Question sur les vols avec escale

Une question concernant le vol nice bangkok: j'ai entendu dire qu'il fallait veiller à ce que les escales soient au moins supérieures à 3H ,afin de permettre de reprendre la correspondance dans de bonnes conditions?? Quelqu'un peut-il me confirmer? Merci.
Marcla

Cela dépend des compagnies et des possibilités de connexions.
Moi je voyage par Lufthansa, donc connexion à Francfort. A l'aller, j'ai 1h20 d'attente au plus rapide (je peux prendre un vol avant si je le souhaite) Arrivée à Francfort à 16h10, décollage pour Bangkok à 17:30.
Par contre au retour, j'arrive à 18h55 à Francfort et le vol vers Bruxelles est à 21h25, soit 2h30 d'attente, tout simplement parce les vols FRA-BRU opèrent toutes les 2 heures, et 30 minutes c'est trop peu. Donc je dirais que dans la majorité des cas, 1h30 est suffisant pour la connexion.
Maintenant, une fois j'ai été content d'avoir 2h30 de connexion FRA-BRU, car au départ de Bangkok une femme a tapé un scandale dans l'avion alors que nous étions déjà en bout de piste et le commandant a décidé de la débarquer, donc retour à la porte, remise en place du finger et chercher ses bagages et les sortir ... 1h30 de perdue!
Donc, si tout se passe bien on peut tabler sur 1h30, mais en cas de souci de retard c'est mort. C'est pourquoi certains conseillent 3h.

bonjour:
En ce qui concerne le vol Nice/ bkk , il y a une escale à DUBAI de ' 4 heures environ avec le vol compagnie Emirates. Donc aucun probléme de temps, de plus largement le temps de casser la croute et se ballader.

Billet de ce qu'on appelle bout rn bout aucun probleme. Meme 1h peut suffir.

Si vous voyagez avec la même compagnie, il n y a pas de pb, même en cas de retard du premier vol.
Cdlt

Bonjour
Oui je compte partir avec Emirates  avec escale de 3h45 à l'aller et 3h 15 au retour avec la memee compagnie.
Donc vous me confirmer bien que l'on a assez de temps:
Je suppose que l'on doit changer d'avion et donc recuperer les valises  pour ensuite enregistrer à nouveau???

Si votre question est générale.. J'ai testé

BRITISH AIRWAYS --> QANTAS avec escale 10h à Londres = Changement de compagnie / récup des bagages et réenregistrement (plus jamais : Pas cher, mais changement d'aéroport avec une navette, double fouille, blindé de monde )
AIR FRANCE--> AIR FRANCE avec escale 1h45 à Paris = Même compagnie / les bagages suivent 
KLM-->KLM avec escale 2h30 à Amsterdam =  Même compagnie / les bagages suivent
TGV-->THAI AIRWAYS avec escale à Paris (Plus jamais le TGV : trop aléatoire et pas de place pour les bagages)

Cathay pacific avec escale à Hong Kong et Air Asia pour se rendre à Phuket : Rien à faire si ce n'est changer d'avion .
Brussel airline avec changement à Vienne puis Austria airlines : rien à faire non plus et confirmation que pour les bagages suivent il faut une escale de minimum une heure en réponse à ma question suite à un retard au départ
Quatar airways : Escale à Doha mais rien à faire ..

marcla a écrit:

Je suppose que l'on doit changer d'avion et donc recuperer les valises  pour ensuite enregistrer à nouveau???


Bien sûr que non!
Avec la même compagnie, tu dois uniquement changer de porte d'embarquement (reprise sur ton second billet). Ta valise suit automatiquement! Tu imagines le brol si tu devais récupérer ta valise, refaire un enregistrement, etc?
C'est ce qu'on appelle les "connecting flights", tu restes en zone de transit, tu changes juste de porte (et bien souvent d'aile de l'aéroport).
Dans le cas de deux compagnies différentes je ne vais pas m'engager, je n'ai jamais eu le cas, mais il me semble que si tu réserves avec connexion, c'est pareil, ta valise suit.

Souvent voyager avec deux compagnies et le temps d'escale jamais plus long que 3h 30 font que nous sommes en transit . Contrôle pour passer d'un terminal à l'autre bien sûr et  les bagages  sont transférées d'un avion à l'autre par le personnel de l'aéroport . Maintenant je précise que les billets ont été achetés au même fournisseur et que le second vol est une sous traitance de la compagnie principale.

Le mieux est de voyager avec une seule et même compagnie ; aucun problème.
Cdlt

exact

Prudence84 a écrit:

Le mieux est de voyager avec une seule et même compagnie ; aucun problème.
Cdlt


Bonjour,
Quant cela est possible, mais allez donc faire un Chiang-Mai Clermont-Ferrand, un vai casse tête chinois.
Je l'ai fait avec trois compagnies différentes et des temps d'escale (3 dans chaque sens) qui ne dépassaient pas trois heures.

Voyager avec la même compagnie ne garantie rien du tout, en tout cas avec KLM. Par expérience personnelle, par deux fois passé la nuit à Amsterdam, aux frais de la compagnie, car départ de Suisse (KLM) retardé et pas suffisamment de temps pour effectuer le transfert sur avion KLM en direction de Bangkok. Comme quoi rien n'est jamais très sûr.
Quant au vol Nice-Bangkok, aucune idée...

Évidemment Tamerlan j étais restée sur le Nice/Bangkok ! !!!! Lol
Perso je fais train + Avion

Prudence84 a écrit:

Évidemment Tamerlan j étais restée sur le Nice/Bangkok ! !!!! Lol
Perso je fais train + Avion


Bonjour
J'avais aussi pensé à la solution avion + train, et entre deux maux : Paris Charles de Gaulle - Clermont-Ferrand Aulnat par avion et Paris Charles de Gaulle - Issoire en train, je pense avoir fait le choix le moins malaisé.
Quelle idée aussi d'avoir un pied à terrre au fin fond de l'Auvergne !!!! :dumbom:

Hi hi hi hi , effectivement Issoire c est pas particulièrement facile à rejoindre.
Perso je fais Perpignan/ Barcelone en train et ensuite Barcelone/Bangkok avec Emirates. Et des escales relativement courtes 2:15  l aller et 2:45 au retour. Très cool !!!!
Cdlt

bonjour  moi je prend la thaï pas de souci  vol direct ou  malaysia  avec escale a kua pas  de souci non plus  j ai pris la gulf air ces plus long  Châtellerault  Roissy  t g v a peine 2h est  après  navette

Du var j'ai toujours cherche meilleur rapport qualit/prix. Je pars toujours de paris... Emirates , gulf air , royal jordanian ont ete de bonnes experiences avec 3h en moyenne.
Klm (reenregistrement avec une queue de 400personnes et service deplorable, plus jamais)...quatar la pire avec  14h sur une banquette en fer et un riz-curry offert. Ceinture oubliee sans l'avion:recuperee11 mois plus tard, oblige de payer 6e de poste... Pour un pays qui s'achete le monde et emploie des esclaves asiatiques pour ses stades inutiles, cachoque et vaut b ien un boycot.

du Var partir de Paris, j'étais de Nice et je partais de cette Ville avec la cie Emirates, 3/4 d'escale à Dubai avec le sourire des belles hotesses,

Meme si ce n'est pas la meme Cie. C'est une question d'accord entre Cies tout simplement.

Oui mais si ce n est pas la même compagnie et que le 1er vol est en retard, aucun recours pour le 2ème vol.
S il peut y avoir un arrangement c est au bon vouloir de la compagnie. Il n'y a aucune obligation de leur part.
Idem pour un éventuel dédommagement.
Cdlt

Prudence
par contre si vous achetez votre billet avec une carte expl :visa premier ou autre Amex gold  .......;tous vols sont remboursés pour beaucoup de raisons involontaire de votre part
vous pouvez prévoir aussi une assurance a partir de 10 ou 15 euros pour ces dommages
P.Y.L
Votre remarque est très juste et fondée
certaine compagnie vous offre un coin détente en transit (comme un hotel) dans l Aéroport

Certes les cartes Amex et Visa Gold offrent pas mal d assurances mais gare le parcours du combattant pour obtenir un dédommagement ou un remboursement, surtout en cas de retard d un vol. Pour toute autre raison c est jouable ; quant à payer une assurance supplémentaire, je préfère choisir au mieux la compagnie avec laquelle je voyage !! Lol
Cdlt

Bonsoir,
Les cartes Visa Gold qui vous promettent le remboursement, c'est exact, mais quel parcours du combattant pour y arriver.
Hospitalisé pour une très sérieuse amibiase hépathtique 48 heures avant un départ pour Lisbonne, j'ai finalement réussi à me faire rembourser le prix du voyage.
Mais combien de courriers, combien de documents m'a t-il fallu réunir pour arriver à ce résultat !!!

Bernard
Le jour que l on va me dire que tout est facile ,les poules auront des dents
le principal c est d arriver a ses fins
tu as réussis , bravo
valise dédommager  ,retard ,demander une attestation ,pas plus compliqué
et nous avons gain de cause
Prudence ,bon courage

Si quelqu'un a un bon tariif de nice vers bkk avec 4h d'escale max vers 7-8decembre,je suis preneur. Je finistoujours par passer de paris
Merci

bonjour
ci joint l adresse email pour vols Nice ou Paris avec la la ROYALE JORDANIE
:[email protected]
c est ma nièce elle travaille au siège de la compagnie a Paris
elle a des promos ,je crois que la derniere fois c était 480 euros ,aller retour
et parfois plus cher
bonne chance
P.Y.L

Essayez Emirates au départ de Nice ils ont de bon tarifs et en choisissant bien ses vols les escales ne sont pas longues. Et il y a souvent des promotions.
Cdlt

Prudence, meme si ce n'est pas la meme compagnie a partir du moment ou tu achetes ton billet que l'on appelle "bout en bout" et que ton 1er vol arrive en retard il n'y a aucun probleme car même contrat. La Cie se doit de te transporter jusqu'a ta destination finale.

D expérience, je n en suis pas si sûre mais ......... On ne jurer de rien !!!!!!
Je ne crois pas qu une compagnie endosse les problemes causés par une autre.  Après chacun son expérience.
Cdlt

Une info complémentaire concernant les voyages en avion.
Depuis 2012, il existe une application "Européenne" pour les téléphones mobile qui récapitulent vos droits en matière de transport et d'indemnisation.

Les infos et les liens ici :
http://www.developpement-durable.gouv.f … 29074.htmlhttp://ec.europa.eu/transport/passenger … obile.html

Crois moi je sais de quoi je parle.

Merci pour ces infos lairie, je ne manquerai pas d'appeler votre niece. Et denis pour ce lien interessant. Bien a vous

Le vrai problème c'est avec Emirates, les escales sont très longues, la moyenne 12 à 15 h ça va même jusqu'à 40 h.

Je pensais prendre mon billet à l'avance mais je n'y vois pas d'intérêt jusqu'à maintenant.  Je ferais donc comme l'an dernier au dernier moment et par le nord est.
J'avais payé 800 euros en décembre avec des escales d'une à deux heures.

Jeankiou,

En ce moment il y a une offre ( - 30 ) sur AIR INDIA à moins de 500....et réserve à partir de 1 h du Matin.

Merci mais avec quel moteur  de recherche.?
Prudence moi je ne trouve jamais d'escales courtes sur Emirates et je pars aussi de Nice. Alors si tu as le tuyau.

Je suis parti avec la même compagnie il faut juste enregistrer tes bagages pour ta destination finale, pas besoin de récupérer tes bagages à Dubai il suivent ta correspondance.
Tu n'auras qu'a sortir de l'avion et regarder sur les panneaux à qu'elle porte se trouve ta correspondance et t'y rendre.
1h suffit pour une correspondance à condition de ne pas trainer en duty free car il faut etre à la porte d'embarquement une demie heure avant l'heure de départ.

il y en a beaucoup moi j'utilise skyscanner.

en général les escales ont de 2 à 3h maxi ce qui laisse le temps de se dégourdir les pattes et faire quelques achats en duty free.

Emirates à un grand choix de vol mais il fait bien les étudier car les escales courtes sont en generale en fin de liste et parfois un peu plus chers.
Cdlt