Où vivre aux alentours de Troy ?

Bonjour,

Mon conjoint et moi nous installons dans le Michigan en septembre 2018.
Nous recherchons à vivre dans les alentours de Troy, lieu du bureau de mon conjoint.

Quels sont les quartiers dans les alentours à privilégier pour s'installer ?
Nous apprécions la proximité de commerces, bars et restaurants, mais aussi de la verdure...
Après 4 ans dans le centre ville de Lyon, nous cherchons aussi un endroit pas trop bruyant.

Merci pour vos réponses !

Marie

Bonjour Marie,
Je vis au Michigan depuis 4 ans et nous sommes installés à Beverly Hills près de Birmingham car mes enfants sont inscrits à l'ecole Française de détroit et nous avons l'obligation de résider dans le district scolaire de Birmingham. Je connais bien aussi les quartiers autour de Rochester et Troy où vous trouverez des logements sensiblement moins chers et plus attractifs ( complexes immobiliers avec piscine, salle de gym...).
Troy est une ville colonisée par les bureaux d'entreprises mais il existe des espaces très résidentiels autour des zones de bureaux, il faut juste trouver la bonne maison qui correspond à vos critères et votre budget! Ces zones résidentielles sont très vertes et en général vous trouverez un shopping mall (centre commercial petit ou grand) à 5/10 minutes de chez vous.
En général les familles font attention aussi à la renommée des écoles liées à la carte scolaire, mais le district de Troy est un bon district donc pas d'inquiétude !
La banlieue de Détroit ressemble plus à une grande ville plutôt qu'une succession d'espaces urbains : on passe d'une ville à l'autre sans s'en rendre compte. Et vous ne trouverez pas de vrai centre ville à Troy , pour cela il faudrait plus se diriger vers Rochester , Royal Oak, Birmingham...
J'espère avoir  pu vous aider dans votre réflexion !
Sophie

Bonjour Sophie,

Merci beaucoup pour toutes ces informations, elles me sont d'une grande aide.
Cela devrait m'aider à mieux cibler mes recherches et trouver un quartier qui correspond à nos attentes.
Les indications sur la configuration des banlieues sont bonnes à prendre, ça a l'air bien différent des banlieues traditionnelles françaises.
N'ayant visité les USA que dans le cadre de déplacements professionnels, je n'ai jamais trop prêté à ces éléments là.

Encore merci Sophie pour votre temps !

Marie