COVID 19 - Ici et ailleurs.
Pilouthai a écrit:Non car je suis certain que dans certains endroits, notamment dans le 93, qu'il n'y aura pas de PV
Je l'ai vécu sur Montreuil lors de l'obligation de sortir avec une attestation ! Croix de Chavaux, il y avait des policiers qui circulaient et contrôlaient en permanence... A chaque fois que je passais, j'étais contrôlé (d'où mes fausses attestations que j'avais en stock) mais à chaque fois, plusieurs personnes sans attestations étaient arrêté en même temps que moi et à chaque fois le même dialogue de la part des policiers : il faut une attestation, c'est obligatoire... donc la prochaine fois, faites une attestation ! Je n'ai jamais vu un PV de donner... De toute façon, cela aurait été ingérable car cela aurait été des centaines par jour juste sur cette place. Le préfet avait dit de rester cool...
Il y a en France un grand nombre de zones de non-droit, où la police ne s'aventure plus depuis des années, ces zones sont laissées à la gouvernance de la mafia noire et arabe. Pas sûr que l'on y trouve beaucoup de gens masqués..........
Déjà le début de la vidéo me met en garde :
"Voici la vérité sur le vaccin que le nouvel ordre mondial veut nous imposer à tous"
Donc lui il détient la vérité sur un vaccin dont pour l'heure personne ne sait ce qu'il saura puisqu'il n'existe pas encore !
Il sait aussi qu'il va être imposé et à tous. Boule ce cristal, tarot, cartomancienne, petit doigt.
Rien qu'au départ pour moi il y a déjà une connerie qui se profile derrière et je n'en suis qu'à 34 secondes.
J'adore les gens qui ont des certitudes absolues et qui savent tout mieux que tout le monde.
Quant à la vérification des "essais cliniques illégaux" du professeur Fourtillan, voici un lien qui n'est pas à l'avantage dudit professeur.
https://www.egora.fr/actus-pro/insolite … acron-pour
Et également ceci :
https://www.lanouvellerepublique.fr/poi … ue-illegal
https://www.marianne.net/societe/l-inqu … -de-guerir
Bon, je crois qu'au bout de deux minutes j'ai entendu assez de conneries pour passer à autre chose.
Tamerlan a écrit:Déjà le début de la vidéo me met en garde :
"Voici la vérité sur le vaccin que le nouvel ordre mondial veut nous imposer à tous"
Donc lui il détient la vérité sur un vaccin dont pour l'heure personne ne sait ce qu'il saura puisqu'il n'existe pas encore !
Il sait aussi qu'il va être imposé et à tous. Boule ce cristal, tarot, cartomancienne, petit doigt.
Rien qu'au départ pour moi il y a déjà une connerie qui se profile derrière et je n'en suis qu'à 34 secondes.
J'adore les gens qui ont des certitudes absolues et qui savent tout mieux que tout le monde.
Quant à la vérification des "essais cliniques illégaux" du professeur Fourtillan, voici un lien qui n'est pas à l'avantage dudit professeur.
Et également ceci :
Bon, je crois qu'au bout de deux minutes j'ai entendu assez de conneries pour passer à autre chose.
Pari gagné, je savais que le débat serait relancé............
Et un petit additif concernant le "nouvel ordre mondial ":
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_or … u_complot)
Tamerlan a écrit:... voici un lien qui n'est pas à l'avantage dudit professeur.
Et également ceci :
Je trouve que ces 3 liens sont au contraire à l'avantage du professeur ! 
Mais cela n'a rien à voir avec la Covid...
Tamerlan a écrit:Et un petit additif concernant le "nouvel ordre mondial ":
C'est HS !
el escondido a écrit:Pilouthai a écrit:Ça y est, Paris la région parisienne est tombée dans la débilité absolue : le port du masque est obligatoire pour circuler en ville, que ce soit à pied, en vélo, ou en moto
...
Pas enfin plus tout a fait exact : Rétropédalage à l'instant :
Les cyclistes et joggeurs sont finalement exemptés du port du masque obligatoire à Paris et en petite couronne
Si j'ai bien compris c'est la Mairie de Paris qui a obtenu du Préfet une dérogation. Ce mème Préfet qui prend ses ordres directement du Ministère de l’Intérieur du gouvernement qui avait décidé la mesure....... En clair dans une entreprise, une mesure décidée par le Conseil d'Administration (le gouvernement) et mise en place par le Directeur (ministère) serait remise en cause par le sous directeur (prefet).... Si vous avez déjà vu cela dans une entreprise, merci de me le signaler et...... si tel était le cas je pense que le sous directeur serait déjà en train de réceptionner sa lettre de licenciement sans préavis ni indemnités . Merci de me dire si je rêve éveillé ou si on est en France ...
Je pense que c'est tout à fait normale : Quand une idée du sommet est conne, il faut faire remonter l'information
Ici en l’occurrence, pour une fois que la mairie de Paris se montre intelligente, il faut fêter cela ! 
Pilouthai a écrit:Tamerlan a écrit:Et un petit additif concernant le "nouvel ordre mondial ":
C'est HS !
Alors là absolument pas, ce sont les premiers mots de la vidéo.
Hein ?
Pilouthai a écrit:el escondido a écrit:Pilouthai a écrit:Ça y est, Paris la région parisienne est tombée dans la débilité absolue : le port du masque est obligatoire pour circuler en ville, que ce soit à pied, en vélo, ou en moto
...
Pas enfin plus tout a fait exact : Rétropédalage à l'instant :
Les cyclistes et joggeurs sont finalement exemptés du port du masque obligatoire à Paris et en petite couronne
Si j'ai bien compris c'est la Mairie de Paris qui a obtenu du Préfet une dérogation. Ce mème Préfet qui prend ses ordres directement du Ministère de l’Intérieur du gouvernement qui avait décidé la mesure....... En clair dans une entreprise, une mesure décidée par le Conseil d'Administration (le gouvernement) et mise en place par le Directeur (ministère) serait remise en cause par le sous directeur (prefet).... Si vous avez déjà vu cela dans une entreprise, merci de me le signaler et...... si tel était le cas je pense que le sous directeur serait déjà en train de réceptionner sa lettre de licenciement sans préavis ni indemnités . Merci de me dire si je rêve éveillé ou si on est en France ...
Je pense que c'est tout à fait normale : Quand une idée du sommet est conne, il faut faire remonter l'information![]()
Ici en l’occurrence, pour une fois que la mairie de Paris se montre intelligente, il faut fêter cela !
un autre bon point pour la mairie de Paris, elle va financer les masques obligatoires des éleves parisiens! alors que le gouvernement ne veut pas régler ceprobleme réel pour les pauvres ou m^me les français moyens avec deux ou trois enfants; faites le calcul à raison de deux masques par jour par enfant; ok ils sont lavables me dit on, mais quel boulot de laver puis sécher tousles masques de la famille ! le probleme n'effleure pas le cerveau de nos énarque,s qui s'en moquent complétement!
krisscemoi a écrit:Tamerlan a écrit:Déjà le début de la vidéo me met en garde :
Et également ceci :
Pari gagné, je savais que le débat serait relancé............
Le débat ? il va tourner court, entre les pros et les contres! complotisme et fake news!
jumbofreddy a écrit:...faites le calcul à raison de deux masques par jour par enfant; ok ils sont lavables me dit on, mais quel boulot de laver puis sécher tous les masques de la famille ! le probleme n'effleure pas le cerveau de nos énarque,s qui s'en moquent complétement!
Mais non, les masques, c'est comme les slips, les chaussettes et les préservatifs : Il faut les laver qu'une fois par mois sinon cela abime la texture !
Ceci dit, les masques se lavent hyper-facilement : un coup de paic-citron et hop, c'est tout propre...et ils sèchent très rapidement...
Ce n'est pas pour autant que je les lave souvent... j'ai toujours un masque qui prend l'air et la poussière accroché à mon sac à dos pour les endroits où il est obligatoire d'en porter... Quand je trouve qu'il a perdu sa blancheur, je le lave... autrement dit, après 1 ou 2 semaines !
L'avantage, c'est le masque noir car il ne change pas de couleur... J'en ai un au fond d'un sac..et il reste noir en permanence 
Une anecdote concernant les masques en Thailande..J ai ete convoque aux bureanx de la police de Bandung suite a mon accident..J attendais a l exterieur et j observais les agents de police..A l exterieur le masque est acroche a la ceinture, Ils le mettent lorsqu ils rentrent a l interieur et en sortant l enleve et l accroche a nouveaux a la ceinture. Sans commentaire
Jaenlucetnan.
C'est vrai que le masque est moins porté depuis quelque temps car il n'y a aucun cas de COVID déclaré dans le nord du pays.
J'ai pu le constater à Chiang Mai durant deux jours et c'est aussi le cas à Chiang Rai. Mais dans l'ensemble il est encore pas mal porté.
Pour les policiers, surtout ceux de la police de la route, ils le portent
une grande partie de l'année, COVID ou pas.
Mais on est tous d'accord, c'est pas confortable, et comme tout le monde je n'apprécie pas d'avoir cela sur le visage. Mais je le porte dès que je sors pour éviter les remarques.
Entre cet effort, pas marrant et devoir revoir un état d'urgence avec
ses inconvénients , un petit effort me semble bien peu. Ceci est aussi valable en France qu'au PDS ou en Syldavie.
Pour rigoler
Question de la journaliste au Pr RAOULT
Combien de temps allons nous devoir porter le masque???
Reponse du Pr RAOULT
Je n en sais rien je ne fais pas de politique
JEANLUCETNAN a écrit:Pour rigoler
Reponse du Pr RAOULT
Je suis bien d'accord. Maintenant la gestion de la pandémie est politique.
Je suis pas si sur de cela que RAOULT ne fasse pas de politque, mais il aime bien la lumière des médias et faire le buzz. On n'est pas loin de la politique !!!!
Reponse du Pr RAOULT

Combien de temps allons nous devoir porter le tmasque???
Reponse du Pr RAOULT
J'adore...et tellement vrai !
Et en lien avec le coronavirus les chemins de randonnée les plus fréquentés du massif Doï Pui sont maintenant complètement barricadés. Avec comme explication la limitation de la prolifération du virus.
Ce matin j'ai trouvé un itinéraire accessible puisque non indiqué comme fermé (déduction personnelle) qui m'a ramené sur mon itinéraire normal. Et un peu plus loin je me suis trouvé confronté à deux barrages que j'ai du contourner.
Cette interdiction est à mon sens totalement ridicule. Et le fait que ces sentiers ne soient pas fréquentés laisse libre cours à la végétation.
Mon équipement randonnée sera donc à l'avenir complété d'un sécateur, voire d'une machette.
C'est là où on peut se demander quelle est la finalité de la chose
Sachant qu'à la base il n'y a pas de présence du coronavirus dans le pays et qu'il n'y a pas de touristes, soit ceux qui pondent les lois sont tarés, soit il y a autre chose derrière...
je pourrais comprendre une interdiction de se promener dans un parc national à la frontière pour éviter les passages frontaliers (qui restent toujours possible avec une petite enveloppe) mais là ? 
Le thaï baisse encore d'un cran dans mon estime...
A titre d'information et sans la moindre prise de position de ma part.
Que vaut la nouvelle méta-analyse sur l'inefficacité de l'hydroxychloroquine contre le coronavirus ? :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 86719.html
Pilouthai a écrit:C'est là où on peut se demander quelle est la finalité de la chose
![]()
Sachant qu'à la base il n'y a pas de présence du coronavirus dans le pays et qu'il n'y a pas de touristes, soit ceux qui pondent les lois sont tarés, soit il y a autre chose derrière...
je pourrais comprendre une interdiction de se promener dans un parc national à la frontière pour éviter les passages frontaliers (qui restent toujours possible avec une petite enveloppe) mais là ?
Pas mal de marcheurs et de coureurs sur la route de Doï Suthep et de Baan Doï Pui ce matin, des thaï(e)s uniquement. Mais dès que je quitte le bitume (ou béton), je suis seul, vraiment seul, je n'ai pas croisé âme qui vive.
Alors dans ces conditions j'aimerais que ceux qui sont à l'origine de cette décision m'expliquent le lien entre randonneurs et coronavirus.
Pilouthai a écrit:JEANLUCETNAN a écrit:Pour rigoler
Combien de temps allons nous devoir porter le tmasque???
Reponse du Pr RAOULT
J'adore...et tellement vrai !
J'adhère
Tamerlan, en faisant du "hors piste", en cas de malaise, morsure de serpent ou autres, là effectivement, vous serez vraiment seul et sans âme qui vive...
Et puis, si en plus de marcher il faut prendre des outils de jardinage, non merci !
Bref, deux "hobbies" que je déteste, marcher et jardiner.
Hé bien on est tous d'accord, c'est aux politiques de prendres les mesures et les décisions.
Et surtout pas aux médecins et sciientifiques qui eux ont des avis partagés et qui n'ont aucune légitimité soient t'ils des " cadors ".
Dans une démocratie représentative, c'est aux élus de décider les règles et de les faire appliquer.
Et non aux opposants, aux intervenants divers et variés, à la presse ou à madame Michu.
Et l'idéal, même si on a le droit d'en discuter, c'est d'accepter ces règles , une fois définies.
Je "plussoie" Rabec/50, même si rien est totalement parfait en Thaïlande, je continuerai à respecter les lois émises par le Premier Ministre Prayut et son équipe ! 
Tamerlan a écrit:Et en lien avec le coronavirus les chemins de randonnée les plus fréquentés du massif Doï Pui sont maintenant complètement barricadés. Avec comme explication la limitation de la prolifération du virus.
Ce matin j'ai trouvé un itinéraire accessible puisque non indiqué comme fermé (déduction personnelle) qui m'a ramené sur mon itinéraire normal. Et un peu plus loin je me suis trouvé confronté à deux barrages que j'ai du contourner.
Cette interdiction est à mon sens totalement ridicule. Et le fait que ces sentiers ne soient pas hefréquentés laisse libre cours à la végétation.
Mon équipement randonnée sera donc à l'avenir complété d'un sécateur, voire d'une machette.
étonnant, oui ; je connais plusieurs endroits où on fait du sport ( marche, jogging, appareils de fitness, en extérieur ) avec de la place, personne ( moi non plus ) n'a de masque
là, comme tu dis, bizarre; c'est un parc national , même gratuit ?
6111 nouveau cas covid en France ces dernières 24h
https://sante.journaldesfemmes.fr/malad … in-alsace/
francothai a écrit:6111 nouveau cas covid en France ces dernières 24h
https://sante.journaldesfemmes.fr/malad … in-alsace/
Et alors ?
Quand je regarde le lien que vous avez donné, la première phrase de l'article parle de 7379 nouveaux cas en 24 h, mais bon ce n'est pas bien grave car ici, en Thaïlande, les habitants sont disciplinés et portent tous un masque !
Je n'ai pas bien suivi ce qu'il en est en Thaïlande pour le port du masque, mais il me semble que les obligations ou pas de le porter à l'extérieur sont une décision locale des gouverneurs ou des maires.
Pour les commerces et administrations c'est toujours le même chose, obligatoire à l'intérieur et contrôle avant de la température.
L'obligation de signer un cahier ou de scanner avec le téléphone est peu appliquée.
Mais on en revient toujours à la même chose : les thaïlandais ne s'opposent pas au port du masque et le mettent sans difficulté, tellement ils ont l'habitude.
Ils ont une certaine sagesse et une discipline qu'on aimerait bien voir un peu partout.
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan, en faisant du "hors piste", en cas de malaise, morsure de serpent ou autres, là effectivement, vous serez vraiment seul et sans âme qui vive...
Et puis, si en plus de marcher il faut prendre des outils de jardinage, non merci !
Bref, deux "hobbies" que je déteste, marcher et jardiner.
Le risque principal ce sont les serpents. Je n'en ai que peu croisé au cours de mes randonnées, trois ou quatre tout au plus qui se sont empressés d'aller se réfugier au loin lors de mon approche. Ils doivent facilement détecter les vibrations créées par mes chaussures ou bâtons de randonnée..
Un malaise est toujours possible, pas le moindre problème cardiaque et toujours des fruits secs pour parer à une éventuelle hypoglycémie.
Sinon j'ai sur mon téléphone l'application Openrunner qui me permet de me géolocaliser et de tracer mon parcours. Cette application peut également émettre un SOS en envoyant ma position.
J'ai également toujours avec moi un sifflet à roulette.
Je pense avoir pris beaucoup plus de risques en haute montagne (arête Midi-Plan, arêtes de Rochefort, aiguille du Peigne dans le massif du Mont-Blanc, arête du Hörnli au Cervin) que je ne prends aujourd'hui.
Il est certain que je peux rester chez moi pour éviter de prendre le moindre risque mais je risque de déprimer. J'étais si bien ce matin seul sur cette arête entre le camping de Doï Pui et le village hmong !
Et étant seul ce matin, n'ayant croisé que de rares joggeurs ou joggeuses je n'avais bien sur pas de masque. Ni même quant à mi chemin je me suis arrêté pour boire mon expresso habituel en face d'un très beau paysage.
C'est un parc national, gratuit, seule est payante l'entrée pour les cascades.
Démocratie! Dans une démocratie tout se discute ! C’est ds les dictatures que l’on ne peut discuter de rien! En Thaïlande vous êtes bien!
Henri Two 9 a écrit:]car ici, en Thaïlande, les habitants sont disciplinés et portent tous un masque !
Bonjour
TOUS c est un peu exagere de moins en moins de monde le porte a l exterieur... Exception peut etre a chantaburi 
@ Rabec 50
SIC"Ils ont une certaine sagesse et une discipline qu'on aimerait bien voir un peu partout."
Je suppose que c'est de l'humour ou vous ne mettez jamais les pieds sur les routes ..................
el escondido a écrit:@ Rabec 50
SIC"Ils ont une certaine sagesse et une discipline qu'on aimerait bien voir un peu partout."
Je suppose que c'est de l'humour ou vous ne mettez jamais les pieds sur les routes ..................
Oui on parle maladie et COVID.
Si vous parlez conduite sur route, alcoolisme et fidélité dans le mariage, c'est une autre chanson.
Citez un peuple parfait et après on en reparle. 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Thailande

Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...

S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...

Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...

Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Thaïlande
De nombreux étrangers se sont rendus en Thaïlande pour un court séjour et finissent par ...

La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...

Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
Vos questions et expériences en Thailande