Louer un appartement ou une maison au Michigan

Bonjour à toutes et à tous,

Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque l'on s'installe au Michigan. Votre expérience peut beaucoup  aider celles et ceux qui souhaitent s'installer au Michigan.

Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :

Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer au Michigan ?

Comment trouver un logement au Michigan ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?

Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?

Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?

Quels sont les pièges à éviter ?

Quels conseils donneriez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation :)

Ca ne va pas être facile de parler du Michigan en général, mais je peux vous donner quelques informations sur ma région, c'est-à-dire le nord de Detroit.

Une maison à louer coute environ entre $1200 et $2500.

Avec la crise il est plutôt facile de trouver des locations.

Je recommanderai de passer par un agent immobilier surtout quand on ne connait pas la région.

Si vous avez des enfants et que vous voulez les inscrire a l'école Française de Detroit vous devez obligatoirement habiter dans le district de Birmingham Public school. Car les deux écoles marchent  en partenariat. L'école française vous coutera a peut près $9000 par an par enfant, alors que l'école américaine ne vous coutera rien (car l'école est public mais les loyers des maisons seront dans le haut de la fourchette car le district est de bon niveau).

Il  y a aussi a partir de la High school  L'international Academy  de Bloomfiedl Hills qui prépare au IB (international Baccalauréat) de très bon niveau et qui est public.

Le  Michigan avec ses Grands Lacs, sa neige l'hiver, et son Automne Indien  est une très belle région qui mérite d'être découverte !!!

Bonjour AgnesMI et merci pour votre contribution.

Harmonie.:)

bonjour

nous on viendra en avril s installer a Detroit,  j ai une fille 3 ans et un bebe 3 mois , je veux bien savoir ou mieux louer.