Attestation de revenu.

Bonjour à tous.
Quelqu'un sait-il si la copie de déclaration de revenu automatique convient à l'ambassade pour une demande d'attestation de revenu ?
Bonjour,
Aucun document n'est obligatoire pour obtenir l'attestation de revenus...
Merci Pilouthai pour votre prompte réponse. Comment doit on procéder ?
@Pilouthai
En dehors des instructions de l'ambassade qui demande ce document de déclaration de revenu et autres, je ne sais comment faire pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre.
Merci d'avance.
Bonjour,

Pour moi ce qui change la donne, c'est le prélèvement à la source  !

Avant, nous avions le montant de revenu par les caisses de retraites avant impôts , maintenant c'est après ... ce qui est impossible de justifier lorsqu'on est limite   
Bonjour, la marche à suivre est indiquée sur le site de l'ambassade : [lien en attente de validation]
Bjr,

Voici un lien...Sûrement le même qui est en attente de validation ci dessus :


  **Bonne semaine**
      Thom
@Pilouthai
En dehors des instructions de l'ambassade qui demande ce document de déclaration de revenu et autres, je ne sais comment faire pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre.
Merci d'avance.
- @Georalai4243

Simple curiosité ,
Pour quelle raison voulez-vous demander une déclaration de revenus à l'ambassade ?

Pour information le document signé par le consul  pour justifier vos revenus mensuels auprès  de l'immigration est sous VOTRE ENTIÈRE  RESPONSABILITÉ, concernant le chiffre que vous mentionnez.

C'est  clairement mentionné dans le petit carré  ou le consul  signe le document…
D'ailleurs le consul  refuse de consulter quel document que ce soit comme justificatif…!!!
Merci à tous, ce lien est celui que j'ai consulté avant de poser mes questions, à moins que Pilouthai ait une autre piste, la production de la déclaration semble être de mise, reste pour moi toujours à savoir, si l'automatique convient ou s'il faut remplir le formulaire classique de déclaration de revenu à l'ancienne.

@simplement, pour l'extension du visa oNAVIGATEUR30

C'est bien ce que je pensais ….
AUCUN justificatif ne vous ai demandé….le chiffre que vous mentionnez est sous votre entière responsabilité
D'accord, alors la déclaration automatique des revenus est plus crédible que toute autre déclaration
Je crois que me renseigner auprès de l'ambassade est le plus  sûr. Merci à tous.
@Pilouthai
En dehors des instructions de l'ambassade qui demande ce document de déclaration de revenu et autres, je ne sais comment faire pouvez vous s'il vous plaît m'indiquer la marche à suivre.
Merci d'avance.
- @Georalai4243

Simple curiosité ,
Pour quelle raison voulez-vous demander une déclaration de revenus à l'ambassade ?

Pour information le document signé par le consul  pour justifier vos revenus mensuels auprès  de l'immigration est sous VOTRE ENTIÈRE  RESPONSABILITÉ, concernant le chiffre que vous mentionnez.

C'est  clairement mentionné dans le petit carré  ou le consul  signe le document…
D'ailleurs le consul  refuse de consulter quel document que ce soit comme justificatif…!!!
- @NAVIGATEUR30

On peut effectivement déclarer au consulat n'importe quel montant de revenus (c'est sous votre propre responsabilité), par contre l'immigration est en droit de vous demander de justifier ce montant de revenus. En ce qui me concerne je prends mon revenu net imposable que je divise par 12, c'est ce montant que je donne au consul, et quand je me présente á l'immigration j'ai avec moi mon avis d'imposition au cas oú................
D'accord, alors la déclaration automatique des revenus est plus crédible que toute autre déclaration
Je crois que me renseigner auprès de l'ambassade est le plus  sûr. Merci à tous.
-

Bonjour@Georalai4243,
Bonjour@tous,

En lisant les informations sur le se forum et les dires de mon entourage, certains immigrations comme Pattaya (Jomtien), vous  demande les documents justifiants vos revenus avec cette déclaration faite comme indiquer sur les messages précédents...

Le consulat d'Autriche de Pattaya ,qui fait aussi se document payant pour les Français ,ajoute automatiquement a la déclaration les documents justifiants les revenus (exemple/feuille d'imposition etc), qui facilite la lecture pour notre immigration...

Pour mon cas, je le fait avec un dépôt bancaire et n'utilise plus la méthode ci dessus...

Comme vous l'ecrivez ,en plus des informations récoltées, prenez des informations supplementaires a la source (consulat,immigration locale) pour redoubler de prudence ou confirmation ...

  **Bonne journée**
      Thom
Ce document est payant également auprès du consul français…environ 500 bath

Voici les termes qui précèdent notre signature
«  pensioner is required to sign and thereby certify the accuracy of the information appearing above «

D'ailleurs voici les termes qui précèdent la signature du consul
«  signature and stamp' of local authority are required «


Si le consul d'Autriche demande un justificatif dans ce cas là c'est sous SA RESPONSABILITÉ
Bonjour,
A Jomtien il m'ont demandé mon avis d'impôts car ils savent très bien que l'on peut mettre la somme que l'on veut. La prochaine fois je leur demande si l'avis seul peut suffire ,
Belle journée à tous.
Nous parlons des autorités françaises ….

Certaines nations ne délivrent plus cette attestation comme par ex les USA …..

Il y a donc tout intérêt à ne pas tricher , car si un jour l'immigration et de ce fait le consul, s'aperçoivent de la triche ….fini les attestions pour nous français…!!!

Bjr,


(Publié le 14/06/2022)


# Inscrits au Registre : 15 euros, payables en bahts et en espèces, au taux de chancellerie en vigueur.

# Non-inscrits au Registre : 25 euros, payables en bahts et en espèces, au taux de chancellerie en vigueur.

# Le taux de chancellerie fixé par l'administration française est susceptible d'évoluer tous les mois . Aussi, aucun mandat postal ne devra être adressé entre les 25 et 31 de chaque mois.

  **Bonne journée**
     Thom


Ps : (same same) lol
Agence consulaire de Hua Hin (Mr Stéphane Rousseau) :

[lien en attente de validation]
D'accord, alors la déclaration automatique des revenus est plus crédible que toute autre déclaration
Je crois que me renseigner auprès de l'ambassade est le plus  sûr. Merci à tous.
- @Georalai4243

Je ne comprends pas :
«  déclaration automatique de revenus « 
Pouvez-vous me préciser svp quel ce document ??? Et où peut-on ce le procurer ???
Voici les conditions d'obtention par courrier :


Toute demande par courrier postal doit impérativement être composée des documents suivants :
Un formulaire de déclaration de revenus, renseigné et signé ;
Déclaration de revenus
(Word - 193.8 ko)
Une copie de la pièce d'identité du demandeur en cours de validité (passeport ou CNIS) et indications de vos coordonnées téléphoniques et courriel ;
Le reçu de votre mandat postal ou "online" obtenu lors de votre paiement au bureau de poste. Le code correspondant à votre règlement effectif doit être clairement indiqué sur votre reçu.
Le mandat est établi par le demandeur en respectant le taux de chancellerie en vigueur (Cf. rubrique coût et modalités de paiement).
Attention, aucun mandat transmis par courrier électronique ne sera traité.
Une enveloppe EMS sur laquelle sera renseignée l'adresse du demandeur. Elle servira à renvoyer le formulaire complété par l'ambassade.

Donc comme vous pouvez le constater en aucun moment l'ambassade demande un justificatif quelconque de revenus…!!!

Et notre consul ici à CHIANG MAI applique à la lettre la signature de ce document
**Lien en attente de mon précédent message , ci dessus**

     *********************

Ps : (same same) lol

Agence consulaire de Hua Hin (Mr Stéphane Rousseau / Consul honoraire) :

Dans votre espace personnel, Impôts. gouv, c'est le document dit déclaration automatique affiché par les impôts.

Merci à tous pour l'intérêt que vous avez prêté à ma question
Bonjour c est vraiment très simple
Il suffit de passer auprès du Consul pour lui demander un formulaire d attestation sur l honneur..Il n est pas habilite a vérifier le montant de vos pensions, donc vous déclarez vos pensions en EUROS, et ensuite vous revenez le voir afin qu il appose sa signature Vous devrez ensuite lui régler cet acte.
Merci Biche
Restant à Ubonratchathani je suis obligé des passer par mail ?

@Georalai4243 Vous pouvez faire une demande par voie postale, la procédure est décrite sur le site de l'ambassade.

Bonjour c est vraiment très simple
Il suffit de passer auprès du Consul pour lui demander un formulaire d attestation sur l honneur..Il n est pas habilite a vérifier le montant de vos pensions, donc vous déclarez vos pensions en EUROS, et ensuite vous revenez le voir afin qu il appose sa signature Vous devrez ensuite lui régler cet acte.
- @biche

Pourquoi déranger le consul 2 fois ?

Vous demandez le formulaire, vous le remplissez devant lui , il le signe .
Point .
Sinon vous le téléchargez sur le site Ambassade de France

@Georalai4243 Vous pouvez faire une demande par voie postale, la procédure est décrite sur le site de l'ambassade.

- @Stephane Rousseau


Merci Monsieur le Consul.........
Ce document n'est pas une attestation mais une déclaration de revenu sur l'honneur.  Quand l'officier de l'immigration en charge de votre dossier a des doutes, Il arrive qu'il demande d'apporter des justificatifs.