Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Le teigneux

Gerardthai a écrit:

ça fera 10 ans en décembre que j'habite en Thaïlande, je connais ce pays depuis 1975, j'ai toujours rêvé d'y habiter, et bien je ne suis pas déçu ; pas envie non plus de revenir en Europe

comme je te comprends, et approuve à 1000000000000%

jumbofreddy

Le teigneux a écrit:
Gerardthai a écrit:

ça fera 10 ans en décembre que j'habite en Thaïlande, je connais ce pays depuis 1975, j'ai toujours rêvé d'y habiter, et bien je ne suis pas déçu ; pas envie non plus de revenir en Europe

Piloutai préfére Paris désormais, mais comme il ne supporte pas leport du masque, il a décidé d'aller se ressourcer en Lozere, dans une rave party champetre!
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … n-20200810

jumbofreddy

Le teigneux a écrit:
Gerardthai a écrit:

Piloutai préfére Paris désormais, mais comme il ne supporte pas leport du masque, il a décidé d'aller se ressourcer en Lozere, dans une rave party champetre!
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … n-20200810

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

.... je suis parti 4 jours au Laos du 11 au 14 janvier ! avec le recul, quelle chance effectivement d'être revenu avant le covid ( qui était déjà en circulation, mais on n'en parlait qu'en Chine pratiquement )...

J'y étais après toi (23-28/01) ... accompagné d'un groupe de 100 jeunes de Wuhan, qui ne pouvaient plus rentrer chez eux... Seule possibilité pour eux, partir sur Kunming mais comme ils étaient mineurs, il fallait qu'un membre de leur famille vienne les chercher... Situation pas évidente...

juste.blanc

C'est incroyable de voir le nombre de médecins sur ce forum !  :lol:
Ceci étant, cela fait plus de 30 ans que je viens régulièrement au pays mais avec ce que je lit et ce qui se passe je pense que je vais liquider tout ce que j'ai là-bas car le régime devient de plus en plus merdique. En prolongeant l'état d'urgence, le général premier ministre s’octroie tous les pouvoirs pour le meilleur et souvent pour le pire ...
Pas d'opposition, la presse muselée, le roi en vacances, des théories à la con à n'en plus finir sur tout et rien, la corruption qui explose et les chinois partout et qui vont tout racheter cela devient vraiment insupportable !  :(
Vive le pays du sourire  :sick

krisscemoi

juste.blanc a écrit:

Ceci étant, cela fait plus de 30 ans que je viens régulièrement au pays mais avec ce que je lit et ce qui se passe je pense que je vais liquider tout ce que j'ai là-bas car le régime devient de plus en plus merdique. En prolongeant l'état d'urgence, le général premier ministre s’octroie tous les pouvoirs pour le meilleur et souvent pour le pire ...
Pas d'opposition, la presse muselée, le roi en vacances, des théories à la con à n'en plus finir sur tout et rien, la corruption qui explose et les chinois partout et qui vont tout racheter cela devient vraiment insupportable !  :(

Et malgrè tout cela la vie est toujours super belle en Thailande.

el escondido

juste.blanc a écrit:

Je constate qu'il y a quand meme mokns de "medecins" disant tout et son contraire sur ce forum que sur BFM tv. C'est rassurant pour le forum

En fait c'est un peu comme la France ce que vous decrivez. Il n'y a pas d'etat d'urgence mais:

Il n-y a pas d'opposition non plus et une presse aux ordres

Le roitelet (et sa cour etendue) est en vacances a vos ffais aussi

La corruption est larvee partout cf differentes affaires recentes

Les chintoks rachetent des terres agricoles par milliers d'hectares, des aeroports, des grands  cfus classes j'en passe et des meilleures

Ajoutez a cela l'explosion de la violence  il est vrai requalifiee s'incivilites

Les flics et les pompiers attires dans des guet apens

Les nombreuses zones de non droit

L'immigration incontrolee mais exponentielle avec l'aval des gouverrnements successifs . C'est vrai que la PAF est moins tatillonne qu'en Thailande mais de la a tout laisser faire.....

Des nombreuses theories et lois a la con, et la, la liste est aussi tres longue

Ajoutez a cela les millier d'emplois et d'entreprises qui vont mettre la cle sous la porte a cause justement des decisions a la con

Une dette a 125% du PIB

La valse des milliards que l'on a pas

Et vous avez la la description du paradis terrestre.

Tout le monde sait que la Thailande est un pays feodal recouvert d'une fine couche de vernis a l'odeur de modernite. Rien de nouveau sous le soleil.

Vous devriez aussi vendre tout ce que vous avez en France pour les memes raisons qui poussent votre decision a le faire en Thailande.. . Mais c'est bien sur votre choix.

Bon courage a vous,

juste.blanc

krisscemoi a écrit:
juste.blanc a écrit:

Et malgrè tout cela la vie est toujours super belle en Thailande.

Je suis de moins en moins convaincu par cela ! mais on verra !

JEANLUCETNAN

Ca fait 13 ans maintenant que je vis en Thailande et je ne suis pas pret de retourner en France.
Pas de corruption en France???? Je vous invire a visionner cette video
https://youtu.be/adzBwjrsmlY
Le job doré des politiques, 12 000 € par mois à vie !
Pas de theorie a la con????
On parle du port du masque en France???.
les chinois partout et qui vont tout racheter???
Et en France??

Gerardthai

Je ne sais pas si ça existe en Thaïlande, mais quand on lit le récit de deux tests sérologiques rapides en pharmacie en France, c'est plutôt désopilant , ça coûte 20 euros et ça ne sert à rien

https://www.numerama.com/sciences/64065 … -rien.html

pour les sujets plus haut, quand on est mal dans un pays, on s'en va
dans ma vie de tous les jours, ça se passe bien, alors je reste

Pilouthai

Eh oui, des tests qui ne servent à rien si ce n'est d'embrouiller les choses ! :joking:

krisscemoi

Gerardthai a écrit:

Je ne sais pas si ça existe en Thaïlande, mais quand on lit le récit de deux tests sérologiques rapides en pharmacie en France, c'est plutôt désopilant , ça coûte 20 euros et ça ne sert à rien

https://www.numerama.com/sciences/64065 … -rien.html

pour les sujets plus haut, quand on est mal dans un pays, on s'en va
dans ma vie de tous les jours, ça se passe bien, alors je reste

La Thailande, tout n'est pas formidable mais pour moi bien meilleure qu'en France. Lorsque sur la balance je mets d'un côté les plus et d'un autre côté les moins, il n'y a pas photo ca penche du côté des plus. Le jour où cela s'inversera je partirai.

jumbofreddy

Pilouthai a écrit:

Eh oui, des tests qui ne servent à rien si ce n'est d'embrouiller les choses ! :joking:

des tests qui ne servent à rien! mais tout de même à enrichir, fabricants, médeçsins prescriteurs( une consultation), pharmaciens vendeurs, labos qui contrôlent .. ou pas! ça en fait du  monde interessé qui oeuvre pour le bien public!

Henri Two 9

Aujourd'hui, cérémonie au Temple pour toute les Mamans, avec mon épouse nous allons en profiter pour remercier nos Mam's et déposer quelques victuailles sur les deux magnifiques stupas de nos familles.

Ce 12 août est férié et tous les centres commerciaux ainsi que les restaurants seront "bondés", comme chaque année !
Le karaoké est fermé (décision facultative mais conseillée) et une petite fête sera faite à la maison en petit comité.

Bref, je me réjouis surtout dimanche 16 août, où j'ai réservé une table au Zipunto, probablement le meilleur restaurant japonais de Chanthaburi, miam miam, j'ai déjà faim !  :cool:

Tamerlan

Et dimanche 16 août manifestation à Bangkok, il devrait y avoir du monde.

Tamerlan

VRAI OU FAKE
La Russie a-t-elle vraiment développé le "premier vaccin" contre le coronavirus ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 72407.html

GuestPoster622

Henri Two 9 a écrit:

Aujourd'hui, cérémonie au Temple pour toute les Mamans, avec mon épouse nous allons en profiter pour remercier nos Mam's et déposer quelques victuailles sur les deux magnifiques stupas de nos familles.

Ce 12 août est férié et tous les centres commerciaux ainsi que les restaurants seront "bondés", comme chaque année !
Le karaoké est fermé (décision facultative mais conseillée) et une petite fête sera faite à la maison en petit comité.

Bref, je me réjouis surtout dimanche 16 août, où j'ai réservé une table au Zipunto, probablement le meilleur restaurant japonais de Chanthaburi, miam miam, j'ai déjà faim !  :cool:

Vous qui etes toujours a vous insurger des HS.. rapport avec le covid 19 ?

Henri Two 9

armagueddon a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Vous n'avez toujours rien compris mon brave "armagueddon" !

J'expliquais simplement une journée pendant le covid-19, car avant c'était quand même bien différent et aussi que, depuis qu'il n'y a plus le couvre feu, les Thaïlandais deviennent également indisciplinés, ainsi que de la peine avec la distanciation.

Dimanche 16 août, vous aurez droit à la suite, car au restaurant il y a eu quelques changements mis à part le port du masque, ainsi que le nombre de tables mais qui a augmenté à l'intérieur !

Bref, comme partout, dès qu'il y a une manifestation, un spectacle, etc, la populace baisse la garde !

Ma réponse vous convient - elle ?

Pilouthai

Non...  :lol:

thailandechonburi

Henri Two 9 a écrit:
armagueddon a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Vous n'avez toujours rien compris mon brave "armagueddon" !

J'expliquais simplement une journée pendant le covid-19, car avant c'était quand même bien différent et aussi que, depuis qu'il n'y a plus le couvre feu, les Thaïlandais deviennent également indisciplinés, ainsi que de la peine avec la distanciation.

Dimanche 16 août, vous aurez droit à la suite, car au restaurant il y a eu quelques changements mis à part le port du masque, ainsi que le nombre de tables mais qui a augmenté à l'intérieur !

Bref, comme partout, dès qu'il y a une manifestation, un spectacle, etc, la populace baisse la garde !

Ma réponse vous convient - elle ?

Bonjour,

En plus, pour ne pas être hors sujet, vous pouvez faire des offrantes et des prières  pour que le COVID-19 ne soit plu ou pas trop méchant avec le monde entier.

Merci d'avance pour nous tous.

Bonne semaine à tous.

Thom

jumbofreddy

Bon appétit mais évitez les chauves souris on ne sait jamais et ne vous piquez pas avec le poisson mortel! On s’ennuierait après!😊

el escondido

jumbofreddy a écrit:

Bon appétit mais évitez les chauves souris on ne sait jamais et ne vous piquez pas avec le poisson mortel! On s’ennuierait après!😊

IL y a les problèmes et leurs solutions : vous en avez trouvé une, bravo

krisscemoi

Henri Two 9 a écrit:

Et moi je vais aller au restaurant avec mon epouse..............ca interesse quelqu'un?

laurentbkk21

krisscemoi a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Et moi je vais aller au restaurant avec mon epouse..............ca interesse quelqu'un?

Ca aurait ete avec ta mia noi, oui mais la pas d'interet  :huh:

Sinon pour revenir au sujet, cale fait maintenant a peu pres 15 jours que les controles dans les malls sont rock and roll. Les mecs te prennent la temparature et ne regarde meme plus le resultat....mais bon c'est heureux, le thailandais plus disciplines que le frenchie porte un masque.

GuestPoster622

C est tout a fait exact, ils ne demandent plus non plus d entrer son nom sur le registre, ni quoi que ce soit..
Bonne fin de journee

Henri Two 9

Je sais que vous ne m'aimez pas, aucun problème car ce sont toujours les mêmes à m'attaquer, mais heureusement, j'ai également mes admiratrices et mes admirateurs...  :cool:

Où je ne suis absolument pas d'accord avec vous, est qu'en l'espace d'environ 6 mois toutes nos habitudes ont changé et ce n'est une petite réadaptation pour ceux, comme moi, qui allaient tous les jours au restaurant ou pratiquement tous les soirs écouter de la musique "live".

Donc, voilà pourquoi je suis parfaitement sur le bon topic pour parler des changements au quotidien à cause du covid-19.  :P

Bref, si vous n'êtes pas intéressé par mes commentaires, ne me lisez pas, tout simplement, merci d'avance !

JEANLUCETNAN

armagueddon a écrit:

C est tout a fait exact, ils ne demandent plus non plus d entrer son nom sur le registre, ni quoi que ce soit..
Bonne fin de journee

A Bandung Masque Temperature,Alcool et Registre obligatoires

GuestPoster622

J aurais en effet du preciser..

Big C Pattaya (les 2), un type qui n attend pas que la temperature s affiche pour dire OK et laisser passer
Oui, masque obligatoire, alcool et registre optionnel, aucune verif ni contrainte
Makro, prise temperature plus serieuse, masque, mais alcool et registre egalement optionnel
Bonne journee

Henri Two 9

Idem à Chanthaburi, sauf pour le registre ou le QR code, inscription facultative.

Partout où je vais la température est toujours faite correctement et parfois la personne qui contrôle, voyant que  je suis un falang, tourne l'appareil pour que je puisse lire ma température.

Hier je suis allé dans mon 7/11 préféré, maintenant il y a un panneau avec thermomètre automatique, il suffit juste de s'approcher à environ 5 centimètres et hop, c'est fait !

Par contre, la désinfection des paniers à tendance à être "oubliée"...

Tamerlan

Cette semaine pour entrer dans la galerie marchande de Big C, 33,1°, tout va bien.
Pas de restaurant pour moi dimanche, mais pourquoi pas un petit tour sur le Sunday Market avant d'aller boire une bière.
Par contre je ne sais pas quel type de bière ni dans quel bar, j'attends vos suggestions.
Je vous ferai un compte rendu bien sur.
Par contre j'ai proposé à mon épouse de lui acheter un billet d'avion pour aller manifester à Bangkok, mais elle préfère rester ici.

Tamerlan

Covid-19 : jusqu’à 8,5 % des patients infectés ne développeraient aucun anticorps !
https://sciencepost.fr/covid-19-jusqua- … anticorps/

jumbofreddy

Absence d anticorps!  Conclusion? Aucune!  Toutes les études ne sont pas d’accord!  Et quoiqu’il en soit ça ne prouve rien pour le moment! Si ce n’est qu’il sera plus compliqué de trouver un vaccin efficace!  Mas  on pourra toujours se contenter de prendre un vaccin bas de gamme( le russe?) pour prendre l avion s’il y en a toujours!😣

jumbofreddy

Fiabilité du thermomètre à distance ?  Ma pharmacie en France  dispose d’un panneau extérieur qui affiche la température ambiante! Il est très généreux et majoré systématiquement de trois degrés! Depuis plusieurs années! Ça n’a l’air de gêner personne!

Tamerlan

C'est très souvent le problème des thermomètres installés dans des lieux publics et ont l'installation ne correspond pas aux normes.
Comme chez ma mère et sa maison orientée plein sud avec un thermomètre de ce même côté et installé sur une pierre de lave noire qui emmagasine bien la chaleur.
J'ai du remplacer la sonde de ma station météo et comme ce nouveau modèle n'est pas alimenté par panneau solaire j'en ai profité pour l'installer dans un endroit qui me semblait plus judicieux. Du coup j'ai en moyenne deux degrés de moins et suis plus proche des valeurs indiqués par les sites météo.

Gerardthai

Pour moi, médecin très dangereux, qui va peut être être examinée par des psychiatres
""Elle disait aux patients de se rapprocher de la nature, de prier, voire même de répéter une succession de chiffres pour se protéger du Covid, ce n'était pas cohérent", explique-t-il. "
elle faisait des faux pour s'affranchir des masques, hypnose humaniste, huiles essentielles ... bref, vous voyez le tableau , médecin "New Age", ceux qui prédisent la fin du monde à telle date, telle heure ...

https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1597252341

Tamerlan

Un médecin à mettre d'urgence au placard en veillant à ce qu'elle n'en sorte pas de sitôt.
C'est vrai que lorsque l'on prend connaissance de toutes les énormités qui traînent sur Facebook et Youtube entre autres, mais ils ne sont pas les seuls, il ne faut plus s'étonner de rien.

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

Pour moi, médecin très dangereux, qui va peut être être examinée par des psychiatres
""Elle disait aux patients de se rapprocher de la nature, de prier, voire même de répéter une succession de chiffres pour se protéger du Covid...

Mais non, en fait, cela protège parfaitement et nous en avons la preuve.
Regardez la jeunesse thaïlandaise qui manifeste dans les rues : ils n'ont pas attrapé le coronavirus !  C'est grâce au fait qu'ils prononcent en permanence "Pizza", où les chiffres magiques "1 1 2 2", voire "1 1 2"  :D
Ce sont bien des chiffres protecteurs. :joking:

Pour ceux qui se pose la question de savoir pourquoi je parle de pizza ou de 1 1 2, Voici un petit lien explicatif :
https://fr.globalvoices.org/2014/10/25/176649/

Ce médecin est donc un génie  :lol:

Henri Two 9

Merci Pilouthai, je comprends mieux pourquoi et pour quelles raisons "on" dit, Amazing Thailan:cool:

jumbofreddy

Couvre feu permanent!! C’est l’idéal ! Plus de questions à se poser! Encore mieux Qiue 1984 !

Tamerlan

Etat d'urgence en Thaïlande plutôt, non ?
Le couvre feu n'est plus en vigueur.