Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Tamerlan

Toute la question étant de savoir si l'on trouve plus de conneries sur Facebook que sur Youtube ou l'inverse.
Et côté théorie du complot cela pullule à ne savoir qu'en faire.

Gerardthai

Robert Sergins a écrit:
Gerardthai a écrit:

..., d'ailleurs dans les lieux publics, le masque est toujours de rigueur

Pourtant totalement inutile ... Ecoutez ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=aqIZbyZ … &h=453
Vous n'avez pas remarqué le calme social depuis la venue de ce virus ? Et en plus nous ne sommes pas en hiver dans l'hémisphère nord !

ridicule  :lol: comme dit Tamerlan, Youtube , Fesse bouc, réseaux sociaux, cumulés, incroyable le nombre de conneries qu'on trouve sur Internet; le plus triste, c'est qu'il y a des gens qui les croient ...

dans la vie, il faut savoir faire la part des choses ... complotistes, populisme, pas en voie de disparition  :dumbom:
alors, le virus a été mis volontairement pour qu'on ne parle pas des problèmes sociaux ?

va dire ça , entre autres, aux millions de chômeurs thaïlandais ... au contraire, ça peut exploser de partout à cause du virus

Robert Sergins

Gerardthai a écrit:

ridicule  :lol: comme dit Tamerlan, Youtube , Fesse bouc, réseaux sociaux, cumulés, incroyable le nombre de conneries qu'on trouve sur Internet; le plus triste, c'est qu'il y a des gens qui les croient ...

l'essentiel c'est que l'on ne vous croie pas... ;)

Tamerlan

Je trouve que Poubelle Book est plus approprié que Facebook.
Le pire c'est la quantité incroyable de personnes qui sont Facebook dépendants.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:

Est ce grave si l'on n'a pas de compte facebook? On passe pour un dinausore, un has been, un vieux, un rétrograde, un mec hors du temps..........je viens de m'apercevoir qu'il me manque quelque chose, j'aurai pû par exemple vous faire part de mon petit dej avec photo à l'appui. Que du bonheur, il va falloir que je m'y mette.

Tamerlan

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Est ce grave si l'on n'a pas de compte facebook? On passe pour un dinausore, un has been, un vieux, un rétrograde, un mec hors du temps..........je viens de m'apercevoir qu'il me manque quelque chose, j'aurai pû par exemple vous faire part de mon petit dej avec photo à l'appui. Que du bonheur, il va falloir que je m'y mette.

Ah oui c'est grave.
Je viens de lire sur Facebook justement que l'année prochaine pour les extensions de visa il faudra un compte Facebook, un compte Twitter et un dernier chez Tik-Tok.

Gerardthai

Robert Sergins a écrit:

:lol::lol: je n'avais pas vu ça; je n'ai pas regardé, mais j'ai lu les commentaires et j'ai appris que c'est produit par le Studio  théovox  ;  vous connaissez ? pas moi; mais que dit dit ce studio dans " qui sommes nous ? "

" Le studio Théovox a pour but de communiquer la personne et le message de Jésus Christ de manière accessible à tous "  :lol: 
tout est dit  ; si ce n'est pas du lavage de cerveau, qu'est ce que c'est ?
heureusement la science est séparée de la religion sans ça on en resterait à Adam et Eve et le monde fait en 6 jours et le bon dieu s'est reposé le 7ème jour

Tamerlan

Gerardthai a écrit:
Robert Sergins a écrit:

:lol::lol: je n'avais pas vu ça; je n'ai pas regardé, mais j'ai lu les commentaires et j'ai appris que c'est produit par le Studio  théovox  ;  vous connaissez ? pas moi; mais que dit dit ce studio dans " qui sommes nous ? "

" Le studio Théovox a pour but de communiquer la personne et le message de Jésus Christ de manière accessible à tous "  :lol: 
heureusement la science est séparée de la religion sans ça on en resterait à Adam et Eve et le monde fait en 6 jours et le bon dieu s'est reposé le 7ème jour

Merci Gerardthai pour ces précisions, tu m'as bien fait rire.

krisscemoi

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ah oui c'est grave.
Je viens de lire sur Facebook justement que l'année prochaine pour les extensions de visa il faudra un compte Facebook, un compte Twitter et un dernier chez Tik-Tok.

Aie aie aie..................pire que les 800000b, comment vais je faire? Je n'y connais rien, peut être dois je faire appel au teigneux.....

krisscemoi

Gerardthai a écrit:
Robert Sergins a écrit:

Le principal c'est que la terre soit plate.............comment imaginer que des gens puissent vivre la tête à l'envers.

Robert Sergins

Je comprends mieux maintenant pourquoi certains ont autant de valises !

Pilouthai

On est encore parti très loin du coronavirus...

Tamerlan

Pas tant que cela, on évoque Jésus Christ, le fils de Dieu, créateur de la Terre, planète envahie par le coronavirus.
Le studio "Théovox" au nom si évocateur, la "voix de Dieu".

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

On est encore parti très loin du coronavirus...

non, lien direct, c'est parti du lien d'un mec grenouille de bénitier qui rejette le masque, donc lié au corona
pour donner la parole, aux anti masques ( je ne suis pas raciste  :lol: ), un lien

https://www.huffingtonpost.fr/entry/qui … d4730f7250

Tamerlan

Trump brouille, de nouveau, le message sur le Covid-19 :
https://www.france24.com/fr/20200728-tr … e-covid-19

Coronavirus: le Canada autorise la mise sur le marché du remdesivir :
https://www.france24.com/fr/20200728-co … remdesivir

Tamerlan

J'espère que ce médecin a de bons collègues qui œuvrent dans le domaine de la psychiatrie.
Etats-Unis : la médecin pro-hydroxychloroquine d'une vidéo retweetée par Donald Trump croit aux humains "reptiliens" :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 58985.html

isanandre

aujourdhui d apres cnn  la russie confirme quelle va mettre un vaccin sur le marche dans 15 jours.
des essais sur des militaires et le directeur du projet mr.serge ginsburg du vaccin ont 
ete realise avec succes.faudrait parait il un rappel.

perso j attends pour en savoir plus.

ps. le vaccin sera pour le personnel hospitalier au debut.

Pilouthai

Émission intéressante sur CNN concernant le ou les vaccins qui vont sortir... débat avec des médecins...
Conclusion du débat : Il faut entre 8 mois et 1 an après la sortie d'un vaccin pour connaître sa réelle efficacité et surtout ses effets secondaires... De ce fait, il vaut mieux attendre ce délai pour accepter de se faire vacciner...
Voilà qui va ajouter de l'eau au moulin de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

Voilà qui va ajouter de l'eau au moulin de ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

pourquoi ? c'est un gage de sérieux ... on se fera vacciner quand ça sera prêt, ça ne remet pas en cause le fait que se faire vacciner est une bonne chose
mais rassure toi, dans ton pays ça ne sera sans doute pas obligatoire,  par contre, pour voyager ça le sera sûrement

Tamerlan

Et comme je l'ai dit si le vaccin est un passeport pour embarquer dans un avion il faudra bien passer par la case "Vaccin".
Et les anti vaccin devront donc trouver d'autres solutions pour voyager si cela est obligatoire.
Les Etats Unis en nombre de morts par million d'habitants devancent maintenant la France.

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

...pourquoi ? c'est un gage de sérieux ... on se fera vacciner quand ça sera prêt, ça ne remet pas en cause le fait que se faire vacciner est une bonne chose
mais rassure toi, dans ton pays ça ne sera sans doute pas obligatoire,  par contre, pour voyager ça le sera sûrement

Il n'y a aucune remise en cause du vaccin en général : Le problème se pose pour CE vaccin en particulier et pour la population en générale, pas pour les voyageurs si ce vaccin est exigé pour voyager (avec quelle preuve ?)

Faire un 1er vaccin anti-Covid demande du temps et s'il faut attendre 8 à 12 mois pour être certain de son efficacité et connaitre ses effets secondaires, je pense que ce ne sera pas la solution pour éradiquer le virus aujoud'hui...
Ensuite, il y a d'énormes chances que le virus mute...
Etant donné qu'une "mise à jour" d'un vaccin est chose relativement aisée qui ne demandent pas des mois, ce sera donc un vaccin efficace pour la 2ème version du Covid...  :cool:

Personnellement, je ne prendrai pas le risque de me faire vacciner avec ce nouveau vaccin !

laurentbkk21

Message d'un mec nettement pluys intelligent que moi et qui resume bien notre monde :

😷 L'astrophysicien Aurélien Barrau a un message pour les anti-masques, et il ne mâche pas ses mots :
"La désobéissance civile est un geste fort. Il y a peu, des milliers de scientifiques ont appelé à y recourir face à la catastrophe écologique en cours. C'est, à ma connaissance, sans précédent. D'autres causes immenses méritent sans doute que soit envisagée cette forme radicale de résistance. Il y a là matière à penser et à agir. Avec solennité.
Mais comment n'être pas triste de constater que le refus des gestes sanitaires de base - qui ne sont qu'un infime effort d'intelligence collective élémentaire - soit aujourd'hui revendiqué comme une telle résistance ? Il me semble que cette obstination à mettre en danger la vie d'autrui relève en réalité plutôt de la bouderie presque obscène d'un enfant gâté paranoïaque qui ne veut rien, jamais, sacrifier de son confort. Fût-ce au prix de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui.
Et, une dernière fois, pour rappel :
1) "Masquer" la population ne fait pas les affaires de l'État : rien ne fait plus peur à une société de contrôle que des citoyens non identifiables !
2) Nous avons réclamé - à juste titre - ces masques quand ils manquaient. Refuser de les utiliser, en espace clos, quand ils sont disponibles est totalement incohérent.
3) Nombreux sont ceux qui dénoncent les enjeux de pouvoir et d'argent des laboratoires pharmaceutiques. Raison de plus pour endiguer l'épidémie à moindre frais et sans médicament ! Même les plus "conspirationnistes" ne peuvent nier que le port du masque n'enrichira aucune puissance occulte...
4) Que le virus soit plus petit que les mailles du masque ne dit évidemment pas que ces derniers ne servent à rien : les gouttelettes qui portent une bonne partie des agents pathogènes sont arrêtées.
5) Oui, il y a d'autres maladies graves actuellement à l'oeuvre dans le monde. Et alors ? Que la seconde guerre mondiale ait été plus meurtrière que la première signifie-t-il que cette dernière soit anodine ?
6) Oui, nous pouvons - et c'est mon cas ! - avoir de nombreux griefs contre ce gouvernement et sa politique. Et alors ? En quoi cela nous autorise-t-il à mettre en danger la vie des plus fragiles ? Nous "entretuer" fragiliserait-il le pouvoir en place ?
7) J'ai souvent lu ces derniers jours que "bien respirer est essentiel à la santé". Certes. Bien boire aussi. Pour autant, quand l'eau de la mare est empoisonnée mieux vaut se retenir quelques minutes et aller à une source pure, non ?
8 ) N’y a-t-il pas une forme d’arrogance assez stupéfiante à penser que les experts n’ont rien compris et que des analyses ne reposant sur aucune compétence spécifique sont évidemment celles auxquelles donner crédit ? Comme si tout n’était qu’affaire de sondage, d’opinion et de choix personnel.
9) Refuser d'obéir aveuglément est sans doute une posture intéressante. Il y a tant de lois et de schèmes d'oppression à contester... Pourquoi manifester ce "courage" face à ce qui relève, justement, du soucis élémentaire de la santé d'autrui ? C'est un contresens radical.
10) Il n'y a aucune légitimité à craindre une "nouvelle normalité". De même que le confinement chez soi a été levé dès que possible (ralentir l'économie ne fait jamais les affaires de l'État), le port du masque (toujours terrifiant pour les forces de police) ne durera évidemment pas. L'émergence d'une société de contrôle assez terrifiante est possible et doit, à mon sens, être combattue. Mais, justement, c'est l'inverse qui a lieu ici !
11) Certains se vantent de n'avoir pas peur. Soit. La disposition psychologique de chacun est parfaitement légitime. Mais n'avoir pas peur des armes à feu n'autorise pas à tirer dans le tas. Tout est là.
12) Il n'y a vraiment rien de révolutionnaire ou de transgressif à nier les vérités médicales dans un geste d'égoïsme assumé qui prend la forme exacerbée de l'individualisme dominant du monde contemporain.
13) Et même si, de façon extrêmement improbable, le masque s'avérait essentiellement inutile, l'infime effort ne méritait-il pas d'être tenté ? Mettre en regard ce dérisoire inconfort (l'occident oublie si souvent les véritables maux de ce temps) face à la possibilité d'une vie sauvée ne clôt-il pas immédiatement le dilemme ?
14) Franchement, face à la souffrance des malades intubés, face aux 600 000 morts - ici et ailleurs -, le refus de l'infime effort dont il est ici question n'a-t-il pas quelque chose d'indécent ? Comme symptôme de l'oublie définitif de tout soucis du bien commun."

Gerardthai

Etre réfractaire à tout ( ici, masques, vaccins  ) n'est pas une preuve d'intelligence: on pense à sa petite pomme, mais pense -t-on à la collectivité ? on le voit bien ici, le virus est plus fort que nous , même le pays le plus puissant du monde est par terre et il y a encore des gens qui restent comme si de rien n'était ; perso, je ne comprends pas  cette mentalité; les Thaïlandais, que les farangs se complaisent à décrire comme moins intelligents qu'eux, l'ont compris ...

Tamerlan

Oui, ce refus de port du masque ou de se faire vacciner est bien un signe que pour certains l'individualisme prime sur l'intérêt collectif.

Gerardthai

Le virus est resté caché plus de 40 ans dans les chauves souris ... et autres renseignements techniques, plutôt compliqués

https://www.futura-sciences.com/sante/a … emerger%5D

Gerardthai

https://www.futura-sciences.com/sante/a … emerger%5D

GuestPoster283

Un article intéressant qui explique qu’une partie de la population pourrait être immunisée contre le covid19 après avoir été en contact au cours de leur vie avec d’autres coronavirus.

https://www.lemonde.fr/blog/realitesbio … ntrigants/

Gerardthai

Le point aujourd'hui ; 1  million de cas supplémentaires en moins de quatre jours

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth … d=msedgdhp

Pilouthai

Comment en vouloir à une partie de la population française, essentiellement les 20/40 ans, qui ne porte pas de masque quand on entend l'hôpital Salpêtrière à Paris dire qu'il ne faut pas que ces jeunes portent des masques pour se transmettre le virus  et s'immuniser alors que le CHU de Lille dit qu'il faut que tout le monde porte des masques pour éviter justement que la jeunesse se contamine ???
Voilà ce qu'on subit depuis mars !
Des informations qui vont dans tous les sens...il en est de même pour les vaccins.
C'est pour cette raison que rien ne m'étonne et qu'il est difficile de faire admettre aux gens de porter un masque !

GuestPoster283

Pilouthai a écrit:

Comment en vouloir à une partie de la population française, essentiellement les 20/40 ans, qui ne porte pas de masque quand on entend l'hôpital Salpêtrière à Paris dire qu'il ne faut pas que ces jeunes portent des masques pour se transmettre le virus  et s'immuniser alors que le CHU de Lille dit qu'il faut que tout le monde porte des masques pour éviter justement que la jeunesse se contamine ???
Voilà ce qu'on subit depuis mars !
Des informations qui vont dans tous les sens...il en est de même pour les vaccins.
C'est pour cette raison que rien ne m'étonne et qu'il est difficile de faire admettre aux gens de porter un masque !

Bonjour
Un professeur de la Salpetriere... immediatement contredit par ses collegues..
Pour moi on a assez tourne autour du pot.
Tous ages confondus et partout masque obligatoire.. point barre, faute de quoi amende de 135 euros la 1ere infraction, 200 la seconde et ainsi de suite.. ET ON FAIT EFFECTIVEMENT PAYER.. (blocage compte bancaire, saisie vehicules etc.. etc.. ce qui devrait d ailleurs etre le cas pour toutes les amendes.. )
Je souscris a ce que vous dites sur l absurdite de la communication.. a laquelle personne ne comprend plus rien entre les obligations, les conseils, les ordres et contre ordres..
Bonne journee

Tamerlan

Exact, port du masque pour tout le monde. C'est l'une des meilleures protection contre les maladies transmissibles entre autres par voie respiratoire.
L'immunité collective est une utopie complète totalement abracadabrantesque.
Il faut mettre un terme à ces discours contradictoires, chacun y va de son chapitre. Pour le moment l'heure est à la prévention. Et le masque fait partie de la prévention.
Je ne sais que trop bien que la liberté d'expression est importante et que l'on ne peut interdire ces contradictions permanentes. Mais il faut un discours ferme de l'état sur ce sujet.
En Italie, la première amende est de 1.000 €.

Gerardthai

Encore une idée théorique mais comment l'appliquer ? ce prof de la Salpêtrière  dit "

"mais je pense de plus en plus qu’il faut les laisser se contaminer entre eux, à condition qu’ils ne voient pas leurs parents et leurs grands-parents"

ça veut dire séparer les jeunes des "vieux " de plus de trente ans, de leur famille, profs etc

totalement impossible ; qu'on porte le masque  pendant un an, qu'on trouve le vaccin et on passe à autre chose: le virus est partout, même si on croit qu'il n'est plus là, même ici, j'en suis sûr

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

...
"mais je pense de plus en plus qu’il faut les laisser se contaminer entre eux, à condition qu’ils ne voient pas leurs parents et leurs grands-parents"

ça veut dire séparer les jeunes des "vieux " de plus de trente ans, de leur famille, profs etc
totalement impossible ...

Je trouve pourtant que ce serait la situation idéale... A ce niveau là, je n'ai jamais changé d'avis...  :cool:

Tamerlan

Mais totalement irréaliste ...

Pilouthai

Je remets un message de Jean-Luc ici :

JEANLUCETNAN a écrit:

...Une video qui devrait plaire a Pilou
https://www.facebook.com/openyoureyesfr … 484304397/
Cette vidéo est extraite de l’émission 24H PUJADAS, L'info en questions de LCi

Je trouve que c'est une bonne approche et analyse du problème :kiss:
Je trouve vraiment qu'on en fait trop !

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Mais totalement irréaliste ...

Je ne vois pas pourquoi... C'est plutôt hyper simple à organiser :

-1- Les gens qui ne veulent pas porter de masque n'en portent pas
-2- Les gens qui veulent se protéger en portent
-3- Les boutiques font ce qu'elles veulent mais le signalent à l'entrée : Port du masque obligatoire ou non... et les gens choisissent d'y entrer ou non !
...Et conseiller aux gens de porter des masques et de respecter la distanciation avec des personnes à risque... mais ce sont ces personnes concernées qui dévident
Je ne vois pas ce qui est difficile à organiser  :unsure

GuestPoster283

Et on fait pareil avec l’alcool au volant?

Pilouthai

:joking: Rien à voir car on ne peut pas se protéger d'un chauffard... alors qu'on peut tout à fait se protéger du coronavirus (Masque, distance, lavage des mains !)

jumbofreddy

1  million de cas  de covid ! Personne ne peut garantir la fiabilité de ce chiffre! Et ce qui compte c’est le nombre de morts imputables au covid ! Cela dit masque obligatoire pour tous et partout sauf à domicile! Et pas de confinement généralisé qui va tuer encore plus que le virus!

Pilouthai

Un homme grenouille doit aussi porter un masque anti-covid sous l'eau pour éviter de contaminer les poissons ?