Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Pilouthai

Semaine prochaine, un test vaccinal sera fait sur des singes...
The prototype vaccine would be tested on monkeys next week, said Suvit.

https://www.nationthailand.com/news/30388187

Le teigneux

Pilouthai a écrit:

Pauvres bêtes

Pourquoi on ne teste pas sur des Chinois?

Pilouthai

C'est une bonne question  :D

laurentbkk21

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pauvres bêtes

Je suis pour  :D

Pilouthai

Ton avis ne compte pas !  :D T'es trop méchant !

(où alors ok mais que sur les moches  :D )

GuestPoster283

Le teigneux a écrit:
Pilouthai a écrit:

Pauvres bêtes

Même leur réponse immunitaire est capable de mentir.

GuestPoster283

Comparaison des courbes epidemiques.. Raoult
https://www.youtube.com/watch?v=Sc1-JBX2y70

Gerardthai

Perspectives économiques

https://www.huffingtonpost.fr/entry/dec … r-homepage

Tamerlan

Le contraire m'aurait étonné :
https://www.thailande-fr.com/actu/10434 … wZC3tni6G4

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Le contraire m'aurait étonné :
https://www.thailande-fr.com/actu/10434 … wZC3tni6G4

Oui, c'est évident... Cela donne juste plein pouvoir au gouvernement...
En fait, cela ne change pas grand chose  :lol:

Pilouthai

Je viens d'ouvrir une discussion dans la rubrique racine du Forum concernant l'Asie...
"🏥 Le coronavirus en Asie et dans l'ASEAN 🚑" avec le lien vers une mise à jour pays par pays...
:cool:

Tamerlan

Covid-19 : une étude conclut que la chloroquine ferait plus de mal que de bien :
https://www.france24.com/fr/20200522-co … ue-de-bien

Tamerlan

Covid-19 : en Suède, pas de confinement mais une "amplification de l'épidémie" :
https://www.france24.com/fr/20200522-co … d%C3%A9mie

JEANLUCETNAN

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : une étude conclut que la chloroquine ferait plus de mal que de bien :

N importe quoi ces resultats....J ai plus confiance aux resultats du pr Raoult...Ses chiffres sont la pour prouver le contraire

Tamerlan

C'est quand même un article paru dans "The lancet", une revue scientifique et médicale de haut niveau qui n'a pas pour habitude de dire des âneries.
Et c'est une étude menée sur 15.000 patients, donc un chiffre très supérieur à ceux dont la Chine ou le professeur Raoult ont fait état.
je ne crois pas aveuglément ce que je peux lire ici ou là, et vu le nombre d'études qui mettent en doute l'efficacité de ce traitement il est légitime et normal de s'interroger quant à son bien fondé.
Pour mémoire il n'est pas inutile de rappeler que ce traitement n'est pas le traitement du professeur Raoult mais un protocole dont on trouve l'origine en Chine.

Rabec/50

C'est la différence qu'il y a entre un croyant et non croyant.

Un croyant il ne peut prouver qu'il y a un dieu.
Mais un athée ne peut pas prouver qu'il n'existe pas.

Raoult c'est pareil. Ceux qui le croient on ne pourra jamais les convaincre qu'il s'est trompé ( ou pas ).
Parce que ceux qu'il a soignés , il ne seraient sans doute pas morts de toute façon.
Mais le fait qu'ils ne soient pas décédés sera toujours, pour ces croyants, portés à son actif.

Tamerlan

Fort bien exprimé.

Gerardthai

Rabec/50 a écrit:

C'est la différence qu'il y a entre un croyant et non croyant.

Un croyant il ne peut prouver qu'il y a un dieu.
Mais un athée ne peut pas prouver qu'il n'existe pas.

Raoult c'est pareil. Ceux qui le croient on ne pourra jamais les convaincre qu'il s'est trompé ( ou pas ).
Parce que ceux qu'il a soignés , il ne seraient sans doute pas morts de toute façon.
Mais le fait qu'ils ne soient pas décédés sera toujours, pour ces croyants, portés à son actif.

:one Je ne peux dire mieux

désolé, je ne suis pas tombé dans la marmite du druide Raoultix quand j'étais petit

l'engouement aveugle pour ce mec qui met la science au niveau du  caniveau me fait penser à la folie des Français pour Poulidor ; vous vous rappelez Poupou ?  les Français sont comme ça, ils ont besoin d'un héros , c'est un amour franco français, nulle part ailleurs dans le monde il y a ce débat

je suis vraiment triste pour les chercheurs et médecins qui doivent subir les déclarations intempestives de ce mec ; heureusement la majorité ne tombe pas dans le panneau

Rabec/50

Non il y a quand même du bon.

TRUMP prend de l' hydromachinchose.

Si cela peut lui occasionner quelques effets secondaires de plus sur le cerveau ce sera too much !

JB1975

edmond99 a écrit:

Tamerlan on se demande pourquoi tu rallumes cette polémique inutile sur ce forum alors que tout à été dit selon nos convictions ....

Quand on veut passer pour quelqu'un d'´objectif.  comme tu veux nous faire croire on ne rapporte pas  des liens comme par hasard tous défavorables à la chloroquine ,des études plus ou moins biaisées dans l'utilisation de cet anti paludéen et son association avec un antibiotique.

Je rappelle pour x fois que la France est  le seul pays à avoir interdit la chloroquine dans le traitement du coronavirus jusqu'à retirer tous les stocks ...sauf pour l'armée ( ? )
Nous serions le village gaulois à avoir raison contre un monde globalisé qui utilise cette molécule connue et administrée sans problème depuis un demi siècle ....quelle vanité mais pas seulement.

Maintenant il faut comprendre à qui  profite le crime à savoir pourquoi ce déluge soudain d'études négatives pour casser ce traitement du Pr Raoult?
Nous savons que la chloroquine ne coûte quasiment rien .Ce qui est un scandale pour les laboratoires pharmaceutiques qui toutes recherchent un vaccin lequel s'il est trouvé dans moins d'un an .( challenge impossible ) rapporterait des milliards de dollars .Il est probable que les quelques études négatives sont toutes en sous mains commanditées et financées par des lobby pharmaceutiques sans parler des un ou deux ou chercheurs et virologues du Conseil Scientifique (qui conseille Macron ) sont rémunérés par deux laboratoires en pointe pour proposer des traitements hors de prix et peu efficaces.

Quand des milliards sont en jeu il n'y a plus d'objectivité et tous les coups sont permis.
La puissance des sociétés pharmaceutique est telle que les médias qui vivent de leurs publicités ouvrent largement leurs colonnes et leurs écrans aux détracteurs d'une molécule qui ,bien utilisée , sauvent des vies pour très peu d'argent .Un vrai scandale pour les actionnaires de tous poils.

:thanks::thanks::thanks:

Rabec/50

La on est encore dans le domaine de la croyance et du complotisme.

Croire qu'il y a un vaste complot mondial avec les dirigeants de pays aussi différents que la France, la Chine, les USA, la Russie, le Brésil, la Suisse etc.. qui aurait décidé de foutre en l'air l'économie mondiale et pour longtemps pour permettre à quelques labos et industries pharmaceutiques de faire de gros bénéfices, c'est de foutage de gueule.

Mais libre à vous de la croire !

JEANLUCETNAN

Tu t avances un peu beaucoup.
Comment se fait il que nombre de medecins demandent l autorisation d appliquer le protocole du Pr Raoul  en attendant mieux..   Il est vrai  qu avec ce traitement les labos font la gueule il n y a rien a gagner.  Cette molecule vieille de plus d un demi siecle ne rapporte rien d ou cet acharnement contre le sorcier. Le Bresil vient de preconiser ce protocole mercredi  et qui a d ailleurs etait utilise en Thailande.

Tamerlan

Rabec/50 a écrit:

Non il y a quand même du bon.

TRUMP prend de l' hydromachinchose.

Si cela peut lui occasionner quelques effets secondaires de plus sur le cerveau ce sera too much !

Non, ce n'est pas la peine, tel qu'il est actuellement c'est largement assez.
Quant à prôner l'automédication, c'est totalement débile et à l'encontre de toutes les pratiques médicales. Cela ne peut qu'inciter les américains pro Trump à en faire de même avec les risques que cela comporte.

Tamerlan

Le Brésil ou plutôt Bolsonaro qui pas plus que Trump ou Johnson n'y connaît rien en pharmacie et en médecine.
Il y a assez de controverses médicales de personnes compétentes (et non pas les membres des réseaux sociaux et autres fora) pour se permettre d'émettre des doutes.
L'essentiel étant de ne pas avoir des œillères et d'être ouvert à tout point de vue différent du sien.
Accessoirement il est bizarre de constater les réactions parfois agressives sinon virulentes dont on peu prendre connaissance à la lecture les réseaux sociaux lorsque l'on se permet d'émettre des réserves sur le traitement recommandé par le professeur Raoult.
Cela me fait inéluctablement penser aux irréductibles opposants au loup en France, opposants qui ne veulent pas se donner la peine d'étudier diverses solutions de protection des troupeaux. Solutions dont l'efficacité a été démontrée.

Rabec/50

Jeanluc, je m'en fous complétement quel  protocole il faut appliquer.

Si je tombe malade le médecin appliquera celui qui lui semble adapté point barre.

Je ne crois pas au sauveur et a celui qui sait tout sur tout, et surtout dans le cas présent. Ils ont peut-être tous raison...plus ou moins.

Pour ce qui est du Brésil, pas sur que cela soit le meilleur exemple à suivre , vu l'ampleur de la pandémie à venir. Mais si cela marche tant mieux, mais c'est surtout qu'ils non rien de mieux et sont fauchés.
Après tout le président Malgache à bien proposé un remède miracle et pas cher.

C'est Michel Rocard qui disait quelque chose comme cela :
quand il  y a une grosse merde ou une grosse connerie de faite, c'est plus souvent du à l'incompétence ou à la malchance qu'à une volonté de nuire
C'est probablement le cas dans cette affaire de COVID19.

Et comme on est dans le flou, c'est facile de tirer des conclusions qui seront démenties ou pas.

Tamerlan

Le président malgache, un peu dans la lignée des trois autres cités ci dessus.
Un remède à base d'herbes, pourquoi pas, mais je doute très fortement.

GuestPoster283

Bonjour

Sans entrer davantage dans les polemiques et s etriper.. moi je pose une seule question..
Si le traitement Raoult est nul et au contraire nocif.. pourquoi y a t il eu globalement BEAUCOUP moins de morts et de gens en rea a Marseille et par extension dans les Bouches du Rhone qu ailleurs ?? Microclimat ??
Meme raisonnement pour les pays qui ont massivement utilise ce traitement ou traitement a base de chloroquine, et pour le fait que les gens traites a l hydroxychloroquine pour d autres pathologies sont TRES PEU atteints par le covid ..
Bon week end a tous
Bon week end a tous..

Rabec/50

Armaguedon.

Aucune idée !
Peut-être tout simplement qu'il y a eu moins de cas, qu'il y a une population moins importante.

Je pense pas que les scientifiques disent qu'il ne faut pas utiliser ce médicament, mais l'utiliser avec prudence, ce qui n'est pas la même chose.

J'ai eu le paludisme en Afrique et été soigné à la nivaquine avec pas mal de comprimés durant une courte période.
Puis comme toute ma compagnie, un comprimé obligatoire par jour jusqu'à la fin du séjour.
Aucun de nous n'a eu de complications. Population jeune et en bonne santé.
Et ceci par la suite à tous mes séjours  en RCA entre autres.
Là la nivaquine n'était plus obligatoire mais conseillée et mis à disposition. Certains préféraient s'en passer. Jusqu'au jour ou l'un des gradés est mort du paludisme.
Il aurait sans doute mieux fait d'écouter les conseils.

Un des mes enfants est allergique à un médicament. Il le sait et c'est écrit dans son carnet de santé. Donc il fallait trouver pour lui un autre en cas de maladie.

C'est pareil avec ce COVID19. Les malades sont déjà assez mal en point.
Il semble pour le moins évident de ne pas administrer bêtement l'hydrotruc sans savoir les antécédents.
C'est tout et donc ce médicament ne peut être la panacée pour tout et tous.

Expat Pattaya

armagueddon a écrit:

Bonjour

Sans entrer davantage dans les polemiques et s etriper.. moi je pose une seule question..
Si le traitement Raoult est nul et au contraire nocif.. pourquoi y a t il eu globalement BEAUCOUP moins de morts et de gens en rea a Marseille et par extension dans les Bouches du Rhone qu ailleurs ?? Microclimat ??
Meme raisonnement pour les pays qui ont massivement utilise ce traitement ou traitement a base de chloroquine, et pour le fait que les gens traites a l hydroxychloroquine pour d autres pathologies sont TRES PEU atteints par le covid ..
Bon week end a tous
Bon week end a tous..

Les  Macronistes te répondront que ces personnes auraient guéri sans traitement

Phil1951

Bonjour,

hier mon épouse a consulté son médecin traitant au RAM à Chiang-Mai. J'en ai profité pour lui demander (au toubib, pas à ma femme) ce qui est prescrit en Thaïlande aux malades de la Covid-19.

Réponse: "hydroxychloroquine + antibiotique" mais seulement au début et pour ceux qui ne présentent aucun signe de pneumonie".

Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra bien en tirer et les exprimera, bien sur, sans agressivité et/ou condescendance.

Merci

Cordialement

edmond99

Ce n'est pas la France qui refuse le traitement à base de cet antipaludéen c'est un petit cénacle de conseillers auprès de Macron dont des scientifiques sponsorisés par de puissants labos qui font un lobbying d'enfer .Les télés qui vivent de la pub des labos suivent beaucoup par soumission au pouvoir et par conformisme .
Mais ce harcèlement médiatique contre le Pr Raoult commence à se fissurer .Des scientifiques de haut niveau de toutes nationalités mais indépendants ,rarement invités sur les plateaux tele ,lui apportent leur soutien .Un collectif de médecins de plusieurs milliers de libéraux demandent une liberté de soigner .
Cette haine de certaines personnalités contre le scientifique de l'Institut hospitalier de Marseille est choquante et surréaliste .

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Autant je suis prudent avec ce qu'affirme le Dr Raoult même si je pense qu'il aurait raison, autant ce lien est pour moi de la désinformation...venant de The Lancet.
Eh oui, ce n'est pas parce que The Lancet est une revue médicale qu'elle n'a pas des intérêts quelque part... C'est avant-tout une entreprise financière  :whistle:

edmond99

La France est le Village  Gaulois....nous avons raison contre à peu près toute la planète qui utilise le traitement du Pr Raoult.

GuestPoster283

Rabec/50 a écrit:

Armaguedon.

Aucune idée !
Peut-être tout simplement qu'il y a eu moins de cas, qu'il y a une population moins importante.

Je pense pas que les scientifiques disent qu'il ne faut pas utiliser ce médicament, mais l'utiliser avec prudence, ce qui n'est pas la même chose.

J'ai eu le paludisme en Afrique et été soigné à la nivaquine avec pas mal de comprimés durant une courte période.
Puis comme toute ma compagnie, un comprimé obligatoire par jour jusqu'à la fin du séjour.
Aucun de nous n'a eu de complications. Population jeune et en bonne santé.
Et ceci par la suite à tous mes séjours  en RCA entre autres.
Là la nivaquine n'était plus obligatoire mais conseillée et mis à disposition. Certains préféraient s'en passer. Jusqu'au jour ou l'un des gradés est mort du paludisme.
Il aurait sans doute mieux fait d'écouter les conseils.

Un des mes enfants est allergique à un médicament. Il le sait et c'est écrit dans son carnet de santé. Donc il fallait trouver pour lui un autre en cas de maladie.

C'est pareil avec ce COVID19. Les malades sont déjà assez mal en point.
Il semble pour le moins évident de ne pas administrer bêtement l'hydrotruc sans savoir les antécédents.
C'est tout et donc ce médicament ne peut être la panacée pour tout et tous.

Bonjour
Je ne pense pas que qui que ce soit ait jamais dit qu il fallait s automediquer et prendre ca sans controle.. notamment pour des gens qui ont deja des problemes cardiaques et notamment des arythmies...
A notre hopital a Pattaya c est aussi de la chloroquine qui a ete prescrite a un ami
Bonne journee

Phil1951

@edmond99  message #1351

tout dépend ce que vous entendez par "La France"

Si il s'agit du peuple Français, le vulgum pecus, plus particulièrement, je pense que la majorité préférera prendre ce protocole en cas de maladie plutôt que le paracétamol préconisé aujourd'hui. J'ai écrit "majorité" pas "totalité" car certains ne le feraient pas et ils se sont d'ailleurs exprimé à ce sujet sur ce forum.

Si vous pensiez à l’état Français en écrivant "la France", je crois que vous vous trompez si je peux me permettre. En effet le gouvernement représente l'Etat Français, la France donc, et c'est lui qui par un décret en date du 27 mars 2020 encadre ce traitement. Le texte acte le fait que l'hydroxychloroquine ne pourra être administrée aux malades de la Covid-19 que « dans les établissements qui les prennent en charge ». Il se retrouve donc ainsi réservé aux cas les plus sérieux, puisque les hôpitaux ne reçoivent actuellement que les malades atteints de graves symptômes.
Autre garantie : cette prescription ne peut intervenir qu'après décision collégiale des médecins. Dans tous les autres cas, les prescriptions hors AMM sont purement et simplement interdites.

Donc sauf à ce que ce soit une mauvaise interprétation de ma part, c'est bien la France, par l'entremise de son gouvernement, qui a interdit (ou fait en sorte d'interdire) ce protocole.

Ce qui précède n'est pas un jugement de valeur, juste une constatation. Merci d'en tenir compte

Cordialement

edmond99

Le Sud-Est asiatique résiste mieux au Covid19. En effet les 5 pays de la péninsule indochinoise ( Vietnam,Thaïlande,Cambodge,Laos,Birmanie ) totalisent 100 morts par coronavirus ...
Les chercheurs ont évoqué un " facteur immunologique du paludisme ".
Ces 5 pays où le paludisme sévit d'une façon endémique semblent moins affectés par le covid19 que les pays en zones tempérées ( hémisphère Nord) où le paludisme est inexistant.
Il semble que l'agent infectieux du paludisme ,le parasite Plasmodium et le coronavirus présentent des traits communs avec un génome à ARN (acide ribonucléique ).Ce point commun pourrait conférer un début d'immunité au Covid19 aux personnes ayant été impaludées ,Des recherches sont en cours sur d'autres points communs possibles entre Covid19 et le paludisme.
Un traitement contre le Covid19 n'intègre-t-il pas la chloroquine ,un vieux remède contre le paludisme ?

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Eh oui, ce n'est pas parce que The Lancet est une revue médicale qu'elle n'a pas des intérêts quelque part... C'est avant-tout une entreprise financière  :whistle:

sans doute, mais c'est une revue qui fait ce que font toutes les revues; elle publie ce que les autres lui demandent de publier
les meilleurs scientifiques du monde mettent leurs découvertes dans cette revue, après vérifications par les "pairs ", comme on dit, alors même si plus tard ces études sont contredites car la science n'est pas exacte et évolue au grès des nouvelles découvertes, celles qui y sont publiées à l'heure actuelle sont les meilleures

edmond99

Maintenant il faut être honnête avec soi-même .

Posons nous la question :
    au cas où je serais atteint pas le Covid 19 j'ai le choix entre repartir  chez moi au début de la contamination  avec quelques cachets de doliprane que me donne mon médecin généraliste  en France ou bien de me faire soigner dés le début des symptômes par le traitement incluant un antibiotique  associé à la chloroquine selon le traitement en cours dans l'Institut hospitalier à Marseille dirigè par un scientifique de renommée mondiale?

PS : dans ma région en France la femme d'un ami âgée de 64 ans  qui a été contaminée par le coronavirus dés le début du confinement ( 17 mars) Son généraliste lui a donné du doliprane et lui a dit textuellement " si ça ne s'améliore par revenez me voir dans une semaine et je vous donnerais de la chloroquine ". Aucune amélioration au bout de quelques jours mais quand elle a voulu présenter la nouvelle ordonnance de son médecin qui prescrivait la chloroquine le pharmacien l'a informé que tous les stocks de chloroquine  avaient été retirés et interdit à la vente.
Cette amie s'en est sortie au bout de 15 jours en restant chez elle . Quelques séquelles pas trop graves mais assez traumatisée psychologiquement .

Rabec/50

Edmond.

Si le fait d'avoir été malade du paludisme et d'avoir pris de la nivaquine
me protège du COVID tant mieux pour moi.
:)

Mais j'ai un doute sur l'immunité collective des polulation du sud-est asiatique à cause du palu. Et si je me trompe tant mieux.

Car je connais un peu la Thaïlande et les thaïs ( dans la mesure ou c'est possible ! ) et cela depuis plus de 40 ans.
Et je ne connais pas des personnes qui m'ont dit avoir eu la malaria et avoir suivi un traitement.
Quand je dis avoir eu cette maladie, j'en étonne beaucoup et on me demande toujours ou j'ai eu cela.

Mais peut-être que c'est dans les gênes et donc attendons les études.

Gerardthai

c'est vrai que citer l'Asie du sud est asiatique à propos du paludisme, ça fait bizarre
moi je l'ai eu au moins 2 fois le paludisme, en Côte d'Ivoire et je ne vois pas ce que ça à voir avec le Covid; ça m'étonnerait que je sois immunisé par la nivaquine, 55 ans après

le Covid, pas mauvais pour tout le monde

[lien en attente de validation]