La situation post-Covid-19 aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

La pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur le monde entier, y compris sur la vie des expatriés. Les restrictions de voyage, les fermetures d'entreprises, les réductions de budgets et les mesures sanitaires ont créé des défis sans précédent pour les personnes qui ont choisi de vivre aux Etats-Unis.

Maintenant que la pandémie s'estompe, les expatriés s'adaptent à un nouveau quotidien. Alors dites-nous, à quoi ressemble votre vie à présent :


Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place aux Etats-Unis ? Si oui, lesquelles ? (port du masque, gestes barrières, etc.)

Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie ?

Quel est votre nouveau rythme de travail : continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?

Avez-vous changé vos habitudes de dépenses ? Si oui, lesquelles ?

Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir aux Etats-Unis ?

Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau  quotidien aux Etats-Unis ?


Merci pour votre contribution.
Mickael
Équipe Expat.com

Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place aux Etats-Unis ? Si oui, lesquelles ? (port du masque, gestes barrières, etc.)

Aux USA il n'y a plus de mesures fédérales concernant le COVID comme des obligations vaccinales (contrôle pour voyager) et dans les Etats, tout a été levé. 

Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie ?


Pas vraiment.


Quel est votre nouveau rythme de travail : continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?


Le travail a repris progressivement ses habitudes comme avant la pandémie et plus grand monde est astreint au télétravail.

Avez-vous changé vos habitudes de dépenses ? Si oui, lesquelles ?


Certainement plus attentif aux dépenses de chauffage car le gaz a fortement augmenté.


Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir aux Etats-Unis ?


Je pense que vivre la pandémie en Californie a été beaucoup moins difficile que la vivre en France et qu'aujourd'hui, l'inflation y est moins douloureuse même si certaines choses sont hors de prix, mais ça on est habitué car la vie aux USA a toujours été chère.


Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau quotidien aux Etats-Unis ?

Conseil aux expat' et pour ceux qui le pourront, faites vous naturaliser dès que vous le pourrez car une fois que vous êtes bi national, tant que l'on est pas en guerre plus personne ne peut vous empêcher de voyager. 😉


Merci pour votre contribution.
Mickael
Équipe Expat.com
-@Mickael

Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place aux Etats-Unis ? Si oui, lesquelles ? (port du masque, gestes barrières, etc.)


En Louisiane, à part dans les bâtiments administratifs ( Sécurité sociale par exemple), le port du masque n'est plus obligatoire et je ne vois plus la mise en place des gestes barrières.



Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie ?


Je n'ai remarqué aucun changement, excepté pour les personnes qui ont eu le Covid et qui ont dû y faire face.


Quel est votre nouveau rythme de travail : continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?


Je me suis arrêtée pendant deux années consécutives. Je reprends le travail en août.



Avez-vous changé vos habitudes de dépenses ? Si oui, lesquelles ?

Je vais régulièrement mais moins souvent en grande surface. Je dépense donc moins. On fait attention à l'utilisation du chauffage, car devenu très cher.


Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir aux Etats-Unis ?

J'envisage tout à fait mon avenir ici aux États-Unis.



Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau quotidien aux Etats-Unis ?

Difficile de donner des conseils. Tout peut être différent d'un état à l'autre. En Louisiane, le quotidien n'a pas réellement changé. Les habitudes d'avant Covid ont repris leur place. Les gens vivent comme avant.

Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place aux Etats-Unis ? Si oui, lesquelles ? (port du masque, gestes barrières, etc.)


Pas de mesure specifique, je n'entends meme plus le mot "Covid"... same as before!


Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie ?


Le gros changement c'est que la plupart des gens reclament a present le "home office", "work life balance" alors qu'avant Covid ils n'auraient pas ose! Comme disait Coluche "A la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait!



Quel est votre nouveau rythme de travail : continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?


Perso 5 jours par semaine au bureau / 12h par jour


Avez-vous changé vos habitudes de dépenses ? Si oui, lesquelles ?


Non pas vraiment


Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir aux Etats-Unis ?


J'envisage mon avenir independemment de la pandemie. Pour moi les questions sont plus autour de la Sante, cout de la vie si je veux un projet FIRE etc.


Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau  quotidien aux Etats-Unis ?


Aux USA, mieux vaut etre grand, beau, Riche et bien portant que petit, moche, pauvre et malade...

Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place aux Etats-Unis ? Si oui, lesquelles ? (port du masque, gestes barrières, etc.)


Non plus vraiment a part dans quelques lieux comme les hopitaux, centre medicaux etc...ou l'obligation des masques est toujours en place.


Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie ?


Comme le dit Lofolo, les gens osent plus donner leur revendications et ils sont moins enclins a accepter les contraintes.

Les jeunes semblent vouloir monter tres vite dans leur carriere meme si ils doivent griller les étapes et se survendre.

Ne pas oublier non plus que sous Trump et Biden, le gouvernement fédéral a fait de gros cheques a de nombreuses familles suite a la pandemie et ca a pu changer la perspective de certains.


Quel est votre nouveau rythme de travail : continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?



Moi dans mon activité pas de télétravail possible, dans la nouvelle activité que je souhaite mettre en place le télétravail est le seul moyen.

Mon épouse travaille dans une entreprise qui a mis depuis le covid un systeme hybrid pour les employés quand c'est possible. 3 jours a la maison, 2jours au labo, mais ils ne travaillent pas moins.



Avez-vous changé vos habitudes de dépenses ? Si oui, lesquelles ?


Non pas vraiment, on fait un peu plus attention c'est vrai, on achete peut etre moins de superflu mais c'est pas vraiment le covid qui a fait ca ou l'inflation. Chez nous (en Illinois) l'énergie n'a pa vraiment augmenté depuis debut 2022 (avant on était en Ohio donc comparaison difficile).


Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir aux Etats-Unis ?


La pandemie ne changera rien a notre futur ici.



Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau quotidien aux Etats-Unis ?


Pour un Francais qui vient ici, il faut qu'il soit conscient qu'ici il faudra assumer ses choix et ses erreurs car pas d'état providence.

On peut tres bien reussir mais on peut aussi subir un coup dur (comme la santé mais pas que, on peut perdre son travail d'un jour a l'autre etc...) qui va vous plonger dans de grosses galeres.

Bref il faut faire preuve d'adaptabilité et accepter que d'un jour a l'autre sa vie peut basculer pas forcement pour le meilleur, mais il faudra continuer a se battre.

La France, grace a son systeme social, qui est peut etre pas forcement viable a cette allure, offre encore aujourd'hui bcp de filet de protection, ce qui est plus rassurant.

Je n'ai pas lu les réponses des autres, désolé si certaines choses sont des répétitions mais je vais parler de mon expérience donc le contexte c'est :

-De Janvier 2021 à aujourd'hui / mon état (dans le Sud-Ouest) / + un voyage dans le Nord-Ouest et deux A/R en France.



Y'a-t'il toujours des mesures sanitaires en place aux Etats-Unis ? Si oui, lesquelles ? (port du masque, gestes barrières, etc.)

Non. Tout est "optionnel" depuis longtemps. Le seul endroit qui a gardé un port du masque c'est un labo dans lequel j'ai déposé un truc un jour et la réceptionniste m'a filé un masque car je n'avais plus l'habitude d'en avoir un sur moi. Ah et la postière (rural du fin fond de la cambrousse, c'est pas un USPS) a toujours son truc plastique au comptoir, qui doit être encore plus sale qu'une barre de métro parisienne léchée par des malades du Covid.



Avez-vous remarqué des changements d'habitudes ou de comportements de la population suite à la pandémie ?

Non. Éventuellement je vois des personnes se mettrent du gel de temps en temps à l'entré d'un magasin, quelques timbrés qui n'ont pas juste le masque mais carrément les lunettes de soleil et les gants dans un supermarché, et quelques personnes agés que je peux comprendre avec un masque de temps en temps.



Quel est votre nouveau rythme de travail : continuez-vous le télétravail ou êtes-vous de plus en plus présent au bureau ?

Télé-travail à fond, mais ce n'est pas lié au covid mais à notre mode de vie (rural). Le covid semble cependant avoir donné un peu de "bon sens" à des postes qui ne nécéssitaient pas d'être de faire des déplacements quotidiens. Exemple (vécu) : un docteur ou une infirmière ont besoin d'être à l'hopital pour voir leurs patients avant et après covid, un attaché de recherche clinique non. Donc travail de la maison si la personne le souhaite.



Avez-vous changé vos habitudes de dépenses ? Si oui, lesquelles ?

Non.



Malgré cette pandémie et ses conséquences, comment envisagez-vous votre avenir aux Etats-Unis ?

J'envisage mon avenir très bien. Le COVID a été beeaaaauuuuccccouuuupppp plus agréable à vivre aux Etats-Unis qu'en France en ce qui nous concerne (et nous avons fais la première partie en France et la seconde aux US donc nous pouvons comparer). Et pour les "conséquences" depuis il n'y en a tout simplement pas. On a eu le Covid, on est pas vacciné, on s'en sort très bien merci (et on semble ne pas être les seuls). En fait y a quand même un paquet d'endroits ou tout a repris "comme avant".



Avez-vous des conseils à donner à d'autres expatriés et futurs expatriés sur ce nouveau quotidien aux Etats-Unis ?

Rien de nouveau sous le soleil, si vous avez un rêve américain essayez de le réaliser!