L'emploi en Nouvelle Calédonie

Voici quelques sites internet très bien fait sur l'état du marché du travail en NC généraliste mais aussi PAR SECTEUR D'ACTIVITE
C'est pas non plus du "tout-cuit", alors fouillez un peu et prenez le temps de lire!! ;)

Un site que j'avais déjà donné, donnant des infos sur le marché de l'emploi en Nouvelle Calédonie, par l'Institut pour le Développement des Compétences en NC : (voir guide des métiers). Plein d'infos intéressantes.

www.idcnc.nc

Voici un pdf très intéressant de l'IDCNC résumant une étude sur le marché du travail et les secteurs porteurs en NC entre 2003 et 2008.

http://www.idcnc.nc/document/telecharge … rteurs.pdf

Également, un résumé que je trouve bien fait par l'agence d'intérim Elite de Nouméa (www.elite.nc, article sur l'Emploi en nouvelle Calédonie).
Comme indiqué, leur analyse de la situation n'engage qu'eux, mais je pense qu'ils sont très bien placés pour décrire le marché du travail sur place!
Lisez-le jusqu'au bout, c'est plutôt bien fait!!!

http://www.elite.nc/fonctionnement.php

Bon courage à toutes et à tous pour vos recherches et démarches, et @ bientôt sur place, qui sait! :D

Question aux modos du forum :
Au vu des demandes nombreuses concernant le marché de l'emploi en NC, et pour éviter des ouvertures de topic généraliste à ce sujet, je vous propose d'épingler ce topic si vous le trouvez pertinent, bien évidemment... ;)

Merci beaucoup pour cet article.
Bien sûr il faut l'épingler !
Il est très bien écrit, plein d'infos et de plus avec quelques pointes d'humour.

Heu juste une petite question avant d'épingler la discussion ... est ce que quelqu'un pourrait contacter l'agence elite et demander si on peut diffuser l'article? (faut faire attention tout de meme ;) )

Effectivement, cet article est tres bien fait ! Je pense que pour eviter tout imbroglio administrativo-juridique, il vaut mieux se contenter de donner l'adresse du site :)

Comme le dit si justement l'auteur de l'article  : juste un petit clic que diable !

Oui, d'accord, je modifie l'article et je mets le lien à la place... ;)

Merki, faut qu'on fasse attention au juridique en effet ;)

Peut-etre pourrait-on compléter les articles qui sont ici? l'emploi en Nouvelle Calédonie

Oui, ça me semble judicieux...
Il faut qu'on prenne l'habitude de poster des articles à cet endroit!
Faut-il en créer un nouveau, ou est-il possible de le déplacer?
Ou alors, on laisse un article ici et là-bas?
Je laisse aux modos le soin de décider... ;)

@ plus!

L'idée des guides, c'est de "capitaliser notre savoir" :) et le forum vient pour le compléter avec des questions / réponses

Le systeme des guides / articles étant complètement séparé du forum, il faut aller sur les pages du guide et cliquer sur le lien "écrire un article". Je te laisse faire, tu me diras si c'est pas trop compliqué ;)

[J'espère que tout va bien sur Perpignan, j'y ai passé quelques jours en famille le mois dernier]

Ok, je viens de déposer l'article ;)

[Sinon, la vie à Perpignan est à 300%, afin de profiter au maximum des amis et familles! Entre ça, le boulot qui faut finir avant de partir, et les préparatifs, c'est plutôt speeeed! Mais bon, on l'a bien cherché... :D]