Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

polr

Un célébrissimme ministre avait au printemps, promis aux Thais, un vaccin pour le 01/10/2020...Je n'en ai pas entendu parler, ni  vu de campagne de vaccination en cours....On m'aurait menti !!!

Pilouthai

polr a écrit:

Un célébrissimme ministre avait au printemps, promis aux Thais, un vaccin pour le 01/10/2020...Je n'en ai pas entendu parler, ni  vu de campagne de vaccination en cours....On m'aurait menti !!!

Pas du tout... Le vaccin est sorti et il a été distribué... Tu n'es juste pas au courant !
Tu sais, il faut suivre l'actualité sinon tu es vite dépassé  ;)

polr

Merde alors, j'ai raté la séance...

Il y avait des prix promotionnels pour les premiers candidats ????
Fussent-ils des farangs  !!!

Car il avait été annoncé autour de 600 baths la seringuée eh eh eh !!!

Pilouthai

En fait tout le monde a été vacciné gratuitement, même les étrangers, mais pour cela, il fallait se rendre devant un 7/11 le 1er octobre à 8h35...
Tu peux toujours te faire vacciner mais à présent c'est sur le parking d'une station-service PTT et il faut débourser 90.000 THB...

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

En fait tout le monde a été vacciné gratuitement, même les étrangers, mais pour cela, il fallait se rendre devant un 7/11 le 1er octobre à 8h35...
Tu peux toujours te faire vacciner mais à présent c'est sur le parking d'une station-service PTT et il faut débourser 90.000 THB...

Ils ont également "vacciné" et gratuitement tous ceux qui désiraient revenir au PDS, trop forts ces Thaïlandais !  :top:

Pilouthai, vous n'avez aucune reconnaissance, pas besoin de débourser les 90'000 bahts, sans parler de toutes ces économies que vous allez pouvoir faire en restant chez vous !  :D

Amazing Thailand, que du Bonheur !  :cool:

Pilouthai

Vous avez raison...
et en plus, je n'ai pas eu le droit à la balayette sans vaseline car je ne me suis pas inscrit sur la liste du charter spécial touristes d'octobre... :joking:

jumbofreddy

Vaccin d Oxford importe en Thaïlande! Avez vous lu la fin de l’article? «  on ne sait pas si les étrangers de Thaïlande pourront bénéficier  dudit vaccin ni à quel prix »  . Précision inquiétante!

Le teigneux

Tamerlan a écrit:
Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

Un vaccin en Thaïlande "au début de l'année prochaine" :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … t_zthXwqUs

c'est intéressant

Cela s'appelle du harcèlement. Si tu n'as rien d'autre de mieux à faire, pourquoi pas ?

Pour une fois que je suis gentil  :D

En fait, j'essaye de me helvétiser

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Vous avez raison...
et en plus, je n'ai pas eu le droit à la balayette sans vaseline car je ne me suis pas inscrit sur la liste du charter spécial touristes d'octobre... :joking:

Oui, oui, Pilouthai, tout bon européen à toujours de la Vaseline sur soi...  :joking:

Henri Two 9

Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:
Le teigneux a écrit:

c'est intéressant

Cela s'appelle du harcèlement. Si tu n'as rien d'autre de mieux à faire, pourquoi pas ?

Pour une fois que je suis gentil  :D

En fait, j'essaye de me helvétiser

Impossible, vous êtes trop cxx pour devenir un Helvète, à moins de changer votre traitement à l'hôpital...  :whistle:

Pilouthai, vous remarquerez, qu'une fois de plus, je ne suis pas "l'attaquant" !  :gloria

jumbofreddy

Intéressant le vaccin thaïe? Vous n’avez pas lu la fin de l’article ? «  on ne sait pas si les étrangers de Thaïlande y auront accès ni à quel prix »!  Ça rassure effectivement😪

Pilouthai

jumbofreddy a écrit:

Intéressant le vaccin thaïe? Vous n’avez pas lu la fin de l’article ? « on ne sait pas si les étrangers de Thaïlande y auront accès ni à quel prix »!  Ça rassure effectivement😪

C'est peut-être une bonne chose pour ces étrangers  :unsure

francothai

Vif échange sur le plateau de CNews entre le dr Blachier et le professeur Toussaint. Video en bas de page.
https://www.nexus.fr/actualite/conflit- … toussaint/

jumbofreddy

Vidéo covid! On sait comment l Église en 1633  a condamné Galilee! 😪

Tamerlan

Petite rectification, ce n'est pas l'Eglise qui a condamné Galileo mais la Très Sainte Inquisition omniprésente et omnipuissante.
Mais de la Très Sainte Inquisition à l'Eglise il n'y a qu'un pas.

Tamerlan

Covid-19 en Allemagne : instauration d'un couvre-feu à Berlin et dans d'autres grandes villes :
https://www.france24.com/fr/20201010-co … des-villes

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Covid-19 en Allemagne : instauration d'un couvre-feu à Berlin et dans d'autres grandes villes :

Ils sont gentils  :D mais quel rapport avec un couvre feu ?  :unsure
Couvre feu : Interdiction à la population de circuler dans la rue durant une certaine période de la journée

francothai

Parce que le virus circule seulement à certaines heures :D

dédéthaïland

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Couvre feu : Interdiction à la population de circuler dans la rue durant une certaine période de la journée

Parce que tout le monde rentre chez soi avant le couvre-feu

Pilouthai

dédéthaïland a écrit:
Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Parce que tout le monde rentre chez soi avant le couvre-feu

Eh bien non puisqu'il n'y a pas de couvre feu !!! Les gens peuvent continuer à se promener...sans se regrouper à plus de 5 personnes à certains endroits  :joking:

Tamerlan

Gerardthai a écrit:

...
l'hiver arrive, la deuxième vague aussi parait -il ( c'était prévisible et les farangs cet été ont fait ce qu'il fallait pour, alors qu'ils ne se plaignent pas ) , ...

Oui, la deuxième vague arrive comme cela était prévisible n'en déplaise aux sceptiques.
En France les hôpitaux commencent à saturer, Angleterre, Italie et Espagne prennent des mesures de plus en plus restrictives.
Si un sondage indique qu'un très grand nombre d'infirmier(e)s souhaitent changer de profession ce n'est pas pour rien. Il y avait déjà avant la pandémie un malaise certain parmi ces personnels et le coronavirus ne fait qu'empirer les choses.
Je dois dire que je ne me suis pour l'heure pas trompé quant à mes pensées sur l'évolution de la pandémie. J'étais seulement un peu trop optimiste quant à la reprise du trafic aérien et la possibilité d'un voyage en France avant l'automne 2021.
Accessoirement l'immunité collective n'est pas du tout dans les visées de l'OMS.

Tamerlan

La Thaïlande fabriquera et distribuera le vaccin britannique AstraZeneca :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/164 … hCBQbT1GnQ

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Oui, la deuxième vague arrive comme cela était prévisible n'en déplaise aux sceptiques.
En France les hôpitaux commencent à saturer, Angleterre, Italie et Espagne prennent des mesures de plus en plus restrictives...

Oui, il parait mais où ? Dans tous les cas, pas en France où je suis actuellement et c'est justement ce qui fait débat !
La covid aurait muté : plus contagieuse mais nettement moins mortelle...
Toujours pas de nouvelle vague ici et toujours pas plus de morts... !!!!

Tamerlan

Pilouthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

En France les hôpitaux commencent à saturer, Angleterre, Italie et Espagne prennent des mesures de plus en plus restrictives...

Oui, il parait mais où ? Dans tous les cas, pas en France où je suis actuellement et c'est justement ce qui fait débat !
La covid aurait muté : plus contagieuse mais nettement moins mortelle...
Toujours pas de nouvelle vague ici et toujours pas plus de morts... !!!!

Mais des hôpitaux qui se remplissent.

Tamerlan

Reconfinement, couvre-feu... Face à la deuxième vague, quelles sont les options du gouvernement ?
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

francothai

Quand on voit la confusion et l'ambiguïté du statut des bars/brasseries, ou les terrasses qui sont toujours bondées sous prétexte que lorsque l'on a une brasserie on fait bar et restaurant en même temps il me semble évident que lorsque l'on sert à  manger on est ouvert et lorsque l'on sert des boissons on est fermé ce qui n'est pas le cas loin de là. Par ailleurs des connaissances habitant en France me rapporte que la fermeture de ces bars/brasserie à 22 heures et loin d'être respecté.
Si le compte de résultat est plus important que le problème de santé publique on aura tout dit.

Henri Two 9

"Attendons" demain le discours de Monsieur Macron, Président de la République française...

Je pense, que les Français ne vont pas échapper au couvre-feu, tout simplement pour éviter les rassemblements privés, enfin pour les limiter...

Quand je vois ce qu'il se passe en Thaïlande, je suis certain que ça vaut la peine de continuer à porter le masque et d'essayer, au mieux, de respecter la distanciation.

laurentbkk21

Tamerlan a écrit:

Ha merde je croyais que les Thailandais avaient deja un vaccin developpe ici a Chula. Ou alors ils gardent 2 options au cas ou. Ils prevoient pour le coup c'est bien.

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Ha merde je croyais que les Thailandais avaient deja un vaccin developpe ici a Chula. Ou alors ils gardent 2 options au cas ou. Ils prevoient pour le coup c'est bien.

En fait, il recevront gratuitement le vaccin chinois composé de jus de pangolin dilués et de bave de chauve-souris dilués dans du vinaigre de riz...
Comme l'effet placébo fonctionnera, tout ira pour le mieux !  :top:

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Mais des hôpitaux qui se remplissent.

Oui mais ce n'est pas parce que la France ne sait pas gérer ces hôpitaux (manque de place => saturation possible) qu'on a affaire à une 2ème vague !
Là, nous subissons une vaguelette et certains épidémiologistes prédisent  qu'on aura des vaguelettes pendant 1 ou 2 ans...

Nous sommes d'accord pour dire qu'il y a eu une 1ère vague mais aujourd'hui, je ne la vois pas...

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/deces-FR01.jpg

Pilouthai

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/deces-FR02.jpg

Henri Two 9

Hahaha Pilouthai, avec vos graphiques ou photos, vous êtes presque aussi convainquant que notre "ami" et Président des États-Unis.

J'ai bien aimé lors de son discours le "jet" de masques, celà m'a rappelé quand il avait jeté de la nourriture et du papier luc aux plus démunis, ses électeurs quoi !

Stop aux avortements, protégeons nos familles, ayons Smith & Wesson comme amis ou Johnnie Walker pour nous accompagner lors de nos promenades, merci Monsieur Trump, vous savoir en pleine forme et d'avoir "Nike" le covid-19, ça fait plaisir !

Lors de son meeting/discours il a même dit, je me sens plus fort et si j'avais le temps, je descendrais vous embrasser !

Bref, soyons sages car si les États-Unis décidaient de nous couper les GAFAM, ainsi que l'armée le GPS...
Et apprenons à nous "brosser" concernant les impôts ou taxes impayées par ces puissantes multinationales...

PS - commentaire à prendre au second degré, hein !  ;)

GuestPoster283

Pilouthai a écrit:

[img align=C]http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/deces-FR02.jpg[/url]

Ce qui compte c’est la surface du pic plus que sa hauteur.🤫

Pilouthai

Tout à fait !
On voir bien la première vague (Tsunami  :D )... puis des vaguelettes...

Tamerlan

Henri Two 9 a écrit:

...
Bref, soyons sages car si les États-Unis décidaient de nous couper les GAFAM, ainsi que l'armée le GPS...
...

Pas de souci, les américains peuvent couper leur système de GPS.
Il reste encore Galileo, Glonass et Beidou.

Henri Two 9

Tamerlan a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...
...

Pas de souci, les américains peuvent couper leur système de GPS.
Il reste encore Galileo, Glonass et Beidou.

Oui, oui Tamerlan, je sais et concernant Galileo, c'était le moment, car depuis 25 ans...

Comme d'ailleurs pour Google, il y a d'autres possibilités, mais bon...

Pilouthai

Le GPS est-il utile pour repérer le Coronavirus ?  :whistle:

francothai

Il reste les cartes routières mais encore faudrait il sortir de chez soi :lol:

francothai

Pilouthai a écrit:

Le GPS est-il utile pour repérer le Coronavirus ?  :whistle:

Tout à fait il suffit de rentrer quelques souches dans l'application pour être déboussolé  :D

Pilouthai

Juste une petite idée : Ce serait peut-être bien que le gouvernement écoute un peu les professionnels de santé qui s'occupent du coronavirus, notamment les responsables des entrées en réanimation en Ile de France ou en région Paca, comme les responsables des CHU, notamment de Bobigny, non ? :unsure

A moins que ce qu'ils disent depuis 3 jours ne plaise pas au gouvernement  :whistle: 

Tous disent que nous sommes au pic de la vaguelette et que depuis quelques jours, le nombre des entrées aux urgences baissent et que parler de confinement, le couvre-feu ou de toute chose de ce style est ridicule, voire stupide ! Cela concerne l'Ile de France et la région Paca...et les autres régions qui ne sont pas encore au pic ne vont pas tarder à l'atteindre...
Quand on entend les responsables des CHU comme à Bobigny ou des responsables d'hôpitaux et de centre soins intensifs, faut-il les croire ?  :cool:

Depuis le début, rien ne m'a fait changer d'avis concernant la Covid...