Envoyer une moto en France ?

Bonjour,

QQ a t il déjà envoyé une moto de Thailande en France ? Ou renseigné sur le prix et bonne compagnies ?

:/

Perso, je ne l'ai pas fait... J'y avais pensé à un moment, mais après calcul, aucun intérêt financier...

-1- Transport Thaïlande :
- Protection/emballage : 3.000 THB
- B/L de transport : 800THB
- Documents export : 1.500 THB
- Transport au port : 1.000 THB
- Transport Maritime Le Havre : 3.000 THB le m3

-2- Au Havre :
- Frais déchargement, dégroupage, BL / T1... ~350 €
- TVA et taxes import : compter environ 30% du prix achat

Ps : Pas de TVA si c'est une moto que vous possédiez depuis plus de 6 mois en Thaïlande, que vous avez payé la TVA thaïe et que vous rentrez en France pour vous y installer...

Après, les galères commencent car il faut que sa catégorie "mine ou WIN" corresponde à une homologation européenne... sinon, c'est fichu ! il faut se tourner vers la préfecture pour cette démarche...
Là, je ne connais pas les coût pour ce certificats de conformité, si conformité il y a !

Il va falloir aussi solliciter la DRIRE de ton département (les ex-Mines) qui vont t'expliquer très exactement au regard de ta machine quelles formalités et opérations mécaniques il faudra effectuer.

Oui je sais pour la DRIRE, l'important c'est d'avoir un modèle existant en France pour demander le "feuille barré rouge" au constructeur. Sinon c'est mort !
Dans mon cas, c'est une Honda 125 MSX (payé 1600 euros, en France elle est à 3200 euros) donc ça doit être rentable il me semble.
Il doit bien avoir des compagnies qui proposent des pack tous compris non?

fbn73 a écrit:

Oui je sais pour la DRIRE, l'important c'est d'avoir un modèle existant en France pour demander le "feuille barré rouge" au constructeur. Sinon c'est mort !
Dans mon cas, c'est une Honda 125 MSX (payé 1600 euros, en France elle est à 3200 euros) donc ça doit être rentable il me semble.
Il doit bien avoir des compagnies qui proposent des pack tous compris non?


Eh bien justement, si cette moto est payé 1600€ sur place et qu'elle ne vaut que 3200€ en France, c'est vraiment se casser les pieds pour une économie de bout de chandelle !!!

Achat sur place  : 1600€
Emballage/protection, BL, transport maritime, assurances, dégroupage, dépotage, T1... 600/700€
Importation et taxes (~30%) : 480€
Tu es déjà à plus de 1.100/1.200 € de frais
Ensuite, il faut que tu te rendes au port (La Havre ou Marseille) pour récupérer la moto et éviter l'expédition chez toi (sinon, 400/500€ en livraison groupée)
Reste la conformité...

Je pense que c'est vraiment se casser la tête pour pas grand chose !
En règle générale, quand tu achètes un objet 100, il te revient à environ 200 une fois récupéré en France...

Concernant un pack tout compris : Cela me semble difficile étant donné les différents intervenants.... où alors, ce service devrait se payer, et je ne l'imagine pas en dessous de 1.000€

Perso, je fais pas mal d'export vers la France depuis des années, et je ne vois aucune rentabilité dans ce que tu veux faire...

Une expédition de ce genre commence à être rentable quand un objet est 3 fois moins cher qu'en France... ce qui ne semble pas être le cas...

En effet si les prix sont juste, ce n'est pas rentable...
Mais il me semble qu'il y a une différence aussi entre le transport en avion et bateaux (plus long)
Non?

Euh...Faudrait être sur de pouvoir l'immatriculer avant de penser à l'envoyer, non?

Cette moto est immatriculable en France

fbn73 a écrit:

En effet si les prix sont juste, ce n'est pas rentable...
Mais il me semble qu'il y a une différence aussi entre le transport en avion et bateaux (plus long)
Non?


Les prix donnés sont en bateau... L'avion risque d'être plus cher...

fbn73 a écrit:

Cette moto est immatriculable en France


?????
Quand tu poses une question, il faut donner tous les détails !!!!!!
Explique exactement ce que tu veux faire !

J'affirme qu'elle est immatriculable en France.

Juste que je ne connais pas les divers moyens de l'envoyer (compagnie ou louer un container) donc je creuse...

Et je sais pas s'il y a TVA ou pas si moto de 6 mois

merci

Ok... Donc tu peux compter sur min 1200€ pour l'expédier... Si aucun problème... Rendu au port
Un peu plus si tu veux l'assurer pour le transport...
Demande un devis à une compagnie maritime qui te chiffrera la partie thaïe...
Pour la partie France, tu as les frais portuaires qui douillent, surtout si tu es un particulier.... (Contacte une compagnie à Marseille ou au Havre)
Et les ~30% pour droit d'import et TVA...
Donc, encore une fois, aucune rentabilité...

Pour l'immatriculation en France, vérifie qu'elle n'a pas le guidon à droite !!!
Elle devrait passer aux mines

Dernière solution : Tu trouves un expat visa run fauché après 10 ans en Thaïlande et qui vient de se faire virer du pays. Il te ramènera avec plaisir la moto par voie terrestre..

OOPS... je sors  :dumbom:

Très cher et beaucoup d'embrouilles pour une Honda 125, non ?

:cool:

Finalement je vais rentrer avec par route, c'est l'histoire de 10000 kms, juste penser à éviter les pays en guerre ...

:P

Pense à prévenir le Ministère des Affaires Etrangères en cas de nécessité de rapatrier ton corps...
:D

Je vais vendre le concept à M6  ;)  Après Pekin express ...

voici : Bangkok - Paris   :top:

Gaffe avec M6.. Ils vont te refiler Valérie Damidot..
12000 kms avec elle en passager, çà va être sévère ;)

A ta place je passerai par le Canada...
Mais c'est pas la saison.

;)

Vous reparter dans le délire ...... attention a Denis  :thanks::thanks:

Bon en gros ça donnerais ça, en me basant sur un autre envoi qu'on a fait y'a pas longtemps :

- Frais de prise en charge et bon B/L : 850 baths
- Frais de documents de transport : 1900 bahts
- Frais de conditionnement : 2700 bahts
- Frais de transportation : 3570 bahts

- Frais de réception, taxe portuaire et décharge : 11970 bahts
- Taxe d'importation : 5890 bahts

En tout ça sera au alentours de 26800 bahts soit 650 euros.

Après tout dépend si tu veux prendre une assurance pour le cargo mais c'est pas le bien cher. Et puis en fin d'année les tarifs portuaires ici sont plus avantageux donc je dirais entre 600-650 max

Oui, je suis au même prix que toi (à 280THB près) si tu te base sur 1m3...
Dans ton prix, c'est sans TVA...
Et je ne comprends pas bien  pourquoi tu as posé la question si tu as un tarif !!!!!
:unsure

Je viens d'avoir la réponse et je la partage.
Et pour la TVA y a moyen de pas la payer  ;)
Mais ds mon cas ça reste pas rentable pour une moto de faible valeur, donc je vais la revendre  :sosad:

C'est exactement ce que je dis depuis le début...
Un transport maritime est rentable uniquement quand un objet en Thaïlande est au minimum 3 fois moins cher qu'en France...

La moto dans une caisse de 1m3 elle est emballée par César ?

:D

Bonjour,
Je re déterre ce post, car j'envisage d'envoyer une moto (pas de scooter taille thaï).
Moto, immatriculée en Thaïlande depuis 6 mois.
Est-ce quelqu'un a, depuis, envoyé une moto en France?
Si non, une adresse de transporteur à CM serait la bienvenue.

Juste, un petit mot sur la rentabilité « du projet », ce n'est pas la peine de réveiller les post précédents, du style « calcule le prix du transport par rapport au prix de la moto etc... ».
Je veux cette moto et pas une autre et ce, pour des raisons personnelles.

Merci à tous et au plaisir de vous lire..

Kmoon.

Je n'ai pas effectué le calcul mais de mon avis cela ne vaut pas le coup à moins de s'appeler Honda  ;)