Attention Radars !!!

La police thaïlandaise vient de dépenser 500 millions de Bath pour acheter des radars de poing. Le comité de budgétisation du ministère de l'Intérieur a approuvé l'achat de 849 appareils portatifs d'un coût individuel de 675 000 baht chacun. Est-ce que cela fera baisser les accidents de la route ?

https://img4.hostingpics.net/pics/74145180045696x435.jpg

Ils installent aussi de plus en plus de radar sur les feux tricolores : en cas de passage au rouge, l'infraction est photographiée !
Naturellement, ne prenant une photo que de l'avant du véhicule, les motos passent à la trappe !

Ce faisant çà reste folklorique pour le moment, j'ai été "flashé" l'an passé sur la 4 voies un peu avant Krabi, j'ai du payé 500THB après qqs palabres.....

Nos vies comptent peu pour les gouvernants de tous les pays, contrairement au fric des amendes...!

Quand les Pandores ouvrent la boîte à cash...!

Pilouthai a écrit:

Ils installent aussi de plus en plus de radar sur les feux tricolores : en cas de passage au rouge, l'infraction est photographiée !
Naturellement, ne prenant une photo que de l'avant du véhicule, les motos passent à la trappe !


A Phuket, ça fonctionne tellement bien (8000 voitures flashées en trois mois brûlant des feux rouges) que le budget pour envoyer les contraventions est épuisé. Du coup, les contraventions ne sont plus envoyées. Car les administrations qui récupèrent l'argent d'une part et celle qui émet les PV de l'autre ne sont pas les mêmes. Amazing Thailand !

:lol:
C'est bien thaï !

Oui mais cela fonctionne quand même.
Reçu ce jour un PV ( 500 baths ) pour un dépassement de vitesse il y a un mois du côté de Doi Sakket .
Quand ils auront trouvé le bon rythme cela risque d'être comme en France.

Bonjour,
Je préfère respecter les limitations de vitesse, ce qui le cas échéant peut éviter bien des soucis. Et j'en fais de même lorsque je suis en France.

Oui bien sur.
Et ma femme qui conduit bien et respecte le code de la route ne voit pas bien où elle s'est fait avoir. Un dépassement de 1 ou 2 km/h.
Arriver sur Chiang Mai c'est un peu compliqué de tout piger tellement il y à de panneaux quand on  redescend vers la plaine. Mais Mae Pen Rai.
En France je faisais 60 à 80 000 kms par an pour mon travail. Tous les ans , malgré mon attention aux panneaux, je me prenais 1 ou 2 PV pour des petits dépassements de 1 , 2 ou 3 km/h .
C'était bien ennuyeux mais faisait partie du boulot. On va y arriver un jour ici.

Bonjour,
Voici un bon article sur les dangers de la circulation en Thaïlande :
http://www.gavroche-thailande.com/actua … un-carnage

En France je faisais 60 à 80 000 kms par an pour mon travail. Tous les ans , malgré mon attention aux panneaux, je me prenais 1 ou 2 PV pour des petits dépassements de 1 , 2 ou 3 km/h .

Comme les impots déduction faite de 10 km/h, donc dépassement de 11,12 ou 13 km/h  :)

Cette histoire de déduction, d'après C'dans l'air de ce matin, ce n'est pas si sur que cela et pas systématique. Quoiqu'il en soit et quelque soit la vitesse autorisée, il y aura toujours une grosse quantité de conducteurs prudents et respectueux qui seront verbalisés pour des broutilles.
Alors que le danger, c'est les "chauffards professionnels" les fous du volant qui ne veulent absolument pas respecter les règles.
Perso, je ne suis jamais descendu en dessous de 10 points sur mon permis.
Mais la verbalisation automatique fait que entre 150 000 et 1 million de conducteurs roulent sans permis en France.
Alors c'est sur , ici en Thaïlande il faut faire quelque chose pour limiter les accidents.
En France je pense que l'on est au bout des solutions sensées et celle qui vient , 80 Km/h ne me convainc pas. Et ne me concerne plus.

Rabec/50 a écrit:

Cette histoire de déduction, d'après C'dans l'air de ce matin, ce n'est pas si sur que cela et pas systématique. Quoiqu'il en soit et quelque soit la vitesse autorisée, il y aura toujours une grosse quantité de conducteurs prudents et respectueux qui seront verbalisés pour des broutilles.
Alors que le danger, c'est les "chauffards professionnels" les fous du volant qui ne veulent absolument pas respecter les règles.
Perso, je ne suis jamais descendu en dessous de 10 points sur mon permis.
Mais la verbalisation automatique fait que entre 150 000 et 1 million de conducteurs roulent sans permis en France.
Alors c'est sur , ici en Thaïlande il faut faire quelque chose pour limiter les accidents.
En France je pense que l'on est au bout des solutions sensées et celle qui vient , 80 Km/h ne me convainc pas. Et ne me concerne plus.


Bonjour,
Sur cette limitation de vitesse à 80 kilomètres, le Danemark vient d'ailleurs de faire marche arrière et de revenir à 90. Circulation plus fluide et moins d'accidents.

Bonjour à tous,

Vous noterez que plusieurs posts ont été supprimés sur cette discussion (et d'autres discussions du forum Thaïlande également). Les comptes JOSéxpat17 et Josephilipine ont été banni du site et donc toutes les discussions auxquelles ils ont participé ainsi que les réponses à leurs posts ont été supprimés également.

Merci de votre compréhension et bonne fin de journée

Chris
Expat.com