Ouvrir une agence immobilière aux usa

Bonjour à tous
Je suis actuellement directrice d une agence Immobliere en France , titulaire d'un diplôme dans l'immobilier , j'aimerai partir vivre aux USA et ouvrir une agence . Mais je ne sais pas comment m'y prendre . Pourriez m'aider ?
Équivalence de diplôme ?
Etc..
Merci pour votre aide

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une agence immobilière aux USA. La plus grosse difficulté du projet est qu'il vous faut :
- une licence
- un visa.

Pour la licence, il n'y a aucune équivalence avec la France tout simplement parce les lois et le métiers n'ont rien à voir. Il faut donc repartir à zéro.
Pour avoir sa propre agence, il faut avoir été "real estate sales associate" pendant 2 ans (première licence à passer) puis ensuite obtenir la licence de broker. Ce qui fait que vous ne pouvez pas avoir votre propre agence avant d'avoir travaillé au minimum 2 ans aux USA.

C'est là que ca se complique car pour avoir un visa (E2 généralement), il faudra que vous démontriez que vous allez monter une entreprise, et employer du personnel mais comme vous ne pourrez pas le faire avant 2 ans, c'est le chat qui se mord la queue.

J'ai pu monter mon agence car je suis venu aux USA en accompagnant de mon épouse qui a créé une entreprise (Import Export) ici et j'ai passé mes licences, travaillé deux ans pour un broker avant de créer la mienne.

Attention, pour information, rien qu'en Floride, il y a 200 000 agents immobiliers pour 20 millions d'habitants. La concurrence est rude, très rude, plus qu'en France.

Je vous remercie pour votre réponse.