COVID 19 - Ici et ailleurs.
Merci pour la réponse je vais contacter l'e-mail dont il est fait état.
Tamerlan a écrit:Merci pour la réponse je vais contacter l'e-mail dont il est fait état.
j'ai déjà écrit plusieurs fois à leur e-mail; avant, ils répondaient, plus maintenant
j'ai dû contacter une conseillère consulaire, qui les a contactés , et bizarrement, le lendemain , j'avais une réponse du consulat par mail ( ainsi que de la conseillère )
par rapport aux 2-3 premières années où je suis arrivé, je trouve que le service Consulat-expats s'est bien détérioré, soit ils n'ont pas le temps de lire , soit ils n'en ont rien à faire de nous
tu peux aussi téléphoner, j'ai eu une personne , une fois ( une Thaïlandaise, à son accent )
Merci pour ces renseignements.
J'ai envoyé un mail dès ce soir, je vais attendre le début de la semaine prochaine pour une éventuelle réponse.
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Non, c'est l'attestation (en anglais) pour l'extension de visa délivrée habituellement par le consul.
Si je n'ai pas de réponse de Chiang Mai je m'adresserai au consulat de Bangkok.
Pour Bangkok, la réponse est ici
https://th.ambafrance.org/Declarations-de-revenus
Dans la théorie n'importe quelle consulat européen peut remplir le document.
Non, le Covid-19 n’est pas seulement « au 17e rang mondial en nombre de morts » :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html
Tamerlan a écrit:Non, c'est l'attestation (en anglais) pour l'extension de visa délivrée habituellement par le consul.
Si je n'ai pas de réponse de Chiang Mai je m'adresserai au consulat de Bangkok.
Bonjour
Le consulat est OUVERT, par contre il faut peu-etre prendre rdv ???
Avant essayer de telephoner au consulat ( secretariat)
Merci pour l'info CASH 56.
Le consulat de Chiang Mai par contre est fermé, raison pour laquelle je posais la question.
Des médecins commencent à dire que le virus ne disparaîtra pas, notamment cet hiver, et qu'il faudra bien vivre avec... et que de nombreuses personnes refuseront de revivre confinés ce qui me semble évident... Je ne vois personne dans mon entourage accepter cela, déjà que je ne connais personne acceptant de porter un masque par obligation à l'extérieur pour cet été...
Concernant le vaccin, s'il est trouvé, ne pas s'attendre à l'avoir avant fin 2021 au plus tôt !
Donc il faudrait revenir à cette idée d'immunité collective...
Si à partir du 1er juillet, le gouvernement thaï n'accepte pas les touristes et que l'Europe interdit les vols long-courriers, la compagnie thaï international va devoir de nouveau rembourser ou prolonger la validité des billets et annuler tous les vols programmés : cela va être difficile d'autant plus que les vols début juillet et fin août sont blindés (et que la compagnie devait éventuellement remettre son A380 sur Paris pour faire voyager tous les passagers) !!!
Je pense que si si c'est une interdiction européenne, certains pays seront dissidents et accepteront que ses habitants partent hors UE... Dans ce cas, pour partir sur un long-courrier, il faudra jongler avec les billets d'avion et se rendre d'abord dans ce pays.
Coronavirus : à quoi faudra-t-il s'attendre en cas de reconfinement ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 62727.html
L'interdiction de sortir temporairement de l'UE et détruire ainsi leur économie ( tourisme ) pourrait inciter des pays à sortir définitivement de l'Union Européenne .
HS mais on peut en reparler dans la rubrique à brac...lol
Tamerlan a écrit:Coronavirus : à quoi faudra-t-il s'attendre en cas de reconfinement ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 62727.html
Pour info, le Japon comme la Corée du Sud n'estiment pas qu'il y a eu une deuxième vague...
En plus, quand je lis cela,
Du côté de l'Asie, le reconfinement localisé a débuté. Au Japon, l'île d'Hokkaido, déconfinée le 19 mars, a été reconfinée à l'arrivée d'une seconde vague, le 12 avril. Le Premier ministre a finalement étendu l'état d'urgence à l'ensemble du pays, le 16 avril. Mais les mesures de confinement y sont moins contraignantes qu'en France : la plupart des gens vont travailler et les magasins et les bars restent ouverts.
Ce n'est donc pas un confinement ! 
Je suis pour un confinement à la japonaise...ha ha ha
edmond99 a écrit:Je suis pour un confinement à la japonaise...ha ha ha
Et pourquoi pas un confinement avec une japonaise.

Rabec/50 a écrit:edmond99 a écrit:Je suis pour un confinement à la japonaise...ha ha ha
Et pourquoi pas un confinement avec une japonaise.
Pourquoi pas si on aime les sushis...
Pilouthai a écrit:En plus, quand je lis cela,
Du côté de l'Asie, le reconfinement localisé a débuté. Au Japon, l'île d'Hokkaido, déconfinée le 19 mars, a été reconfinée à l'arrivée d'une seconde vague, le 12 avril. Le Premier ministre a finalement étendu l'état d'urgence à l'ensemble du pays, le 16 avril. Mais les mesures de confinement y sont moins contraignantes qu'en France : la plupart des gens vont travailler et les magasins et les bars restent ouverts.
Ce n'est donc pas un confinement !
C'est le confinement de Schrödinger, il est à la fois confiné et pas confiné
Pas facile à suivre le Japon...
S'il n'y avait que le Japon...
S.O.S.... 
Covid-19 : l'hydroxychloroquine inefficace selon deux études :
https://www.france24.com/fr/video/20200 … C3%A9tudes
Tamerlan a écrit:Covid-19 : l'hydroxychloroquine inefficace selon deux études :
une autre étude , américaine, disait la même chose le 7 mai
https://www.nicematin.com/sante/la-chlo … ine-507857
en Thaïlande, 7 Thaïlandais revenus du Pakistan, les contrôles aux aéroports vont sûrement se continuer
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Covid-19 : l'hydroxychloroquine inefficace selon deux études :
une autre étude , américaine, disait la même chose le 7 mai
https://www.nicematin.com/sante/la-chlo … ine-507857
en Thaïlande, 7 Thaïlandais revenus du Pakistan, les contrôles aux aéroports vont sûrement se continuer
Le professeur Raoult n'a eu de cesse de répeter que la chloroquine devait être administrée au tout début de la maladie et non lorsque le patient est gravement malade.
Oui, et pas seule !!!!
Ceux qui testent la hydroxychloroquine seule doivent être bouchés à l'émeri... Je pense d'ailleurs que c'est fait exprès juste pour dire que cela ne fonctionne pas 
je me contente de rapporter les études récemment sorties
pour les 2 dernières, plus de détails; effectivement ils ne parlent pas de l'association avec l'azithromycine
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus … 14113.html
C'est fou le nombre d'experts en pharmacologie que l'on peut rencontrer depuis quelques temps.
Pour ma part je ne dis pas que ce traitement est bon ou pas, je n'en sais rien car je n'ai pas les compétences pour juger. De même que la plupart d'entre nous.
Je ne fais que publier des liens sur des articles, sans plus.
Que Raoult soit un génie ou pas on verra bien.
Que Raoult ait raison ou pas idem.
Mais il faut constater que ses déclarations ont foutu un beau bordel et c'est bien domage et forcément mauvais pour tout le monde.
Bonne nuit
Rabec/50 a écrit:Que Raoult soit un génie ou pas on verra bien.
Mais il faut constater que ses déclarations ont foutu un beau bordel et c'est bien domage et forcément mauvais pour tout le monde.
Bonne nuit
Oui, et si le professeur Raoult se trompait ?
Rabec/50 a écrit:Mais il faut constater que ses déclarations ont foutu un beau bordel et c'est bien domage et forcément mauvais pour tout le monde.
il est très controversé dans le monde médical, et ce n'est pas de la jalousie mais il ne prouve rien
alors, pour montrer que je ne suis pas complètement fermé, j'ai fait une recherche sur l'azithromycine ( que je ne connaissais pas ), et j'ai trouvé ce texte très intéressant ( ma conclusion, comme le reste c'est qu'on n'en sait rien mais ll y en a qui disent que dans l'association azithromycine- chloroquine, l'efficace c'est l'azithromycine) ; pourquoi les labos n'ont pas fait des études avec cet antibiotique ?
https://www.liberation.fr/checknews/202 … at_1785212
En fait je viens de relire ( très intéressant ! ) , et il y a eu des essais en début de pandémie, qui n'ont rien donné, mais il y en a d'autres en cours
Tamerlan a écrit:Rabec/50 a écrit:Que Raoult soit un génie ou pas on verra bien.
t
Oui, et si le professeur Raoult se trompait ?
Bonjour
Par contre s il avait raison..c est quand meme pas n importe qui... Beau scandale en perspective
Pourquoi voulez vous qu'il y ai un scandale.
Toute découverte scientifique doit être prouvée et validée.
C'e n'est pas ce qu'à fait ce grand professeur.
Donc on pourra juste constater qu'il n'a pas respecté les procédures et basta.
Et je maintiens que la communauté des chercheurs, des scientifiques et médicale n'avait pas besoin de tout ce tintouin.
Le calme et la sérénité vallent mieux que les déclarations faites prématurément.
Et rien ne prouve quil y ait eu plus ou moins de morts si on l'avait écouté.
Et quand on voit le haut niveau de ses soutiens : CANTONA grand penseur bien connu et l' OM et ses supporters , je pense qu'ils l'ont plus desservi qu'aidé !
Rabec/50 a écrit:Et quand on voit le haut niveau de ses soutiens : CANTONA grand penseur bien connu et l' OM et ses supporters , je pense qu'ils l'ont plus desservi qu'aidé !
Et aussi the last but not least, Jean Marie Bigard.
Pilouthai a écrit:Oui, et pas seule !!!!
Ceux qui testent la hydroxychloroquine seule doivent être bouchés à l'émeri... Je pense d'ailleurs que c'est fait exprès juste pour dire que cela ne fonctionne pas
On se demande pourquoi on dépense tant d’argent et de temps dans la recherche médicale alors que toutes les réponses sont sur ce forum!
Bon je vous laisse, j’ai vu sur internet que la terre est plate, si on habite sur la face À, qu’y a t-il sur la face B? 
Je n'ai aucune connaissance en matière médicale, c'est dit !
Un de mes camarades, aujourd'hui en retraite comme moi, m'avait un jour expliqué les protocoles de soins.
Après son contrat à la Légion, il avait fait des études pour être infirmier et réussi à examen d' infirmier diplomé d'état en France.
Avant de s'engager il faisit des études médicales en Grande-Bretagne.
Après quelques années dans notre pays, il était rentré dans son pays, l' Ile Maurice et trouvé facilement un emploi dans une grande clinique du centre de l'île.Il m'avait expliqué que c'est parce que il savait appliqué les protocoles anglais et français.
Donc si un jour le protocole de professeur Raoult s'avère bien meilleur que les autres, un protocole portera son nom. Mais en attendant il n'applique qu'un protocle parmi d'autres et rien ne prouve pour l'instant qu'il soit plus efficace.
Gigondas a écrit:Pilouthai a écrit:Oui, et pas seule !!!!
On se demande pourquoi on dépense tant d’argent et de temps dans la recherche médicale alors que toutes les réponses sont sur ce forum!![]()
Bon je vous laisse, j’ai vu sur internet que la terre est plate, si on habite sur la face À, qu’y a t-il sur la face B?
Fais moi signe si tu vas sur la face B, je suis curieux de nature.
Pour en revenir au professeur Raoult je suis très défiant vis à vis des personnes qui aiment bien la surmédiatisation, et ce professeur en fait vraiment partie.
Bon comme je ne suis pas un fervent admirateur de ce personnage, je ne suis donc pas assimilable à la catégorie "OM", "Cantona" et autres ce qui me rassure énormément.
Faut bien rire un peu
https://www.youtube.com/watch?v=XNkN5N2K1uo
Bonjour
Tout ceci et les nombreuses polemiques en fait sont peu interessantes
. Raoult aime la mediatisation.. peut etre, mais sans doute moins que d autres dont la Karine je sais plus quoi qu on voit tous les jours et pendant des heures sur toutes les chaines
. les etudes sur chloroquine et autres m interessent, mais ce qui m interesse beaucoup plus ce sont les resultats... le departement des Bouches du Rhone et encore plus l institut de Raoult ont eu peu de deces.. idem pour des pays qui ont eu recours au traitement Maroc et autres...
ALORS peut etre que c est pas prouve par les etudes mais je pense que ca l est si on etudie les resultats..
Quant aux gens qui soutiennent ou pas, clairement je m en fous aussi.. que ce soit des basiques ou pas..
Je reviens a ce que je dis depuis pas mal de temps
Ceux qui critiquent le protocole Raoult, ils proposent QUOI.. et ont fait QUOI ?
Leur etude discovery maintenant c est fin juin au mieux
Que devait faire un medecin ?? donner du paracetamol et laisser crever des centaines de personnes ou prendre des risques et tenter des traitements ?
C est bien de critiquer encore et toujours mais pour le moment a part critiquer Raoult je n ai pas vu beaucoup de propositions coherentes et tentant de resoudre le probleme
Raoult n est pas soutenu que par des nases (en France on a les idoles qu on a, et qui sont crees par la degenerescence et la mediocrite generale, ces "idoles" etant d ailleurs peu critiquees et remises en question) mais egalement par plusieurs professeurs dans divers etablissements et pas des moindres (Garches et autres)
Si j etais malade je sais ce que je ferais.. Maintenant je concois tout a fait que d autres optent pour ne pas se soigner ou se traiter ou prendre des placebos.. c est leur droit le plus absolu..
Par contre je trouve particulierement honteux qu alors qu on est en crise sanitaire grave, on donne a des gens des placebos sans qu ils le sachent, tout ca pour essayer de prouver a long terme si quelque traitement est efficace ou pas (ceux qui prennent le placebo ayant toute chance de cr..)..Ca + le tri fait en rea, c est pas a la gloire de la France..
Bonne journee
Rabec/50 a écrit:Et quand on voit le haut niveau de ses soutiens : CANTONA grand penseur bien connu et l' OM et ses supporters , je pense qu'ils l'ont plus desservi qu'aidé !
Dans une tribune publiée ce matin par le journal Le Figaro, trois pointures médicales, Fabien Calvo, Jean-Luc Harousseau et Dominique Maraninchi, respectivement ancien directeur scientifique de l’Institut national du cancer (INCa), ancien président de la Haute autorité de santé (HAS) et ancien directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), apportent leur soutien au Pr Raoult.
Pour ne citer qu eux
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 12512.html
Gigondas a écrit:Pilouthai a écrit:Oui, et pas seule !!!!
On se demande pourquoi on dépense tant d’argent et de temps dans la recherche médicale alors que toutes les réponses sont sur ce forum!![]()
Que tu sois pour le système et contre le Dr Raoult, c'est ton choix... Perso, je ne suis pas spécialement pour l'un ou l'autre mais j'ai en revanche la capacité de constater les choses et là, c'est un constat ! Pour le moment, je trouve étrange qu'on ne teste que l'hydroxychloroquine
Ta réponse est donc à côté de la plaque... 
Mais c'est parfait et tant mieux si son protocole est valable.
Mais pour l'instant rien ne le prouve et que je sache ce professeur n'a pas plus sauvé de patients atteints de la COVID19 que les autres.
De toute façon il y a encore trop d'inconnues avec cette maladie.
Pourquoi les noirs meurents plus aux USA qu'en Afrique ?
Pourquoi les asiatiques meurent moins de cette maladie ( même si les chiffres chinois sont faussés ) que les européens et américains.
Pourquoi les brésiliens meurent en nombre alors que les africains ont peu de morts, alors que leurs pays sont tous les deux dans l'hémisphère sud et au même parallèle.
Il est probable que les modes de vie, les gènes et les antécédents médicaux des populations en question soient une des causes de cela.
Reste aux chercheurs à le démontrer si c'est possible.
En attendant nous on doit vivre avec.
...On peut aussi considérer le "principe de précaution" comme un scandale sanitaire 
Tamerlan on se demande pourquoi tu rallumes cette polémique inutile sur ce forum alors que tout à été dit selon nos convictions ....
Quand on veut passer pour quelqu'un d'´objectif. comme tu veux nous faire croire on ne rapporte pas des liens comme par hasard tous défavorables à la chloroquine ,des études plus ou moins biaisées dans l'utilisation de cet anti paludéen et son association avec un antibiotique.
Je rappelle pour x fois que la France est le seul pays à avoir interdit la chloroquine dans le traitement du coronavirus jusqu'à retirer tous les stocks ...sauf pour l'armée ( ? )
Nous serions le village gaulois à avoir raison contre un monde globalisé qui utilise cette molécule connue et administrée sans problème depuis un demi siècle ....quelle vanité mais pas seulement.
Maintenant il faut comprendre à qui profite le crime à savoir pourquoi ce déluge soudain d'études négatives pour casser ce traitement du Pr Raoult?
Nous savons que la chloroquine ne coûte quasiment rien .Ce qui est un scandale pour les laboratoires pharmaceutiques qui toutes recherchent un vaccin lequel s'il est trouvé dans moins d'un an .( challenge impossible ) rapporterait des milliards de dollars .Il est probable que les quelques études négatives sont toutes en sous mains commanditées et financées par des lobby pharmaceutiques sans parler des un ou deux ou chercheurs et virologues du Conseil Scientifique (qui conseille Macron ) sont rémunérés par deux laboratoires en pointe pour proposer des traitements hors de prix et peu efficaces.
Quand des milliards sont en jeu il n'y a plus d'objectivité et tous les coups sont permis.
La puissance des sociétés pharmaceutique est telle que les médias qui vivent de leurs publicités ouvrent largement leurs colonnes et leurs écrans aux détracteurs d'une molécule qui ,bien utilisée , sauvent des vies pour très peu d'argent .Un vrai scandale pour les actionnaires de tous poils.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande