucis .bon courage car je sais que ce 'nest pas facile de constituer les dossiers ici sachant la lenteur administrative qu'accusent nos services publics.
bien des choses à toi

bjour stephanie,
merci bcoup pour ton message, il  vient enlever  la plus part de mes craintes et de stress.
je vais aller me renseigner auprès de ces différezntes banques ce jour et en savoir plus , mais aussi STP j'aimerais te rencontrer pour qu'on en parle  en tête à tête
Merci en core et à plus tard

pas de soucis comment faire donc pour echanger des coordonnées en privé ici

je viens de t'envoyer une demande de contact, tu devrais la confirmer  à mon avis.
pour que je puisse t'envoyer un message privé. essaies de voir dans tes contacts ( au dessus à droite, à coté de "messages privés" ) de ta page et confirme le contact .
je pense que ça se passe comme ça

Bienvenue sur ce forum. Je t'assure, c'est une bouffée d'air dans ce long processus!!
Notre dossier a été retourné et un autre motif est que nous avons envoyé après le 30 Avril 2012, donc sauf coup de chance, ce n'est qu'après le 30 Mars 2013, que tu aurais dû envoyé!

bonjour gerty
je ne comprend pas pkoi tu me dis que j'ai fait mal d'envoyer mon dossier. tu sais ils recoivent toujours les dossiers. et si le tien a été rejetté c'est pour une bonne raison.une amie a deposé le sien en novembre, et elle a recu l'accusé de reception il ya une semaine.

Gerty a écrit:

Bienvenue sur ce forum. Je t'assure, c'est une bouffée d'air dans ce long processus!!
Notre dossier a été retourné et un autre motif est que nous avons envoyé après le 30 Avril 2012, donc sauf coup de chance, ce n'est qu'après le 30 Mars 2013, que tu aurais dû envoyé!


Je suis vraiment désolée pour toi Gerty, bonne chance pour Mars 2013. je pense que si ton dossier t'a été retourné ce n'est certainement pas uniquement pour l'avoir envoyé après le 30 Avril mais sûrement parce que ton domaine d'études n'était pas compris dans les domaines à 6pts ou 12 pts qui permettent d'être présélectionnés.

Voir ici: Liste des domaines à 6pts

Liste des domaines à 12 et 16pts

stephanieknada a écrit:

bonjour gerty
je ne comprend pas pkoi tu me dis que j'ai fait mal d'envoyer mon dossier. tu sais ils recoivent toujours les dossiers. et si le tien a été rejetté c'est pour une bonne raison.une amie a deposé le sien en novembre, et elle a recu l'accusé de reception il ya une semaine.


Vraiment rapide! Peut être son diplôme fait partir des domaines privilégiés au Québec.

Oh! Virginie ça fait longtemps!

Cette année sera l'année de bonnes surprises.

Courage et bonne chance

stephanieknada a écrit:

bonjour gerty
je ne comprend pas pkoi tu me dis que j'ai fait mal d'envoyer mon dossier. tu sais ils recoivent toujours les dossiers. et si le tien a été rejetté c'est pour une bonne raison.une amie a deposé le sien en novembre, et elle a recu l'accusé de reception il ya une semaine.


Tu ne m'as pas bien saisi, ma grande. Je précisais juste que ce soit possible que ton dossier commence à être traité après le 31 Mars!!
Novembre 2012 c pas après le 30 Avril 2012! J'espère que tu me saisis bien! J'ai pas dit que tu as mal fait ooo
Et comme tu le dis, notre dossier a été rejeté car nous avons été négligents quelque part!!

virginieloko a écrit:

Je suis vraiment désolée pour toi Gerty, bonne chance pour Mars 2013. je pense que si ton dossier t'a été retourné ce n'est certainement pas uniquement pour l'avoir envoyé après le 30 Avril mais sûrement parce que ton domaine d'études n'était pas compris dans les domaines à 6pts ou 12 pts qui permettent d'être présélectionnés.

Voir ici: Liste des domaines à 6pts

Liste des domaines à 12 et 16pts


Faut pas être désolée,il nous faut bien vérifier la prochaine fois avant de renvoyer.

non du tout poupin.c'est la deuxième personne à qui on a envoyé l'ar après presque 3mois.l'un comptable et l'autre technicien reseaux (donc informatien enn general). ce ne sont pas des prioritaires.apparemment les choses  s'accélèrent là bas.

stephanieknada a écrit:

non du tout poupin.c'est la deuxième personne à qui on a envoyé l'ar après presque 3mois.l'un comptable et l'autre technicien reseaux (donc informatien enn general). ce ne sont pas des prioritaires.apparemment les choses  s'accélèrent là bas.


C'est possible alors maintenant!

Tiens bon pour ton cas.

Quand le dossier est bien monté, ça va vite apparemment.
J'ai un ami comptable qui a fait toute sa procédure de Douala en 10 mois et tout seul!
Je me demande si c'est pas un coup de chance!!

Gerty a écrit:

Quand le dossier est bien monté, ça va vite apparemment.
J'ai un ami comptable qui a fait toute sa procédure de Douala en 10 mois et tout seul!
Je me demande si c'est pas un coup de chance!!


Certainement une chance, et aussi lorsque tout correspond au programme d'entrevue et autres. J'ai deux connaissances qui ont déposés leurs dossiers avec un mois de différence en 2009 ayant la même profession. L'un est parti, l'autre est encore là.

tout ce que nous pouvons nous souhaiter mutuellement c'est beaucoup de courage.

A très bientôt!

tu sais j'ai appris qu'il ya un système de tirage au sort qui permettrait aux dossiers non prioritaires de le devenir.donc il faut juste etre chanceux et aussi beaucoup prier!!!

MESSAGE DE L'EQUIPE D'EXPÄT BLOG: CECI EST COMPLETEMENT FAUX, UN TEL SYSTEME N'EXISTE PAS

Bonjour Gerty,
juste pour savoir combien de temps ils ont mis avant de te retourner le dossier? je suis en attente de l'AR

Merci

stephanieknada a écrit:

tu sais j'ai appris qu'il ya un système de tirage au sort qui permettrait aux dossiers non prioritaires de le devenir.donc il faut juste etre chanceux et aussi beaucoup prier!!!


Non mais là, il faut arrêter tout de suite d'où tenez vous de telles nouvelles ???

Vraiment là, ca mériterait de passer dans le bêtisier, d'expat !!

On dit que les Québécois ont du mal avec la géographie. Mais là, confondre le Canada avec les États-Unis, chapeau !!! :P

Cherrybee a écrit:

On dit que les Québécois ont du mal avec la géographie. Mais là, confondre le Canada avec les États-Unis, chapeau !!! :P


Arrêtes, nous allons encore nous faire fouetter !!

Que veux-tu la culture de l'immigration ne vaut plus un clou et après tu t'étonnes que les gens pleurent...

Tu es sans pitié..mdrrrrrrr

Désolé d'être un peu dur, mais nous avons bien du mal a accepter de tels errements pour arriver à avoir le Chance d'être ici..

j'ai mis un gros message en rouge pour "corriger le tir"

Stéphanie
peut tu m'indiquer comment tu a constituer ton dossier stp
moi aussi je voudrai commencer cette procedure sans passer par les organisme de certification
Merci
Je suis un Camerounais comme toi!

logan777 a écrit:

Stéphanie
peut tu m'indiquer comment tu a constituer ton dossier stp
moi aussi je voudrai commencer cette procedure sans passer par les organisme de certification
Merci
Je suis un Camerounais comme toi!


Tu peux facilement la retrouver sur camerquebec.net. Sur ce site, en t'inscrivant tu auras toutes les informations dont tu as besoin.

Merci.

BONJOUR  jeune camerounaise  tu peut m écrire amont adresse courriel et me poser toutes les questions qui t intéresse sur le canada et surtout sur le quebec en particulier         ça me fera plaisir de te répondre      dany

:) bonjour a tous !! avis a tous ceux qui rêvent de venir s établir au canada surtout au quebec !!je ne veut surtout pas vous découragez mais pensez vous vraiment que le quebec est la terre promise ??? vous allez être amèrement déçu si vous croyez que tout est rose ici ! ne croyez surtout pas tout ce que l on dit sur le quebec , si vous avez des questions a poser ,des renseignements a demander adressez moi vos demandes et je vous répondrez avec grand plaisir et moi je vais vous dires en tant que québécois de souche la VERITE en vous parlant en premier du choc de la température.

Tellement D'accord avec toi daniel, ils viennent tous en vacances en juillet et pense qu'on exagère à propos de l'hiver et après on les voit en train d'attendre l'autobus complètement gelé a moins 30  :sick

bonjour stephanie!
  je m'appelle Lam!   homme 39ans , de madagascar!  j'ai un petit question, s'il vous plait!  Es-ce qu'il y a un limite d'age pour le demande d'immigration, Selon vous! es-ce que je peux le demander ?  je vous souhaite "BONNE CHANCE" pour le projet!
                   
                     merci d'avance! 


                                                                                                                                                                                    lam!