Jeune camerounaise

bonjour à tous les forumistes
juste pour me presenter. je me prenomme stephanie, jeune camerounaise de 30 ans desirant immigrer pour le quebec.j'ai envoyé mon dossier pour l'obtention du csq le 25 janvier et j'ai recu l'accusé de reception postal par dhl 5jous après. voilà où j'en suis. je travaille comme chargée de clientèle ici au cameroun.

stephanieknada a écrit:

bonjour à tous les forumistes
juste pour me presenter. je me prenomme stephanie, jeune camerounaise de 30 ans desirant immigrer pour le quebec.j'ai envoyé mon dossier pour l'obtention du csq le 25 janvier et j'ai recu l'accusé de reception postal par dhl 5jous après. voilà où j'en suis. je travaille comme chargée de clientèle ici au cameroun.


Bienvenue sur le forum et bonne chance dans vos démarches.

merci infiniment tarbais.j'en ai vraiment besoin .et je compte sur ce forum pour m'aider dans ce long parcours très très stressant.

bonjour stéphanie, je suis à douala( camerounaise) et suis en train de constituer mon dossier pour l'immigration au Quebec aussi, et j'aimerais savoir comment tu as fait pour envoyer les frais d'immigration.
pourrait t-on se rencontrer pour en parler STP

bonjour maano
merci pour cet interet.je voulais juste te dire que pour le payement des frais de csq tu as deux options
-soit tu te fais etablir un chèque certifié à l'international à  l'ordre du "ministre des finaces du quebec".et les frais d'etablissement de ce chèque depend de la banque dans laquelle tu l'etablieras. la sgbc prend 75000fcfa, bicec:60000fcfa,afriland:45000fcfa.et le chèque sera etablit en devises canadiennes et sera tir d'une banque canadienne.