Oh! Mon beau casque où es tu ??

C'est sûrement une question que l'on doit se poser en cas d'accident en 2 roues ici !

Mets toujours un casque quand tu roule en 2 roues... Demande un casque au taxi motobike si tu utilises ce moyen de locomotion...

C'est important vraiment !!!

Si tu as ton propre véhicule et que tu ne veux pas te ruiner prend la marque bilmola ou hjc qui sont les seules à avoir une homologation européenne.

Je pense avoir besoin de rappeler que de circuler en deux roues est de risque considérable ici.

Imaginer votre peau, avec des brûlures grave en cas de chutes sur le joli bitume brûlant du pays du sourire et même à basse vitesse...

Je suis toujours surpris de voir un farang se laisser tenter de ne pas mettre de casque car il fait chaud !!!?

C'est pareil pour faire du vélo, je sais on se dit je suis en vélo, je ne vais pas vite, j'ai moins de risque et bien c'est faux...
Ce n'est pas la vitesse mais les rencontres du troisième type que vous risquez d'avoir avec un véhicule à moteur qui lui va beaucoup plus vite que vous....

Please, s'il vous plaît !! Essayez de ne pas alimenter les chroniques de fait divers sur les accidents qui touchent les touristes et les expatriés...

Merci par avance...

Il y a les lois...ensuite, les gens font ce qu'ils veulent... !!!
Je ne pense pas que le forum soit là pour dire SVP, faîtes ceci, pas cela...  :cool:

Je me fiche royalement qu'une personne porte un casque ou non... Il faut juste que cette personne assume les conséquences, voilà tout !

Tout-à-fait Pilouthai !
D'ailleurs il y a suffisamment de vidéos d'accidents sur YouTube ou autres...
En plus, cela n'empêchera pas les demandes récurrentes pour venir vivre en Thaïlande, Hahaha !

Oui pilouthai !

Mais parfois il y a l'insouciance, il y a parfois des personnes qui se laissent griser par les cheveux aux vents car il voient beaucoup de thaïlandais sans casque.

C'est toujours embêtant de savoir, que dans un excès de confiance, ils n'ont pas penser à se protéger et ils ont eu un accident... I c'est dommage et navrant...

Mais de le rappeler me semble pas si mal...

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, le casque est quelque chose de très important qu'il ne faut pas négliger. Mais parfois ici les taxis motobikes n'ont pas de deuxième casque donc bon , pas forcement envie de prendre le metro pour une longue distance.
Mais encore une fois je le répète le casque est très important surtout dans ce pays avec un trafic comme ça

Il y a loi, et il y a ce que les gens en font...

J'ai toujours tendance à penser que chacun est libre de faire ce qu'il entend, à condition "d'assumer" derrière, même si c'est compliqué de tenir un tel discours dans le cas d'accidents graves.

Toutefois, qui n'a jamais été tenté de rouler sur un petit trajet sans casque? Je pense simplement qu'il ne faut pas juger au premier regard. Le Farang que l'on croise sans casque au feu rouge se contente peut être de faire seulement 500m sans casque, d'un BTS à un autre. Ici les risques sont tout de même très limités. Par contre, le mec qui roulera sans casque en heure de pointe pour se taper 10kms est un peu inconscient, je vous l'accorde. ;)

À Mattsb et MathieuLaroche

Vos observations sont intéressantes et vous soulever le cas des taxi motobike.

Personnellement je demande le casque du taxi motobike.

Cela ne m'a jamais été refusé maintenant si il ne veut pas c'est moi qui refuse...
Car les petits trajets comme les grands sont à risque dans les villes comme Bangkok mais aussi en campagne.

Cela va tellement vite un accrochage, une voiture qui change subitement de direction.

Quand je suis en ville ayant un gros scooter je ne peux pas me faufiler comme le font les taxi motobike mais je les voient faire....
Cela passe bien souvent dans un mouchoir de poche, ils vont vite, ils faufilent à tout va !!!

Il y a aussi sa propre position en tant que passager.... Certains ne savent pas se tenir sur un 2 roues.
J'ai toujours rouler en 2 roues en France ou ici et c'est le même soucis car on peut provoquer un accident en tant que passager.

Quand on est à l'arrière d'un 2 roues ont ne se penche jamais d'un côté ou de l'autre pour accompagner la trajectoire, ce n'est pas le passager qui conduit...
La bonne position pour ne pas causer un déséquilibre est de surveiller ses fesses, les deux doivent être souder à la selle.
On ne se penche pas tant tôt à droite où à gauche pour des raisons de déséquilibre mais aussi car cela diminue la rétrovision du conducteur.
On n'utilise pas son smartphone en tant que passager (oui j'en ai vu beaucoup le faire)
On se tient avec ses mains fermement au véhicule.
La bonne position étant d'avoir les fesses soudées à la selle, de se tenir correctement, d'avoir les épaules et la tête aligné au conducteur, on sert correctement ses jambes au véhicule (les rotules n'aiment pas les rétroviseurs des voitures)

Et pour les plus braves qui font ce qu'ils veulent et qui roule sans casque ou n'importe comment, il faut faire une prière avant le trajet lol 😂

Ah ?
On ne doit pas être assis en gigotant au rythme de la musique, les jambes pendantes mais les pointes de pied en l'air pour ne pas perdre ses tongs, tout en pianotant sur son smarphone via Line avec les copines ???
Ah bein mince alors ! :o;)

D'ailleurs question générale , qui ici roule en 2 roues?  Perso, j'ai roulé en 2 roues 12 ans en Indonésie, mais ici j'ai jamais oser et je vais pas essayer, le Thai me paraissant encore nettement plus dangereux que l'Indonésien  :) .
Après prendre une moto taxi parce qu'on a la flemme de faire 500 mètres en 2 BTS....no comment !!!

Laurentbkk21.

Moi entre autre je roule tout les jours et voyage au pays du sourire avec un Xmax 300cc.
Pas encore d'accident corporel malgré des petites pointe à 160 sur les voies rapides.

Cependant en ville comme à Bangkok je me calme vraiment, je préfère attendre plutôt que de me faufiler.

Peur du 2 roues ici ?? Pourtant j'aurais cru que l'Indonésie c'était pire ??!

Moment nostalgie et pensées...

Casque prêt à mettre au vent, c'est un plaisir du soir là maintenant.
Je commence pour aller driver, un petit passage au shop à insectes pour aller apporter à ma douce et brune quelques protéines alors que je n'aime pas vraiment ces petites bêtes cuites dans de l'huile et caramélisées. Mais bon elle aime cela que je lui en apporte sur son lieu de travail...

J'envie parfois ceux qui ont une vie ranger poser, il ne drive pas et c'est tant mieux pour eux mais moi je ne sais pas faire...

Driver c'est partir sans savoir où? tant qu'on roule.
Casque sur la tête, veste été avec épaulières, coudieres et dorsal ,mitaines renforcé carbone, jean avec genouillères...

C'est parti !!!

Je sors la bête, ma maîtresse fidèle qui démarre au quart de tour.
Le pot pr2 qui chante et qui claque à chaque décélération.
Ça roule, ça patine, ça pousse ...
C'est un petit drive pour préparer celui du 26.

Une pensée pour les copains qu'on connaissait peu,  voir un peu plus qui sont partis driver et ne sont pas revenus.

Faire 20 ou 30 kilomètres juste comme ça, avoir quelques pensées, la peur du gendarmes en France chose qui n'est pas là ici sur la route.

Être attentif mais rouler... Juste rouler.
Quelques dépassements sur la droite, pas trop vite ce soir, je drive je lave 🌋 mes pensées.

J'envie ceux qui ont connus la Thaïlande depuis très longtemps, quel pays beau et magnifique, à chaque sortie des images dans les yeux, pas le temps pour un selfie, j'aime pas ça, j'aime pas m'arrêter...

La plus grosse des inquiétudes est combien de temps encore je vais pouvoir continuer à driver, Je n'ose pas trop l'imaginer mais tout à une fin.

Je risque de m'ennuyer profond, je me mettrais peut-être à la belote, au Scrabble, moi qui n'aime pas les jeux de société.

C'est pas le moment d'y penser tant il suffit de profiter de chaque jours.

À tout ceux qui ne drivent pas vous me pousser à continuer, à ceux qui drivent ont se fera peut être une bouffe assis sur nos casques dans la verdure.

Et enfin après ces mots poser avec clavier... Je vous souhaite une bonne et excellente soirée, amis expatriés


Joob joob

Tawone77 a écrit:

Demande un casque au taxi motobike si tu utilises ce moyen de locomotion...


il te donnera un casque de jockey  :D

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit auparavant...

Je roule à Bangkok, rien de "fou" si l'on fait attention. Pour l'instant RAS niveau accrochage, accident ou autre, je touche du bois.

En revanche le post de Tawone m'a mis la larmichette à l'oeil lol. Je suis moi-même motard en France (SVS 650), et ici j'ai fait dans le léger avec un 125, histoire d'éviter trop de tentations dans Bangkok...

En bref, prudence est mère de sureté.