Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Gerardthai

Loïc a écrit:

Bonjour GerardThai,

Après  quelques secondes de recherches sur Google, il se trouve que vos deux histoires ne sont que des versions éclatées des nombreuses légendes urbaines qui traînent sur le SIDA

Je me suis aussi permis d'éditer votre message, concernant un ajout n'étant pas nécessaire dans votre narration

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Loïc

quel ajout ? je ne me rappelle pas ce que j'avais écrit

Ensuite, pour les légendes urbaines, allez dire ça à la cour d'assises des Bouches du Rhône  12 ans de prison

https://www.francetvinfo.fr/sante/sida/ … 08983.html

ou la cour d'assises du Calvados, 7 ans

https://www.ouest-france.fr/normandie/c … ex-6410280

ou quatre ans à Mulhouse

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017 … le-vih.php

on va arrêter là, à moins que vous affirmiez que les nouvelles dites par le Monde, le Figaro et les décisions de justice soient des légendes urbaines

Loïc

Gerardthai a écrit:
Loïc a écrit:

Bonjour GerardThai,

Après  quelques secondes de recherches sur Google, il se trouve que vos deux histoires ne sont que des versions éclatées des nombreuses légendes urbaines qui traînent sur le SIDA

Je me suis aussi permis d'éditer votre message, concernant un ajout n'étant pas nécessaire dans votre narration

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.

Loïc

quel ajout ? je ne me rappelle pas ce que j'avais écrit

Ensuite, pour les légendes urbaines, allez dire ça à la cour d'assises des Bouches du Rhône  12 ans de prison

https://www.francetvinfo.fr/sante/sida/ … 08983.html

ou la cour d'assises du Calvados, 7 ans

https://www.ouest-france.fr/normandie/c … ex-6410280

ou quatre ans à Mulhouse

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017 … le-vih.php

on va arrêter là, à moins que vous affirmiez que les nouvelles dites par le Monde, le Figaro et les décisions de justice soient des légendes urbaines

Mea Maxima Culpa alors, je vous prie de m'excuser pour cette maladresse.

Le teigneux

il me semble que le confinement n'est plus de mise en France et en Thaïlande.

Il est grand temps d'aller à la pêche ou aux .... pour vous aérer la tête.

Mais ce n'est que mon point de vue que je trouve hautement intéressant  :D

Gerardthai

Macron ne va pas apprécier ...derrière la Thaïlande

https://www.forbes.com/sites/johnkoetsi … 57a63668c5

Pilouthai

@Loic : Je sais que ce sera un petit hs mais je tiens à souligner une chose :

Nous avions l'habitude, lorsque d'un modérateur voyait qu'il avait plus ou moins tort ou intervenait avec une certaine maladresse, de voir disparaitre son intervention (par magie!)
Je vois qu'il y a une évolution et j'apprécie de lire un Mea culpa de votre part !
Bravo !
:top:

Bon, revenons à la Covid.

Je reviens de l'institut Montsouris pour des biopsies... Entre la sortie du RER et l'hôpital, j'ai croisé une bonne centaine de personnes dont 2 enfants : Je n'ai vu que les 2 enfants accompagnés de la mère ainsi qu'un homme d'affaire portant un masque.. Cela fait nettement moins de 3%...
Arrivé à Montsouris, pas de garde à l'entrée pour vérifier si je portais un masque et passer mes mains sous gel hydroalcoolique. et pour me diriger afin d'éviter un croisement avec les patients sortants.. Enfin, les secrétaires, si avant elles avaient une protection plexiglass + masque avant, ont laissé tomber le masque me disant qu'il y en avait ras le bol...
Donc tout se libère petit à petit  :cool:

Henri Two 9

Covid 19 - Ici et ailleurs.
Si je devais comparer ce virus, je le ferai plutôt avec l'ebola ou la dengue hémorragique, les symptômes sont presque similaires, tous les organes sont affectés et après 15 jours, bye bye !
Maintenant, concernant le SIDA, il y a des traitements efficaces, beaucoup de personnes vivent avec et pendant de longues années.
Donc, j'en ai rien à faire du Docteur Raoult ou autres laboratoires, j'essaie au mieux de respecter ce que le gouvernement nous a imposé en attendant le vaccin ou le médicament qui, je l'espère vvivement, me permettra de vivre presque comme avant.
Pour l'instant, aucune envie de retourner dans un restaurant avec mon épouse. Depuis le 21 mars, elle est sortie qu'une fois avec ses trois soeurs pour "fleurir" et nettoyer les tombes de nos Mam's.
Quel est l'intérêt de modifier le couvre-feu de 22h00 ou 23h00 jusqu'à 4h00 surtout si tous les établissements à "haut risque" ne peuvent pas rouvrir au moins jusqu'à 2H00 et servir de l'alcool ?
Donc, nous avons décidé, je vais faire les commissions pour nous, mais uniquement au Robinson, Tesco Lotus et Big C, le reste est acheté au marché ou à Makro par un employé du karaoké.
Nous avons suffisamment d'argent pour tenir deux ans, mais où je suis vraiment étonné, c'est par toute cette solidarité entre eux et cette faculté de s'adapter aux nouvelles conditions  "covid-19".
Amazing Thailand, tu te relèvera toujours et grâce à ton Peuple !

GuestPoster283

Les gens gueulent quand il n'y a pas de masques et depuis qu'on leur en fournit ils refusent de les porter.
Amazing France. :)

GuestPoster283

Bonjour,
Alle au SIPH Sririraj Bgk mardi.. Grand etonnement, pas de prise de temperature a l entree ni gel.. On nous a colle une gomette sur le vetement sans aucune verification et on est passe..
Pour regarder les infos sur diverses chaines francaises, ce jour beaucoup confirmaient un tres net relachement, vendeuses de magasins sans masques, idem pour les clientes entre autres..comme le dit Pilouthai..
Bonne soiree

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

Macron ne va pas apprécier ...derrière la Thaïlande

https://www.forbes.com/sites/johnkoetsi … 57a63668c5

A mon avis il s'en f...

GuestPoster283

A priori annonce demain ici d un nouveau stade sortie quarantaine avec entre autres l autorisation d alcool dans les restaus..
Bonne fin de journee

Rabec/50

La situation est variable suivant les endroits.
Mais on est bien encore en plein COVID.

Aujourd'hui trajet Chiang Rai/ Chiang Mai.
Une constatation simple : pas un bus de touriste ni même domestique
rencontré, alors que d'habitude ils sont très nombreux.
Pratiquement pas de VAN alors qu'ils se suivent à la queue leue leue en temps normal. C'est sur on roule mieux !
Chiang Mai, en tout cas le carré est encore plus mort de Chiang Rai.
Beaucoup des restos et d'agence touristiques ont le rideau baissé.

Au retour, sur la route, point de contrôle COVID avec prise de température.
Il semble que si on en a  trop, demi tour obligatoire.

Voilà voilou, cela repart, mais mollo mollo.

GuestPoster283

Chez vous je sais pas, mais ici à Saraburi presque tous les coiffeurs sont fermés. (Sans doute un geste de solidarité envers Raoult :) ).

Tamerlan

Pour les autocars, il y a près de chez moi le dépôt d'une grosse entreprise, une cinquantaine de véhicules je pense. Aucun car ne sort depuis plus de trois mois. La perte financière doit être énorme.
La vieille ville de Chiang Mai et ses environs cette après midi totalement désertique, fantomatique. Avec la multiplication des affiches pour la mise en vente ou la location d'une surface commerciale. Pantip Plaza sinistre, une zone du troisième niveau a même été condamnée.
Une circulation automobile a minima, pas le moindre embouteillages sur la petite route qui longe la Ping y compris au passage étroit sous la voie rapide.
Et toujours en milieu d'après midi ces longues et interminables files qui se constituent en attendant une distribution gratuite de nourriture.
Quant à l'alcool il semble que ce soit à partir d'aujourd'hui qu'il soit possible d'en consommer en déjeunant.

GuestPoster283

La reunion ou ca doit se decider n est que demain.. Source the nation, Thaiger, Thaivisa).... Certains anticipent peut etre..
Bonne soiree

Tamerlan

Voici effectivement un article qui infirme ce que j'ai vu ce matin je ne sais plus trop où et concernant la possibilité de servir dès aujourd'hui de l'alcool dans les restaurants :
https://chiangmaione.com/featured/break … mPe1j8Q96M

Henri Two 9

Le mieux est de ne pas boire d'alcool ou d'apprendre l'anglais !  ;)

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Le mieux est de ne pas boire d'alcool...

Mais vous êtes devenu fou !!!!  :lol:

grosvalet

La solidarité n'est pas uniquement le cas entre Thaïlandais.
L'"Amicale française Pattaya"  au départ un club entre français qui organisent des activités nombreuses et variées (visible sur facebook) à organiser à plusieurs reprises des distributions de nourriture et d'argent sur Pattaya.
Les 'farangs' se préoccupent aussi de la situation difficile pour les Thaïlandais sans emplois et souvent à la rue.
Gràce à de généreux donateurs français qui résident en Thaïlande, souvent membres de l'Amicale, principalement sur Pattaya.

Henri Two 9

grosvalet a écrit:

Les 'farangs' se préoccupent aussi de la situation difficile pour les Thaïlandais sans emplois et souvent à la rue.
Gràce à de généreux donateurs français, belges, suisses, etc,  qui résident en Thaïlande, souvent membres de l'Amicale, principalement sur Pattaya.

Effectivement, et si on peut, c'est la moindre des choses !

laurentbkk21

Je partage l'avis d'Edmond. Quelques soit nos situations, nous restons des privilegies par rapport a des nombreux thailandais. Depuis le debut de ce merdier, perso avec ma moitie, nous avons faits quelques dons a diverses assos + pour les elephants.  A titre pro, j'ai fait prendre en  charge une assurance covid pour tout mon staff + paiement de leur nourriture pendant 6 semaines. Ce n'est pas grand chose pour nous mais la moindre des choses. Je n'en tire aucune gloire, c'est meme un acte tout a fait egoiste, j'aime bien pouvoir me regarder dans une glace en me rasant le matin.

krisscemoi

laurentbkk21 a écrit:

Je partage l'avis d'Edmond. Quelques soit nos situations, nous restons des privilegies par rapport a des nombreux thailandais. Depuis le debut de ce merdier, perso avec ma moitie, nous avons faits quelques dons a diverses assos + pour les elephants.  A titre pro, j'ai fait prendre en  charge une assurance covid pour tout mon staff + paiement de leur nourriture pendant 6 semaines. Ce n'est pas grand chose pour nous mais la moindre des choses. Je n'en tire aucune gloire, c'est meme un acte tout a fait egoiste, j'aime bien pouvoir me regarder dans une glace en me rasant le matin.

Un peu comme Sarko, ca donne des idées en se rasant le matin....

GuestPoster283

Ça explique le nombre croissant de barbus. :)

Henri Two 9

Aujourd'hui je dois aller chez Home Pro, car je n'ai plus de papier luc.
La dernière fois que j'y suis allé c'était le 24 mars, mais pas pour des achats.
J'aime bien ce magasin pour diverses raisons, sa propreté, des employés avenants, un grand parking, ainsi que deux restaurants dont un, le Kitchen + où la nourriture est tout à fait convenable ainsi que des excellentes glaces et le tout à des prix très doux.

Bref, revenons au papier toilette, j'achète uniquement des rouleaux de 150 mètres, son papier est résistant et doux, pour faire l'année il me faut 4 rouleaux mais j'en achète toujours 6 pour arriver à 600 THB, soit ~ 20 CHF pour simplifier ma comptabilité, car je note toutes mes dépenses.
Depuis quelques années, le prix a augmenté par rouleau.
2016, 69 THB - 2017, 74 THB - 2018, 79 THB - 2019, 87 THB et 2020 ? car en décembre 2019 je me suis dit qu'avec trois rouleaux c'était amplement suffisant pour couvrir, enfin plutôt essuyé mon délicat postérieur.
Et bien non, car avec covid-19, j'en ai juste pour finir ce mois !

Vu que la Makro se trouve juste à côté de Home Pro, et si le parking n'est pas plein, j'en profiterai pour acheter ce qui va bientôt me manquer, soit un paquet de 24 pièces contenant chacun 200 petits coupons de papier "Savepak Pop Up Tissue" ainsi que les servettes rafraîchissantes en tissus "Savepak Refreshing Towel" que j'emploie juste qu'elles soient inutilisables. Là aussi, le prix a "légèrement" augmenté, passant de 225 THB à 259 THB pour 100 pièces.

J'espère pouvoir faire mes commissions en une heure, distance A/R ~ 15 kilomètres depuis l'entrée/sortie du Moo Baan.

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:

La dernière fois que j'y suis allé c'était le 24 mars, mais pas pour des achats.
J'aime bien ce magasin pour diverses raisons, sa propreté, des employés avenants, un grand parking, ainsi que deux restaurants dont un, le Kitchen + où la nourriture est tout à fait convenable ainsi que des excellentes glaces et le tout à des prix très doux.

Bref, revenons au papier toilette, j'achète uniquement des rouleaux de 150 mètres, son papier est résistant et doux, pour faire l'année il me faut 4 rouleaux mais j'en achète toujours 6 pour arriver à 600 THB, soit ~ 20 CHF pour simplifier ma comptabilité, car je note toutes mes dépenses.
2016, 69 THB - 2017, 74 THB - 2018, 79 THB - 2019, 87 THB et 2020 ? car en décembre 2019 je me suis dit qu'avec trois rouleaux c'était amplement suffisant pour couvrir, enfin plutôt essuyé mon délicat postérieur.

Vu que la Makro se trouve juste à côté de Home Pro, et si le parking n'est pas plein, j'en profiterai pour acheter ce qui va bientôt me manquer, soit un paquet de 24 pièces contenant chacun 200 petits coupons de papier "Savepak Pop Up Tissue" ainsi que les servettes rafraîchissantes en tissus "Savepak Refreshing Towel" que j'emploie juste qu'elles soient inutilisables. Là aussi, le prix a "légèrement" augmenté, passant de 225 THB à 259 THB pour 100 pièces.

J'espère pouvoir faire mes commissions en une heure, distance A/R ~ 15 kilomètres depuis l'entrée/sortie du Moo Baan.

Voilà un post extrêmement interessant, avec l'avantage de ne pas être polemique.
N'hesitez surtout pas à nous faire part d'autres achats.

Henri Two 9

Laurentbkk21, c'était l'avis de grosvalet si vous pouvez modifier votre commentaire, faite-le, autrement Pilouthai ne va pas vous louper et vous allez passer pour un vieillard gâteux !  ;)

Henri Two 9

krisscemoi a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Voilà un post extrêmement interessant, avec l'avantage de ne pas être polemique.

Merci, mais vous n'êtes pas obligé de lire mon commentaire !
Veuillez ne pas trop me chercher s'il vous plaît, merci d'avance.
Zut alors, j'ai oublié que nous sommes un vendredi et les trolls sont de sortie pour s'occuper...

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

:)
ce qui manque sur ce forum, ce sont les émoticones ( celui là, de post, je le trouve marrant ) pour dire qu'on n'aime pas, qu'on trouve ça triste etc
encore une fois, je prends l'exemple de Thaivisa, qui a exactement ce qu'il faut, mais j'ai remarqué que nos remarques ne sont jamais prises en compte, c'est dommage !

allons, Henri, ce n'était pas méchant , juste taquin

Henri Two 9

Vous avez entièrement raison Gerardthai et vous avez également compris que j'aime la précision, c'est nooooooormal pour un Suisse...  :lol:
Savoir tourner la "page" est une qualité, mais hélas certains membres sont vraiment rancuniers, dommage et triste !

Tamerlan

Gigondas a écrit:

Ça explique le nombre croissant de barbus. :)

Attention, pas de remarques désobligeantes à l'encontre des barbus, cela pourrait être considéré comme une forme de ségrégation.
On s'en prend déjà aux noirs, aux juifs, si maintenant les barbus sont dans le collimateur où allons nous ?

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

J'aimerais bien avoir également une étude sur le prix et la qualité des cure dents !

GuestPoster283

Henri Two 9 a écrit:

Avec 6x150m vous allez pouvoir en faire des commissions. Et même des grosses.
Quoique en cas de dérèglement du transit intestinal on peut être vite au bout du rouleau.

Gerardthai

Gigondas a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Quoique en cas de dérèglement du transit intestinal on peut être vite au bout du rouleau.

Tamerlan a écrit:

J'aimerais bien avoir également une étude sur le prix et la qualité des cure dents !

:one:lol: beaucoup d'humour, ce matin, c'est bien, ça sent la fin ( ?  ) du covid
ne pas prendre  ça mal, juste pour rire  :cheers:

Pilouthai

Alors qu'il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent plus se nourrir suite à la crise économique liée au Covid, je trouve inadmissible de pouvoir encore s'offrir du PQ et de le crier sur tous les toits 🙃
Nous avons la chance de vivre dans un pays où il y a du teck et rien de mieux qu'une feuille de teck pour s'essuyer !  :cool:
Il y a les plus sensibles qui peuvent utiliser une feuille de teck fraîchement coupée et le dur à cuire qui peut utiliser une feuille séchée... :D

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Alors qu'il y a de plus en plus de gens qui ne peuvent plus se nourrir suite à la crise économique liée au Covid, je trouve inadmissible de pouvoir encore s'offrir du PQ et de le crier sur tous les toits 🙃
Nous avons la chance de vivre dans un pays où il y a du teck et rien de mieux qu'une feuille de teck pour s'essuyer !  :cool:
Il y a les plus sensibles qui peuvent utiliser une feuille de teck fraîchement coupée et le dur à cuire qui peut utiliser une feuille séchée... :D

Avec les éléments fournis ci dessus serais-tu en mesure de nous faire une étude comparative entre PQ français et PQ thaï ?

GuestPoster283

Bonjour
Fin du couvre feu lundi, idem pour ventes alcools.. A priori certains batiments scolaires et sportifs reouvriraient aussi.. Vu dans la Nation
Bonne apres midi

Le teigneux

La douchette remplace le PQ et ça fait un meilleur travail que le PQ.

Puis, pour sécher son petit postérieur adorable un anus lingus d'une mianoï est parfait.

Mais bon les récents arrivés au pays du sourire ne sont pas obligatoirement au courant de toutes les traditions.

Vidéo perso sur demande en MP après réception des fonds  :cheers:

krisscemoi

Gigondas a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Certes, c'est lorsque l'on est aux toilettes que l'expression être au bout du rouleau prend tout son sens.........

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Avec les éléments fournis ci dessus serais-tu en mesure de nous faire une étude comparative entre PQ français et PQ thaï ?

Et l'autre PQ..........le Parti Québécois

Henri Two 9

Gigondas a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Excellent humour, bravo Gigondas !  :top:

Henri Two 9

armagueddon a écrit:

Bonjour
Fin du couvre feu lundi, idem pour ventes alcools.. A priori certains batiments scolaires et sportifs reouvriraient aussi.. Vu dans la Nation
Bonne apres midi

Hélas pas pour ceux qui tiennent un bar, discothèque, salon de massages érotiques, karaoké, etc.

Bref, si tout va bien, on peut espérer pour début juillet, mais bon je n'y crois pas trop car ils vont commencer à étudier la "phase 4" dès mi-juin, alors...