COVID 19 - Ici et ailleurs.
Bonjour à tous,
Vaccination ou Pas pour les Chinois, Français ?
https://m.facebook.com/editioninternati … ;source=48
Bon w-end
Thom
59% de Français (dont 22% très certainement)... Cela me semble en effet plus réaliste que les 70 ou 80% lus antérieurement...
Je pense d'ailleurs que ce % va encore baisser dans le futur...
Covid-19 : les essais du vaccin d'Oxford reprennent, après une courte interruption :
https://www.france24.com/fr/20200912-co … terruption
Thaïlande : Des tenues pour les hôpitaux fabriquées à partir de bouteilles en plastique
BangkokPost - publié : 13 Sep 2020 à 04:00
De la poubelle au respect : Des bouteilles en plastique recyclées sur le point d'être utilisées pour produire des robes de protection dans l'usine de recyclage d'Indorama Ventures à Nakhon Pathom.
De la poubelle au respect : Des bouteilles en plastique recyclées sur le point d'être utilisées pour produire des robes de protection dans l'usine de recyclage d'Indorama Ventures à Nakhon Pathom.
NAKHON PATHOM : HSBC Thaïlande et ses alliés ont lancé un projet visant à résoudre les pénuries de combinaisons de protection pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Ils ont lancé un programme de responsabilité sociale des entreprises (RSE) invitant plus de 400 employés à donner des bouteilles en plastique pour l'eau potable qui peuvent être transformées en fil de haute qualité pour produire les combinaisons.
Le projet RSE "Séparer les bouteilles en PET pour aider les médecins" a démarré en juin.
Le PET, qui signifie polyéthylène téréphtalate, est une forme de tissu vestimentaire en polyester. Il est extrudé ou moulé en bouteilles et conteneurs en plastique pour l'emballage des aliments et des boissons, des produits de soins personnels et de nombreux autres produits de consommation.
Selon le projet, 18 600 millilitres de bouteilles en plastique pour l'eau potable peuvent être transformés en fil de haute qualité selon la procédure de recyclage pour produire une combinaison de protection pour le personnel médical qui lutte contre la pandémie.
HSBC a collecté un total de 11 275 bouteilles en PET pesant 200 kilogrammes et les a remises à Indorama Ventures pour produire le fil recyclé, ce qui a permis de fabriquer plus de 650 combinaisons d'équipement de protection individuelle (EPI) recyclées qui ont été livrées à plus de 200 hôpitaux dans tout le pays depuis le mois dernier.
La Thaïlande a été confrontée à une pénurie de combinaisons EPI pendant la période de pointe de l'épidémie de Covid-19 en mars et avril, en raison de la forte demande mondiale.
À cette époque, le pays ne pouvait pas produire le fil nécessaire à la fabrication des combinaisons préventives. La matière première était généralement importée de Taïwan. Une solution a été trouvée lors d'une réunion de crise.
Indorama Ventures est la première entreprise du pays à produire le fil de PET recyclé qui servira de matière première aux entreprises textiles pour fabriquer 16 000 combinaisons préventives avec 360 000 bouteilles de PET dans le cadre de la campagne.
Krisda Phatcharoen, responsable de la banque commerciale de HSBC Thaïlande, a déclaré que la campagne reflète la politique de durabilité de l'entreprise, qui s'est alignée sur celle d'Indorama Ventures et s'est concentrée sur son activité de recyclage du plastique pour soutenir la durabilité de l'environnement.
Lorsque la question de la durabilité environnementale et la situation de Covid-19 ont été bien combinées, cela a produit "un résultat étonnant pour aider ce personnel médical qui travaille dur", a déclaré M. Krisda.
"C'est un bon début pour la coopération", a-t-il déclaré. "Nous avons vu des résultats solides du projet qui nous ont inspiré à faire plus à l'avenir pour promouvoir notre croyance dans la durabilité".
Richard Jones, vice-président senior et responsable de la communication d'entreprise pour Indorama Ventures, a déclaré que l'on estime que la Thaïlande produit 4,4 milliards de bouteilles en PET par an.
De ce nombre, 85 % sont prises en compte dans le système de recyclage.
Indorama Ventures possède sa propre usine de recyclage de bouteilles en PET dans la province de Nakhon Pathom, avec une capacité de 33 000 flocons de PET par an, a-t-il déclaré.
M. Jones a indiqué que l'entreprise a collaboré avec ses partenaires pour produire des combinaisons EPI de niveau 3 afin de prévenir les infections.
Grâce à une meilleure qualification des fils, les combinaisons peuvent être lavées plus de 50 fois, contre seulement 20 fois pour les vêtements de niveau 2.
Il a indiqué que l'entreprise et ses partenaires avaient donné 500 ensembles de combinaisons EPI de niveau 3 à l'Organisation pharmaceutique gouvernementale (GPO) pour qu'elle les distribue au personnel médical.
"Nous avons reçu un bon retour d'information de la part des équipes médicales", a-t-il déclaré.
"Ils ont dit que la combinaison EPI s'adapte bien à leur environnement de travail.
"C'est donc un bon exemple d'économie circulaire, qui pourrait réduire les déchets plastiques dans l'environnement."
Sophon Mekthon, président du conseil d'administration de la GPO, a exprimé sa gratitude pour ce succès, en disant que la Thaïlande avait progressé de nombreuses façons pendant la crise de la santé publique.
Les combinaisons EPI fabriquées à partir de bouteilles en PET recyclées à 100 % ont également passé avec succès les tests de laboratoire effectués selon les normes internationales.
https://www.bangkokpost.com/thailand/sp … s/1984411/
France
Nous voyons poindre un consensus dans le milieu médical : En Europe, il y a une très forte augmentation du nombre de Covid + alors que depuis 3 mois, le nombre de décès stagne ce qui montrerait que les voyants ne sont plus au rouge depuis juin contrairement à ce que veut nous faire croire le monde politique.
Nous n'avons toujours pas de seconde vague mais la continuité logique de l'épidémie, qui a été bloquée un certain temps par le confinement qui était peut-être une erreur.
"Le virus ne tue plus son hôte ce qui est son intérêt" (on se croirait dans un film de science fiction) et rien ne nous montre à ce jour qu'il y aura une augmentation des décès prochainement.
Plus on testera et plus nous aurons de cas positifs..;mais il faut arrêter de tester la population et les gens sans symptôme !
Thaïlande : La Malaisie ferme l'une de ses frontières terrestres pour éviter l'importation du Covid de Thaïlande
Le gouvernement malaisien a ordonné la fermeture du poste de contrôle frontalier de Bukit Kayu Hitam, qui est relié du côté thaïlandais au poste de contrôle frontalier de Sadao dans la province de Songkhla, à partir de maintenant et jusqu'au 25 septembre pour empêcher la propagation de Covid-19.
L'information a été publiée vendredi par l'ambassade royale thaïlandaise à Kuala Lumpur sur sa page Facebook.
"Les ressortissants thaïlandais en Malaisie qui souhaitent retourner en Thaïlande du 12 au 25 septembre doivent utiliser d'autres points de contrôle tels que le point de contrôle de Betong à Yala et le point de contrôle de Sungai Kolok à Narathiwat", a indiqué l'annonce. "Ceux qui se sont déjà inscrits pour voyager en utilisant le point de contrôle de Sadao pendant ladite période doivent se réinscrire au bureau de l'immigration ou via https://dcaregistration.mfa.go.th et spécifier d'autres points de contrôle valables à la place".
Les voyageurs devront fournir un certificat médical d'aptitude au voyage délivré dans les 72 heures suivant la durée du voyage. L'ambassade thaïlandaise a également conseillé aux voyageurs de se rendre au poste de contrôle frontalier avant midi à la date de voyage indiquée dans leur lettre.
A la date de samedi, la Malaisie a signalé 9 810 cas de Covid-19, dont 9 181 personnes se sont rétablies et il y a eu128 décès.
Nation
Bonjour
Une virologue chinoise dit detenir les preuves que le virus a ete cree par l homme dans le labo de Wuhan..
Bonne semaine a tous
http://www.letribunaldunet.fr/actualite … ter-alerte
Bonjour
Une virologue chinoise dit detenir les preuves que le virus a ete cree par l homme dans le labo de Wuhan..
Bonne semaine a tous
J'ai vu cela hier, mais attention on va encore ressortir la théorie du complot.
Pourtant l'etau semble se resserrer sur le labo de Wuhan.
De toute facon la Chine ne reconnaitra jamais son erreur.
Bien, et bien on attend les preuves ; comme elle n'est plus en Chine, rien ne l'empêche de parler et surtout de montrer ses preuves
.. Si elle n y est plus, sa famille y est.. Ceci etant elle a commence a parler donc il fallait soit se taire soit tout deballer.. A voir
Bonne journee
ce qu'il aurait fallu, c'est qu'elle ne dise rien et qu'elle file l'info par exemple à un chercheur américain, comme ça il n'y aurait pas eu de trace d'elle
là, il est trop tard, on ne saura jamais à moins que l'info vienne de quelqu'un d'autre
moi je n'y crois pas, mais bon, je veux bien changer d'opinion si c'est vraiment prouvé
seul un virologue pourrait en parler, mais pour une question de séquence, j'ai lu de partout qu' il ne peut pas venir d'ailleurs que d'une chauve souris ; elle a intérêt à être très très bonne pour prouver le contraire
Concernant le coronavirus, j'en ai rien à faire de savoir d'où il vient, et également si il a été "fabriqué" ou pas, par les chinois, les américains, les Russes, etc.
On pourrait se poser la même question, pour le SIDA, EBOLA, CANCERS, et caetera.
Le résultat est là, le monde entier souffre et en subit les conséquences !
Bref, le plus important est que l'on trouve un vaccin ou un médicament, pour que cette souffrance intolérable soit atténuée dans tous les pays, où certaines populations n'ont même pas les moyens de manger.
Bonjour à tous,
Coronavirus : Israël se reconfine pendant trois semaines
https://www.lepoint.fr/sante/coronaviru … 689_40.php
Coronavirus : l’Angleterre interdit les rassemblements de plus de six personnes
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Angleterre Mi-Mars 2020:La stratégie risquée du Royaume-Uni pour lutter contre le coronavirus
« Il n’est pas possible d’éviter que tout le monde attrape le virus. Et ce n’est pas non plus souhaitable, car il faut que la population acquière une certaine immunité ».
[lien en attente de validation]
Bonne semaine à tous
Thom
C'est la suite logique d'un retour de la contamination.
Et cela perdurera tant que les gens n'auront pas compris et intégré le fait que la situation ne pourra s'améliorer que lorsque la pandémie sera maîtrisée.
En attendant il faut s'attendre à des mesures de nouveau confinement plus ou moins partiel un peu partout sur la planète.
Donc pour l'heure c'est respect du port du masque, de la distanciation et de l'hygiène des mains.
SUITE :
La stratégie risquée du Royaume-Uni pour lutter contre le CORONAVIRUS Mi-Mars 2020:
https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html
Tamerlan a écrit:C'est la suite logique d'un retour de la contamination.
Et cela perdurera tant que les gens n'auront pas compris et intégré le fait que la situation ne pourra s'améliorer que lorsque la pandémie sera maîtrisée.
En attendant il faut s'attendre à des mesures de nouveau confinement plus ou moins partiel un peu partout sur la planète.
Donc pour l'heure c'est respect du port du masque, de la distanciation et de l'hygiène des mains.
Bonjour,
Entièrement d'accord sur ces gestes et protection indispensables...
Pour "la nouvelle liberté" il faut s'obliger ces gestes logique pour une bonne gestion et maîtrise qui Covid19 pour que les conséquences soient moins lourdes pour les entreprises et les particuliers ...
Pour vivre un peut plus libre imposons nous des gestes et habitudes SIMPLES
Nettoyage des mains, masques intérieur et extérieur, distanciation ou c'est possible et le plus souvent possible pour protéger les autres...
Bonne semaine à tous.
Thom
Mais pourquoi tout cela s'il n'y a pas augmentation des décès, juste augmentation des cas positifs ?
(Simple question)
SI réellement il n'y a pas plus de décès en Europe, alors ces protections nous mettent sur une fausse route 
Il n'y a pas que les morts, il y a aussi des personnes qui ont des séquelles assez graves qui sont peut-être irréversibles.
Malheureusement il me semble que nous n'ayons pas de chiffre à ce sujet.
En france, voire Europe, il semblerait que les cas graves n'augmentent pas et restent très faibles...
Ps : En Mayenne, aucune personne en réa...
Je dois vraiment faire partie des optimistes
car je trouve que cela évolue bien 
Je pense que pour « certains « vous n'êtes pas prêt de revenir en Thaïlande, compte tenu de la situation en France....
Mais à priori rien de grave , il n’ a qu’une dizaine de mille d'infectés tous les jours ...
Des dizaines d’hospitalisations
Et je ne sais combien de décès...
MAIS RIEN DE GRAVE
TOUT VA BIEN MADAME LA MARQUISE
francothai a écrit:Il n'y a pas que les morts, il y a aussi des personnes qui ont des séquelles assez graves qui sont peut-être irréversibles.
Moi je ne parle pas de morts, mais de encore vivants : ce millier de positifs en plus tous les jours , que deviennent -ils ? Ils sont isolés ( donc ne travaillent pas, quelle perte pour l'économie du pays ), sont ils hospitalisés ( quel coût pour la sécu, quelle fatigue pour le personnel médical ) ?
J'aimerais connaitre la situation économique
je ne vis pas sur un petit nuage, et je ne vois pas que la bonne moitié du verre, mais le verre entier
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Il n'y a pas que les morts, il y a aussi des personnes qui ont des séquelles assez graves qui sont peut-être irréversibles.
Moi je ne parle pas de morts, mais de encore vivants : ce millier de positifs en plus tous les jours , que deviennent -ils ? Ils sont isolés ( donc ne travaillent pas, quelle perte pour l'économie du pays ), sont ils hospitalisés ( quel coût pour la sécu, quelle fatigue pour le personnel médical ) ?
je ne vis pas sur un petit nuage, et je ne vois pas que la bonne moitié du verre, mais le verre entier
Ce sont effectivement des éléments que certains ne peuvent ou ne veulent pas voir.
Sans parler du coût dans le domaine de la santé ou du travail certains se retrouvent avec des séquelles handicapantes plusieurs mois après leur contamination.
Et pour ce qui est du personnel de santé celui-ci est bien souvent et pour la plupart à la limite de la surcharge de travail. Et le retour d'une contamination plus importante ne va pas arranger le problème et donc générer des arrêts de travail pour ceux qui ne peuvent plus suivre la cadence infernale. Mais pour connaître cela il faut avoir travaillé dans ce domaine.
Mais c'est là un aspect dont certains n'ont cure. Il paraît qu'ils sont payés pour cela, alors marche ou crève ...
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Il n'y a pas que les morts, il y a aussi des personnes qui ont des séquelles assez graves qui sont peut-être irréversibles.
C'est une réponse au poste 2577 
NAVIGATEUR30 a écrit:Je pense que pour « certains « vous n'êtes pas prêt de revenir en Thaïlande, compte tenu de la situation en France....
Mais à priori rien de grave , il n’ a qu’une dizaine de mille d'infectés tous les jours ...
Des dizaines d’hospitalisations
Et je ne sais combien de décès...
MAIS RIEN DE GRAVE
TOUT VA BIEN MADAME LA MARQUISE
Moi je parle de la France : Pas beaucoup de cas graves aujour'dui...et pas beaucoup de décès mais beaucoup de cas positifs : Ce n'est qu'une constatation. après, on peut broder autour
Des dizaines de milliers d'infectés tous les jours est peut-être très bonne choses
si cela ne provoque pas autre chose... C'est ce que nous vivons actuellement mais cela ne veut pas dire que le futur restera comme cela...
Bref, pour le moment, je ne suis pas dans la psychose de la gravité..et si un retour en Thaïlande est impossible, il y aura bien quelques autres destinations ouvertes dans le monde
et sinon, eh bien il faudra rester en France !
Rappelons qu'il n'y a aucune surcharge dans le milieu hospitalier actuellement...
Je vais juste préciser une petite chose car j'ai l'impression que de nombreuses personnes pensent que je ne me rends pas compte des effets du coronavirus...
J'ouvre une parenthèse : J'ai été testé positif le 27/03 dernier en asymptomatique mais un mois après, une petite insuffisance respiratoire est apparue avec 92/94% sur l'oxymètre de pouls... qui s'est transformé 10 jours après en détresse respiratoire avéré (oxymètre 80%) avec transfert aux urgences à l'hôpital Bégin (qui n'était pas surchargé : 15mn d'attente et installation COVID sur le parking vide)... Je passe les détails et on arrive ensuite à des examens au service de pneumologie de Montsouris, puis hospitalisation au service de cardiologie du même hôpital (07/07, soit ~4 mois après le coronavirus). Aujourd'hui, je suis toujours en limite insuffisance respiratoire mais avec toujours des anticorps (Test de cette semaine). Fermeture de la parenthèse
Alors oui, je connais certains effets de la maladie et j'en ai vécu plus que certains vivant la maladie par presse interposée mais cela ne m'a jamais fait changer mon point de vue sur le coronavirus.
Pilouthai a écrit:Rappelons qu'il n'y a aucune surcharge dans le milieu hospitalier actuellement...
Alors là c'est vraiment du grand mais très grand, énorme n'importe quoi. J'ai passé mes dernières années professionnelles en tant que personnel para médical et je peux t'assurer pour l'avoir vécu que de très nombreuses structures de soins sont en permanence en manque de personnel.
Alors quand je lis des contre vérités pareilles je ne peux que réagir.
Il n'y a pas si longtemps tu critiquais les expatriés en Thaïlande et effectivement présents dans ce pays lorsqu'ils prenaient position sur la situation en France.
Nous disant que toi tu étais plus à même de connaître la vérité.
Ne travaillant pas toi même dans le domaine médical pou para médical comment peux-tu prendre position sur un sujet dont tu ne connais strictement rien ?
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr … he17-3.pdf
https://www.vie-publique.fr/parole-dexp … e-publique
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopit … 09773.html
https://www.francetvinfo.fr/economie/gr … 02275.html
Et si tu en veux d'autres ...
La surcharge de travail dans le milieu hospitalier est un problème récurrent depuis des années, tu n'en as jamais entendu parler ?
Je te rappelle qu'on ne parle pas de ton expérience du siècle passé et qu'on ne parle ici QUE du Coronavirus !
Je répète donc : Il n'y a aucune surcharge dans le milieu hospitalier actuellement... et si tu n'as pas compris, j'ajoute : concernant le coronavirus !
Tamerlan a écrit:La surcharge de travail dans le milieu hospitalier est un problème récurrent depuis des années, tu n'en as jamais entendu parler ?
C'est hs... On parle du coronavirus !
Les garagistes sont aussi surchargés avant les grandes vacances et c'est récurrent (humour) et pour info, lors de mon hospitalisation à l'IMM au service cardiologie suite au coronavirus, nous étions 2 hospitalisés sur tout l'étage !
Comme quoi ce n'est pas la même chose partout et en même temps 
Surcharge habituelle + coronavirus = surcharge +++
On ne doit pas avoir la même vision de la charge de travail.
Et mon expérience n'est pas si vieille que cela, sept ans tout au plus.
Et depuis la situation a continué de se dégrader.
Bon on ne se comprends pas donc inutile d'insister.
Oui et alors ???
Aujourd'hui, le coronavirus est traité dans un service à part et il n'est ABSOLUMENT pas saturé !
je ne pensais pas que c'était difficile à comprendre
Pour le reste, c'est hs
Et le personnel qui travaille dans les services coronavirus vient d'où ?
D'autres services déjà en sous effectif.
Alors se cantonner à ne voir que le "tout va bien" dans les services coronavirus c'est très restrictif.
Ce qu'il faut en conclure, c'est que le Coronavirus n'entraine pas plus de mort ou de malades graves... Le reste, on s'en fout un peu ici (car ce n'est pas le sujet
)
Pilouthai a écrit:Ce qu'il faut en conclure, c'est que le Coronavirus n'entraine pas plus de mort ou de malades graves... Le reste, on s'en fout un peu ici (car ce n'est pas le sujet
)
Plus précisément : tu t'en fous.
Tu mélanges tout ! On s'en fout CAR c'est HS...
Pilouthai a écrit:Ce qu'il faut en conclure, c'est que le Coronavirus n'entraine pas plus de mort ou de malades graves... Le reste, on s'en fout un peu ici (car ce n'est pas le sujet
)
Pilouthai a écrit:[b]...
J'ouvre une parenthèse : [i]J'ai été testé positif le 27/03 dernier en asymptomatique mais un mois après, une petite insuffisance respiratoire est apparue avec 92/94% sur l'oxymètre de pouls... qui s'est transformé 10 jours après en détresse respiratoire avéré (oxymètre 80%) avec transfert aux urgences à l'hôpital Bégin (qui n'était pas surchargé : 15mn d'attente et installation COVID sur le parking vide)... Je passe les détails et on arrive ensuite à des examens au service de pneumologie de Montsouris, puis hospitalisation au service de cardiologie du même hôpital (07/07, soit ~4 mois après le coronavirus). ...
bon, alors, ça c'est ton cas personnel : combien d'argent ça a couté à la sécu...?
Les morts , ils sont morts, ce sont les dommages collatéraux que je vois : combien ça coute, et quelles conséquences pour le personnel soignant ; on n'est pas HS, on est au cœur du problème, prévention, soins et décès, c'est le COVID
Gerardthai a écrit:bon, alors, ça c'est ton cas personnel : combien d'argent ça a couté à la sécu...?
Les morts , ils sont morts, ce sont les dommages collatéraux que je vois : combien ça coute, et quelles conséquences pour le personnel soignant ; on n'est pas HS, on est au cœur du problème, prévention, soins et décès, c'est le COVID
Très exactement.
A la sécu ET à ma mutuelle !
Je n'ai pas fait le total, mais à ce sujet là, si tu veux me culpabiliser, tu n'y arrivera pas
(Le jour où il n'y aura plus de CMU et gratuités diverses et que tout le monde cotisera, alors là oui je serais prêt à en discuter
)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande