Rencontre entre expats !

Bonjour !

Mon conjoint et moi même venons tout fraîchement de nous installer sur Québec City et nous proposons une rencontre entre expats ! Je sais que c'est pas toujours facile de trouver des repères , s'habituer à une nouvelle culture et même se faire des amis !

Donc si y'en a que ça branche nous sommes disponible pour que l'on se rencontre !

Bonne journée à tous !

Ludivine et Maxime

Juste une petite remarque... si vous voulez vous intégrer comme il faut laisser tomber le Québec city... Quebec city n'existe pas... vous habitez A Québec dans la province DU Québec.

Bonjour et bienvenue à Qc.

Nous y sommes depuis presque 6 ans, ca passe vite !!

Regardez donc du côté du consulat, il y a bien souvent des 5 à 7 organisés le jeudi soir.

Nous y participons souvent, et aimons le cadre de ces rencontres.

Bonjour Ludivine et Maxime,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour la proposition, c'est très apprécié.
Ma collègue Mégane va vous contacter bientôt concernant l'organisation d'événements. On peut vous aider à faire un peu de buzz...

Bonjour,
Nous sommes expatriés depuis 6 ans maintenant. N'hésitez pas si vous avez des questions. Et ce serait avec plaisirs de vous rencontrer et de parler de votre nouvelle vie.

Bonjour Ludivine,

Je fait un séjour au Québec pour la période du 2 Mai au 30 Aout de cette année (pour un stage de perfectionnement professionnel). Je suis dans la même optique que vous, et si vous le souhaitez nous pourrions commencer à échanger un peu sur skype pour parler de nos projets, nos interrogations, et puis un peu de nous quoi !

Au plaisir de faire éventuellement votre connaissance à tous les deux,

Florian

Bonjour Ludivine, je ne sais pas si il est trop tard pour te répondre ; c'est une trés belle initiative et moi-même vivant à québec depuis 4 ans maintenant, je ne connais aucun français, bizarre hein !

Bienvenue  à Québec, à toi et ton conjoint.
Si cela t intéresse encore, je serais ravie de vous connaître et pourquoi pas, de devenir des amis.

Merci et bonne journée.

Agathe

Hello Agathe !

Merci pour ta réponse oui ca sera avec plaisir ! Tu es sur quel coin ?

Comment veut tu que l'on procède pour garder contact ?

Salut Ludivine, heureuse de te lire.
Je crois qu'on peut se mettre dans contact pour échanger nos emails afin que ce soit discret, je ne suis pas souvent sur le site à vrai dire.

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 (ma femme Sabrina, mes enfants Gabriel et Abygaelle et moi Sébastien), nous avons commencé à remplir les documents CSQ.
Suite à notre voyage de reconnaissance nous avons beaucoup apprécié Montréal, mais nous avons flashé sur Québec (surtout le Vieux-Québec).
Nous souhaitons prendre contact avec des personnes habitants déjà dans la province du Québec.
J'aimerais savoir si je peux continuer à exercer dans la branche de mon métier (qui est un peu bâtard). Je suis maitre d'œuvre, cela comprend dessinateur Autocad dans la construction, conducteur de travaux pour le suivi de chantier et j'ai été 8 ans collaborateur d'architecte.

J'aimerais connaitre des personnes exerçant un métier se rapprochant du mien sur ce forum ou par le biais de ce forum.

Merci d'avance à tous.
Sébastien

Allô à tous, je sais qu'on est bientôt à la fin de la période estival si on peut dire, la période où on peut être en t-shirt en short au soleil, quand on sort beaucoup plus ,donc pour proposer une rencontre sportivement, culturelle,.. mais amicale, pour faire de nouvelles rencontres et faire connaissance avec les nouveaux comme moi ou les anciens comme vous, afin de s'organiser de futures activités par exemple . S'il y a des motivés pour aller boire un verre marcher ou pédaler laissez-moi savoir. À tantôt

Salut, il me semble que tu es de Montréal ?
il faut préciser de quelle ville tu es, le Québec, c'est immense comme province.

Bonne journée.

a merci non je suis a la ville de quebec pardon.voilou a bientôt

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de voir que vous souhaitez vous rencontrer entre expatriés.
Avez vous des idées de bars sympas à Québec ou Montréal pour organiser une rencontre au mois de novembre ?

N'hésitez pas à me contacter en message privé si vous souhaitez vous joindre à l'organisation :)

Merci,

Mégane
L'équipe expat.com

Coucou, as tu le lien svp ?

Bonjour Cwissiee,

À quel lien faites-vous allusion ?

Cette discussion n'est plus active depuis 2018. Il se peut que vous ne receviez pas de réponses de la part des intervenants.

Quelle que soit votre demande, je vous propose de la publier sous la forme d'une nouvelle discussion sur le forum Québec en espérant que nos membres pourront vous guider. :)

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Je suis Valère moi je suis au Cameroun je cherche des partenaires pour mettre en lace un réseau des affaires dans le domaine du bois

Valere pie a écrit:

Je suis Valère moi je suis au Cameroun je cherche des partenaires pour mettre en lace un réseau des affaires dans le domaine du bois


Bonjour ,
Quitte à y penser, va falloir être assez irrésolu pour oser ce genre de démarche ..
Franchement, sommes au Canada et pensez vous que le Canada ait besoin des externes pour gérer les affaires du bois..
Bon courage !

Le Canada est réputé pour la bonne transformation du bois c'est pour ça que je cherche les personnes qui veulent faire les affaires dans ce domaine