Bonjour à tous,
Je viens vers vous afin de nous aider à prendre la meilleure decision pour notre famille.
- Mon mari a l'opportunité d etre muté à Foxborough à côté de Boston. Nous sommes mariés et avons un bébé de 5 mois. Nous habitons vers Nice et sommes proprietaire de notre maison avec jardin + piscine. Actuellement nous travaillons tous les deux et avons un revenu annuel de 129k. On propose à mon mari un contrat local avec un salaire à 170k + prime ce qui amenerait à 205k. Le container serait pris en charge, nous aurions un agent sur place pour nous aider à trouver un logement, nous aurions un comptale pour la 1ere année pour nous aider avec les impots, une bonne assurance santé et un 401k interessant ou l'entreprise abonde jusqu à 6% ou si on souhaite retourner en France au bout de 3 ou 5 ans la possibilité de choisir un plan nous permettant de continuer à cotiser pour la retraite française. Nous aurions un visa me permettant aussi en tant que conjoint de travailler mais je ne dispose pas d'un niveau d'anglais suffisant en conversation et au vu du coût de la crèche, nous pensions attendre la pre-school qui est payante aussi si j'ai bien compris. Est ce que avec le salaire proposé nous pourrions garder notre niveau de vie ou devrait-on le revoir à la baisse et comment vit-on avec ce salaire du côtéde Boston? Et une fois mon niveau d'anglais suffisamment opérationnel, est-il compliquer de trouver un boulot dans les RH sachant que je suis actuellement Hrbp à 45k dans une multinationale (mais ou je communique en anglais que à l'écrit). Et si nous acceptons , quelles villes vous nous conseillerez pour une maison avec jardin + bonnes ecoles publics?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses et vous souhaite une belle journée.
Ps: je sais que ca fait beaucoup de questionn 😅
Rachel