État des lieux

Bonjour.
Nous déménagerons le 14/04 à Royal Oak et j'aurais voulu savoir comment se passe les états des lieux aux USA, est ce plus contraignant qu'en France ? Par exemple pour l'installation de tableau ou étagère? En cas de dégradations lié à l'usage normal?
Merci d'avance
:)

Salut,

dans mon cas, quand j'ai visite l'appartement il etait vide et avait ete refait ( renovated).
je n'ai pas fait d'etat des lieux : quand je suis  alle signer le lease l'agence m'a juste donne les clefs.
J'ai demande en quoi etaient fait les murs (pour savoir et ne pas attaquer au perforateur du placoplatre...), on m'a dit que je pouvais mettre des cadres ou rajouter des rideaux.

A demander et a regarder dans les documents du lease ( il y est  finalement indique ce que je peux faire ou pas ou doit laisser,  par exemple pour une serrure supplementaire).
A voir avec le proprio/l'agence et lors de la signature.

Hope this help

Ultimate

Le "lease" indiquera effectivement si vous pouvez ajouter tableaux, etageres, etc.
Surtout bien penser a prendre des photos du logement.  Lors de votre depart, ces photos pourront prouver que le probleme eventuel existait avant le debut de votre bail!

OK
Merci pour vos reponses

Bonjour à tous.
J'arrive à Detroit début décembre (pour 18 mois, travail).
Auriez-vous par hasard des connaissances pour une colocation, quartiers non loin de Fraser (30-45 min max).

Merci :)

Le plus simple serait d'aller plutôt sur Facebook pour trouver des colocs, il existe plein de groupes de français aux USA et vous aurez sûrement plus de réponses ;)