S installer a detroit

bonjour a tous
je viens de m installer avec ma famille a l alabama seulement pour deux mois  après on viendra a Detroit pour rester
j ai une fille 3 ans et un bebe 3 mois , juste je veux savoir ou loyer une  maison ou un appartement, et s il ya des français et arabes  au coin car je suis tunisienne et mon mari un français 

merci d avance pour votre reponse

Bonjour ! Alors je ne connais pas grand chose à Detroit mais j'ai vu dans "Fresh Off The Boat" (un reportage street/culturelle/cullinaire) que Detroit etait la ville avec la plus grande population arabe des États Unis :)
Apres des Francais, j'imagine qu'il y a pas mal d'Américains dont les origines sont Francaise vu l'histoire de la ville mais pour ce qui est des expats je ne pourrait pas t'aider, bonne chance !

merci pour votre réponse :)

Hi, a Sterling Heights il y a une tres grande comunite arabe si tu veux etre dans le nord e ce ne pas trop cher.

merci pour votre réponse , et est il possible d inscrire ma fille a l école française si on s installe  a Sterling Heights

Bonjour,

J'ai un doute sur le fait de pouvoir inscrire ta fille a l'école française. Il me semble qu'il faut être dans le coin de Birmingham.

merci pour votre reponse

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il y avait des Français qui allaient au festival du Nain Rouge ce dimanche à Détroit?

Bonne journée!

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est trop tard ;) mais je peux te confirmer qu'il faut habiter dans le district scolaire de Birmingham pour pouvoir inscrire tes enfants à l'école française de Détroit.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Bonjour Tout le monde, ma belle famille se trouve dans le Detroit et mon mari trouve que c'est une opportunité pour nous d'aller les rejoindre de demander la green card et de vivre aux USA quelques temps ou même à vie s'ils nous donnent la résidance.

Je suis Marocaine et lui Syrien. Nous vivons au Maroc et honnêtement je suis septique à l'idée de tout plaquer pour aller vivre dans un autre pays dont je ne connais rien sachant que je n'ai même pas la langue. Aller dans un pays inconnu et en plus anglophone implique pour moi pas d'ami, pas de famille, pas de travail, pas de conduite... dans les premiers mois. Et cela mangoisse... mais j'ai peur de dire non et de le regretter.

Je suis quelqu'un qui m'adapte rapidement, je suis également très sociable mais est ce que c'est suffisant pour survivre là-bas une longue durée?

J'ai besoin de savoir si les USA c'est vraiment un pays qui vaut la peine de tout plaquer où simplement la légende du rêve américain !

Merci pour vos réponses