Permis bateau cotier thailandais

Je possède le permis-mer français. Est-il convertible et sinon comment obtenir la licence pour pouvoir avoir son propre bateau en toute tranquillité.

Bonjour,

Je suis français et possède un bateau moteur de 27 pieds ici.

Votre permis côtier français ne vous sera d'aucune utilité légale ici et ne peut être converti directement en licence Thaï.  Si vous n'êtes pas là à l'année, une licence internationale " Small Powerboat and RIB master "du International Yacht Training est suffisante pour un bateau de moins de 10m. Validité 5 ans

Si vous résidez à l'année, vous devez demander à la Marine Thai une licence de conduite et la licence d'ingénieur en mécanique qui va avec ( je suis sérieux) moyennant 5000 THB (prix Province de Chonburi) + une kyrielle de papelards à la mode administrative thaï et un délais de 3 semaines à un mois . Là votre permis français vous servira de preuve de vos compétences . Tout ceci encore pour un bateau non commercial de 10m maxi. Validité 5 ans

Si vous avez un bateau ici, vous devez le faire enregistrer par la Marine Thaï, demande, visite technique d'un inspecteur (détail de la procédure à votre disposition par MP) et ensuite inspection tous les ans des organes de sécurité et prolongation de votre certificat avec une assurance minimum thai obligatoire (1600THB + 500 à 1000 baths pour l'inspecteur)

Il y a encore quelques autres points épineux dès qu'il y a du matériel radio a bord ( Balise EPIRB ou VHF ) mais ça c'est quand vous aurez le bateau.

Les premières étapes sont un peu casse pied à faire mais après c'est plus simple qu'en France

Je vous conseille vivement d'être 100% clean légalement pour aller en mer ou en rivière/lac.  Si vous avez un contrôle ou pire un accident aucun désagrément ne vous sera épargné.

Vous pouvez me contacter via MP. FO

cordialement

merci de votre reponse c est juste un petit bateau a moteur pour se promenner un peu mais surtout por aller pecher mais pasa loin de la cote je suis marier en thailande je vous remercie de votre reponse  et si un jour vous passer vers khaolak n hesitez pas alain et mango

Merci pour votre reponse et votre invitation. Petit bateau comme les slips ou petit navire comme les conserves, la regle est la meme du moment que vous avez un moteur. 3 cv ou 300 cv ca ne change rien.

A votre disposition si vojs avez besoin.

merci de votre reponse

Bonsoir,

Le permis est il obligatoire pour les jet sky ?merci

Un jet sky est selon la definition legale locale, un engin navigant a moteur et legalement la licence bateau moteur, celle dont je parle est donc obligatoire (cf Thai vessel act). Il est clair que quasi personne n'en possede ici et que tout le monde s'en fout royalement. Neanmoins le jour ou il y a un accident pas une assurance ne couvrira et bonjour les emmerdes surtout si vous etes etranger....vous connaissez l'histoire je suppose....

merci beaucoup

Bonjour
Non résident à l'année mais possédant une maison et breton d'origine je souhaiterais acheter un bateau en Thailande vous parlez de permis Thailandais  quelle est la procédure ? et que demande t'on pour le passer ? c'est un peu comme en France ?
Merci de votre réponse
Laurent

Bonjour,

Prenez le temps de lire mon post N° 2 sur ce fil et vous avez les réponses à vos questions. De plus vous ne précisez pas quel type de bateau vous voulez acheter. Et non çà ne se passe pas comme en France malgré des similitudes de principes.

Bonjour,

Prenez le temps de lire mon post N° 2 sur ce fil et vous avez les réponses à vos questions. De plus vous ne précisez pas quel type de bateau vous voulez acheter. Et non çà ne se passe pas comme en France malgré des similitudes de principes.

Désolé j'ai appuyé 2 fois sur le bouton send par erreur