Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

A Kyoto à partir de septembre 2020

loupblondet

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle loup, j'ai 36 ans, je suis docteure en sociologie. J'ai l"incroyable chance d'avoir obtenu un contrat de recherche d'un an à l'Université publique de Kyoto. Je quitterai la France en septembre 2020 pour un an.
Je suis déjà allée à Kyoto pour deux semaines en 2014. J'avais adoré. Mais aujourd'hui, je suis à la fois très heureuse de pouvoir bénéficier d'une expérience aussi extraordinaire et en même temps, un peu anxieuse, car je m'inquiète de ma capacité à pouvoir m'intégrer dans cette nouvelle société (je parle l'anglais, mais je ne parle pas le japonais).
Bref, voilà, je pars à l'aventure pour faire de la recherche (j'adore mon métier !) dans un pays merveilleux (j'adore le Japon !).
A ce stade, je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez me donner. Si certains des expatriés sur ce site sont à Kyoto, je serai ravie d'échanger pour avoir votre ressenti et vos conseils concernant la vie dans cette ville.

Merci d'avance,

Loup

Voir aussi

Vivre au Japon : le guide de l'expatriéPartir au Japon pour les plus de 30 ans. Quels possibilités ?Partir vivre au Japon !Partir vivre au japon.. ?Partir au pairPartir au Japon en 2023
Manu Smith

2021?

Fio-Lou

Salut Loup, félicitations pour ton contrat de recherche !
Kyoto est une ville très chouette tu vas t'y plaire c'est sur ! Je travaille dans la recherche à l'Université d'Osaka (en biologie), mais je connais d'autres chercheurs/étudiants sur Kyoto, si tu as besoin de rencontrer des gens tu pourras me contacter  :)  (ou meme pour discuter avant d'arriver)
Trouve toi un vélo direct en arrivant et profite de la ville ! Même sans parler japonais tu vas t'en sortir sans problème ;)