COVID 19 - Ici et ailleurs.
La Belgique avait il y a peu rendu le port du masque non obligatoire.
Et aujourd'hui ce pays qui connaît une deuxième vague fait machine arrière.
Covid-19 – Bars et restaurants fermés, couvre-feu et télétravail généralisé : la Belgique prend des mesures « pour éviter le pire »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
BigTraveler a écrit:Réapparition spontanée du virus en Thailande :
"Thailand has recorded its first two locally transmitted cases of the coronavirus in more than one month"
...et encore 3 aujourd'hui...
C'est étonnant... On va bientôt connaitre la vérité
car il faut tout de même être naïf pour croire que le coronavirus ne circulait pas dans le pays 
Pilouthai a écrit:BigTraveler a écrit:Réapparition spontanée du virus en Thailande :
"Thailand has recorded its first two locally transmitted cases of the coronavirus in more than one month"
C'est étonnant... On va bientôt connaitre la véritécar il faut tout de même être naïf pour croire que le coronavirus ne circulait pas dans le pays
le virus ne circulait pas ds ce pays? il y avait pas mal d'esprit éclairés qui avaient l'air de le croire, et qui le disaient avec aplomb! ! 
Peu de personnes sont contrôlées donc impossible de savoir qui est "contaminé" ou pas par le coronavirus.
Les Thaïlandais sont assez peureux et croient plus facilement les moines, les autorités, ainsi que les publicités mensongères.
À part les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Tik Tok, Line, etc, les jeunes thaïlandais/es, dans l'ensemble, ne sont pas intéressés pour travailler sérieusement la journée et en soirée, toujours partant pour faire un sixième "repas" réchauffé au micro-ondes, boire quelques bières, et bien sûr, sans oublier de "regarder" les stupides séries à la télévision, fo(u)rniquer selon la "trésorerie" et dormir, une vie normale quoi !
Bref, qui va payer nos retraites pour que l'on puisse faire marcher l'économie du PDS, hein ?! 
Henri Two 9 a écrit:Peu de personnes sont contrôlées donc impossible de savoir qui est "contaminé" ou pas par le coronavirus.
Les Thaïlandais sont assez peureux et croient plus facilement les moines, les autorités, ainsi que les publicités mensongères.
À part les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Tik Tok, Line, etc, les jeunes thaïlandais/es, dans l'ensemble, ne sont pas intéressés pour travailler sérieusement la journée et en soirée, toujours partant pour faire un sixième "repas" réchauffé au micro-ondes, boire quelques bières, et bien sûr, sans oublier de "regarder" les stupides séries à la télévision, fo(u)rniquer selon la "trésorerie" et dormir, une vie normale quoi !
Bref, qui va payer nos retraites pour que l'on puisse faire marcher l'économie du PDS, hein ?!
qui va payer nos retraites ? si en plus on met l'économie en faillite?
Seconde vague, reflux, maîtrise… visualisez l’évolution de l’épidémie dans 140 pays :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html
On dirai a voir les commentaires de certains, que cela leur mal au luc qu'il n'y ai pas plus de cas de COVID au PDS.
Personne ne va les inventer pour faire plaisir !
Contrairement à beaucoup de pays, pour une raison assez mystérieuse, cette maladie ne s'est pas vraiment amplifiée en Asie de Sud Est.
J'ai des relations familiales et associative dans différentes régions du pays, et nous ne connaissons aucun cas de COVID ( malade ou décès ) . On ne peut pas en dire autant dans beaucoup de pays.
Oui il y a des morts tous les jours comme partout. Un ancien de mon amicale est décédé à 89 ans mais pas du COVID. Des gens de notre entourage nous quittent, mais surtout à cause du cancer.
C'est ainsi la vie, mais les autorités ne vons pas inventer des cas juste pour faire plaisir à certains sur ce forum.
Et comme dit par ailleurs, les gens restent méfiants, mais on voit que progressivement cette peur du COVID commence à s'estomper.
Pourvu que cela dure !
Effectivement pas le moindre écho de personne atteinte du COVID parmi les connaissances de mon épouse et de celles d'autres français résidant ici.
L'Asie du Sud Est semble avoir été en grande partie épargnée bien que la Birmanie connaisse pour l'heure une recrudescence notable.
Au moins en France, suite à l'assassinat de l'enseignant, on ne parle quasiment plus du coronavirus... et cela ne semble plus une priorité...
Pilouthai a écrit:BigTraveler a écrit:Réapparition spontanée du virus en Thailande :
C'est étonnant... On va bientôt connaitre la véritécar il faut tout de même être naïf pour croire que le coronavirus ne circulait pas dans le pays
Y'a toujours eu des cas. Y 'a simplement un changement de strategie du gvt qui va maintenant pouvoir expliquer qu;il est logique d'nterdire les manifestations compte tenu du retour du Coronavirus...le pire c'est que certains y croiront....
7.00 : Aucune info sur le coronavirus dans les titres de l'info du jour...
Bref, on n'en parle visiblement plus... Il reviendra quand les journalistes n'auront plus rien à se mettre sous la dent 
laurentbkk21 a écrit:Y'a toujours eu des cas. Y 'a simplement un changement de strategie du gvt qui va maintenant pouvoir expliquer qu;il est logique d'nterdire les manifestations compte tenu du retour du Coronavirus...le pire c'est que certains y croiront....
Et peut-être dire qu'après tout, on pourrait accepter des touristes puisque le coronavirus est déjà présent 
Pilouthai a écrit:7.00 : Aucune info sur le coronavirus dans les titres de l'info du jour...
Bref, on n'en parle visiblement plus... Il reviendra quand les journalistes n'auront plus rien à se mettre sous la dent
Audimat oblige 
Pilouthai a écrit:...et encore 3 aujourd'hui...
Et parmi les familles et connaissances de ton personnel, combien de dizaines - centaines - milliers de personnes contaminées et combien de dizaines de décès ?
Ici, pas de nouvelles des manifestations en cours, les médias sont censurés de même que Facebook semble t-il.
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:...et encore 3 aujourd'hui...
Et parmi les familles et connaissances de ton personnel, combien de dizaines - centaines - milliers de personnes contaminées et combien de dizaines de décès ?
impossible de le savoir puisqu'ils ne le disent même pas entre eux... Mais pour moi, il est impossible que le coronavirus ne circule pas !
Tamerlan a écrit:Ici, pas de nouvelles des manifestations en cours, les médias sont censurés de même que Facebook semble t-il.
Il reste les messageries cryptées de bout en bout: line, whatsapp, wechat, viber, telegram etc.
La communauté Thaï du monde entier devrait se charger de la diffusion des infos.
Pilouthai a écrit:impossible de le savoir puisqu'ils ne le disent même pas entre eux... Mais pour moi, il est impossible que le coronavirus ne circule pas !
Un point de vue tout à fait personnel.
Des centaines de personnes font la queue à Yiwu, en Chine pour le vaccin expérimental Covid-19
Une ville de l'est de la Chine a commencé à offrir un vaccin contre le coronavirus au grand public - bien qu'elle n'ait pas encore terminé les essais cliniques.
Des centaines de personnes font la queue devant un hôpital de Yiwu, où les infirmières administrent les injections pour un montant d'environ 60 $ (45 £).
https://www.bbc.com/news/av/world-asia-china-54582150
Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:impossible de le savoir puisqu'ils ne le disent même pas entre eux... Mais pour moi, il est impossible que le coronavirus ne circule pas !
Comme toute personne censée... Là, je ne comprends pas ta naïveté
... Toi aussi tu vas dire que le coronavirus n'a pas de passeport alors qu'il ne peut pas franchir de frontière ?
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Pilouthai a écrit:impossible de le savoir puisqu'ils ne le disent même pas entre eux... Mais pour moi, il est impossible que le coronavirus ne circule pas !
Comme toute personne censée... Là, je ne comprends pas ta naïveté... Toi aussi tu vas dire que le coronavirus n'a pas de passeport alors qu'il ne peut pas franchir de frontière ?
Pour l'heure il n'y a pas l'ombre d'une preuve qu'il y ait en Thaïlande de nombreuses victimes, contaminations ou décès, du coronavirus. Ce ne sont donc là que des suspicions.
Et quels sont les retours de ton personnel sur la propagation de la pandémie en Thaïlande ? Ce sont des informations que tu dois pouvoir obtenir ?
Je préfère vivre dans un pays ou on dit qu'il y a très peu de COVID et ou on en meurt pas que dans un pays ou l'on dit qu'on exagère l'importance de cette maladie ( voir la nie ) et ou l'on en meurt.
jumbofreddy a écrit:Médias censurés ! Le pays du silence! Le paradis!
Rien de nouveau
Mais le silence est de plus en plus difficile à faire respecter et cela emme... bien les autorités.
Paradis sans doute pas , mais on est est nombreux à s'y sentir bien et ceux à qui cela ne convient pas rien ne les obligent à y venir.
Cette censure des médias sociaux va faire peur aux touristes.
Ah oui, j'oubliais, quels touristes !!!

Rabec/50 a écrit:Paradis sans doute pas , mais on est est nombreux à s'y sentir bien et ceux à qui cela ne convient pas rien ne les obligent à y venir.
Pays et habitants très agréables, je n'en changerai pas contre un autre ( sauf Asie du sud est, mais seule la Thaïlande offre de bonnes conditions pour la retraite )
les problèmes de gouvernement concernent les Thaïlandais, nous on nous fout une paix royale
pour le Covid, dans mon entourage personne n'a été malade et ma province a eu très peu de malades
mais bien sûr le virus est toujours là mais je ne sais pas pourquoi il fait apparemment si peu de dégâts, ici, beaucoup de personnes continuent à porter le masque
Rappel du lien du Covid en temps réel dans le pays (Thaïlande) :
https://ddc.moph.go.th/viralpneumonia/eng/index.php
Les habitants de Bangkok portent tous le masque.
Ceux qui ne le portent pas sont ultra minoritaires.
Bien évidemment le virus circule en Thaïlande mais pour des raisons inconnues actuellement il ne semble pas être virulent.
L'Irlande va reconfiner l'ensemble de sa population dès mercredi soir, une première dans l'Union européenne :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 48345.html
Les médias ne sont pas censurés.
Ce matin la télé diffuse abondamment les images des manifestations et les commentaires des journalistes et des manifestants occupent la majeure partie des journaux télévisés de Thaïlande.
Plus de 2 000 patients en réanimation, une première depuis mai :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 48303.html
Qui donc disait qu'il n'y aurait pas de seconde vague ?
L'épidémie flambe partout en Europe, en Iran record de décès avant hier depuis le début de la pandémie.
La Belgique, la Suisse, l'Allemagne et bien d'autres pays renforcent les mesures de prévention.
Gertrude1 a écrit:Les habitants de Bangkok portent tous le masque.
Bien évidemment le virus circule en Thaïlande mais pour des raisons inconnues actuellement il ne semble pas être virulent.
Sans doute parce que comme en Afrique tous les thaïlandais sont sous traitement anti paludéen.

Tamerlan a écrit:Gertrude1 a écrit:Les habitants de Bangkok portent tous le masque.
Sans doute parce que comme en Afrique tous les thaïlandais sont sous traitement anti paludéen.
Je n'en suis pas certain
En Isan par exemple les thaïlandais de mon village ne prennent pas de traitement anti paludeen.
Ils préfèrent dépenser leur argent dans le whisky
Ah ben voilà
Ils sont immunisés du virus en s'abreuvant abondamment de whisky !!!
Voilà la solution 
Oxford choisit la Thaïlande comme base de production du vaccin Covid-19 :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/165 … l6mcdJrWCg
Ce vaccin sera t-il pris en charge par le gouvernement pour ce problème de santé publique sinon sera t-il mit sur le marché et à quel prix?
Je ne connais personne et n'ai jamais connu personne ayant pris de traitement préventif anti-paludéen en Thaïlande.
Mais je ne connais pas non plus les 70 millions d'habitants.
Je doute que cela soit la raison du peu de cas de COVID ici.
Sans rien n'y connaître je pense plus à une cause génétique.
Rabec/50 a écrit:Je ne connais personne et n'ai jamais connu personne ayant pris de traitement préventif anti-paludéen en Thaïlande.
Mais je ne connais pas non plus les 70 millions d'habitants.![]()
Je doute que cela soit la raison du peu de cas de COVID ici.
Sans rien n'y connaître je pense plus à une cause génétique.
C'était une boutade de ma part, il est bien évident que le traitement anti paludéen ne procure aucune immunité contre le coronavirus.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande