Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

edmond99

Voici les pays qui recommandent le traitement à base de chloroquine

La Chine
Les USA
La Corée du Sud
L'Iran
La Belgique
L'Italie ( Lombardie )
L'Inde
Le Congo RDC
Le Maroc
La Roumanie
L'Algérie
La Russie
L'Angola
Le Kenya
La Tunisie
Israël

A la louche on n'est pas loin de 4 milliards d'individus
( le reste de la planète utilise la chloroquine pour traiter le covid19 mais sans référence au protocole de l'Institut universitaire hospitalier de Marseille comme la Thaïlande ou le Vietnam )

Le teigneux

à propos de vaccins, est ce certains n'ont pas l'impression, au vu de certains messages dans ce fil, qu'ils sont en train de virer de cuti ?

:D

Gerardthai

edmond99 a écrit:

Voici les pays qui recommandent le traitement à base de chloroquine

La Chine
Les USA
La Corée du Sud
L'Iran
La Belgique
L'Italie ( Lombardie )
L'Inde
Le Congo RDC
Le Maroc
La Roumanie
L'Algérie
La Russie
L'Angola
Le Kenya
La Tunisie
Israël

A la louche on n'est pas loin de 4 milliards d'individus
( le reste de la planète utilise la chloroquine pour traiter le covid19 mais sans référence au protocole de l'Institut universitaire hospitalier de Marseille comme la Thaïlande ou le Vietnam )

:joking:  je meurs ... épuisé ... on a compris, tu en rajoutes mille couches, une suffit  :sleep

Pilouthai

:unsure  Il me semble qu'il existe un nouveau traitement qui pourrait marcher : l'hydroxychloroquine...

Qui en a déjà entendu parler ?  :D:dumbom:

edmond99

Gerardthaï ce n'est qu'une information...c'est pour essayer de comprendre pourquoi en France il y a une telle polémique alors qu'ailleurs ( sujet du fil ) on fait avec sans crispation .Pour moi c'est irrationnel.

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

:unsure  Il me semble qu'il existe un nouveau traitement qui pourrait marcher : l'hydroxychloroquine...

Qui en a déjà entendu parler ?  :D:dumbom:

Je ne connais pas cette molécule, mais j'ai trouvé le traitement absolu :
https://www.cnews.fr/monde/2020-05-25/c … ine-960401

Tamerlan

https://www.cnews.fr/chloroquine

Pilouthai

Au moins, c'est plus drôle !
:joking:https://www.cnews.fr/monde/2020-05-25/c … ine-960401

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/533105_372982042754509_714698997_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=85a577&_nc_ohc=a2q0_KKiw_QAX9ID9BY&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=355e958d67404ccf36c0a3ef4197ba66&oe=5EF0B95D

Tamerlan

C'est ce que je dis depuis toujours, et c'est valable pour la moquette également, uniquement de la bio pour éviter les effets secondaires désastreux.

Gerardthai

alors là,  faire fumer des joints aux malades ( et aux soignants ) , ça va planer  :joking:
plus drôle que le médicament dont on parle tout le temps ( j'ai oublié son nom, au fait )
sans savoir si c'est vrai pour le covid , j'ai consommé du cannabis pendant des années, je ne peux en dire que du bien

Tamerlan

Je dois dire n'avoir jamais fumé de cannabis ni même consommé du LSD. Si je chope ce truc bizarre ce serait peut être l'occasion de tester le cannabis. Mais il paraît qu'en dehors de peut être soigner cette maladie il y a aussi des effets secondaires.

Tamerlan

Covid-19 : l'OMS suspend les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine :
https://www.france24.com/fr/20200525-co … oroquine :

Gerardthai

LSD, dangereux , hallucinations, genre se jeter par la fenêtre parce qu'on croit être un oiseau
cannabis, oui , il parait mais perso je n'ai jamais rien ressenti de mal
une chose certaine, quand on a fumé, on ne tape pas sur sa femme, c'est un tranquillisant, on est bien sur son petit nuage rose, on plane mais on ne perd pas pied comme je pense les drogues dures
je me souviens en Afghanistan, on fumait des joints entre routards français et on a vu arriver un type complètement allumé qui était en manque d'héroïne ou morphine et qui nous demandait si on avait quelque chose pour lui , on n'avait rien, mais le mec vraiment en manque , pas beau à voir
perso j'ai arrêté l'herbe du jour au lendemain, aucune accoutumance ,  il y a plus de 30 ans

laurentbkk21

Il semblerait qu'il y ait un remede trouve par un professeur a MArseille. MAis jamais entendu parler de ce medicament  :huh:

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Covid-19 : l'OMS suspend les essais cliniques avec l'hydroxychloroquine :
https://www.france24.com/fr/20200525-co … oroquine :

alors là, ça va partir pour 50 messages de Edmond  :sleep

Rabec/50

edmond99 a écrit:

Gerardthaï ce n'est qu'une information...c'est pour essayer de comprendre pourquoi en France il y a une telle polémique alors qu'ailleurs ( sujet du fil ) on fait avec sans crispation .Pour moi c'est irrationnel.

Peut-être parce qu'en France on politise tout.

Quand ESTROSI ou Mélanchon défende ce médoc, c'est plus pour embêter les autorités en charge du dossier que par réel souci de santé.

En effet ceux en charge du dossier doivent être très prudents et respecter les règles légales.

Ceux dans l'opposition peuvent dire n'importe quoi car c'est pas eux qui décident.
On vient d'en avoir une belle preuve avec Ségolène qui après avoir appuyé Raoult, retire ses tweets favorable voyant l'évolution des études !

Côté " mandarins" c'est un peu pareil.
Médias et ego font qu'ils sont toujours à couteaux tirés. Rien de nouveau.

Gerardthai

Au départ aussi, il y a eu un mec avec une  tête de gourou, qui a fait une étude biaisée en choisissant lui même 24 personnes, pas au hasard, et qui crie au monde qu'il a trouvé le remède miracle et ses adeptes ont suivi, comme dans une secte

ça n'a pas plu au monde médical car ce n'est pas comme ça qu'on fait une étude scientifique

il est vrai aussi que le milieu médical n'est pas sain; j'ai travaillé, brancardier, dans un hôpital, et le patron du service, un  Pacha , faisait sa tournée avec sa suite , comme s'il était Dieu lui même : écœurant, l'égo à son maximum

Tamerlan

Le vaccin thaïlandais sera abordable pour l'Asie du Sud-Est :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/157 … 2ihN44o0Y8

JEANLUCETNAN

La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales. La chloroquine exerce des effets antiviraux direct...........etc...
Bonjour
Qui est l auteur de cet article???????
Surprise
Ce n est deja pas le Pr Raoult

Gerardthai

JEANLUCETNAN a écrit:

La chloroquine est une 9-aminoquinoléine connue depuis 1934. Outre ses effets antipaludiques bien connus, le médicament possède des propriétés biochimiques intéressantes qui pourraient être appliquées contre certaines infections virales. La chloroquine exerce des effets antiviraux direct...........etc...
Bonjour
Qui est l auteur de cet article???????
Surprise
Ce n est deja pas le Pr Raoult

Oui, mais c'est au conditionnel , dans l'article ils parlent efficace contre le HIV , à l'époque le covid n'était pas encore là ; je lis "
Based on the effects of chloroquine/hydroxychloroquine on several enveloped viruses and on immune activation, we raise the hypothesis that this drug might be of some use for the clinical management of SARS. "
"on émet l'hypothèse que " ;  en science, une hypothèse demande à être confirmée, et ça n'a pas été confirmé par les dernières études sur des milliers de personnes
ce n'est pas moi qui le dis, c'est sorti dans la presse; plus tard on apprendra peut être que les résultats ont été truqués pour favoriser des médicaments chers, mais pour l'instant on en est là

GuestPoster283

Le sujet c’est de savoir si la chloroquine est efficace contre le covid19 pas de savoir si ça soulage les cors aux pieds ou ralenti la chute des cheveux. :)

Tamerlan

Et c'est un article de 2003, un peu obsolète.
Le problème est actuellement plus dans les effets indésirables (atteintes cardiaques, rénales, ... ).
Et ces effets secondaires sont à eux seuls suffisants pour se poser la question de savoir si ce traitement est approprié.

JEANLUCETNAN

Gigondas a écrit:

Le sujet c’est de savoir si la chloroquine est efficace contre le covid19 pas de savoir si ça soulage les cors aux pieds ou ralenti la chute des cheveux. :)

La suite
.... inhibant les étapes dépendantes du pH de la réplication de plusieurs virus, y compris les membres des flavivirus, rétrovirus et coronavirus
Ecrit par The Lancet en 2003

Le teigneux

Monsieur DOLBY pourriez vous réduire le bruit de fond qui tourne en rond dans ce sujet?

Pour les incultes

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ray_Dolby

Si dans les années 70 vous n'aviez pas la touche Dolby sur votre platine à cassette c'est que vous étiez un peu ringard  :D

GuestPoster283

Bonjour

Pour ma part je pense que tous les sujets relatifs au Covid devraient etre fermes
,  d une part en Thailande il n y a plus rien ou quasiment rien
. les divers posts sont des dialogues de sourds entre pro et anti chloroquine et pro et anti Raoult, chacun campant sur sa position avec plus ou moins de bonne foi et d argument, la plupart ne reprenant que les articles qui vont dans leur sens en n evoquant jamais les autres..

Que chacun garde son opinion et fasse ce qui lui plait et assume ses choix..
Je pense qu on a tous les elements nous permettant de nous faire notre propre opinion.. Apres, que les autres pensent ce qu ils veulent et fassent leurs choix c est leur affaire..
Ca devient gavant, on ne parle plus que du Covid..
Bonne apres midi a tous

JEANLUCETNAN

Bonjour
Pourquoi le fermer...S il y a des posts qui ne m interessent plus je n y vais plus,  En ce moment le sujet c est le rapport Lancet qui finalement confirme ce que dit le Pr Raoult et discredite complement la derniere decision de Veran, Ecoutez bien ce que dit Barbara Lefebvre la deuxieme intervenante de la video
https://youtu.be/ITBzdfgCmus

Rabec/50

Pas d'accord  Mr Armaguedon.

Que vous le vouliez ou non, le COVID a impacté et continuera longtemps à nous pourrir la vie.
En Thaïlande et ailleurs.
Maintenant s'il ne faut parler que des sujets qui font concensus , faut le dire !
Personne n'oblige les forumeurs à lire tous les sujets et c'est d'ailleurs ce que je fais quand un problème ne me concere pas ou ne m'intéresse pas.
Mais le " gendarme " du forum peut virer les post sur ce sujet s'il le veut, cela ne me gêne pas.

GuestPoster283

Le probleme n est pas selon moi d etre ou n etre pas d accord .. Le probleme est que ca fait des semaines et des semaines que les uns et les autres s echarpent sur l histoire chloroquine ou non chloroquine.. Lancet a t il apporte quelque chose ?? pour moi, non ..
Raoult fait l objet d un lynchage systematique et continuera a en faire l objet car selon moi il gene des gros interets..
La question est de savoir si oui ou non le tour du sujet a ete fait..
Je pense que les uns et les autres ont donne leur opinion sur tout ce qui est en faveur ou contre Raoult, ceci en fonction de leur position personnelle
Reste t il des choses a discuter ? je ne pense pas.. alors si le but est de pondre des posts et des posts en repetant toujours la meme chose et aucun des participants n ecoutant objectivement ce que l autre a a dire car il ne veut surtout pas entendre ce qui va a l encontre de l opinion qu il s est faite, ca peut en effet encore durer des mois.. et des pages et des pages..
Il est bien dommage de voir qu a part ces divers posts tous tournant en fait en rond autour de la meme chose, rien ne se passe plus sur le forum..
Vous avez raison, si cela n interesse pas, on n est pas oblige de venir lire ce qui se dit et c est d ailleurs ce que je fais depuis assez longtemps.. je pense vraiment que la suite de ces discussions est totalement sans interet.. mais libre a tous de penser autrement
Quant a savoir si le Covid va pourrir la vie encore longtemps, personne ne le sait et ne peut le dire.. Autour de ce truc regne a present une totale hysterie et les gens ne tournent plus qu autour de ca.. Dieu merci il y a d autres choses dans la vie..
Bonne journee

Gerardthai

Perso je ne parle plus de la chloro et de Raoult, on tourne en rond
je m'intéresse plus à l'après-covid

JEANLUCETNAN

Gerardthai a écrit:

Tu sens que le vent va tourner ;)

Gerardthai

JEANLUCETNAN a écrit:
Gerardthai a écrit:

Tu sens que le vent va tourner ;)

?  comprends pas ... ce sont des discussions franco-françaises, désolé pour les membres non Français du forum qui doivent subir des tonnes de bla bla , parler pour ne rien dire, pauvre France ...

Tamerlan

L'OMS suspend ses essais cliniques : "Nous avons testé" l'hydroxychloroquine mais "nous avons vu des effets indésirables", abonde l'infectiologue Jean-Daniel Lelièvre :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 81427.html

Pilouthai

..et d'autres ^professionnels remettent en cause le résultat de The Lancet, disant qu'on peut faire parler les chiffres comme on veut...

On n'est donc pas plus avancé  :dumbom:

Je ne sais plus qui a dit que si le traiotement coutait 100€ etnon 3€, la conclusion du rapport de The Lancet serait dans l'autre sens...
Ca, je veux bien y croire...

Rabec/50

Et on peut penser aussi que si le traitement ne coute pas cher avec de la chloro... c'est la raison pour laquelle cette molécule à été choisie par de nombreux pays.

Surtout si de grands médecins  disent quelle est parfaite.

Car on se doute bien que beaucoup de pays préfèrent un médicament par cher même si pas plus efficace que de dépenser beaucoup.

Et nous revoilà au point de départ, pas plus avancés.

laurentbkk21

Perso j'ai mene grace a mes grandes etudes scientifiques, j'ai mene une etude serieuse  sur un cas, mon epouse et je peux affirmer avec certitude que le SomTum ne sent pas tres bon et qu'il ne protege pas contre le Covid. Si ca peut aider  :/

Le teigneux

finalement dans cette longueeeeeeeeee discussion de bistrot ce qui manque c'est un bistrot justement.

Au fait savez vous d'où vient le mot bistrot?

Rabec/50

Le somtam j'en mange avec plaisir, mai uniquement le somtan thaï
Celui d' Isan avec pala effectivement ça craint. Odeur et bout de crustacès.
S'il ne soigne pas la COVID il l'empêche sans doute d'approcher  :D

Bistro , faut demander à nos amis buveurs de vodka !

:)

JEANLUCETNAN

Wiki nous dit
on lui prête une étymologie fantaisiste : le mot proviendrait du russe быстро, bistro (« vite »), mot que l'on prête aux Cosaques stationnés à Paris en 1814 et qui auraient ainsi apostrophé les cafetiers. Toutefois, le mot « bistrot » n'est attesté en France que depuis la fin du XIX e siècle.

Tamerlan

Coronavirus : l'Agence du médicament et le Haut conseil de la santé publique donnent un coup d'arrêt à l'hydroxychloroquine en France :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 81761.html

Pilouthai

oui...et des médecins continueront de le prescrire...