Expatriation en famille à Boston

Bonjour à tous,
Mon employeur vient de me proposer un poste à Providence, du coup nous réfléchissons à nous installer à Boston pour que ma femme puisse travailler.
Plusieurs questions du coup:
1- l'école internationale apporte-elle un vrai plus sachant que nous avons 3 enfants entre 6 et 9 ans qui ne parlent pas encore anglais?
2- dans quel quartier me conseillez-vous de vivre? Nous habitons aujourd'hui dans l'Ouest parisien et aimons beaucoup le fait d'avoir une maison avec jardin…
Merci d'avance pour votre aide!
Blandine et Benoît

Bonjour Blandine et Benoit,

Bienvenue parmi nous et félicitations pour votre nouvel emploi. :)

Pour le logement, je vous propose cet article du guide qui pourra probablement vous être utile : https://www.expat.com/fr/guide/amerique … oston.html

Pour les écoles, je passe la main à nos chers membres, qui, pourront mieux vous orienter. ;)

Une fois à Boston, n'hésitez pas à revenir sur le site pour nous raconter votre expérience.
Par ailleurs, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.  :happy:

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

A cet âge-là, mettez dans le système public US, ils seront bilingue en six mois (surtout si vous prenez une école public avec ESL, English Second Language) qui accueillent et aident les non-anglophones ;)

STEFFIFI a écrit:

A cet âge-là, mettez dans le système public US, ils seront bilingue en six mois (surtout si vous prenez une école public avec ESL, English Second Language) qui accueillent et aident les non-anglophones ;)


Aussi l'école internationale ça va être autour de 3x$20,000 par an, soit $60,000 l'année pour les 3 enfants.  :(  alors qu'une école publique américaine c'est non seulement gratuit, mais pour les enfants c'est l'ideal.  :top:

Merci pour les réponses! :-)
J'avoue avoir la chance que mon employeur propose de prendre à sa charge l'école internationale, forcément ça fait réfléchir.
Après c'est plus la logistique qui m'inquiète: devoir habiter pas trop loin de l'école signifie m'éloigner de providence…
Et si vous avez mis vos enfants à l'école publique, comment faites-vous pour le français? CNED? Cours particuliers?

Merci Priscilla pour la réponse. J'avais bien lu avec attention l'article mais je cherchais des suggestions plus précises: quel quartier me conseilleriez-vous pour une maison de 4 chambres avec un quartier familial tranquille ?
De préférence sud-ouest pour se rapprocher de Providence :-)

blandineetbenoit a écrit:

Merci pour les réponses! :-)
J'avoue avoir la chance que mon employeur propose de prendre à sa charge l'école internationale, forcément ça fait réfléchir.
Après c'est plus la logistique qui m'inquiète: devoir habiter pas trop loin de l'école signifie m'éloigner de providence…
Et si vous avez mis vos enfants à l'école publique, comment faites-vous pour le français? CNED? Cours particuliers?


Notre fille a fait toute sa scolarité, de first grade jusqu'à l'université dans le système public américain.

Au debut on lui a donné des cours du CNED et surtout, à la maison on ne parlait que Français ce qui est possible une fois que le couple ne soit pas un couple bi national.  :top:

Aujourd'hui elle a 26 ans, elle parle très bien le Français et elle est cadre dans une Fortune 500 Co dans le Sud de la Californie.  :cheers:

Ah top, bravo à elle! Un bel exemple à suivre!!
Je retiens donc l'idée de l'école publique, ce qui libère d'une contrainte géographique.
Auriez-vous un quartier à me conseiller?

blandineetbenoit a écrit:

Ah top, bravo à elle! Un bel exemple à suivre!!
Je retiens donc l'idée de l'école publique, ce qui libère d'une contrainte géographique.
Auriez-vous un quartier à me conseiller?


Vivant en Californie depuis les 24 dernières années, je ne me permettrai pas de recommender un quartier en particulier de Boston.
Par contre, pour le choix des écoles publiques, il faut savoir qu'aux USA les écoles publiques sont financées par l'impôt foncier (property taxes).

Donc plus un quartier est riche, meilleures seront les écoles... ou plus les loyers seront élevés et plus la qualité du système scolaire (bonnes infrastructures et bons profs) sera là.  :rolleyes:

Merci pour ces précieux conseils!