Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

krisscemoi

armagueddon a écrit:

Bonjour

Macron informe depuis decembre 2019 n a absolument rien fait.. C est ce que je dis depuis belle lurette.. JE NE CROIS PAS UN INSTANT que les diplomates et services secrets presents en Chine n etaient pas au courant et n ont pas relaye l info.

https://www.valeursactuelles.com/politi … ource=1922

Donc on est tous (presque tous) d'accord Macron est nul.

GuestPoster622

Ce que je trouve particulierement inadmissible est son attitude pedante, pretentieuse et meprisante.. et le fait qu il est constamment en representation, c est un vrai Narcisse et il nous ment effrontement..
Qui va payer si ce n est nous pour sa gestion desastreuse de cette crise qui fait entrer le pays en recession ?..
C est la fin de ma parenthese Macron.. Si on avait une juridiction apprpriee digne de ce nom il devrait etre juge pour les fautes commises.. mais on peut rever..
Bonne journee

Tamerlan

Comme de  nombreux autres chefs d'état. Qui eux aussi n'ont rien fait.

edmond99

Tamerlan c'est  faux ce que tu affirmes...chaque pays a géré cette crise de manière différente et on voit les résultats .Il y a pire mais nous sommes loin des meilleurs.
Je suis contre la formule " Tous pourris " chère aux extrémistes de droite et de gauche.

edmond99

Juste pour dire que Édouard  Philippe ne cache pas ce désastre économique tandis que Macron semble le minimiser...
Je ferme également cette parenthèse au moment où les médias français commence a devenir critiques.

Tamerlan

Encore une fois tu déformes mes propos, c'est vraiment incontrôlable chez toi.
Si la France était au courant, d'autres états l'étaient aussi Israël, Russie, RU, USA, ...
J'ai dit cela et n'ai dit que cela. Et encore une fois tu extrapoles mes propos, tu ne peux vraiment pas t'en empêcher !!!!!!!!!

Rabec/50

Je pense qu'un certain nombre de chefs d'état ont été informés assez vite.
Certains n'ont rien rien fait soit par  idéologie, d'autres parce que se pensant plus malins que leurs services mais surtout que la dangerosité de cette maladie était inconcevable.
Qui au début de l'année pouvait croire qu'un virus encore inconnu, allait tuer probablement un million de monde de par le monde ( car on va y arriver ) et foutre en l'air l'économie mondiale.

C'était tout bonnement incroyable, et donc peu  y ont cru.

Formose et la Corée sont des exceptions car eux ont l'habitude de cela depuis longtemps et connaissent les mensonges des chinois.
Et maintenant la Chine a beau jeu de dire " on vous avait prévenu ".

Faut quand même rester modeste, tous autant que l'on est. Croire à une telle chose , c'était du domaine de la fiction.

On peut blamer qui on veut, mais à commencer par nous mêmes.
Qui aurait accepté dès janvier les restrictions que l'on a.
Qui aurait accepté  dès janvier le financement et l'achat de masques, de matériel médical et de médicaments sur une simple présomption.

Oui Macron, Trump, Poutine, Johnson sont tous responsables puisqu'ils sont au pouvoir. Mais qui aurait fait mieux ?

Gerardthai

Où ils ont trouvé cette info ?
pas sur la une du Canard en tout cas
https://www.lecanardenchaine.fr/

GuestPoster622

Bonjour,

Sans polemiquer plus avant, je pense qu au moins on aurait du avoir une bonne quantite de masques et capacite de tests.. Peut etre que Merkel n a pas plus reagi MAIS elle avait quantite de masques, capacite de faire 500.000 tests semaine alors qu on en etait loin.. Pour les masques plusieurs rapports depuis 2017 avaient tire la sonnette d alarme..
Bref, on est a la traine et a la ramasse.. et je ne veux meme pas faire de comparaison..Gouverner c est prevoir.. et il fallait meme en prevision d une crise improbable, s equiper d urgence.. quant a l argument "qui aurait voulu en acheter?" ca ne signifie rien.. Macron ne m a pas consulte pour sa vaisselle, sa moquette ou sa piscine.. Imaginons qu il ait commande des masques pour rien, ils auraient pu etre retrocedes a prix coutant aux hostos et autres industries consommatrices..
L autre argument "qui pouvait imaginer" ne tient pas non plus..
Sur ce forum avec des individus lambdas, nombreux ont ete ceux qui des janvier quand les infos en Chine sont sorties ont anticipe la gravite et soutenu le principe de precaution..
On est plus malins qu un chef d etat alors qu on a moins d infos et de moyens d investigations ? Excusez moi mais c est grave.. Meme a cette date notre gouvernement n a rien fait.. en mars on nous serinait encore contre toute vraisemblance et experience dans d autres pays que les masques et les tests etaient inutiles..
Bonne journee

edmond99

Dommage je n'arrive pas à ouvrir le lien du Canard ( safari refuse d'ouvrir)
Peux tu résumer...?

Tamerlan : écrire " comme de nombreux chefs d'Etat qui n'ont rien fait "
   Cela revient à dédouaner la gestion erratique du virus chinois par le gouvernement français.Même la tele française commence à pointer du doigt cette gestion.

GuestPoster622

Gerardthai a écrit:

Page 3 du Canard d hier disponible en ligne pour les abonnes ou en payant une connexion..Titre .."l ambassadeur de France en Chine avait prevenu Macron"

Gerardthai

armagueddon a écrit:
Gerardthai a écrit:

Page 3 du Canard d hier disponible en ligne pour les abonnes ou en payant une connexion..Titre .."l ambassadeur de France en Chine avait prevenu Macron"

ok, je n'ai vu que la première page

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Dommage je n'arrive pas à ouvrir le lien du Canard ( safari refuse d'ouvrir)
Peux tu résumer...?

Tamerlan : écrire " comme de nombreux chefs d'Etat qui n'ont rien fait "
   Cela revient à dédouaner la gestion erratique du virus chinois par le gouvernement français.Même la tele française commence à pointer du doigt cette gestion.

edmond, cela devient franchement chiant, et quand je dis franchement chiant je reste correct.
Lis ce que j'écris et ne lis que ce que j'écris, cesse d'interpréter mes écrits.
Peux-tu arriver à comprendre cela ????
Je finis par en douter très sérieusement.
"La parole (les écrits) est d'argent, le silence est d'or".
Médites cela et fais en bon profit.
Et si tu n'es pas capable de lire mes messages sans les interpréter, abstiens toi de tout commentaire.
J'espère ne pas avoir à revenir là dessus.

krisscemoi

armagueddon a écrit:
Gerardthai a écrit:

On se rapproche de plus en plus d'un scandale d'etat.
Espérons que Macron rendra des comptes sur cette gestion de crise calamiteuse. Macron nous avait dit nous sommes en guerre.............et bien cette guerre comme en 40 on l'a perdue en quelques semaines.

Rabec/50

Krisscemoi

Bien sur qu'il rendra des comptes.

Ce sera dans deux ans et cela s'appelle les élections présidentielles.

Devant un tribunal : impossible.

krisscemoi

Rabec/50 a écrit:

Krisscemoi

Bien sur qu'il rendra des comptes.

Ce sera dans deux ans et cela s'appelle les élections présidentielles.

Devant un tribunal : impossible.

Le problème c'est que les electeurs ont malheureusement la mémoire courte.
Je pense si cela n'a pas déjà été fait que des plaintes vont être déposées à l'encontre du gouvernement et de son premier ministre.

Tamerlan

Le seul verdict possible est à mon avis celui des urnes dans deux ans.
Reste à savoir quels seront les candidats à l'élection, et pour l'heure c'est le néant.

GuestPoster622

J’espère que tous ceux qui accusent Macron de n’avoir pas su anticiper et ne pas avoir constitué des stocks de masques ont acheté eux-mêmes des masques en janvier et février. On en trouvait facilement à l’époque.
C’est facile de rester les bras croisés et de reprocher après aux autres de n’avoir rien fait.

Rabec/50

Krisscemoi.

Oui.

Mais et je ne suis pas constitutionaliste.

Le président ne peut être poursuivi au pénal par madame Michu ou une association de quartier et c'est normal.
Il ne peut être poursuivi pour incompétence et mauvaise gestion.
Seulement pour trahison et ce n'est pas le cas. Donc oublions !

Le premier ministre et les ministres peuvent faire l'objet de plaintes
mais ils seront pas jugés au pénal pour leur décisions politiques et leur gestion des affaires publiques.
Et s'ils doivent rendre des compte ce sera devant un cour spéciale.

Et je ne voit pas des opposants politiques ou autres prendre ce risque, car ce serait ce mettre dans le KK si un jour ils sont élus et doivent eux même prendre des décisions controversées.

On connait la chanson " responsable mais pas coupables ".
Et je pense que c'est très bien comme cela.

C'est bien de discuter, surtout cet après-midi : il fait 38° pas question de mettre les pieds dehors.
Je suis entrainn de relire " Les prisonniers du temps" et effectivement je l'avais lu il y bien longtemps
Bien à vous

:)
Il est vrai que dans une dictature c'est plus simple, pas de compte à rendre, ni devant la justice, ni devant les électeurs.

Tamerlan

Gigondas a écrit:

J’espère que tous ceux qui accusent Macron de n’avoir pas su anticiper et ne pas avoir constitué des stocks de masques ont acheté eux-mêmes des masques en janvier et février. On en trouvait facilement à l’époque.
C’est facile de rester les bras croisés et de reprocher après aux autres de n’avoir rien fait.

J'ai acheté mes premiers masques en 2018 au vu de la pollution de Chiang Mai. Et je n'ai pas attendu le coronavirus pour en porter un.

Pilouthai

Gigondas a écrit:

Eh bien non car à l'époque, on disait que les masques ne servaient à rien, alors pourquoi en acheter ???

Pilouthai

Mon frère vient de m'envoyer des masques réutilisables jusqu'à 40 fois et lavable à 60°c qu'il utilise pour son personnel à Monaco..
C'est du Made-in-Italy !
Cela me servira quand il y aura obligation d'en porter dans les transports en commun...

krisscemoi

Gigondas a écrit:

Mon cher ami, gouverner c'est prévoir...........et Macron a été informé de la pandémie à venir en décembre par l'ambassadeur de France en Chine. Lui et son gouvernement ont commencés à réagir au bout de 2 mois, c'est donc du foutage de gueule, de l'amateurisme. Si la France etait une entreprise avec de tels dirigeants, elle serait en liquidation.

GuestPoster622

Gigondas a écrit:

C est en effet ce que j ai fait le jour meme de la decision de confinement en Chine (vers le 20 Janvier de memoire) alors que je n ai jamais porte de masques.. et j ai encore du stock
Des l info de la Chine le 25 ou 26 fevrier sur l efficacite de la chloroquine j ai achete le traitement pour 2 et des amis a qui j ai donne l indication ont fait de meme.. Le lendemain la Thailande requisitionnait atocks et production pour les hopitaux.. Quand Raoult a recommande d y adjoindre le zithromax, j ai achete la quantite necessaire..
J ajoute avoir des fin janvier limite mes deplacements evite tout rassemblement et pratique la distanciation.. je ne suis pas le seul.. d autres ici en ont parle.
Ca s appelle le principe de precaution.. et les dirigeants se devaient de l appliquer..ne serait que dans le doute... J ajoute que Sanofi a propose gratuitement des millions de dose d hydroxychloroquine qu on n a pas accepte et que par contre l armee s en est fait recemment livrer des quantites par la Chine.. cherchez l erreur
Bonne journee

Chickenfoot

krisscemoi a écrit:

Mon cher ami, gouverner c'est prévoir...........et Macron a été informé de la pandémie à venir en décembre par l'ambassadeur de France en Chine. Lui et son gouvernement ont commencés à réagir au bout de 2 mois, c'est donc du foutage de gueule, de l'amateurisme. Si la France etait une entreprise avec de tels dirigeants, elle serait en liquidation.

C'est facile à dire à aujourd'hui. Surtout derrière son clavier. Expliquez nous en détail ce que vous auriez fait.

Tamerlan

Chickenfoot a écrit:

C'est facile à dire à aujourd'hui. Surtout derrière son clavier. Expliquez nous en détail ce que vous auriez fait.

:up:
Très certainement la même chose que la plupart des chefs d'état, rien.
Et cela pour ne pas porter atteinte à l'économie.
Parler aujourd'hui avec du recul, c'est très facile.
Agir il y a quatre mois de cela sans savoir où l'on allait était autrement difficile.

Rabec/50

Gouverner c'est  prévoir
Un homme averti en vaut deux
et patati et patata. Tous cela c'est c'est des formules creuses et qui peuvent se lire dans tous les sens.

En janvier les chinois ont tenu leur congrès du PC à WUHAN et ont décrété le confinement après.
Que l'on ai été avertit ou non ne change rien , que personne ne pouvait croire que ce virus était aussi dangeureux.
Et surtout qu'il était déjà en Europe et aux USA.

Le reste c'est du falait faire, du yaka foukon  , la seule vérité c'est qu'un virus inconnu a frappé et que personne ne l'avais vu venir ne croyait à sa rapidité d'expention et son grand danger.

Et faire avaler un confinement en Europe dès janvier aux citoyens sur une potentielle pandémie que même l' OMS déniait, autant
oublier.

GuestPoster622

Rabec/50 a écrit:

Gouverner c'est  prévoir
Un homme averti en vaut deux
et patati et patata. Tous cela c'est c'est des formules creuses et qui peuvent se lire dans tous les sens.

En janvier les chinois ont tenu leur congrès du PC à WUHAN et ont décrété le confinement après.
Que l'on ai été avertit ou non ne change rien , que personne ne pouvait croire que ce virus était aussi dangeureux.
Et surtout qu'il était déjà en Europe et aux USA.

Le reste c'est du falait faire, du yaka foukon  , la seule vérité c'est qu'un virus inconnu a frappé et que personne ne l'avais vu venir ne croyait à sa rapidité d'expention et son grand danger.

Et faire avaler un confinement en Europe dès janvier aux citoyens sur une potentielle pandémie que même l' OMS déniait, autant
oublier.

Qui vous parle de confiner des janvier ? Le confinement n est pas une mesure de precaution en tant que telle, c est une decision gelant l economie afin de freiner les contacts et la progression du virus..
Je parle de vraoes mesures de precaution, achat de masques, de materiel pour tests..
Le confinement peut etre decide d un claquement de doigt (j exagere..) quand la situation est deja grave..
Avoir des masques et tests ca prend des semaines voire des mois.. ce qui fait qu aujourd hui 6 Mai la France en manque encore cruellement.. ce que me confirment pas mal de gens en France..
Mais, si vous trouvez ca normal (surtout en etant planque ici), alots tout va bien..
Tres bonne soiree

Tamerlan

Refaire l'histoire c'est d'une facilité déconcertante.
On peut refaire aujourd'hui Waterloo, Alésia et tout ce que vous voulez.
Ah si Napoléon ou Vercingétorix avaient su ...
Ils auraient sans doute procédé autrement.
Mais ils ne l'ont su qu'après. Dommage, non ?

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

.....et Macron a été informé de la pandémie à venir en décembre par l'ambassadeur de France en Chine

Allons , allons, sorti uniquement sur le Canard, même pas en première page et repris nulle part ailleurs
je ne me contente pas de ce que dit un seul journal
bizarre, personne n'a réagi , pourtant, les scoops du Canard, normalement ça fait du bruit

ok pour voter pour un mec exceptionnel aux prochaines élections, mais pour qui ?
les anti Macron à mort, quel personnage a votre faveur ? je suis curieux ... quand j'aurai le nom, je me renseignerai sur cette perle rare

pour les masques et le reste, on peut aussi reprocher à Hollande, Sarkozy , de ne pas avoir fait de réserves, pour les années à venir
Macron est tombé au mauvais moment, je dirais la même chose pour le candidat des anti Macron, quand je connaitrai son nom

edmond99

Trop facile messieurs les inconditionnels de la gestion française de tout ramener au mois de JANVIER ...bien qu'il y aurait encore beaucoup à dire sur les avertissements de la ministre de la  Santè Mme Buzyn dés la mi-janvier auprès de l'Elysée ...
Pas un pays au monde n'aurait decidè un confinement  le dimanche 15 mars et en même temps autorisé les élections municipales ....dire que les masques ne servent à rien ( porte parole du Gouvernement ) ...empêcher les médecins libéraux à soigner selon leur éthique ...déclarer que "les virus n'ont pas de passeport" ( Macron) afin de ne pas fermer les frontières après le début du confinement ...etc...
Si ces déclarations avaient été prononcé par Trump ...on serait mort de rire...

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

....ok pour voter pour un mec exceptionnel aux prochaines élections, mais pour qui ?
les anti Macron à mort, quel personnage a votre faveur ? je suis curieux ... quand j'aurai le nom, je me renseignerai sur cette perle rare...

Pilou ?  :D

Tamerlan

Mais avec Trump, Bolsonaro ou Johnson je suis mort de rire (non, pas mort quand même, je me porte bien heureusement). Une petite grippe qui passera avec le printemps ...
Et tout comme Gerardthai j'attends des noms de présidentiable (je l'ai écrit au singulier, c'est déjà assez compliqué d'en trouver un, alors mettre ce mot au pluriel n'est pas concevable) ...
Je regarde régulièrement les chiffres de la pandémie qui sont en train d'exploser au Royaume Uni et en Russie, deux pays qui savaient et qui n'ont rien fait, strictement rien de rien.

Pilouthai

Encore une fois, le nombre de mort ne veut rien dire... il faut le comparer au nombre d'habitants...

https://infogram.com/nombre-de-morts-du … qle8zp52gz

Tamerlan

Le nombre de morts ne veut non plus strictement rien dire, cela dépend de la méthode de comptage du pays.
Et pour ce qui est de la Californie par exemple les décès en maison de retraite ne sont pas comptabilisés.
Ces statistiques ne sont qu'une approximation.
Peut-on accorder la moindre crédibilité aux chiffres du Yémen, de l'Afrique Centrale, du Brésil ?
Non, certainement pas.
Tous ces chiffres sont une approximation a minima.
Quant aux maxima on les connaîtra peut être un jour, et encore.

GuestPoster622

On sait ce qu’il en a coûté à R Bachelot pour avoir voulu anticiper la crise du H1N1. L’épidémie n’est pas arrivée en France et on lui a reproché ses achats de précaution.
Puisqu’il faut tout anticiper, anticipons l’arrivée d’ébola, la chute d’une météorite.....

GuestPoster622

Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

.....et Macron a été informé de la pandémie à venir en décembre par l'ambassadeur de France en Chine

Allons , allons, sorti uniquement sur le Canard, même pas en première page et repris nulle part ailleurs
je ne me contente pas de ce que dit un seul journal
bizarre, personne n'a réagi , pourtant, les scoops du Canard, normalement ça fait du bruit

ok pour voter pour un mec exceptionnel aux prochaines élections, mais pour qui ?
les anti Macron à mort, quel personnage a votre faveur ? je suis curieux ... quand j'aurai le nom, je me renseignerai sur cette perle rare

pour les masques et le reste, on peut aussi reprocher à Hollande, Sarkozy , de ne pas avoir fait de réserves, pour les années à venir
Macron est tombé au mauvais moment, je dirais la même chose pour le candidat des anti Macron, quand je connaitrai son nom

Bonjour

Vous pensez que ca ne sort que sur le canard ?? allez donc sur le net..
Sur yahoo en tres peu de temps deja 286 commentaires et pas aussi complaisants que ceux que je lis sur ce forum..
Sauf erreur de ma part c est a l epoque de Sarkozy que Bachelot s etait faite reprocher d avoir fait trop de reserves, non ??
Bonne soiree

krisscemoi

Chickenfoot a écrit:
krisscemoi a écrit:

Et bien comme tout dirigeant responsable j'aurai tenu compte des observations et remarques qui m'auraient été rapportées. Mais nous avons à faire à un gamin capricieux qui sait tout et mieux que tout le monde.

GuestPoster622

Des athletes francais ayant participe aux jeux mondiaux militaires a Wuhan en octobre 2019 tombes malades de ce qui semble maintenant s apparenter au covid 19

https://www.zinfos974.com/Des-athletes- … 54160.html

Tamerlan

Alors, pas d'amateur pour donner le nom d'un présidentiable ?