Formulaire DS-5535

Bonjour, voici mon problème: en avril 2018 je devais aller aux USA avec ma famille. On a fait une demande d'ESTA pour tout le monde. Au début, j'ai été acceptée puis la veille du départ changement de décision pour moi: je n'étais plus autorisée à aller aux USA.
Plus tard, je voulait partir à Los Angeles pour des vacances en avril 2019. Rebelote, ESTA refusé. Donc j'ai fait toutes les démarches administrative pour un visa B1/B2 et obtenu un rdv à l'ambassade de Paris le 13 novembre 2018.
Le jour de l'entretient, je répond correctement à toutes les questions fournissant des preuves de mes ressources financières et surtout de mon retour sur le territoire français. Malgré tout cela, à la fin de l'entretient, on me donne aucune réponse en me faisant comprendre que mon cas est "particulier" et qu'il faut que je remplisse un formulaire DS-5535 en ligne. De plus on me dit que cela prend 2 mois grand max.
Au soir, la première chose que je fait c'est ouvrir mon ordinateur et remplir ce document.
Au bout de 2 mois, toujours pas de nouvelles et quand je vérifie l'avancement, il s'avère que personne n'avait encore touché mon dossier.
Aujourd'hui cela fait plus de 5 mois et toujours rien! Sachant que j'ai appelé tous les numéros possibles et imaginables: l'ambassade (qui me répète sans cesse qu'ils ne se chargent pas de ça), mais aussi des organisations aux USA etc.
J'ai aussi écrit de nombreux mail sans succès. On me répond sans cesse qu'il faut que j'attende...
Sauf que ça n'a rien de normal: premièrement car je suis française et que je n'ai jamais été dans un pays faisant parti du ban. En plus, au bout d'un an, la demande est effacée et donc je devrais en refaire une alors qu'ils n'ont toujours pas touché mon dossier!

Quelles seraient les raisons qui m'auraient menée à remplir ce formulaire?
Est-ce normal qu'au bout de 5 mois personne n'ait ouvert mon dossier?
Est-ce que quelqu'un a fait/fait face à cette situation?

Bonjour, la premiere question est pourquoi tu as eu un refus d'Esta. Impossible de te repondre avec des infos vague. C'est peut-etre la raison du refus et les B1/B2 sont devenu plus difficile a obtenir depuis Trump.

Bonjour, franchement je n'en ai aucune idée! Au début mon ESTA était accordé et comme ça du jour au lendemain la veille du voyage mon statut avait été refusé.
Oui depuis Trump c'est plus difficile j'en suis consciente mais lorsque j'étais à l'ambassade et que je faisais la queue j'arrivais à entendre les entretiens des autres personnes avant moi et toutes ont été acceptées très rapidement. Ma famille et moi soupçonnons un problème d'homonyme ou quelque chose comme ça...