Perdu passeport et DS-2019

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Californie pour un stage de 4 mois. Hier je suis allée visiter Sacramento et aujourd'hui je ne retrouve plus mon passeport, ni mon DS-2019 (qui était dans la même pochette, que je ne retrouve plus non plus). Je pense donc que je les ai tous deux perdus hier a Sacramento.
J'ai appelé tout les commerces où j'aurais pu sortir la pochette de mon sac mais aucuns ne l'a. Je suis totalement désemparée et terrorisée de ne plus pouvoir voyager dans le territoire américain.
S'il vous plait est-ce que quelqu'un saurait qu'est ce que je peux faire, soit pour le retrouver soit pour avoir un papier similaire.

Merci beaucoup,

Salut !
J'ai fais une petite recherche et j'ai trouvé ça : http://www.consulfrance-losangeles.org/ … rticle2896

Il faut que tu contactes le consulat pour voir les options qui s'offrent à toi. Ils peuvent délivrer un laisser-passer ou un passeport valable 12 mois selon ta condition de vie ici. Bon courage ;)

Il y a aussi un consulat de France a San Francisco selon l endroit ou vous êtes. Il faudrait faire une declaration de perte a la police locale. Pour remplacer votre DS2019 contactez l organisme émetteur.

J'avais perdu passeport/visa etc quand j'etais sous J1 il y a quelques annees. Le consulat m'a refait un passeprot et m'a donne un "laisser passer".

Consulat pour ton passeport et sponsor pour ton DS. Et ne sors pas des US tant que tu n'as pas un nouveau DS ou equivalent et qu'il est signe pour te laisser sortir, auquel cas tu ne rerentreras pas.

snoly a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Californie pour un stage de 4 mois. Hier je suis allée visiter Sacramento et aujourd'hui je ne retrouve plus mon passeport, ni mon DS-2019 (qui était dans la même pochette, que je ne retrouve plus non plus). Je pense donc que je les ai tous deux perdus hier a Sacramento.
J'ai appelé tout les commerces où j'aurais pu sortir la pochette de mon sac mais aucuns ne l'a. Je suis totalement désemparée et terrorisée de ne plus pouvoir voyager dans le territoire américain.
S'il vous plait est-ce que quelqu'un saurait qu'est ce que je peux faire, soit pour le retrouver soit pour avoir un papier similaire.

Merci beaucoup,


C'est pas trop que tu ne pourras plus voyager sur le territoire Américain, c'est surtout que sans passeport il te sera impossible de SORTIR du territoire Américain comme rentrer en France par exemple...

Dans ta situation, le problème n'est pas seulement comment te déplacer, mais aussi et surtout, comment retrouver une situation régulière en territoire américain en tant qu'expatriée. Je pense que ce qu'il faut d'urgence c'est contacter l'ambassade de France aux Etats-Unis afin qu'ils te donnent les instructions nécessaires ou alors de te rendre dans le détachement de l'ambassade de France en Californie s'il y'en a, car désormais tu ne peux plus vraiment changer d'Etat aisément. Bon j'ai ici un article prévu pour les cas de perte de passeport en territoire étranger...

maitriservoyage.blogspot.com/2018/04/comment-proceder-lorsque-jai-perdu-mon.html

Il devrait pouvoir t'aider... Aussi, si t'as deja résolu ton problème, tu pourrais me dire stp comment t'as procédé.

nestortimeo a écrit:

Dans ta situation, le problème n'est pas seulement comment te déplacer, mais aussi et surtout, comment retrouver une situation régulière en territoire américain en tant qu'expatriée. Je pense que ce qu'il faut d'urgence c'est contacter l'ambassade de France aux Etats-Unis afin qu'ils te donnent les instructions nécessaires ou alors de te rendre dans le détachement de l'ambassade de France en Californie s'il y'en a, car désormais tu ne peux plus vraiment changer d'Etat aisément. Bon j'ai ici un article prévu pour les cas de perte de passeport en territoire étranger...

maitriservoyage.blogspot.com/2018/04/comment-proceder-lorsque-jai-perdu-mon.html

Il devrait pouvoir t'aider... Aussi, si t'as deja résolu ton problème, tu pourrais me dire stp comment t'as procédé.


Bonjour et merci pour les infos. Il fait noter quand même que ce topic date de 2017, en espèrant que sin souci a été réglé.
Pas sur qu'elle viendra raconter car elle n'est jamais venue dire au moins merci...

De rien, bonjour... C'est pas faux, espérons que l'envie de le faire lui prenne un de ces jours  :)
Bon, la réponse pourrait peut-être aider d'autres, qui sait...