Thai airways

Bonjour,
J'essaie désepérément de contacter la THAI Airways depuis 3 semaines (téléphone, mail quotidien) afin de savoir si je peux faire une modification de vol. Malgré mon acharnement, personne ne répond... J'ai réservé un vol pour Krabi en avril  il y a 3 mois (avec transit par Bangkok). Or, à ce jour il est impossible de se rendre en Thailande si le vol n'est pas direct. Que puis-je faire ?

Y a t il un pilote dans l'avion?

ladybird55 a écrit:

Bonjour,
J'essaie désepérément de contacter la THAI Airways depuis 3 semaines (téléphone, mail quotidien) afin de savoir si je peux faire une modification de vol. Malgré mon acharnement, personne ne répond... J'ai réservé un vol pour Krabi en avril  il y a 3 mois (avec transit par Bangkok). Or, à ce jour il est impossible de se rendre en Thailande si le vol n'est pas direct. Que puis-je faire ?


Avez-vous essayé ce numéro +33 (0)1 55 68 80 70 Paris
Et ce numéro à Bangkok 0066 2 356 1111

Avez-vous essayé de les joindre par facebook?

En fait je pense que le plus simple serait de contacter TG en Thaïlande si c'est juste pour changer en repoussant la date du vol pour Krabi... :unsurehttps://www.thaiairways.com/en/about_th … dress.page

Avez-vous essayé avec l'application thai airways…???
Si vous avez réservé directement auprès Thai airways ils devraient vous reconnaître:
Rubrique, mes réservations et normalement vous devriez pourvoir changer votre vol
Bonne chance

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais transformer le vol en vol direct pour phuket mais je ne sais pas si c est possible et quels sont les frais de modification.
Je vais donc essayer de les contacter par Facebook pour avoir la réponse...

ladybird55 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais transformer le vol en vol direct pour phuket mais je ne sais pas si c est possible et quels sont les frais de modification.
Je vais donc essayer de les contacter par Facebook pour avoir la réponse...


Je pense qu'il n'y a plus de vol direct pour Phuket passage obligé Bangkok…..
Prenez le vol Bangkok , passez une nuit à Bangkok pour test
Et prenez séparément Bangkok /Phuket ou ailleurs et réserver le 5 eme jour dans un hôtel de votre destination finale pour le deuxième test ….

ladybird55 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais transformer le vol en vol direct pour phuket mais je ne sais pas si c est possible et quels sont les frais de modification.
Je vais donc essayer de les contacter par Facebook pour avoir la réponse...


Bonjour

Bangkok Airways assurera deux fois par jour des vols scellés Bangkok-Phuket à partir du 1er février 2022

https://www.tatnews.org/2022/01/bangkok … uary-2022/

    ******Traduction Google ******

Bangkok, le 21 janvier 2022 - À partir du 1er février 2022, Bangkok Airways exploitera deux vols spéciaux par jour en route scellée de Bangkok à Phuket dans le cadre de la réintroduction du programme Sandbox Extension.

Les deux services, l'un à midi et l'autre en début de soirée, seront assurés par:
#un avion ATR72-600.
-Le vol PG5275 décollera de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok à 12h00.
-et arriver à l'aéroport international de Phuket à 14h05,

#tandis que le vol PG5279 décollera de l'aéroport de Suvarnabhumi à 17h10.
-et arrivée à Phuket à 19h15.

L'introduction des deux vols quotidiens Bangkok-Phuket coïncide avec la reprise le 1er février 2022 du programme Sandbox Extension entre Phuket, Phang-Nga, Krabi et Surat Thani (Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao), par lequel Les voyageurs Sandbox peuvent voyager dans ces destinations pendant leurs 7 premiers jours en Thaïlande et peuvent séjourner dans 3 hôtels différents s'ils le souhaitent.

       ***************************************

Bonne semaine
Thom

Suite :

https://www.thaiembassy.com/travel-to-t … ndbox-plan

     *****Traduction Google ******

Choses importantes à retenir:

-Vous devez séjourner dans un hôtel accrédité SHA+ à Phuket uniquement.

-Vous devez vous rendre à Phuket depuis l'étranger. Le transit à Bangkok n'est autorisé que si votre vol est PG5275 ou PG5279 .

-Si vous restez moins de 7 nuits à Phuket, vous devez vous envoler de Phuket vers une destination internationale.

-Si vous séjournez 7 nuits/jours ou plus à Phuket, vous pourrez alors voyager vers n'importe quelle destination intérieure en Thaïlande.

Rappel (actuellement)

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

       ****Copier coller ****
5. Vols d'arrivée (pour une quarantaine à Phuket ou Ko Samui)
5.1 Phuket, Krabi et Phang-nga : Il faut prendre un vol international qui atterit directement à Phuket, sans escale à Bangkok (sinon les voyageurs seraient soumis d'une quarantaine à Bangkok). Et ensuite, un transport d'hôtel doit vous récupérer de l'Aéroport International Phuket jusqu'à votre hôtel à Phuket, Krabi ou Phang-nga (Sealed route).

Sauf erreur de ma part , à partir du 1 février il est possible de passer une nuit à Bangkok, test et partir dans un autre hôtel le 5 eme jour pour le deuxième test …..
J'ai un ami qui va venir en mars avec cette procédure

NAVIGATEUR30 a écrit:

Sauf erreur de ma part , à partir du 1 février il est possible de passer une nuit à Bangkok, test et partir dans un autre hôtel le 5 eme jour pour le deuxième test …..
J'ai un ami qui va venir en mars avec cette procédure


:one

ladybird55 a écrit:

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais transformer le vol en vol direct pour phuket mais je ne sais pas si c est possible et quels sont les frais de modification.
Je vais donc essayer de les contacter par Facebook pour avoir la réponse...


Dans ce cas, c'est un changement d'itinéraire, et donc une annulation de billet...et nouvelle réservation !
Je ne pense pas que cela sera accepté (sauf si vous avez réservé en classe Y)

NAVIGATEUR30 a écrit:

...Je pense qu'il n'y a plus de vol direct pour Phuket passage obligé Bangkok…...


Si, il y en a toujours... D'où mon retour CNX / BKK / Phuket (HKT) / FRA / CDG

Passage Frankfurt ?

Oui, j'ai décidé de faire le grand tour sans supplément !  :dumbom:

Oui, c'est bien ce que je pense aussi, malheureusement... C'est pour cette raison que j'aimerais bien avoir quelqu'un par téléphone avant de faire mon changement sur internet après lequel je ne pourrai plus rien changer (classe W et K, il me semble que c'est non remboursable , seul un report de dates est possible mais pas de changement de destination, mais je ne suis pas sûre)... a moins de changer les dates et reporter mon séjour en août en croisant les doigts pour que les transits soient autorisés d'ici là

La grille des rotations pour cet été n'est pas encore confirmé... Rien ne prouve qu'il y aura toujours des vols en arrivée Phuket 🤔

Classe W et K : En effet pas de changement d'itinéraire...

Pourquoi ne pas accepter de passer la 1ere nuit à BKK ? Ce serait peut-être plus simple !

Comment cela se passe t il pour mon vol qui va initialement jusque krabi ? Je dois en rebooker un le lendemain avec une autre compagnie ? Et au retour, pas de pbm de transiter par bgk depuis krabi ?

Non en arrivant à Bangkok vous allez au comptoir thaï airways et vous modifier votre vol pour krabi pour le lendemain tout simplement
Vous dormez à Bangkok
Test
Et vol pour krabi le lendemain

Ca me paraît être une bonne solution ca... Et pour la modification du vol sur place, il n y aura rien à régler vous pensez ? Pour le retour, on peut bien transiter sur bgk sans avoir à dormir sur place alors ? Je suis désolée, j ai plein de questions.... :)

ladybird55 a écrit:

Ca me paraît être une bonne solution ca... Et pour la modification du vol sur place, il n y aura rien à régler vous pensez ? Pour le retour, on peut bien transiter sur bgk sans avoir à dormir sur place alors ? Je suis désolée, j ai plein de questions.... :)


Vous aurez peut-être un léger supplément à régler ….
Aucun problème pour le retour transit Bangkok mais il faut aussi modifier votre billet ….
Bonnes vacances

Attention, il vaut mieux changer la date avant le depart car une fois le premier tronçon fait les modalités du billet peuvent changer...et il sera peut-être impossible de modifier la date...et ce tronçon sera perdu

Ah... Bon, il faut impérativement que je réussisse à joindre la thai avant le départ. Après plusieurs messages sur messenger, toujours pas de réponse petsonnelle et je reçois un message automatique me disant de contacter le service réservation par téléphone (ce que je fais tous les jours depuis 2 semaines) ou par mail, ce que je fais déjà...
Bref, je tourne en rond😢

Merci de me donner le numéro de dossier

Est ce que je peux vous contacter en mp ?

Oui

ladybird55 a écrit:

Bonjour,
J'essaie désepérément de contacter la THAI Airways depuis 3 semaines (téléphone, mail quotidien) afin de savoir si je peux faire une modification de vol. Malgré mon acharnement, personne ne répond... J'ai réservé un vol pour Krabi en avril  il y a 3 mois (avec transit par Bangkok). Or, à ce jour il est impossible de se rendre en Thailande si le vol n'est pas direct. Que puis-je faire ?


Bonjour @tous,

Apparament, il y a l'air d'avoir un peu de monde dans votre situation, par rapport aux intervenants de cette page Facebook :

https://m.facebook.com/groups/specialth … oser=false

    ****Bon samedi à tous ****
           Thom

thailandechonburi a écrit:
ladybird55 a écrit:

Bonjour,
J'essaie désepérément de contacter la THAI Airways depuis 3 semaines (téléphone, mail quotidien) afin de savoir si je peux faire une modification de vol. Malgré mon acharnement, personne ne répond... J'ai réservé un vol pour Krabi en avril  il y a 3 mois (avec transit par Bangkok). Or, à ce jour il est impossible de se rendre en Thailande si le vol n'est pas direct. Que puis-je faire ?


Bonjour @tous,

Apparament, il y a l'air d'avoir un peu de monde dans votre situation, par rapport aux intervenants de cette page Facebook :

https://m.facebook.com/groups/specialth … oser=false

    ****Bon samedi à tous ****
           Thom


Changez de compagnie à l'avenir, Thai Airways est une des plus mauvaises compagnies quant aux services après ventes, quant aux services tout court d'ailleurs.

Au niveau du bureau : plus que 2 personnes pour répondre au lieu de 6 avant... Total plus que 10 salariés au lieu de 26...

Pilouthai a écrit:

Au niveau du bureau : plus que 2 personnes pour répondre au lieu de 6 avant... Total plus que 10 salariés au lieu de 26...


Je comprend mais les call center ça existe...

Je viens d'avoir sans problème la plateforme à Bangkok….023561111

NAVIGATEUR30 a écrit:

Je viens d'avoir sans problème la plateforme à Bangkok….023561111


Les numéros de la loterie 😂😛🤣

Oui Bangkok répond sans problème d'où mon message #4 ;)

francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Au niveau du bureau : plus que 2 personnes pour répondre au lieu de 6 avant... Total plus que 10 salariés au lieu de 26...


Je comprend mais les call center ça existe...


Pfffff ce serait bien trop simple !!!

Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Au niveau du bureau : plus que 2 personnes pour répondre au lieu de 6 avant... Total plus que 10 salariés au lieu de 26...


Je comprend mais les call center ça existe...


Pfffff ce serait bien trop simple !!!


Franchement j'ai beaucoup aimé cette compagnie,  quel gâchis

Merci pour vos conseils. A force de persévérance, j'ai enfin réussi à me faire recontacter par la Thai à Paris (par mail puis on m'a rappelée)et j'ai pu changer mon vol pour Krabi que je pourrai faire après une nuit sur BKK. Cela m'a coûté ... 2 eu ! Je commence maintenant la préparation de mon voyaage avec les réservations tests, hôtels .... et Thaipass. Je croise les doigts .

bonjour,

nous avons le même problème, impossible de contacter quelqu'un par téléphone, l'appel vers la central de BKK coûte extrêmement cher et le temps d'attente a l'air assez long.

@ladybird55 : comment avez-vous réussi à vous faire recontacter (mail vers reservation.paris@thaiairways.fr / relations.clientele@thaiairways.fr ?) j'ai également essayé contact@service.thaiairways.com.

nous voulons également décaler l'escale bangkok / krabi de deux jours le temps de faire le test&go à bangkok.

merci d'avance pour votre aide.

cdlt,

Emmanuel Demeure