Les routes de Thaïlande sont parmi les plus meurtrières ?

Bonjour @tous,

Pourquoi les routes de Thaïlande sont parmi les plus meurtrières du monde ?

https://toutelathailande.fr/news/pourqu … -du-monde/

... La mort d'un médecin a entraîné des demandes pour une réforme de la loi sur les transports terrestres...

  **Très bon dimanche **
      Thom

Les fantômes sont partout en Thaïlande :) , même sur la route
C'est vraiment dans leur culture, les fantômes ( pas qu'en Thaïlande, dans d'autres pays asiatiques )
j'ai déjà constaté qu'ils adorent regarder les films de fantômes ( "nang pii " )

thailandechonburi a écrit:

Pourquoi les routes de Thaïlande sont parmi les plus meurtrières du monde ?


-1- Parce que les Thaïlandais ne savent pas conduire
-2- Parce que les thailandais sont avant tout égoconcentriques et se fichent des autres

Inutile de chercher d'autres choses.

Pourquoi?
Parce que les thais ont tous une amulette autour du cou
Parce que les U turn sont une abherration
Parce que les permis de conduire ont été acheté
Parce qu'il y a des cercueils roulants sur les routes
Parce que le thai est seul au monde et se fiche totalement des autres
Parce que demain est un autre jour

Newton a découvert l'attraction terrestre et les conducteurs thaï la loi de l'attraction vers les poteaux électriques.....Ils ont aussi découvert, les ruptures de freins, les micro sommeils, la route mouillée quand il pleut, le U-turn magique où il n'y a jamais personne en face, l'homme invisible qui leur a coupé la route, le respect strict des limitations de vitesses, le téléphone au volant, et le léger excès  sur le Lao Kao......... Jamais un accident de leur faute... Ni responsables ni coupables.
Comme la semaine dernière, celui qui s'est vautré en scooter à 3 mètres derrière moi et qui m'a accusé de l'avoir touché alors que je ne l'avais pas doublé...... Mais ce n'est pas ce qu'à dit la dash cam....pas de pot et les frais sont pour lui.... mais il a promis de m'envoyer son "lawyer", je suis terrifié d'avance...

Pour moi c'est:
- le nombre des 2 roues et l'absence de casque
- leur mélange sur les routes 4 voies
- le manque d'échangeurs sur celle ci (U turn très dangereux)
- l'alcool

Chickenfoot a écrit:

Pour moi c'est:
- le nombre des 2 roues et l'absence de casque
- leur mélange sur les routes 4 voies
- le manque d'échangeurs sur celle ci (U turn très dangereux)
- l'alcool


Je partage totalement…
Je rajouterai une formation plus conséquente…
Les 2 roues à contresens sur les 4 voies

90 % des accidents => 2 roues …
Et bien entendu très souvent => hôpital ou le ciel …

Les contresens sont liés à l'absence de voies de liaison et d'échangeurs entre les routes 4 voies et les petites routes perpendiculaires. Quand on est obligé de se taper 2 ou 3 kilomètres en scooter vers le prochain U turn (qui est parfois embouteillé) on comprend que le conducteur choisi la facilité de faire quelques centaines de mètres en contre sens. Perso je le fait aussi.

Pas faux, mais en étant falang vous prenez d'énormes risques lors des croisements car vous raisonner différemment qu'un Thaïlandais !

Bref à vous de prendre vos responsabilités et n'oubliez pas que, quand quelqu'un sort pour tourner à gauche, en principe il regarde d'abord à droite pour s'engager, car il n'a aucune raison de regarder à gauche et sans parler de ceux qui amorcent/coupent bien trop vite pour tourner à droite, carton pratiquement assuré !

Chickenfoot a écrit:

Les contresens sont liés à l'absence de voies de liaison et d'échangeurs entre les routes 4 voies et les petites routes perpendiculaires. Quand on est obligé de se taper 2 ou 3 kilomètres en scooter vers le prochain U turn (qui est parfois embouteillé) on comprend que le conducteur choisi la facilité de faire quelques centaines de mètres en contre sens. Perso je le fait aussi.


Vous prenez énormément de risques et à nous qui sommes toujours dans la critique de donner l'exemple…

Et comme le souligne Hervé…vous prenez le risque , lorsque un usager sors d'une voie perpendiculaire, d'avoir un grave accident….

En effet , en abordant une quatre voies , le regard se porte automatiquement vers la droite , quoi de plus normal….

A vous de voir , perso je préfère faire un détour…..
Bonne journée

De toute manière, tout passe par :

L'information, tous les jours , sur les chaînes publiques des clips vidéo sur les accidents de la route , du à l'alcool, le tél au volant, la vitesse etc et croyez-moi c'est plutôt percutant….
Faire des informations dans les écoles…

La formation, les auto-écoles font je trouve une bonne formation, à conditions de la faire dans son intégralité…..
Peut-être que 12 h de conduire ce n'est pas assez et que l'examinateur ne soit pas le moniteur de l'élève, ce qui est le cas actuellement…

Et enfin , la sanction, si nécessaire….

Ceci étant , le jour où tous les thaïlandais auront les moyens de s'acheter une voiture et laisser le scooter au garage….il y aura beaucoup moins d'accidents…

Il y a 2 mois , j'ai fait plus de 5000 kms , CHIANG MAI / UDON THANI , UDON THANI /PHUKET et PHUKET / CHIANG MAI , en aucun moment je me suis senti en danger….

Bonne journée

Ce qui est curieux, c'est qu'il est plus facile en ce moment de voir une personne en 2 roues avec le masque sur le visage plutot que le casque sur la tete (hors bangkok et autre grosse aglomération)

Et c'est vrai que la grande proportion de 2 roues accentue grandement les risques de décès lors d'accident.

NAVIGATEUR30 a écrit:

En effet , en abordant une quatre voies , le regard se porte automatiquement vers la droite , quoi de plus normal….
Bonne journée


Je crois que les Thai on intégré cette situation depuis toujours, la plupart regarde des deux cotés. Et ils marquent toujours l'arrêt donc on voit la voiture suffisamment à l'avance. De toute façon quand un scooter remonte à contre sens, c'est à vitesse réduite. Sinon c'est très dangereux.

Donc, d'après vos dires les Thaïlandais conduisent mieux...

Effectivement tous les "motards", dont les livreurs de nourriture de chez Grab, Food Panda, et caetera, jamais ils remontent toutes les voitures par la gauche et à grande vitesse, lol :lol: !

Et il faut rajouter le tél dans une main pour regarder Google maps …. :lol:

Que nenni, la plupart ont acheté un support de smartphone chez Lazada (réf.gogole/tdc) à 666 THB et ainsi avoir une main libre pour tenir le parapluie, elle est pas belle la vie !?  :D

Des introvertis de par leur éducations et obligations envers leurs chefs. Une fois lâché dans la nature , au volant de leurs pick up ( qu'ils ne métrise pas du tout ) de vrais tueurs     et très agressifs. En fait de grands frustrés. Désolé de le dire mais d'une grande lâcheté, toujours les autres .

J'adore la Thaïlande pour moultes raisons mais il faut avouer qu'ils sont encore plus égocentriques que les français, c'est peu dire ! Ils se contrefichent mais totalement des autres ! Exemple concret: il y a à côté de chez moi un terrain qui appartient à l'Etat (domaine maritime) . Ce terrain est souvent jonché de détritus en tous genres apportés par les marées. Je m'évertue à le nettoyer du mieux possible . Mon voisin thaï me demande il y a deux jours ce que je faisais alors je lui réponds que je nettoie car je n'aime pas «  chakapok » ( la saleté) … 2 jours plus tard à peine il déverse directement environ 500 kilos de détritus sur le terrain en rigolant !!!

Perso je trouve cela plutôt gentil de sa part ! Il s'est dit : Je vais me montrer sympa avec le Farang et je vais lui donner de l'occupation !  :D
Il aurait pu aussi donner un coup de main pour ramasser les ordures mais là, c'est prendre le travail d'autrui et ce n'est pas gentil du tout !!!

Le problème des décharges sauvages sont partout à travers le Monde et même certaines sont autorisées "officiellement", après il y a les containers que l'on envoie en Asie ou ailleurs, un sacré business qui rapporte autant que la drogue, les médicaments, et caetera.

En plus les amendes ou les peines d'emprisonnement sont insignifiantes, les "mafieux" du Monde entier l'ont bien compris et également ceux en costumes trois pièces  :D

Bref, j'adore le groupe Shaka Ponk et pour le "sakapok" d'emmerdez-vous, lol :lol: !

PS - il me semble Pilou que nous sommes hors-sujet, mais ce n'est pas trop grave, enfin j'espère...

Sujet récurrent sur les accidents en Thailande….
Les thaïs ne savent pas conduire etc etc ….

Combien de temps a-t-il fallu en France pour adopter la ceinture de sécurité ?
Une génération…!!!!

Le jour où tous les thaïlandais auront les moyens de s'acheter une voiture…il en sera autrement….

Mais c'est bien connu les français sont les meilleurs conducteurs du monde …

Plus de 100.000 kms en voiture et 25.000 en scooter en 6 ans de présence ici , je n'ai jamais eu le moindre problème…
Je connais leur façon de conduire maintenant et j'anticipe….
Je roule cool ….je viens de faire presque 6000 kms CHIANG MAI/ UDON /PHUKET/CHIANG MAI …
Bonne journée

NAVIGATEUR30 a écrit:

De toute manière, tout passe par :
Faire des informations dans les écoles…


Bonjour
Une idée toute simple...A la fin des cours ne pas laisser repartir les élèves avec leur scooter s ils n ont pas de casque.

Bonjour,

Que  pensez  vous  d'un  pays  ou  vous  arrivez  au  centre  des  permis  de  conduire  avec  votre  véhicule  pour  passer  votre  permis !!!

Expat Pattaya a écrit:

Bonjour,

Que  pensez  vous  d'un  pays  ou  vous  arrivez  au  centre  des  permis  de  conduire  avec  votre  véhicule  pour  passer  votre  permis !!!


Désolé, mais il faudra mettre vos informations à jour ….
C'est fini ce temps là , il y a des auto-écoles avec des véhicules doubles commandes….

La formation ( elle est ce qu'elle est ) est de 12 h de conduire et une formation sur le code de la route ….
Il y a 2 ans mon épouse ( thaï) a du refaire la formation complète car elle n'avait pas validé son premier permis….

Après donc cette formation il y a un examen bien entendu…..

La seule critique que je pourrais émettre est que l'examinateur est aussi le contrôleur final …

Ceci étant , je peux témoigner que cette formation, certes courte, est très bien …
Mon épouse, conduit parfaitement, respecte le code de la route ….clignotant cet …absolument rien à dire ….

Les choses vont dans le bon sens il faut laisser du temps au temps et ne pas vouloir imposer notre point de vue occidental….

Bonne journée

JEANLUCETNAN a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

De toute manière, tout passe par :
Faire des informations dans les écoles…


Bonjour
Une idée toute simple...A la fin des cours ne pas laisser repartir les élèves avec leur scooter s ils n ont pas de casque.


Malheureusement, cela sera très long le port du casque, entre autre….

Dans les grandes agglomérations il n'y a aucun problème….la peur du gendarme a encore ces effets ….
Par contre, en dehors des villes , je le constate ici, pratiquement tout le monde est sans casque….
C'est ainsi….
Comme je le précisais, il a fallu une génération ( voir plus ) pour que la ceinture de sécurité devienne un clic automatique lorsque l'on s'installe au volant….
Les choses avances , doucement, mais dans le bon sens ….
Bonne journée

Herve Nobs a écrit:

Le problème des décharges sauvages sont partout à travers le Monde et même certaines sont autorisées "officiellement", après il y a les containers que l'on envoie en Asie ou ailleurs, un sacré business qui rapporte autant que la drogue, les médicaments, et caetera.

En plus les amendes ou les peines d'emprisonnement sont insignifiantes, les "mafieux" du Monde entier l'ont bien compris et également ceux en costumes trois pièces  :D

Bref, j'adore le groupe Shaka Ponk et pour le "sakapok" d'emmerdez-vous, lol :lol: !

PS - il me semble Pilou que nous sommes hors-sujet, mais ce n'est pas trop grave, enfin j'espère...


Vous avez parfaitement raison concernant les décharges sauvages …..cela sera très long ….
Nous n'avons pas de leçon à donner …
Il y a qqs mois , le maire d'une commune en France est mort en voulant interdire à une camionnette de venir décharger des gravats dans un fossé de sa commune….
Bonne journée