Refus de visa Aupair

L'idée m'est venue de faire au-pair pour aller améliorer la langue et connaître la culture allemande dans le pays. Mais malheureusement j'avais pas réussi mon Visa en plus pendant la demande de visa Aupair je n'avais pas ajouté l'attestation de fin de formation en informatique et celui d'œuvre humanitaire. J'avais seulement utilisé le relevé du 1er année sur le campus et l'attestation de travail en tant que fille au-pair au kuwait et une attestation de formation du secrétariat bureautique en cours. J'ai le niveau B1 et 2 modules de B2 validé.

j'ai vu aussi que tu voulais tenter ta chance avec les soins infirmier ??? jean Luc

Oui mr Jean Luc, svp aidez-moi

tu as jamais entendu parler du volontariat bénévole ??? se serais peut être une solution pour toi . Jean Luc  ;)

Parfois, je pense à prendre l'expérience, Oui

Oui j'ai entendu parler de ça, svp mais comment je peux monter le dossier,  si je veux faire le volontariat

Au fait j'avais fait la série scientifique pour devenir une infirmière mais le problème est que cette formation est sur concours dans notre pays et le concours j'ai loupé 2 fois, vu qu'on cherche seulement 100 personnes mais nous sommes plus de 1milll candidats. Sinon j'allais faire cette formation dépuis dans mon pays.

lit toute cette documentation https://www.deutschland.de/fr/topic/vie … -allemagne  . tu peut aussi avoir des infos par l'ambassade .
il est possible qu'un responsable te remarque et de propose une formation car les métiers de la santé sont sous tension .jean Luc  ;)

Un site très utile, surtout pour ceux qui viennent au service de santé ou volontaire, Merci.
Vous avez raison,  Qui n'a pas une longue de patience Il n'y a pas de place pour lui dans les soins de santé, Dieu merci je suis une patience longue et suffisante, surtout dans l'aspect humain.

Guten Abend🤝Svp quels sont les documents à fournir pour être Au pair ou volontaire ? Histoire de ne pas aussi se faire refuser le Visa

Christelle Agassou a écrit:

Guten Abend🤝Svp quels sont les documents à fournir pour être Au pair ou volontaire ? Histoire de ne pas aussi se faire refuser le Visa


dans cette phrase ,tu as déjas un motif de refus , celui de pas savoir ce que tu veut . les refus sont souvent dû aux motivation du projet , ou à des incohérences de celui ci . lá tu nous montre que tu veut fuir ton pays à tous prix , hors pour que ton expatriation fonctionne il faut partir dans un esprits de conquête , la tête axés vers la réussite , la fuite n'est pas la solution . pour les papiers c'est l'ambassade qu'il faut voir,  . sache que tu peut remplir tous les critères , mais tu peut avoir un refus , car tu as pas convaincu l'ambassade . alors fait nous une présentation de ton projet ,des diplômes, des langues parlés , après on pourras aider en complément de l'ambassade , car il faudra aussi les interroger . jean Luc  ;)

Svp mr Jean Luc, est-ce que Vicencia peut faire Aide-soignante ?

avec de la persévérance, tout est possible. jean Luc ;)

J'ai le Bac et je souhaiterais venir en Allemagne en tant qu'au pair ou en tant que volontaire dans le domaine de la santé (pour les personnes âgées) et suivre une formation après, j'ai un niveau A2 en langue.

sur le service volontaire https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 61&p=2 ,cette discutions apporteras quelques réponses , je pense que faire le service volontaire est préférable ,au "AU PAIR" qui débouche sur rien , car on peut décrocher  une formation si on s'y prend bien , dans le domaine de la santé il y as une grosse demande .jean Luc ;)

Bnjour à tous svp après combien de temps du refus puis je faire une nouvelle demande shengen ? Car je pense que j'ai fais des erreurs avec ma première demande .

skouyate570 a écrit:

Bnjour à tous svp après combien de temps du refus puis je faire une nouvelle demande shengen ? Car je pense que j'ai fais des erreurs avec ma première demande .


quelle genre d'erreurs ? explique ton cas aussi. jean Luc ;)