Visa OA ou visa O

Bonjour, je souhaite m'installer en Thaïlande après plusieurs séjours de quelques mois. Le visa OA est super contraignant. Je vois que beaucoup préconisent un visa O et une extension d'un an. Mais cette extension ets plus simple? Faut il toujours 240000 euros sur son compte et faut il toujours les 800000 baths la deuxième année ? Le fait d'être marié à une Thaï modifié y il les obligations du visa?Si on dispose d'une retraite de 1750 euros est on toujours obligé d'avoir une attestation bancaire de'un avoir de 24000 euros?
Bonjour jcf20,

Êtes-vous déjà en Thailande? Avez-vous commencer vos démarches?

Si vous n'avez pas encore lu le Guide de l'expatrié en Thailande, je vous conseille de le lire. Ce guide contient pleins d'informations sur les visas, formalités, généralités etc qui vous sera très utile.

Je souhaite aussi que nos membres puissent mieux vous renseigner sur cette affaire.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
Merci beaucoup. Je viens de rentrer en France après mon 3eme séjour de 3 mois en Thailande
Merci beaucoup. Je viens de rentrer en France après mon 3eme séjour de 3 mois en Thailande
- @jcf20

Lors de votre renouvellement de visa O 3 mois , vous faites une demande de visa Family « thai wife «

Pour ce type de visa vous devez présenter à l'immigration :

Ou une attestation du consul de vos revenus en sachant que c'est minimum 40,000 bath ( environ 1100 € )

Ou un justificatif bancaire de au moins 400,000 baths sur un compte en Thailande…( environ 11.000 € )

Certaines immigrations acceptent l'un ou l'auteur…

À CHIANG MAI  , par ex le document du consul suffit .

Bonne journée
Merci beaucoup
Mais si on est pas marié ?
Mais si on est pas marié ?
- @jcf20

Il faut justifier de au moins 65,000 baths de revenus mensuel ( environ 1750 €)

Ou 800,000 baths sur un compte en Thailande ( environ 22.000 € )

Et comme je le précise à CHIANG MAI , le justificatif  de revenus signé par le consul suffit….
Donc si on a 1750 euros de retraite cela suffit pour obtenir un visa d'un an même si on est pas marié ?
Donc si on a 1750 euros de retraite cela suffit pour obtenir un visa d'un an même si on est pas marié ?
- @jcf20

Exactement…..ou 800,000 bath sur un compte en Thailande ….l'un ou l'autre ….
Donc si on a 1750 euros de retraite cela suffit pour obtenir un visa d'un an même si on est pas marié ?
- @jcf20

1750 euros par mois me semble des plus juste, car 65000 bahts requis avec un euro a 37 bahts ca fait 1756 euros.........imaginez si l'euro descends a 33/34 bahts....
Donc si on a 1750 euros de retraite cela suffit pour obtenir un visa d'un an même si on est pas marié ?
- @jcf20

1750 euros par mois me semble des plus juste, car 65000 bahts requis avec un euro a 37 bahts ca fait 1756 euros.........imaginez si l'euro descends a 33/34 bahts....
- @krisscemoi

Bonjour
Il suffit de combler avec un dépôt en banque pour atteindre les 800 000 bath. Je viens d utiliser cette formule il y a 3 jours..Le mixe fonctionne encore du moins a Udon Thani.
Donc si on a 1750 euros de retraite cela suffit pour obtenir un visa d'un an même si on est pas marié ?
- @jcf20

1750 euros par mois me semble des plus juste, car 65000 bahts requis avec un euro a 37 bahts ca fait 1756 euros.........imaginez si l'euro descends a 33/34 bahts....
- @krisscemoi

Bonjour
Il suffit de combler avec un dépôt en banque pour atteindre les 800 000 bath. Je viens d utiliser cette formule il y a 3 jours..Le mixe fonctionne encore du moins a Udon Thani.
- @JEANLUCETNAN

Exact mais effectivement cela depend du bon vouloir de l'immigration.