Intégrer l'armée américaine

Bonjour,

Je souhaiterais travailler dans la police americaine ou au F.B.I. mais j'ai vu qu'il fallait être citoyen americain.

J'ai fais plusieurs recherches et selon les sites, lorqu'on fait l'armée au Etats-Unis ont peut avoir la nationalitée plusieurs années après.
Mais dans d'autres sites, il faut être citoyen americain pour entrer dans l'armée.

Alors il faut être amerain pour enter dans l'armée ou non ?

Merci

La réponse est non. Que tu sois americain ou pas, tu peux fairr cariere dans l'atmee americaine. Lorsque tu n'as pas la nationalité, tu peux utiliser ta green carte. Une fois que l'armée te recrute, tu iras en formation pendant 3 mois. Ces 3 mois de formations seront suivis d'une cérémonie de sortie solanelle. En ce moment, tu seras déjà americain.

pour l'armee: tu peux rentrer sous Green Card.

pour la police ou le FBI: il faut etre US Citizen

D'accord donc si j'ai bien compris il me faut une green card pour commencer. Je fais 3 mois de formation dans l'armée et je suis déjà citoyen américain? 
Je conte rester 1 ou 2 ans dans l'armée pour ensuite tenter d'être dans la police ou FBI, ça me fera une expérience. 1 ou 2 ans c'est nécessaire? Et je peux quitter l'armée après ces quelques années ?

Sur le plan administratif, devenir citoyen Américain est très simple à partir du moment où tu as deja une green card.
Justement elle est là la difficulté, c'est d'arriver à décrocher une green card...

Leo666 a écrit:

D'accord donc si j'ai bien compris il me faut une green card pour commencer. Je fais 3 mois de formation dans l'armée et je suis déjà citoyen américain? 
Je conte rester 1 ou 2 ans dans l'armée pour ensuite tenter d'être dans la police ou FBI, ça me fera une expérience. 1 ou 2 ans c'est nécessaire? Et je peux quitter l'armée après ces quelques années ?


l'etape la plus 'difficile' c'est d'obtenir une Green Card...

Ah ouais on est exempté des 5 ans de résidence quand on rejoint l'armée américaine. C'est bon à savoir !

Leo666 a écrit:

D'accord donc si j'ai bien compris il me faut une green card pour commencer. Je fais 3 mois de formation dans l'armée et je suis déjà citoyen américain? 
Je conte rester 1 ou 2 ans dans l'armée pour ensuite tenter d'être dans la police ou FBI, ça me fera une expérience. 1 ou 2 ans c'est nécessaire? Et je peux quitter l'armée après ces quelques années ?


Je lis un peu sur la durée d'engagement et le minimum est de 2 ans mais c'est limité à certains postes. La durée normale est de 4 ans.

Le truc c'est que la durée totale d'engagement est de 8 ans quoi qu'il arrive. Mais après tes 2 ou 4 ans tu dois servir dans la réserve.

Par exemple, imaginons que tu signes un contrat de 4 ans. En réalité, tu t'engages pour 8 ans donc il faut que pendant encore 4 ans tu serves dans la réserve 1 weekend par mois et 2 semaines par année.

Bien sûr quand t'es dans la réserve, tu peux travailler à côté. Puis, il y a des postes qui te sont refusés quand tu es détenteur d'une carte verte. Ils ne te sont accessibles que lorsque tu obtiendras ta citoyenneté.

En tout cas, je trouve que c'est une opportunité incroyable ! Ça permet d'être citoyen en moins d'un an puis pour toi en étant vétéran tu auras plus de chance pour appliquer au FBI. Moi la question que je me pose c'est quel poste je peux occuper en tant que diplômé en génie et comment expliquer tout ça à ma copine 😆

De toute façon, il faut déjà qu'il soit tiré au sort pour la Green Card...

STEFFIFI a écrit:

De toute façon, il faut déjà qu'il soit tiré au sort pour la Green Card...


il l'a ete....

Merci pour tes renseignements !  ;)

Juste quelques petits trucs, est-ce que c'est pris en conte par le FBI le faite que je faisse l'armée (et inversement) ? Par exemple si je travaille pour le FBI et ca tombe le même week-end ou je travaille pour l'armée, pareil pour les 2 semaines ?

Toi tu veux faire carriere dans l'armée ou le FBI ? Tu as ta green card ?

Sinon j'ai le même probleme je sais trop comment le dire a mes parents  :lol:

(pour la green card) je conte passer mon bachelor degree pendant 4 ans, c'est necessaire pour intégrer le FBI d'après ce que j'ai vu, et puis c'est le moyen de rester au états unis si je suis pas tiré au sort. Il faut que trouve un moyen pour rester 1 an légalement sur le sol américain car comme ca je pourrais rester 5 ans au USA je pourrais demander ma green card.

Leo666 a écrit:

(pour la green card) je conte passer mon bachelor degree pendant 4 ans, c'est necessaire pour intégrer le FBI d'après ce que j'ai vu, et puis c'est le moyen de rester au états unis si je suis pas tiré au sort. Il faut que trouve un moyen pour rester 1 an légalement sur le sol américain car comme ca je pourrais rester 5 ans au USA je pourrais demander ma green card.


ce n'est pas toi qui demande une green card !
cela se passe par un sponsor (employeur, famille, epouse) ou par la loterie.

Pas encore de green card. J'ai cependant été sélectionné à la loterie donc j'essaie juste de faire des plans sur le après green card. Rien ne dit que je pourrais faire tout ça.

Et ça semble un bon employeur l'armée américaine. J'y aurais pensé même sans avoir su qu'on pouvait obtenir la citoyenneté. Après, le FBI non c'est pas vraiment mon premier choix de carrière. 😆

Puis, tu as des infos sur les vétérans et le FBI ici :
https://www.fbijobs.gov/veterans

Ils ont un programme qui favorise les vétérans de l'US Army. Il y a le même genre de chose au Canada.

Je mets ce lien d'un site qui explique tout ce qui a été dit ici en plus détaillé :

https://citizenpath.com/expedited-citiz … y-service/

Il existe même un programme spécial pour les immigrés sans green card appelé MAVNI et ils obtiennent aussi la citoyenneté. Il y a par contre des quotas.

Je suis vraiment surpris que les USA fassent ça. J'ai toujours pensé que la France avait le seul corps militaire, la légion étrangère, qui permettait à des étrangers d'obtenir la citoyenneté.

Après, c'est 8 ans de sa vie et on peut être déployé n'importe où. Et il y a pas mal de tests à passer. Mais obtenir la citoyenneté aussi vite et sans aucun frais. C'est vraiment une bonne opportunité.

Cptkoala971 a écrit:

Après, c'est 8 ans de sa vie et on peut être déployé n'importe où. Et il y a pas mal de tests à passer. Mais obtenir la citoyenneté aussi vite et sans aucun frais. C'est vraiment une bonne opportunité.


Je ne sais pas si c'est une si bonne opportunité que ca... car les chance d'être envoyé se battre quelque part sont très élevées.
Ne pas oublier que l'armée Américaine est constamment en guerre quelque part dans le monde depuis au moins la fin de la seconde guerre mondiale et je ne vois pas trop de signes qui montrent que cette politique guerrière soit en train de baisser.

Personnellement j'y réfléchirais a deux fois avant de signer car je n'aurai pas envie que les frais que je n'aurais pas eu a payer soient ma vie.

Il existe même un programme spécial pour les immigrés sans green card appelé MAVNI


ce programme est suspendu.
a suivre s'il sera remis en place

;) et bien faire attention a cette phrase:to allow legal non-citizens to join the US Army in exchange for expedited U.S. citizenship.
il y a un mot important: Legal (donc ce n'est pas pour tout le monde)

C'est vrai mais moi je m'oriente plus vers les métiers techniques, logistiques ou supports vu que j'ai un degré en génie mécanique. Mais, c'est vrai que ça restera un métier plus risqué qu'informaticien.

Ensuite, il faut voir tous les avantages qu'il y a. 30 jours de congés payés. Une assurance santé. Puis, des frais de scolarité remboursés à 100% dans certains cas. Tous les avantages liés à être un vétéran. L'US army a mille fois plus de moyens que l'armée française ou canadienne.

Si j'arrive à obtenir un métier en rapport avec mon degré, j'obtiendrais donc certificats et compétences.

Après j'ai vu que tout le processus de recrutement est basé sur un test, le ASVAB. Il faut juste pas se planter à ce test pour pas se retrouver Private de base.

BenNY04 a écrit:

Il existe même un programme spécial pour les immigrés sans green card appelé MAVNI


ce programme est suspendu.
a suivre s'il sera remis en place

;) et bien faire attention a cette phrase:to allow legal non-citizens to join the US Army in exchange for expedited U.S. citizenship.
il y a un mot important: Legal (donc ce n'est pas pour tout le monde)


Le MAVNI est toujours en cours. Voici le lien du site officiel de l'us army :

https://www.goarmy.com/benefits/additio … mavni.html

Après, je découvre comme vous mais visiblement ils recherchent des gens du domaine médicale ou parlant certaines langues comme le français (de pays africain ???), le pashto (aucune idée de ce que c'est), l'arabe ou le créole haïtien.

Après ce qui peut vraiment freiner c'est la paye. A ce que je comprends seul les citoyens américains peuvent être officiers donc même avec un degré tu peux pas l'être au départ avec une green card. Ce qui fait qu'on entre en tant que private de base et on est payé à 40000$ US. Sachant que pour devenir officier il faut avoir minimum 32 ans. Ce qui ne sera plus mon cas bientôt. L'autre option est alors de devenir sous-officier. Mais en commençant à la base il faut de 4 à 7 ans pour atteindre ce poste.

En comparaison, il n'y a pas de limite d'âge au Canada. Le degré te donne le droit direct d'être sous lieutenant. Et ta paie à la fin de la formation est de 51000$ CAD. Et on passe capitaine quelques années après pour gagner 73000$ CAD.

Hum... Compliqué tout ça... Ca me frusterait pas mal d'avoir un degré qui me sert à rien...

suspendu, je repete
https://mavnicenter.com/topic/48/fy2017 … am-updateshttp://jointhemilitary.org/2017-mavni-program/

Après, je découvre comme vous mais visiblement ils recherchent des gens du domaine médicale ou parlant certaines langues


ET qu'il faut etre legal aux US depuis au moins 2ans (sous visa)

T'es militaire ?

Cptkoala971 a écrit:

T'es militaire ?


si c'est a moi que tu parles: nope

Bonjour,

A ce jour, MAVNI semble effectivement toujours suspendu.

(et, reflexion personnel, je suis quand meme surpris de voir que le site officiel de l'armee americaine se termine par ".com" ...  :p

Edit: je veux dire, ils doivent probablement penser que les site en .gov et .mil ne sont pas assez glamour pour attirer les gens :D )

Bon j'ai réuni pas mal d'infos sur le parcours possible pour intégrer l'armée américaine en ayant une green card.

Donc déjà c'est sûr que j'obtiendrais la citoyenneté. Le problème c'est qu'on ne peut pas devenir officier en ayant une green card. Donc à la poubelle mon beau degré en génie mécanique et ce pendant 4 ans.

Sauf qu'il y a une possibilité. C'est de devenir un militaire du rang, le diplôme permet d'acquérir un meilleur échelon. De finir sa formation, on obtient alors la citoyenneté américaine et on peut appliquer aux formations d'officier. La limite d'âge est de 34 ans mais il faut commencer sa formation à 33ans (dans des cas exceptionels cette limite peut monter à 39ans). Vu qu'il faut facilement un an pour que j'ai ma green card, qu'il faudra probablement encore une autre année pour faire toute l'inscription à l'US army. Fortes chances que je ne deviendrai jamais officier. Et forcément une fois engagée, on peut pas just dire : "ça me plait pas je vais faire autre chose." Donc je serai obligé pendant 4 ans de faire un emploi sous qualifié. Même pour la citoyenneté, ça m'intéresse pas.

Point positif pour ceux qui sont dans les clous et qui suivraient cette démarche. Le taux de sélection de ceux qui viennent de l'armée est de 70%, pour ceux qui viennent du civil il est de 60%, et le taux de réussite à la formation de 90%.

Après, le processus de promotion dans l'US Army peut se révéler assez vite difficile. C'est ultra compétitif, tout se fait sur dossier ou grâce à un système de performances. Ici un article qui parle des promotions pour les soldats du rang :

https://www.thebalance.com/enlisted-pro … le-3331909

et pour les officiers :

https://www.thebalance.com/military-com … ns-4055887https://www.thebalance.com/so-you-want- … er-3345027

On travaille pour l'état mais on est vraiment pas un fonctionnaire qui peut roupiller et prendre simplement du galon au fil des années.  Au cas où j'ai ma green card durant mes 32 ans, j'irais faire un tour à un centre de l'US army histoire de. Mais tout laisse à penser que je vais m'orienter vers quelque chose avec un peu moins de testostérone.

Cptkoala971 a écrit:

Puis, tu as des infos sur les vétérans et le FBI ici :
https://www.fbijobs.gov/veterans


D'accord mais comment se passe la transaction entre l'US army et être veteran au FBI, c'est a moi de m'en charger ?
Est-ce que je suis la même formation que pour un agent normal qui rentre au FBI ? c'est a dire dans le centre de formation au FBI de Quantico.
Enfaite être veteran au FBI ça change juste pour le recrutement ? , j'ai le meme accès aux métiers du FBI ?

Je suis Hilaire Jean Fritzler
J'AI 19ans
Je vis en Haïti tout mon rêve c'est devenir un militaire américain

Si je n'ai pas de Green card

J'ai tenté de faire us army,je vis ici et j'ai la Green card,il ya un test à passer d'abord avant qu'on te retiennes,j'ai essayé je n'ai pas passé à cause des mathématiques,d'abord je ne suis pas forte en maths ,après mes parents ont dit que c'était pas une Bonne idée pour moi de faire us army après je les ai revu et annuler la procédure,bonne chance à vous.

Comment sa? Annuler quel procedure qui la fait? Explique mieux

@Leo666 resident permanent aussi☺️.

@Leo666 bonsoir a tous ma question est de savoir si je peux déposer les dossiers pour intégrer l'armée américaine en ligne depuis le Cameroun ?

@loicdhino Ça va me sembler compliqué, à moins que tu sois deja en possession d'une carte verte ou idéalement être citoyen Américain.


Sinon tu peux oublier car pour entrer dans l'armée Américaine, le minimum est d'avoir la carte verte et comme l'armée ne sponsorise pas, tu as intérêt d'avoir au moins la carte verte dès le depart. 😉

Ok merci