Dv lottery 2023 - officier consulaire

Bonjour,


Un ami vient d'être tiré au sort ce qui est déjà un bon début ! seulement il ne rempli pas les conditions de parcours scolaire, mais il peut satisfaire les exigences en matière de qualification suivant la nomenclature du o*net (7.0 to < 8.0). Petit hic c'est qu'il a toujours bossé à son compte depuis 25 ans (webadmin, webmaster, database) en créant des applis, des sites web, tout lui-même de l'installation du serveur, configuration, à la mise en ligne du projet définitif, ce qui englobe plusieurs qualifications. Il a par ailleurs bien gagné sa vie dans ce domaine.


Quelle pourrait être pour lui la façon la plus certaine de faire valoir ses compétences à l'officier consulaire ?

Un avocat peut-il être une aide ?


Cordialement
Un de amis était dans ce cas et il a eu recours à un avocat en immigration pour l'aider à présenter son cas favorablement, c'était il y a 10 ans. L'ami en question est citoyen Américain depuis peu de temps...


Rien de garanti mais vu les enjeux, personnellement, je consulterais un avocat....


Si tu veux, je te donne en MP les coordonnées de l'avocate qui s'est occupée de lui. De plus, elle n'est pas "pousse au crime", c'est à dire que si elle pense que ce n'est pas la peine, elle le lui dira. Je la connais depuis 13 ans et j'ai travaillé sur 100 cas avec elle.
ah oui je veux bien, il a un avocat mais il a encore rien signé, merci à toi


si d'autres ont aussi des exemples de cas concrets à partager
Bonjour,


Une consultation auprès d'un avocat ne l'engage a rien. Le cout est modique comparé aux enjeux.


Il est très chanceux d'avoir gagné, autant mettre toute les chances de son côté.

Les retours d'expériences peuvent être utile mais il faut croiser avec l'expérience d'un professionnel.



Cordialement,



Brice
@mistercocktail

Moi aussi j'ai été tirée au sort…, c'était une arnaque on m'a soutiré 200 dollars et j'ai du donner toutes mes coordonnés…. Un type m'avait appelé dès states eg j'avais du repayer encore . J'ai été un vrai pigeon.

Donc1) réjouissez vous pas trop

2) ne payez rien!

@fhdroz salut, je pense qu'en passant par le site officiel de la dv lottery il n'y a pas de problème

@mistercocktail

Moi aussi j'ai été tirée au sort…, c'était une arnaque on m'a soutiré 200 dollars et j'ai du donner toutes mes coordonnés…. Un type m'avait appelé dès states eg j'avais du repayer encore . J'ai été un vrai pigeon.

Donc1) réjouissez vous pas trop

2) ne payez rien!
- @fhdroz


En effet, la première étape est de bien vérifier sur le site officiel (terminant en .gov ).
@mistercocktail 

Je suis aussi interressée par cette question,

car c'est notre cas aussi,(mais pas sélectionné cette année) on à le temps de se renseigner1f609.svg

mon mari devra passer l'interwiew avec expérience pro dans le meme genre de domaine que votre ami(web sites internet ect),

comment faire pour présenter son travail à l'officier vu que l'on a pas droit aux supports1f914.svg
Pas mal d'éléments sur le sujet ici : https://www.nolo.com/legal-encyclopedia … ogram.html



Mais il doit y avoir une possibilité d'interprétation de l'officier car si je lis ça, je connais plusieurs personnes qui n'auraient pas été validées...

@Objectif USA je ne vois rien de contradictoire ou d'empêchant dans ce lien que tu as envoyé, si tu peux préciser ce qui te fait "tiquer" pour vérifier

Il faut un job zone 4 ou 5 avec un SVP range de 7 ou plus.

J'ai regardé pour barber : Zone 3 et SVP <7. Or, je connais au moins 2 barbers qui ont eu la GC à la loterie, ce qui me fait penser qu'il y a une marge d'interprétation.
@Objectif USA

Merci pour ce lien très intéressant. Etant concernée moi aussi par ce problème de qualification (au cas où un jour je serais tirée au sort !), ce passage sur le site NOLO m'interroge :

receipt of a high school diploma (or evidence that you have completed a 12-year course of elementary and secondary education), or

a minimum of two years' experience within the past five years in a job that requires at least two years of training.

J'ai bien complété mes 12 années d'études primaires et secondaires, j'ai échoué le bac de quelques points, j'ai donc obtenu un CFES (certificat de fin d'études secondaires) permettant de poursuivre certaines cursus d'études supérieures. Pensez-vous que ce soit valable ? Ou avez-vous connaissance de personnes ayant été sélectionnées dans ces conditions ?

Sinon, je remplis les conditions d'expérience professionnelle, également dans le domaine informatique, mais il me semble que c'est plus difficile à démontrer !
@Objectif USA ah ok, j'étais resté sur travaille dans le "web"



oui ok ça doit dépendre de l'officier ou de ce qui est présenté comme dossier si un barber passe..
Bree71

J'aurais tendance à penser que oui vu la formulation du texte mais vous êtes dans un cas bien spécifique.


Avez vous eu un autre diplome ensuite ?
@Objectif USA

Oui, c'est malheureusement un cas spécifique, car j'ai bien reçu un certificat, qui n'est pas le bac mais qui justifie d'un niveau bac ! Je n'ai pas eu d'autres diplomes, j'ai enchainé directement sur de la formation pro.

Bon, je n'ai pas été tirée au sort, mais c'est bien de savoir au cas où.  Pourriez-vous s'il vous plait me donner en MP les coordonnées de l'avocate dont vous parlez plus haut ?
J'en recommande deux :
  • Maitre Maud Poudat, Orlando
  • Maitre Florian Dauny, Miami.

Deux excellents professionnels.

@Cath.l vous etes sure d être sélectionnée à la loterie ?

@Marcotlse

Bonjour,on est jamais sur 1f600.svg
J'en recommande deux :
  • Maitre Maud Poudat, Orlando
  • Maitre Florian Dauny, Miami.

Deux excellents professionnels.
- @Objectif USA

Merci beaucoup Sylvain, je les garde sous le coude au cas où !
Pour info, en tant que us citizen ou détenteur d'une carte verte immigrant vous n'avez pas à être vacciné contre la covid, ce n'est pas obligatoire, par contre quand vous demandez la carte verte immigrant vous  devez l'être 1f921.svg1f61c.svg1f602.svg du nonsense total qui peut en rebuter certains
Ou attirer ceux qui en on marre des antivax :)
Ou attirer ceux qui en on marre des antivax smile.png
- @Valéry N



oui c'est sûr que c'est un problème franco français et qu'aux usa il n'y a pas de "anti ce vax"

ne pas oublier que les usa sont largement moins vaccinés qu'en France et non concernés pour la plupart par des obligations et restrictions de libertés que la France a eu à subir

sans compter le doute que ce genre de décisions de octobre 2021 instille dans la tête de gens qui cherchent la stabilité et le bon sens, l'obligation vaccinale aveuglement, pour tous, pour le covid à ce jour et en l'état des connaissances est obsolète.


Et puis pourquoi ceux qui en ont marre des antivax quitteraient la France ? ils ont le droit à tout !