Logement aux Etats-Unis : les pièges à éviter

Bonjour à toutes et à tous,

Chercher un logement aux Etats-Unis est un passage obligé pour tout expatrié. Afin de vous aider dans cette étape, nous vous proposons de partager les arnaques les plus fréquentes aux Etats-Unis et vos conseils pour les éviter.

Quels sont les types d'arnaques immobilières les plus courants aux Etats-Unis ?

Quels sont les éléments qui doivent vous alerter ?

Existe-t-il une liste de propriétaires ou d'agences agréés ?

Vers quelle autorité se tourner si l'on est victime d'une arnaque lors de sa recherche immobilière aux Etats-Unis ?

Partagez votre expérience !

Merci,

Bhavna

En Californie, les propriétaires sérieux sont approuvés par l'Etat de Californie.

C'est le RENTAL HOUSING INSPECTION PROGRAM qui garanti aux locataires potentiels que le logement est conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Pas louer sans l'aide d'un professionnel. Acheter avec l'aide d'un avocat responsable de lire les contrats à signer. Aux Etats-Unis, il est recommandé d'acheter une maison par le biais d'une agence immobilière et non pas par un particulier.

PATRICIA LE FOLL a écrit:

Pas louer sans l'aide d'un professionnel. Acheter avec l'aide d'un avocat responsable de lire les contrats à signer. Aux Etats-Unis, il est recommandé d'acheter une maison par le biais d'une agence immobilière et non pas par un particulier.


Oui mais il ne faudrait pas tomber non plus dans l'extreme...

On peut très bien louer un appart après avoir vu une annonce dans craiglist, tout comme acheter une maison après avoir vu que c'était à vendre.

Pourquoi se priver de passer par un realtor (agent immobilier) pour acheter une maison? C'est le vendeur qui paie la commission de toute facon
Pour un nouvel arrivant, je deconseillerai d'acheter sa 1ere maison en direct (de particulier a particulier)

french_guy a écrit:

Pourquoi se priver de passer par un realtor (agent immobilier) pour acheter une maison? C'est le vendeur qui paie la commission de toute facon
Pour un nouvel arrivant, je deconseillerai d'acheter sa 1ere maison en direct (de particulier a particulier)


Certes c'est le vendeur qui paie, mais il sera aussi moins enclin à négocier à la baisse sachant qu'il va devoir payer une commission.

Effectivement, passer par un agent immobilier permet de s'assurer que tout est fait dans les regles de l'art. Un agent permet aussi de negocier le prix afin de trouver celui qui permet d'acquerir le bien. Parfois, surtout en cas d'offres concurentielles, il vous conseillera de faire une offre plus haute que le prix de vente afin que vous remportiez. C'est un genre d'enchere silencieuse en fait.

Au fait, je suis agent immobilier a Austin Texas. N'hesitez pas a me contacter si besoin :)

I écris moi sur mon WhatsApp au  *** merci et bonne suite

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui bonjours j'ai merais avoire plus de renseignements pour les états unis et pour de crochet un boulot aussi je suis originaire de la guyane française j'a habité en France

Bonjour, et merci encore Expat.com pour vos renseignements,
mon projet d'installation  à santa barbara avance bien, je commence justement à regarder quels sont les sites ( pro ou particuliers) qui proposent des logements à louer, je suis donc preneur de toutes bonnes informations comme vous savez le faire...
Merci

Bonjour, Craigslsit pour louer via un particulier, Padmapper qui est un agregateur d'annonces, zillow  pour passer par un professionel... Airbnb dans un premier temps pour eviter de louer a distance.

Merci beaucoup, je vous tiendrai informé de mes démarches afin de partager mon expérience

Merci d'avoir créé ce fil !
Nous arrivons dans la baie à la fin du mois et nous aurons un mois de temporary housing pour nous permettre de trouver une location dans le sud de la baie de SF.
J'ai commencé à regarder un peu les sites d'annonce (zillow trulia craigslist...) et ils me reste des question sur les utilities.
Quand ils sont payé par le propriétaire, est-ce que ça marche comme en France ? cad une avance payée sur le loyer et un réajustement annuel si besoin ?
Et si ils ne sont pas inclut, cela veut-il dire qu'il faut passer un contrat avec des fournisseurs pour l'eau, les ordures, pour les sewers ? ou bien c'est payé au propriétaire en plus du loyer ?
Merci d'avance pour vos retours là dessus.
ET si vous avez d'autres astuces utiles pour la location, je suis preneuse !

Il faut bien discuter avec le propriétaire pour savoir ce qui est inclus et ce qui n'est pas inclus, par exemple nous concernant, le propriétaire paye mensuellement les HOA qui sont l'eau, le tout à l'égout, le ramassage des ordures et les couts liés à la co propriété (entretien des extérieurs, piscine, etc...) et le locataire paye l'électricité, le gaz, la TV, internet, etc... via des abonnement qu'il aura (le locataire) lui même souscrit.

Bonjour,
Nous avons signé notre bail la semaine dernière et serons nous aussi installés dans la baie début juillet. Les utilities sont tous à notre charge, notre propriétaire s'occupant lui de l'entretien du jardin.
Le lendemain de la signature j'ai simplement contacté le service en charge des utilities pour la ville. Je ne sais pas si c'est le cas partout mais ici tout est centralisé,  géré et payé via un portail. En quelques heures, les services étaient en place et programmés pour notre arrivée. On a juste un deposit de 100 $ a régler au départ puis on aura une facture mensuelle en fonction de notre consommation à payer en ligne. C'est tout.
Bonne installation :)

@Pescaraplace Et svp les prix peuvent varier de combien à combien

@Pescaraplace Et svp les prix peuvent varier de combien à combien
-@amouzouekuevidenis


Et bien cela dépend de l'Etat, de la ville, du quartier, du type de logement, de sa superficie, du nombre de pièces...

@Pescaraplace Et svp les prix peuvent varier de combien à combien
-@amouzouekuevidenis

Et bien cela dépend de l'Etat, de la ville, du quartier, du type de logement, de sa superficie, du nombre de pièces...
-@STEFFIFI


Bonjour Amouzouekuevidenis,


Avant de suivre les "conseils" de Steffifi, je vous invite à visiter ce fil pour vous faire une idée plus précise sur la valeur à accorder à ces dits "conseils".

@STEFFIFI ok d'accord merci

J'aimerais savoir aussi si quelqu'un cherche un sponsor vous pouvez l'aider à trouver ?