Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

Pilouthai

Expat Pattaya a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ce qu'il faut en conclure, c'est que le Coronavirus n'entraine pas plus de mort ou de malades graves... Le reste, on s'en fout un peu ici (car ce n'est pas le sujet  ;) )

Exact

https://www.cnews.fr/emission/2020-09-1 … ult-998058

:top:
J'aime ce genre de discours posé, clair et non anxiogène...

NAVIGATEUR30

Je trouve déplorable la mentalité de certains disant :
Le covid, no problèm, pas plus grave que n’imp Quelle autre maladie...
Misérable....
Et je comprends qu’avec cette mentalité il y ai + de 10.000 infectés
+ de centaines hospitalisés aux urgences
Et je crois une cinquantaine de mort tous jours ...👿👿👿👿👿👿👿👿👿👨‍🍳

Pilouthai

Je parle pour l'Europe, et notamment la France... Pas pour le continent américain.

-1- As-tu vu la vidéo dont le lien a été donné par Expat Pattaya ? VOIR la minute 21

-2- Site intéressant :

-a- https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … iques.html

-b- https://www.sortiraparis.com/actualites … ouveaux-ca

JEANLUCETNAN

https://scontent.fbkk9-2.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/119212233_10219248024377931_5106520510564855380_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=70dfwNkfeKYAX-H94e1&_nc_ht=scontent.fbkk9-2.fna&oh=5b3b5550e35415781678b92c0f2805a2&oe=5F846CFC

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je trouve déplorable la mentalité de certains disant :
Le covid, no problèm, pas plus grave que n’imp Quelle autre maladie...
Misérable....

On peut même dire NETTEMENT MOINS grave que certaines autre maladies ! Tout dépend où nous mettons le curseur !!!  ;)https://www.who.int/features/qa/18/fr/

francothai

Une assurance c'est une assurance et la matière première est le risque. Covid ou pas on se doit de soigner les gens quelque soit la maladie et cela est valable même pour ceux qui n'ont pas de secu, hélas, tout simplement pour éviter tant que possible la contagion.
Les autorités Thailandaise aurait peut-être dû réfléchir à cela.

Pilouthai

J'arrive bientôt à la fin de l'interview de Raoult...
Pour moi, il gagne de nombreux points !
:top:

jumbofreddy

Surcharge de l’hôpital? Non dit le docteur Raoult qui s’y connaît un peu mieux que tous les intervenants de ce site!  On nous affole avec la recrudescence des cas asimptomatiques!  Pourquoi? That  isthé question!

Pilouthai

Concernant la non surcharge, c'est ce qu'on entend tous les jours aux infos de la part de ceux qui travaillent à l'hôpital  :cool:
De ce fait, j'ai un penchant à les croire !

GuestPoster622

Bonsoir,
Autant, contrairement a Pilouthai, je pense qu il faut absolument imposer le port du masque, la distanciation et le lavage des mains (dont on parle peu a la tele et dans la presse, on est obnubile par le masque), je pense qu un certain nombre de points sont incontestables
. Actuellement beaucoup de contaminations (mais le nombre de tests realises a explose et il est donc logique qu on trouve plus de malades... )
. Il serait interessant de connaitre le pourcentage de cas graves versus nombre contamines
. A priori tout le monde s accorde a dire qu en ce moment le virus est bien moins letal qu en mars avril
. L evolution est tres largement conforme a l anticipation de Raoult
. Sur la region de Marseille, le nombre de deces 2020 toute cause de deces confondues, n est pas superieur a celui de 2018..
Bref, pour le moment il me semble que ca ne vaut pas la peine de s invectiver..
Respectons les gestes barrieres et evitons de paniquer et de peindre tout en noir..
A ce jour les services Covid ne sont pas debordes..
Un point m interpelle par ailleurs.. En pleine epidemie alors qu on a transfere des malades par train, avion etc.. des etablissements prives ayant prepare des lits rea Covid, sont restes tres sous occupes..Pourquoi ?
Bonne soiree

Pilouthai

...parce qu'ils étaient...privés  :D
Ce n'est pas bien de donner des sous aux privés  :whistle:

francothai

Entretien de la psychose
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 34550.html

Pilouthai

francothai a écrit:

Entretien de la psychose
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 34550.html

Eh oui... et l'OMS a une chance sur deux de ne pas se tromper... :joking:
Mais bon, connaissant l'OMS et si elle a tort, elle saura rebondir  ;)

Pilouthai

Je pense que l'OMS est là juste pour se faire plaisir et gaspiller en grande partie le fric qu'elle reçoit !
C'est un peu comme Santé Publique France, mais en plus vaste  :D

francothai

100% des gagnants ont tentés leur chance. J'ai déjà entendu ça quelque part :unsure

Pilouthai

francothai a écrit:

100% des gagnants ont tentés leur chance. J'ai déjà entendu ça quelque part :unsure

Certainement au "Grand Tirage du Covid" organisé par le Pr. Raoult  :lol:

francothai

En attendant, Raoult avait annoncé en avril l'extinction du virus pour juin! Un grand perdant.

Pilouthai

Les grands joueurs peuvent être de grands gagnants, mais aussi de grands perdants...
C'est déjà mieux que le gouvernement qui a été petit joueur et grand perdant  :lol: , tout comme l'OMS...

francothai

Les gains viennent toujours des perdants, quand on a compris ça vaut mieux s'abstenir.
et l'OMS devrait en prendre note.

GuestPoster622

Bonjour
L epidemiologiste chinoise a publie son rapport
Bonne journee
https://nypost.com/2020/09/14/chinese-v … wuhan-lab/

Gerardthai

armagueddon a écrit:

Bonjour
Bonne journee

attendons la suite ...

Tamerlan

Ce sera un démenti formel du gouvernement chinois, circulez, y'a rien à voir en quelque sorte.

GuestPoster622

A mon avis ils ne vont meme pas prendre la peine de repondre a quoi que ce soit.. sachant que pour l instant ce rapport (ou les intentions de le publier) n ont pas ete vraiment diffuses par les medias
Bonne fin de journee

Pilouthai

armagueddon a écrit:

Bonjour
Bonne journee

Je traduis rapidement la page puisque nous sommes sur un forum francophone... :whistle:

Les posts de virologistes chinois affirment que le COVID-19 a été fabriqué dans le laboratoire de Wuhan

Une virologiste chinoise qui a affirmé que le COVID-19 a été fabriqué par l'homme dans un laboratoire en Chine a publié lundi un rapport qui, selon elle, soutient sa thèse sur les explosifs.
Le Dr Li-Meng Yan, ancienne chercheuse de l'école de santé publique de Hong Kong, a publié un article sur le site web de dépôt en libre accès Zenote, qui, selon elle, montre comment le COVID-19 pourrait être "commodément créé" dans un laboratoire en six mois.
L'article, co-écrit avec deux autres auteurs, est intitulé "Unusual Features of the SARS-CoV-2 Genome Suggesting Sophisticated Laboratory Modification Rather Than Natural Evolution and Delineation of Its Probable Synthetic Route" (Caractéristiques inhabituelles du génome du SRAS-CoV-2 suggérant une modification sophistiquée en laboratoire plutôt qu'une évolution naturelle et une délimitation de sa voie de synthèse probable).
Il prétend noter comment "le CoV-2-SARS présente des caractéristiques biologiques qui sont incompatibles avec un virus zoonotique naturel".
D'autres scientifiques californiens ont déjà publié un article de journal qui décrit la séquence génétique du virus et qui prouve, selon eux, que le SRAS-CoV-2 n'est pas une construction de laboratoire ou un virus manipulé à dessein.
L'article de Yan a été publié après une interview qu'elle a donnée dans l'émission britannique "Loose Women", vendredi, dans laquelle elle a répété ses affirmations selon lesquelles le coronavirus "vient du laboratoire - le laboratoire de Wuhan et le laboratoire est contrôlé par le gouvernement chinois".
Elle a insisté sur le fait que les nombreuses informations selon lesquelles le virus provenait l'année dernière d'un marché de Wuhan sont "un écran de fumée".
"La première chose est que le marché de Wuhan ... est un écran de fumée et que ce virus n'est pas naturel", a déclaré Yan, expliquant qu'elle a obtenu "ses informations du CDC en Chine, des médecins locaux".
La virologiste - qui affirme avoir fait l'une des premières recherches sur le COVID-19 l'année dernière - a déjà accusé Pékin de mentir sur le moment où elle a appris l'existence du virus et de dissimuler ses travaux.
En avril, Yan aurait fui Hong Kong et s'est réfugié en Amérique pour sensibiliser le public à la pandémie. Elle se serait cachée par crainte pour sa sécurité.
Yan avait déclaré que ses anciens superviseurs de l'école de santé publique de Hong Kong, un laboratoire de référence pour l'Organisation mondiale de la santé, l'avaient réduite au silence lorsqu'elle avait sonné l'alarme sur la transmission interhumaine en décembre de l'année dernière.
Elle a également affirmé qu'avant qu'elle ne fuie la Chine, ses informations avaient été effacées des bases de données gouvernementales
Le laboratoire a nié que Yan ait jamais "mené des recherches sur la transmission interhumaine" et a déclaré que ses affirmations n'avaient "aucun fondement scientifique".
Yuan Zhiming, directeur de l'Institut de virologie de Wuhan, a précédemment nié les affirmations selon lesquelles le virus se serait accidentellement propagé à partir de son établissement.

francothai

Info? Intox?
Tout scientifique se doit de prouver ce qu'il avance par des publications.
Lanset est un journal médical indépendant reconnu parmi d'autres.
Quelques dizaines de virologues de renom ont déjà balayés d'un revers de main la thèse de la manipulation du sars covid 19 en laboratoire.
Et quand bien même, à qui profite le crime?

el escondido

A qui profite le crime ?????

Tenez voila un scénario potentiel. Je n'affirme pas j'écris une pièce de théâtre qui vaut ce qu’elle vaut ,pas plus mais....

*SCÈNE 1 :*

Le rideau s'ouvre: Une petite partie de la Chine tombe malade, entre dans une *"crise"* et paralyse son commerce.  Le rideau se ferme.

*SCÈNE 2*

Le rideau s'ouvre: la monnaie chinoise est dévaluée.  Ils ne font rien.  Le rideau se ferme.

*SCÈNE 3*

Le rideau s'ouvre :: En raison du manque de commerce des sociétés européennes et américaines basées en Chine, leurs actions chutent de 40% de leur valeur.

*SCÈNE 4*

Le rideau s'ouvre :: Le monde est malade, la Chine est guérie et achète *30%* des actions de sociétés en Europe et aux États-Unis à un prix très bas.  Le rideau se ferme.

*SCÈNE 5*

Le rideau s'ouvre: la Chine a maîtrisé la maladie et possède des sociétés en Europe et aux États-Unis.  Et il est décide que ces entreprises restent en Chine et gagnent *20 000 milliards de dollars.*  Le rideau se ferme.  Comment s'appelle la pièce????

REPONSE :

*Échec et mat!*

Tous personnages ou ressemblance etc....etc... ne serait que purement fortuite

francothai

el escondido a écrit:

A qui profite le crime ?????

Tenez voila un scénario potentiel. Je n'affirme pas j'écris une pièce de théâtre qui vaut ce qu’elle vaut ,pas plus mais....

*SCÈNE 1 :*

Le rideau s'ouvre: Une petite partie de la Chine tombe malade, entre dans une *"crise"* et paralyse son commerce.  Le rideau se ferme.

*SCÈNE 2*

Le rideau s'ouvre: la monnaie chinoise est dévaluée.  Ils ne font rien.  Le rideau se ferme.

*SCÈNE 3*

Le rideau s'ouvre :: En raison du manque de commerce des sociétés européennes et américaines basées en Chine, leurs actions chutent de 40% de leur valeur.

*SCÈNE 4*

Le rideau s'ouvre :: Le monde est malade, la Chine est guérie et achète *30%* des actions de sociétés en Europe et aux États-Unis à un prix très bas.  Le rideau se ferme.

*SCÈNE 5*

Le rideau s'ouvre: la Chine a maîtrisé la maladie et possède des sociétés en Europe et aux États-Unis.  Et il est décide que ces entreprises restent en Chine et gagnent *20 000 milliards de dollars.*  Le rideau se ferme.  Comment s'appelle la pièce????

REPONSE :

*Échec et mat!*

Tous personnages ou ressemblance etc....etc... ne serait que purement fortuite

A quand la saison 2 ?

el escondido

bonjour,

Merci pour vos encouragements. J'ai néanmoins remarqué que les épisodes 2 ou plus sont souvent des navets........ donc j'en reste là.

jumbofreddy

francothai a écrit:

En attendant, Raoult avait annoncé en avril l'extinction du virus pour juin! Un grand perdant.

Raoult explique que le virus a "muté" et quil est moins contagieux! phénoméne habituel avec les virus!  mais les ignorants ne veulent pas croie un professeur qui a travaillé toute sa vie sur les virus! quelle sotte prétention !

francothai

jumbofreddy a écrit:
francothai a écrit:

Raoult explique que le virus a "muté" et quil est moins contagieux! phénoméne habituel avec les virus!  mais les ignorants ne veulent pas croie un professeur qui a travaillé toute sa vie sur les virus! quelle sotte prétention !

Oui je suis un ignorant en la matière
Il a parlé de l'extinction du virus pas d'une mutation

JEANLUCETNAN

Pour info
Didier Raoult a  été fait « Commandeur de l’Ordre du mérite » (2015) « Officier de la Légion d’honneur » (2011) « Chevalier de la Légion d’honneur » (2000) « Chevalier de l’Ordre du mérite » (1995),
Plus 25 prix nationaux et internationaux.
Est ce que les pieds nickeles comme il les appelle peuvent en dire autant..

Tamerlan

Je ne sais pas si le professeur Raoult a raison ou pas, seuil l'avenir nous le dira.
Qui peut dire exactement ce qu'il en est de ce virus ?
Et ce n'est pas parce qu'il a des diplômes et des décorations qu'il est infaillible.
Il y a peu je ne sais plus quel scientifique nous a sorti une énormité qui a bien fait rire.
Et ce scientifique a été honoré d'un prix Nobel.
Alors le professeur Raoult peut avoir moult et moult diplôme il ne détient pas pour autant la vérité.
Mais bon il y a les inconditionnels de ce professeur pour qui ses paroles sont paroles d’Évangile.

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Je ne sais pas si le professeur Raoult a raison ou pas, seuil l'avenir nous le dira.
Qui peut dire exactement ce qu'il en est de ce virus ?
Et ce n'est pas parce qu'il a des diplômes et des décorations qu'il est infaillible.
Il y a peu je ne sais plus quel scientifique nous a sorti une énormité qui a bien fait rire.
Et ce scientifique a été honoré d'un prix Nobel.
Alors le professeur Raoult peut avoir moult et moult diplôme il ne détient pas pour autant la vérité.
Mais bon il y a les inconditionnels de ce professeur pour qui ses paroles sont paroles d’Évangile.

tout à fait d'accord, raoult ( nom en petit ), j'en ai rien à faire; ses diplômes , on s'en fout, moi ce que je vois c'est qu'il a biaisé ses résultats pour faire croire au monde qu'il avait trouvé le remède miracle, en plus il se moque de ses collègues ( pieds nickelés ) qui eux suivent les protocoles
je suis encore étonné qu'il ait des partisans ( mais qu'en France, heureusement )

pour le vieux prof prix Nobel, il s'agit de Montagnié, le découvreur du virus du Sida ; mais maintenant ses neurones ont bien baissé, comme nous tous avec l'âge , c'est vrai qu'il s'est ridiculisé il n'y a pas longtemps

Pilouthai

-1- Biaisé ses résultats ? Merci de m'expliquer
-2- Il serait intéressant de calculer le nombre d'essais thérapeutiques dans le monde qui suivent justement ce "fameux" protocole... On risque de tomber de haut ;)
-3- Si la chercheuse chinoise qui dit que le coronavirus vient du labo a raison, alors le Pr. Montagné à raison :cool:

Pilouthai

Ps : j'aime beaucoup la manière dont il se moque de ses collègues... Cela donne une bouffée d'oxygène dans ce monde étriqué

francothai

Le monarque et son Harem

https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 22395.html

JEANLUCETNAN

francothai a écrit:

Le monarque et son Harem

https://www.lexpress.fr/actualite/monde … 22395.html

Bonjour
L article date un peu quand meme 30 mars....Pour en revenir au port du masque je reviens des bureaux de la police touristique de Udon Thani pour mon certificat de vie       aucun des 3 policiers presents  ne portait de masque, Une secretaire est entre dans le bureau avec le masque sous le menton..Sans commentaire

Pilouthai

ah bein la secrétaire est dans les clous : Elle porte bien un masque  :lol:

Tamerlan

A Chiang Mai port du masque quasi généralisé. Je reviens du marché où j'ai acheté du raisin, et il est impossible d'accéder aux marchés que je fréquente sans masque.

jumbofreddy

Une secrétaire ça ferme sa gueule sous un masque! Un chef non c’est déshonorant! Ou alors juste pour la photo!