Sortir et retourner aux Usa

Rentrée aux usa avec un visa pour travailler dans l Utah, ma fille a déménagé dans le vermont .
Elle est mariée à un américain. Elle ne peut pas sortir des États Unis pour venir en France voir sa famille car pas de visa et par encore de Green card pour laquelle on lui annonce 3 ans d attente !
Cette situation est elle fréquente ?
@chantalauvray57
lors de son application à la green card l'avocat aurait dû lui faire remplir le formulaire i131 lui permettant de voyager durant le process.
Normalement les demande de green card pour les personnes mariée à un USC sont rapides en ce moment. J'en ai vu qui ont été approuvée en 3-4 mois. Tout dépend de son FO aussi, certains sont plus lents que d'autres mais je ne pense pas que la demande prendra 3 ans.
Rentrée aux usa avec un visa pour travailler dans l Utah, ma fille a déménagé dans le vermont .
Elle est mariée à un américain. Elle ne peut pas sortir des États Unis pour venir en France voir sa famille car pas de visa et par encore de Green card pour laquelle on lui annonce 3 ans d attente !
Cette situation est elle fréquente ?
- @chantalauvray57

Bonjour,

Si votre fille est dans le processus de GC, elle doit pouvoir demander un "travel permit"  (I-131 de memoire) a USCIS pour pouvoir sortir du territoire US.  La demande peut etre faite apres la demande meme si il me semble que c'est plus rapidement traité si c'est fait lors de la demande. Voir avec un immigration lawyer pour plus d'info.
Bonjour

Je partage aussi ce qu'on dit Nico et Parenga. La procedure devrait etre beaucoup plus courte, ie quelques mois car mariee a un americain.
Le I-131 est en effet le papier qui permet de sortir/revenir aux US. Sans ce sesame, impossible de revenir.
Votre fille en est ou de sa procedure de GC?
J'ai ete dans ce cas, visa/permis de travail expires et GC en attente mais je n'etais pas marie a une americaine 1f600.svg donc impossible de travailler sur le territoire US et impossible aussi de sortir/revenir...
David
Je viens de vérifier sur https://egov.uscis.gov/processing-times/et les délais de traitement de l' I-130 et I-485 sont long en ce moment. Pouvant prendre plus de 2ans.

Il vaut mieux faire une demande d'advance parole avec le I-131, comme dit plus haut pour sortir du territoire, ce qui prendra 1an+ a obtenir.
Bonjour comment allez vous
Je voudriez  savoir comment avoir ce visa de travail dans l'Utah merci beaucoup
Bonjour comment allez vous
Je voudriez  savoir comment avoir ce visa de travail dans l'Utah merci beaucoup
- @yademouhamed

Bonjour,
Sachez que vous ne choisissez pas l'Etat. Le principe est de trouver une entreprise qui acceptera de faire les démarches pour vous embaucher, où qu'elle soit aux USA. Et pour cela, il faut être hautement diplômé ou être dans un domaine rare, en recherche de main-d'oeuvre. Mais en aucun cas, vous devez vous limitez à un Etat... (surtout l'Utah qui est un Etat assez... Particulier niveau mentalité à certains endroits)
Bonjour comment allez vous
Je voudriez  savoir comment avoir ce visa de travail dans l'Utah merci beaucoup
- @yademouhamed

Bonjour,
Sachez que vous ne choisissez pas l'Etat. Le principe est de trouver une entreprise qui acceptera de faire les démarches pour vous embaucher, où qu'elle soit aux USA. Et pour cela, il faut être hautement diplômé ou être dans un domaine rare, en recherche de main-d'oeuvre. Mais en aucun cas, vous devez vous limitez à un Etat... (surtout l'Utah qui est un Etat assez... Particulier niveau mentalité à certains endroits)
- @STEFFIFI


Oui, après si vous bossez dans le solaire (à haut niveau évidement) vous aurez aucun problème à trouver du boulot là-bas (à Salt Lake de préférence).