Prothésiste dentaire souhaite s'expatrier aux Etats - Unis

@Julien B


Bonjour Julien

Tout d'abord merci d'avoir créer cet espace!

Je vis actuellement a Paris je suis prothésiste dentaire et je souhaite partir au Etats - Unis .

J'aimerais continuer a exercer dans mon secteur penser vous que je pourrai trouver rapidement un poste.


Merci

@marimichellepoulat

Bonjour,


Le challenge c'est le visa. Pour obtenir un visa de travail aux US, il faut être hautement qualifié dans un secteur en demande. je ne connais rien de votre secteur mais est ce que les Etats Unis ont un besoin de prothésiste dentaires?

pat94108 vient de donner les grandes lignes pour tenter de venir aux USA qui sont le besoin et l'absence éventuelle d'offres de prothésistes dentaires, 😉 je rajouterai connaissez vous un dentiste aux USA ou un cabinet dentaire qui pourrait être votre sponsor car sans un employeur susceptible de vous embaucher (sponsor), c'est impossible car ce sera au sponsor de faire la demande de visa de travail. 🤔

Bonjour à tous,


Bienvenue @marimichellepoulat,


J'ai préféré créer une nouvelle discussion sur le forum des Etats-Unis à partir de votre post afin que vous puissiez échanger plus facilement avec les membres de ce forum.


Pensez à lire les articles du Guide de l'expatrié aux Etats-Unis afin de recueillir toutes les premières infos essentielles.


Bonne continuation,

Bhavna

@pat94108

Bonjour

Le milieu dentaire est un secteur qui je pense est international maintenant je souhaiterai savoir si il faut des equivalence pour travailler la bas

@Bhavna

merci bcp

@pat94108
Bonjour
Le milieu dentaire est un secteur qui je pense est international maintenant je souhaiterai savoir si il faut des equivalence pour travailler la bas
-@mariemichellepoulat


Le souci n'est pas le fait que ce soit un domaine international...

Quand on parle de licence, d'équivalence, de niveau de diplôme, il ne faut pas regarder au niveau "États-Unis" mais dans l'état qui vous intéresse plus précisément car les règles sont différentes d'un état à l'autre.


Il n'y a, à priori, pas de niveau "minimum" pour travailler dans ce domaine en Floride (où je vis).


Les salariés ont souvent un Associate degree, soit un bac +2 voire un bachelor : https://www.degreechoices.com/careers/h … osthetist/


Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit un type de job porteur de visa car il n'en manque pas ! Or, pour travailler aux USA, le plus difficile est d'avoir le visa.

Bonjour @mariemichellepoulat


Où en êtes vous ? Êtes vous partie ?

Est ce encore dans vos projets ?


Je suis intéressée par la même démarche que vous, j'aurai besoin d'infos.


Merci bien

Belle journée

Margaux