Acheter une voiture en Thailande

Bonjour à tous,

Pour pouvoir se déplacer en Thailande, de nombreux expatriés sont tentés par l'achat d'une voiture, neuve ou d'occasion.

Quelles sont les formalités liées à l'achat d'un véhicule en Thailande: enregistrement, déclaration d'assurance, etc. ?

Quelles sont les autorités ou organismes à contacter ?

Quels sont le coût et la durée de ces procédures ?

Merci d'avance de partager votre expérience,

Kenjee

Rien de plus simple :

-1- Aller chez un concessionnaire et choisir un modèle
-2- Donner son passeport pour en faire une copie + copie du visa (qui peut-être touristique)
-3- Donner un certificat de résidence effectué par le bureau de l'immigration ou l'Ambassade de France basé sur un Tabien Baan ou un bail de location
-4- Payer l'acompte (souvent ~5.000 THB)
-5- Attendre le délai de livraison
-6- Solde à la livraison

- L'assurance est obligatoire : Le concessionnaire peut vous en proposer une (souvent intéressant) ou vous pouvez contacter toute compagnie pour avoir un devis

- La demande d'immatriculation sera fête par le concessionnaire... (Tarif à négocier) et les plaques d'immatriculation seront émises par le gouvernement (En France, par le concessionnaire)

- Si l'immatriculation n'a pas pu se faire dans les temps, 2 possibilités :

-a- Prendre des plaques rouges "Immatriculation temporaire" (que le gouvernement voudrait supprimer) avec une caution de 3.000 THB donnant le droit de rouler de 6h00 à 18h00 et uniquement dans sa région (Tout cela étant naturellement théorique)
-b- Rouler sans plaque, ce qui est interdit (mais toléré et donc vous permet de rouler après 18h00 et de changer de région MDR)

- Avec l'assurance, vous aurez un coupon qui vous permettra d'acheter la vignette (obligatoire), renouvelable chaque année

Pilouthai a écrit:

- L'assurance est obligatoire : Le concessionnaire peut vous en proposer une (souvent intéressant) ou vous pouvez contacter toute compagnie pour avoir un devis


Bonjour
Juste un détail, L'assurance d'un an, tous risques,  est comprise dans le prix de vente du véhicule. A moins que toutes les marques ne pratiquent pas de la sorte...

Les plaques rouges ils adorent ca les Thaïs ça permet de flamber et montrer qu'ils ont une voiture neuve certain les garde le plus longtemps possible sans respect des restrictions comme expliqué par Pilouthai

C'est un argument marketing et de toute façon, on la paye...
On peut aussi ne pas vouloir de l'assurance et dans ce cas, demander la déduction de son prix...

Je suis passé chez un concessionnaire d'une autre marque de voiture que la mienne pour éventuellement en changer et comme je peux transférer mon ancienne assurance sur la nouvelle voiture, j'ai demandé le prix net hors assurance.

Bonjour,

quelqu'un a-t-il essayé la location longue durée ?

aval91 a écrit:

Bonjour,

quelqu'un a-t-il essayé la location longue durée ?


J'en connais qui le font mais avec des particuliers quand il loue une maison avec la voiture sur l'annee, tout se negocie en fonciton du modele, de l'age de la voiture, les services, l'entretien, l'assurance, etc...

Acheter une voiture c'est bien mais c'est encore mieux quand on peut l'essayer. A Pattaya, de nombreux garages refusent categoriquement tout essai de voitures neuves quel qu'en soit le prix. Qu'en est-il ailleurs ?

Toyota et Honda à Chiang Mai, aucun problème...

jp62 a écrit:

Acheter une voiture c'est bien mais c'est encore mieux quand on peut l'essayer. A Pattaya, de nombreux garages refusent categoriquement tout essai de voitures neuves quel qu'en soit le prix. Qu'en est-il ailleurs ?


Bonsoir jp62 !
Je ne comprends pas ta question.
Si le concessionaire fait essayer ses voitures neuves, apres elles seront d'occasion !
Par contre les grands garages ont toujours des voitures d'occasion que tu pourras essayer.
Il y a aussi des garages avec des voitures de sport ou des modeles speciaux d'occasion et la, tres souvent tu ne pourras pas l'essayer.
Personnellement je trouve bien et normal, de savoir qu'il a ete "essaye" par plusieurs "curieux" qui on chacun leur facon de conduire, non merci !

C'est simple !
Un concessionnaire peut tout à fait posséder, comme en France, des voitures de démonstration : Ce sont des voitures neuves afin que les clients puissent essayer le modèle qui seont vendues plus tard comme occasions ou serviront pour des prêts pendant des révisions ou réparations...
Rien d'extraordinaire, c'est comme en France  ;)

A noter que si on possede une voiture, il faut passer le permis thai. L'assurance ne le dit pas mais si vous avez un accident grave et que vous n'avez que le permis internationnal, elle vous considerera comme sans permis et ne vous remboursera pas. Le permis thai est obligatoire des que l'on passe plus de 3 mois sur le territoire et que l'on conduit.
Quelques demarches et examen ou 5000THB donnes a un flic de la police tourist et hop on a le permis, valable 1 an puis lors du renouvellement (simple formalite) valable cette fois 5 ans.
Les voitures d'occasion sont cheres et quasi systematiquement vendues avec un compteur trafique. Compter 20000km par an minimum, si la voiture a moins, alerte. Vous pouvez verifier le kilometrage d'un vehicule en allant chez le concessionnaire avec son immatriculation et en donnant un backchich au garagiste il vous sortira l'historique de la voiture, ca peut etre tres interessant :D

Pour faire un essai, certain concessionnaires vous demanderont de remplir quelques informations sur leur site web ( request a test drive ) et ils vous recontacteront par la suite.

Souvent ils cherchent a savoir avant tout ce que vous avez comme modele, quand vous shouhaitez le changer, etc... c'est sur que si vous etes deja client de cette marque, ils vous traiteront differemment..

Il y a des construteurs qui ont investi aussi dans des centres d'essais 4 x 4 comme cela se fait au Japon ( payant ), mais gratuit en Thailande : http://www.bangkokpost.com/news/transpo … ive-centre

Bonjour Pi Nong Herve et desole si je me suis mal exprime  :shy Je vais donc plutot citer un exemple recent. Le mois dernier, j'ai accompagne un ami qui voulait acheter un Honda CRV. Si des vehicules neufs de ce modele se trouvaient effectivement dans les showrooms des deux concessionaires ou nous nous sommes rendus, en revanche, aucun des deux n'avait un vehicule de ce type a nous faire essayer  :( Les vendeurs respectifs nous ont meme dit qu'il etait courant en Thailande, d'acheter un vehicule sans  l'essayer  :o  Bien entendu, nous avons trouve cela absurde pour ne pas dire nul  :nothappy: Quelque chose egalement nous a choque, ce sont les 3 nanas qui se trouvaient derriere le comptoir dans un des garages et qui etaient en train de visionner un film sur un iPad quand nous sommes arrives. C'est tout juste si on ne les derangeait pas  :idontagree:

jp62 a écrit:

...Quelque chose egalement nous a choque, ce sont les 3 nanas qui se trouvaient derriere le comptoir dans un des garages et qui etaient en train de visionner un film sur un iPad quand nous sommes arrives. C'est tout juste si on ne les derangeait pas  :idontagree:


Eh oui, il faudrait interdire télévision et téléphone sur le lieu de travail ! C'est ce qu'avait conclu le nouveau DG de la Thai International : A partir du moment où 30% du personnel passe plus de temps sur son téléphone qu'à travailler, c'est que ce personnel n'est pas vraiment utile ! S'il veut recevoir une rémunération, il va falloir qu'il se remue un peu...
J'adore...

jp62 a écrit:

...Les vendeurs respectifs nous ont meme dit qu'il etait courant en Thailande, d'acheter un vehicule sans  l'essayer...


Pour en revenir aux essais des véhicules : Je dois être thaïfié  :lol: car je n'ai jamais essayé une voiture avant de l'acheter... Que cela soit en France où j'en ai eu plusieurs qu'en Thaïlande...et d'ailleurs la troisième que je pense acheter prochainement ne devrait pas être essayée non plus  :D

Pilouthai a écrit:
jp62 a écrit:

...Quelque chose egalement nous a choque, ce sont les 3 nanas qui se trouvaient derriere le comptoir dans un des garages et qui etaient en train de visionner un film sur un iPad quand nous sommes arrives. C'est tout juste si on ne les derangeait pas  :idontagree:


Eh oui, il faudrait interdire télévision et téléphone sur le lieu de travail ! C'est ce qu'avait conclu le nouveau DG de la Thai International : A partir du moment où 30% du personnel passe plus de temps sur son téléphone qu'à travailler, c'est que ce personnel n'est pas vraiment utile ! S'il veut recevoir une rémunération, il va falloir qu'il se remue un peu...
J'adore...

jp62 a écrit:

...Les vendeurs respectifs nous ont meme dit qu'il etait courant en Thailande, d'acheter un vehicule sans  l'essayer...


Pour en revenir aux essais des véhicules : Je dois être thaïfié  :lol: car je n'ai jamais essayé une voiture avant de l'acheter... Que cela soit en France où j'en ai eu plusieurs qu'en Thaïlande...et d'ailleurs la troisième que je pense acheter prochainement ne devrait pas être essayée non plus  :D


De toutes les façons les essais en France sont majoritairement peu significatifs soit ils se limitent à un tour du pâté de maison soit à un essai d'une heure voiture conduite par le vendeur pendant 75% du temps.La seule façon de faire un vrai essai est de louer le véhicule pour le weekend  donc faire idem en Thaïlande ou créé un post sur des forums  de discussion comme ici si vous parler anglais consulter les archives de Thaivisa.

okimmel a écrit:

A noter que si on possede une voiture, il faut passer le permis thai. L'assurance ne le dit pas mais si vous avez un accident grave et que vous n'avez que le permis internationnal, elle vous considerera comme sans permis et ne vous remboursera pas. Le permis thai est obligatoire des que l'on passe plus de 3 mois sur le territoire et que l'on conduit.


Bonjour Okimmel !
Okay pour la premiere partie de ta reponse, mais avec un vrai ou faux permis de conduire ?!
La seconde partie de ton commentaire, comme tu l'auras constate, je l'ai "efface" car c'est vraiment du n'importe quoi !
J'espere vivement que les moderateurs vont reagir, te remettre au pas (avec ou sans permis de conduire) et sans parler de la corruption, qui n'est pas et de loin seulement en Thailande...
Tu enfonces des portes ouvertes par tes propos malsains !

Inutile de s'enflammer. Je pense que beaucoup de francais conduisent en Thailande, persuades d'etre dans leur droit avec un permis internationnal. Ils roulent en fait sans permis et inutile de dire qu'en cas d'accident corporel, ils seront seul responsable. C'est ca qui me parait etre grave (rouler sans permis), apres la methode pour avoir le permis ok si ca ne vous plait pas le mieux etant bien sur de respecter toutes les etapes.

okimmel a écrit:

Inutile de s'enflammer. Je pense que beaucoup de francais conduisent en Thailande, persuades d'etre dans leur droit avec un permis internationnal. Ils roulent en fait sans permis et inutile de dire qu'en cas d'accident corporel, ils seront seul responsable. C'est ca qui me parait etre grave (rouler sans permis), apres la methode pour avoir le permis ok si ca ne vous plait pas le mieux etant bien sur de respecter toutes les etapes.


Okammel, ne m'enfume pas stp, tu sais tres bien de quoi je veux parler !
Je parlais de la seconde partie de ton commentaire et je n'approuve pas tes sous-entendu concernant la possibilite de corrompre n'importe quels fonctionnaires ou employes !
Un Blog ou Forum est fait pour echanger et partager des bonnes idees ou conseils, mais surtout pas de "balancer" des fauses informations qui peuvent envoyer directement le farang en prison, car en Thailande ca ne rigole pas !
Maintenant si la "proposition" est faite par un voyou ripou, c'est autre chose... car de toutes facons, si ca tourne mal en cas d'accident ou autres, tu ne pourras rien prouver et hop prison, amendes, cautions ainsi que peut-etre retour au pays d'origine...
Et pour en finir avec toi, si tu as des demandes pour ce genre de "combines" tu peux le faire aussi en MP !

jp62 a écrit:

Bonjour Pi Nong Herve et desole si je me suis mal exprime  :shy Je vais donc plutot citer un exemple recent. Le mois dernier, j'ai accompagne un ami qui voulait acheter un Honda CRV. Si des vehicules neufs de ce modele se trouvaient effectivement dans les showrooms des deux concessionaires ou nous nous sommes rendus, en revanche, aucun des deux n'avait un vehicule de ce type a nous faire essayer  :( Les vendeurs respectifs nous ont meme dit qu'il etait courant en Thailande, d'acheter un vehicule sans  l'essayer  :o  Bien entendu, nous avons trouve cela absurde pour ne pas dire nul  :nothappy: Quelque chose egalement nous a choque, ce sont les 3 nanas qui se trouvaient derriere le comptoir dans un des garages et qui etaient en train de visionner un film sur un iPad quand nous sommes arrives. C'est tout juste si on ne les derangeait pas  :idontagree:


Bonsoir jp62 !
Les employes du garage seront toujours d'accord avec le client, mais rien ne changera car un Honda CRV coute ici une petite fortune et je rejoins le membre Pilouthai, pourquoi vouloir essayer un vehicule "quelconque" d'autant plus que ce n'est pas les CRV a essayer qui manque en Thailande...
Moi-meme j'ai un vieux Honda CRV, avec la roue de secours sur la porte arriere, bientot 200'000 kilometres et grace au logement qui se trouve dans le coffre (roue de secours) j'ai fais installer un reservoir rond pour rouler avec du LPG, c'est vraiment economique, je pourrais doubler pratiquement l'autonomie (kilometres) en employant les deux carburants (91+LPG), et cerise sur le gateau, je peux employer toute la surface du coffre car le reservoir LPG supplementaire est invisible.
J'ai vu aussi que dans les petites annonces du Expat.com, qu'un membre vendait le meme genre de vehicule.

A en croire certains, il serait donc presque normal de franchir la porte d'un concessionnaire en Thailande et de commander un vehicule a + d'un million de baht, sans l'avoir essaye auparavant  :idontagree: Plus etonnant encore, pour resoudre ce probleme d'essai, on nous conseille de louer le temps d'un week-end ledit vehicule ou d'en "emprunter" un parmi tous ceux qui trainent dans le pays  :o  Je suis sincerement desole Messieurs, mais je me vois dans l'obligation de vous reclamer un peu de serieux  :D Moi aussi, il m'est arrive d'acheter des vehicules neufs en France et jamais il ne m'est venu a l'idee d'en choisir un sans l'essayer. D'ailleurs, je me souviens tres bien d'un modele particulier qui me plaisait beaucoup a l'epoque et que j'ai renonce finalement a acquerir, suite a un essai peu concluant  :nothappy: Je me rappelle egalement d'avoir beneficie gratuitement durant tout un week-end du nouveau modele Citroen BX a sa sortie (chose inimaginable en Thailande  :unsure ). L'essai fut aussi un echec et je rendis la voiture a son concessionnaire. D'ou l'importance d'un essai avant achat, celui-ci devant etre imperativement propose a titre gracieux par le garage  :top:

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais fais l'essai d'un véhicule avant achat, mon choix était fait dès le départ. Et les voitures que j'ai acheté correspondaient à mes attentes.

Le marche automobile est tres competitif en Europe ( nombre de constructeurs, modeles sur le marche, declinaisons, options, conduite a droite et gauche, normes europeennes, pollution, crash test, et j'en passe.... ).

Donc pour se demarquer en Europe ( je ne parle pas de la France specialement ), il faut de un fideliser la clientele existante on leur proposant en avant premiere les nouveaux modeles, et autres offres promotionnelles, malheureusement dans un marche tres competitif cela ne suffit pas, et il faut gagner des parts de marche face aux autres concurrents, donc il faut attirer de nouveaux clients ( chaque concessionnaire a des targets bien precis en matiere de vente de chaque modele ), et pour cela il y a la publicite, le marketing mis en place.

Les modeles dit de demos font parti de cela, et ces derniers sont choisi scrupuleusement, souvent des modeles avec toutes options, haut de gamme, oui en Europe, c'est vu comme positif qu'un client veuillent garder une voiture la nuit ou le week end, c'est pratiquement gagne pour le concessionnaire, meme les managers qui ont des voitures de services sont pret a les preter aussi, souvent ces vehicules de demos ne sont pas immatricule donc revendus comme vehicule pseudo neuf ( prix a negocier bien sur en fonction du kilometrage ).

En Thailande on en est loin de tout cela, c'est clair ca paraitra bizarre et peut etre inacceptable pour un Europeen ou Americain, ou Australien, mais pour la clientele Thai, c'est normal, differente culture, differente approche pour attirer de nouveaux acheteurs et etre dans les chiffres de vente mois par mois qui sont de toutes facons traques par le siege social....

Comme explique dans un autre post sur les modeles les plus vendus, plus de 50% du marche ce sont les pick ups, et souvent en haut du sommet on retouve 1 ou 2 modeles de differentes marques qui se partagent le gateau, donc la cmpetition est plus en bas du tableau pour ceux qui essaye de vendre quelques unites pour se frayer une place sur ce marche....

Excellente analyse cthierrymk  :top:  J'ajouterai juste une derniere chose qui n'est en rien une critique. Je pense tout simplement que les personnes qui achetent sans essayer leur vehicule, ne sont pas des passionnes d'automobile. Ceci bien sur, n'est qu'une opinion personnelle qui n'engage que moi  ;)

jp62 a écrit:

Excellente analyse cthierrymk  :top:  J'ajouterai juste une derniere chose qui n'est en rien une critique. Je pense tout simplement que les personnes qui achetent sans essayer leur vehicule, ne sont pas des passionnes d'automobile. Ceci bien sur, n'est qu'une opinion personnelle qui n'engage que moi  ;)


Non pas du tout, il y a different types de personnes :

- ceux fidele a une marque, ils y restent et achetent sans tester
- ceux qui bossent dans l'automobile et sont passionne, pas besoin de tester, ils connaissent les pints forts et faibles, ils ont des discount aussi ( j'achetais pour revendre tous les 6 mois avant  :D  )

Apres il y a plus les novices ou ceux qui achetent la premiere fois, ou qui connaissent pas grand chose, ou ceux qui veulent changer de marques,.....( les passionnes et experts je les ai mis avant la haut )

Mais ayant pas mal d'experiences dans l'automobile, essayer un modele qui est full spec, aura rien a voir avec le modele de base, je ne parle pas des gadgets electroniques, mais plus cote securite, tenue de route, acceleration, motorisation, 2x4 ou 4x4, freinage ( en Thailande tous les vehicules n'ont pas des disques sur les 4 roues !! spec low cost ) ...etc....

Que cherche une personne qui essaye un vehicule, sur quels criteres il se basera pour dire oui j'achete ou non, souvent c'est subjectif a part les experts, ou base sur leurs acquisitions du passe et donc experiences d'avant....

Une femme regardera la forme, la silouette, les couleurs ( les hommes regardent la meme chose pour une conquete feminine pas pour une voiture ), ils regarderont plus les performances, la motorisation, les gadgets, etc... donc deja 2 types de personnes sans generaliser ( il y a des femmes expertes aussi ) qui n'auront pas les memes objectifs.

Souvent les vehicules destines aux journalistes, sont issus d'une flotte speciale de vehicules bichonnes ( ce sont des protos ), qui ne sortent pas de la ligne de production serie ( qui est pas encore terminee ) et donc les pieces ne sont pas encore au prix negocie pour les volumes de production, souvent ces vehicules prototypes coutent plus d'un million d'euros ( quand le modele de serie sera aux alentours de 30,000 euros ), ca n'a rien a voir.... mais cette premiere analyse par les joiurnalistes est la plus importante, et ils snt aussi bichonne, cadeaux, restos, hotels, etc.... ( c'est encore du marketing )

Bonjour a tous
Pour la voiture moi j'ai choisis la location 9000 bath par mois (toyota vios 50000 klm)assurance touriste donc pas besoin de permis thai pas d'entretien et 5000 bath de franchise en cas d'accident. Donc si je fais mon compte
9000*12= 108000 bath donc il faut déjà 2 ans pour se payer une occasion de merde a 200000 et on y ajoute l'assurance l'entretien + les réparations + le permis thai exxx
en bref louer et le mieux sauf en cas de séjour vraiment longue durer genre 10 ans et encore 10*108000
à vous de voire

ced.77.ph a écrit:

Bonjour a tous
Pour la voiture moi j'ai choisis la location 9000 bath par mois (toyota vios 50000 klm)assurance touriste donc pas besoin de permis thai pas d'entretien et 5000 bath de franchise en cas d'accident. Donc si je fais mon compte
9000*12= 108000 bath donc il faut déjà 2 ans pour se payer une occasion de merde a 200000 et on y ajoute l'assurance l'entretien + les réparations + le permis thai exxx
en bref louer et le mieux sauf en cas de séjour vraiment longue durer genre 10 ans et encore 10*108000
à vous de voire


Bonjour,

la location m'intéresse plus que l'achat. Auprès de qui louez-vous votre voiture ?

Cdt

jp62 a écrit:

A en croire certains, il serait donc presque normal de franchir la porte d'un concessionnaire en Thailande et de commander un vehicule a + d'un million de baht, sans l'avoir essaye auparavant  :idontagree: Plus etonnant encore, pour resoudre ce probleme d'essai, on nous conseille de louer le temps d'un week-end ledit vehicule ou d'en "emprunter" un parmi tous ceux qui trainent dans le pays  :o  Je suis sincerement desole Messieurs, mais je me vois dans l'obligation de vous reclamer un peu de serieux  :D Moi aussi, il m'est arrive d'acheter des vehicules neufs en France et jamais il ne m'est venu a l'idee d'en choisir un sans l'essayer. D'ailleurs, je me souviens tres bien d'un modele particulier qui me plaisait beaucoup a l'epoque et que j'ai renonce finalement a acquerir, suite a un essai peu concluant  :nothappy: Je me rappelle egalement d'avoir beneficie gratuitement durant tout un week-end du nouveau modele Citroen BX a sa sortie (chose inimaginable en Thailande  :unsure ). L'essai fut aussi un echec et je rendis la voiture a son concessionnaire. D'ou l'importance d'un essai avant achat, celui-ci devant etre imperativement propose a titre gracieux par le garage  :top:


Bonjour jp62 !
Pourquoi vouloir toujours comparer la Thailande avec un autre pays ?
Si tu retournes en France, tu essaies le modele que tu voudrais acheter en Thailande, elle est pas bonne mon idee ? et pour le " desole en peu de serieux", on est pas la pour savoir qui a la "plus grosse ou la plus grande" (:-))
J'ai des connaissances en Suisse, pour essayer et surtout pour se faire plaisir louent des voitures de luxe ou de sport et deboursent plus de 1'000 chf (35'000 thb) pour seulement un week end, sans parler des garanties qu'il faut donner pour louer un tel vehicule !
Mon garagiste qui est Thailandais est un excellent mecanicien et j'ai compris pourquoi, parce qu'il a justement une Citroen !
Maintenant, voila la raison pour laquel je n'achete pas un vehicule neuf ou "exotique" en Thailande.
Citroen DS3 VTi M, 1'649'000 bahts - Citroen Jumper JL2 ES, 2'190'000 bahts
BMW 320 d, 2'899'000 bahts - BMW 525 d 4'249'000 bahts
Mercedes A 180, 1'890'000 bahts - Mercedes E 200 3'490'000 bahts
MINI One (la moins chere) 1'940'000 bahts - MINI Clubman Cooper S, 3'040'000 bahts
Peugeot 207 Sedan, 899'000 bahts - Peugeot RCZ Sport, 2'950'000 bahts
Et pour le plaisir des yeux !
BRABUS G55 K8, 18'500'000 bahts ou Mercedes SLS AMG 24'990'000 bahts
RUF CTR 3, 45'000'000 bahts ou Porsche Panamera V6, 14'100'000 bahts
(Prix 2013 - Sources, Auto Bild Thailand)
Merci de m'avoir lu et bon lundi a tous ainsi que pour les futurs expatries !
Pi Nong Herve

Bonjour

je loue a une petite agence dans mon village avec qui je peux négocier, les prix farang touriste sont de 15000 a 18000 pour le mois mais si vous regarder les annonce face book sur les site de particulier ou les journaux +une bonne négociation, le premier mois j'ai payé 12000 le deuxième 10000 après 9000 a l'année

"assurance touriste donc pas besoin de permis thai " ==>. FAUX
Pas de permis thai = pas d'assurance
C'est comme en France, plus de permis, plus d'assurance meme si on la paie.
L'assurance vous remboursera en cas d'accrochage mineur mais si vous tuez un gamin qui roule en scoot comme un malade vous serez considere comme responsable, etant etranger et n'ayant pas le permis local meme si vous etes en regle par ailleurs avec un permis internationnal.

ced.77.ph a écrit:

en bref louer et le mieux sauf en cas de séjour vraiment longue durer genre 10 ans et encore 10*108000
à vous de voire


Une Toyota Vios comme celle que vous avez avec 50,000 Km coute moins que vous ne le pensez :

2010 TOYOTA VIOS 1.5 J AT Sedan : 295,000 THB ( 47,500 Km )
2011 TOYOTA VIOS 1.5 SEDAN : 369,000 THB ( 46,020 Km )

A 200,000 THB ce ne sont pas des merdes comme vous dites....

Et vous en trouverez avec 100,000 KM plus chere que les prix indiques au dessus, tout cela pour dire que les depreciations sont tres faibles sur les voitures d'occasion, vous pouvez la revendre au meme prix avec le double du kilometrage !!

Une voiture ce n'est pas une maison, mais 108,000 THB annuel sur 300,000 THB c'est quand meme 36% de retour sur investissement pour celui qui vous la loue, les services coutent presque rien.

okimmel a écrit:

"assurance touriste donc pas besoin de permis thai " ==>. FAUX
Pas de permis thai = pas d'assurance
C'est comme en France, plus de permis, plus d'assurance meme si on la paie.
L'assurance vous remboursera en cas d'accrochage mineur mais si vous tuez un gamin qui roule en scoot comme un malade vous serez considere comme responsable, etant etranger et n'ayant pas le permis local meme si vous etes en regle par ailleurs avec un permis internationnal.


Pourquoi dire ce genre de chose  :dumbom:  C'est n'importe quoi !
Que chacun se renseigne auprès de son assurance. J'ai le permis thaï et le permis français + International...
-1- Jamais mon assurance m'a demandé copie du permis thaï
-2- Deux "accidents" et 2 fois je n'ai montré que mon permis français
-3- J'ai encore eu confirmation aujourd'hui de la part de mon assurance : Peu importe le permis que je possède à partir du moment où il est valide !!!

Bonjour

loue une voiture avec permit international permet d'être assurer ,il n'y a que si vous êtes propriétaire de votre voiture que votre assurance réclame un permit thaï après 3 mois sur le territoire ,et avoir le permit thaï avec le permit international 1 rendez-vous 2 heure et fini

Mais comme je vous le dit les loueurs de voiture sont obligés d'avoir une assurance location et donc par définition elle assure des étranger sans permit thai

J'emets un doute sur le kilometrage des voitures que vous mettez en exemple.
Une occasion qui a roule - de 10000km par an c'est la plupart du temps une arnaque, le compteur a ete trafique.
Globalement c'est dur de revendre a bon prix une occasion alors la location peut etre une solution de facilite, ca ne permet pas d'economiser de l'argent mais au moins on ne se fait pas arnaquer et on sait pour quoi on paie.
Trafiquer les compteurs c'est vraiment un sport national, voiture comme motorbike et meme les modeles recents et haut de gamme.

Pi Nong Herve a écrit:

Maintenant, voila la raison pour laquel je n'achete pas un vehicule neuf ou "exotique" en Thailande.


Ce n'est pas une question de vehicules neufs, la Thailande a une politique de taxation des vehicules importes qui est tres severe, en gros 3 fois le prix du vehicule ( calcul plus complexe car different parametres rentrent en jeu ).

Par contre les vehicules fabriquees en Thailande, ainsi que les pieces du vehicules ( celles ci doivent aussi etre fabriquees localement pour reduire le cout total ), ne seront pas impactes par ces taxes, donc il faut cibler les constructeur ayant des usines en Thailande et connaitre quels modeles ils fabriquent ici ( ce sont les plus vendus en general ), par exemple un constructeur Japonais fabriquera ses pick up ici, et d'autres voitures mais pas toute sa gamme, ca se voit sur leur site les gaps de prix enormes...

C'est le meme principe en Russie et dans d'autres pays, les constructeurs ont tout interet a monter des usines d'assemblage, ou au minimum envoyer le vehicule en kit et l'assembler localement ( souvent il y a des partenariat ou Joint venture pour limiter les couts d'investissement )

Pilouthai je pense que Ced77 a raison. Alors ok si on loue une voiture a l'annee peut-etre que ca exonere de passer le permis thai par contre si on en est proprietaire je maintiens qu'il vaut mieux le permis thai, la loi thai est claire. Si votre assurance ne l'exige pas ok mais je me mefierais quand meme le jour ou il y a un vrai carton, les assurances sont les memes dans tous les pays et en cas de proces je ne vois pas sur quoi vous pourrez vous appuyer pour justifier du non passage du permis local.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais fais l'essai d'un véhicule avant achat, mon choix était fait dès le départ. Et les voitures que j'ai acheté correspondaient à mes attentes.


Idem pour moi...
Et aujourd'hui, on peut avoir accès à beaucoup d'informations sur un modèle spécifique via Internet !

ced.77.ph a écrit:

Mais comme je vous le dit les loueurs de voiture sont obligés d'avoir une assurance location et donc par définition elle assure des étranger sans permit thai


Les assurances en Thailande assure un vehicule quelque soit le conducteur, pour ca que n'importe qui conduit n'importe quel vehicule.

Il faut faire la demande a son assurance pour nommer les chauffeurs autorises dans son contrat d'assurance.

De toute facon ce sera le jour ou un accident arrivera que vous verrez, car personne n'epluche les contrats d'assurance des vehicule de location, en plus quand ils sont en Thai...

Bonne route

Bonjour

ce que vous dite et vrais ,mais vous avez  a l'acheter + la revendre exxx

de mon expérience de plus de 10 dans 5*2ans dans différent pays ou j'ai a chaque fois acheter une voiture avec la même logique que vous dite,

En définitive j'ai au mieux juste perdu 20 a 30 % plus beaucoup de soucis

donc maintenant pour mois si je pers 30% sur un ans a louer comparer a l'achat, j'en suis très heureux
de plus en cas d'accident je tel mon loueur il s'occupe de tous me donne une autre voiture je pait 5000 de franchisse et je roule 2 heure après lol

okimmel a écrit:

Pilouthai je pense que Ced77 a raison. Alors ok si on loue une voiture a l'annee peut-etre que ca exonere de passer le permis thai par contre si on en est proprietaire je maintiens qu'il vaut mieux le permis thai, la loi thai est claire. Si votre assurance ne l'exige pas ok mais je me mefierais quand meme le jour ou il y a un vrai carton, les assurances sont les memes dans tous les pays et en cas de proces je ne vois pas sur quoi vous pourrez vous appuyer pour justifier du non passage du permis local.


Concernant la location à long terme, je ne peux pas me prononcer car je ne connais pas le sujet.
En revanche, concernant ma situation, je fais confiance à ma compagnie d'assurance... J'ai eu différents interlocuteurs depuis plus de 10 ans pour la même question...et j'ai toujours obtenu la même réponse !
Je suis également assuré pour tout conducteur et inutile de préciser un nom sur le contrat à partir du moment où ce conducteur possède un permis valable (local ou non) et emprunte la voiture avec mon autorisation.