'vrai' evisa a partir du 18 Septembre

Bonjour,

vous le savez certainement, dès le 18 Septembre, la procédure e-visa va enfin permettre d'éviter de se déplacer à l'ambassade pour dépôt puis retrait du passeport. C'est une excellente nouvelle pour les provinciaux comme moi.

J'avais pré-rempli mon e-visa TR sur le site mais pas encore envoyé en attente de mes informations de vol. Du coup, je me demande si c'est la date de soumission finale qui fait foi pour que la nouvelle procédure s'applique. Je suppose que oui, dans ce cas je finaliserais ma demande le 19 Septembre. Sauriez vous me dire ? ( impossible d'avoir le service visa de l'ambassade pour le savoir)

Vous pouvez peut-être téléphoner à une agence ? Elle doivent déjà connaître les détails . Bien que ce sera les premières victimes du crime  :)https://www.tourmag.com/Thailande-le-vi … 09994.html

Accolade2 a écrit:

Vous pouvez peut-être téléphoner à une agence ? Elle doivent déjà connaître les détails . Bien que ce sera les premières victimes du crime  :)https://www.tourmag.com/Thailande-le-vi … 09994.html


Après réflexion, je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle d'essuyer les plâtres... attention aux beugs à venir

C est vraiment une put…. De galère d aller au PDS…quel dommage

Accolade2 a écrit:
Accolade2 a écrit:

Vous pouvez peut-être téléphoner à une agence ? Elle doivent déjà connaître les détails . Bien que ce sera les premières victimes du crime  :)https://www.tourmag.com/Thailande-le-vi … 09994.html


Après réflexion, je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle d'essuyer les plâtres... attention aux beugs à venir


Effectivement, le seul intérêt pour moi d'utiliser une agence comme RapidVisa est le déplacement à l'ambassade. Cela ne doit pas les arranger cette nouveauté...

Je suis d'un naturel optimiste, dans toute ma candeur je crois que ça ne va pas beuguer  :)

Toulouzing perso je me suis adressé au consul à Monaco…le Monsieur m a renvoyé vers l ambassade à Paris arguant du fait que rien n était gravé dans le marbre et qu envisager de voyager en Thaïlande restait un choix (dixit) relevant de l inconscience
Chaud devant circulez y a rien à voir

Pour info : Le système d'E-Visa ne sera pas accessible à partir du 23 septembre 2021 à 12h00 jusqu'au 27 septembre 2021 à 01h00 en raison de maintenance informatique.

https://www.tourmag.com/Thailande-l-Amb … 10033.html

Ce que je ne comprends pas, c'est comment ils pourront vérifier la véracité des documents concernant notamment les soldes bancaires :unsure

4 jours pour une maintenance informatique 🤣🤣
Ils ont encore des cartes perforées ?

Non, cela doit être traité par des indiens...  :cool:

Merci Pilouthai pour cet 'update' . Me voilà confronté au choix cornélien de finaliser ma demande le 17 septembre à 19h01 ou d'aller mettre dès maintenant 129€  dans la caisse de RapideVisa....

Je n'aurais personnellement pas trop confiance pour la période 17-23/09  :unsure
Pourquoi une maintenance quelques jours après avoir changé le système des visas et non avant ?
Peut-être que le bug du système est (pour une fois) prévu à partir du 17... :D

Pilouthai a écrit:

Je n'aurais personnellement pas trop confiance pour la période 17-23/09  :unsure
Pourquoi une maintenance quelques jours après avoir changé le système des visas et non avant ?
Peut-être que le bug du système est (pour une fois) prévu à partir du 17... :D


Voilà une réflexion qui prête à…..réflexion 😂

Pilouthai a écrit:

Je n'aurais personnellement pas trop confiance pour la période 17-23/09  :unsure
Pourquoi une maintenance quelques jours après avoir changé le système des visas et non avant ?
Peut-être que le bug du système est (pour une fois) prévu à partir du 17... :D


Cela me semble pertinent.

Le doute m'habite

Le doute et ma bit. aussi ...je devais commencer mon dossier le 21 Septembre en raison du délai de traitement imposé par l'ambassade  :huh:

Ca nous réserve quelques stress à venir sachant que les beug ne vont pas s'arrêter par enchantement le 27 au matin ...

Toulouzing a écrit:
Accolade2 a écrit:
Accolade2 a écrit:

Vous pouvez peut-être téléphoner à une agence ? Elle doivent déjà connaître les détails . Bien que ce sera les premières victimes du crime  :)https://www.tourmag.com/Thailande-le-vi … 09994.html


Après réflexion, je ne suis pas certain que cela soit une bonne nouvelle d'essuyer les plâtres... attention aux beugs à venir


Effectivement, le seul intérêt pour moi d'utiliser une agence comme RapidVisa est le déplacement à l'ambassade. Cela ne doit pas les arranger cette nouveauté...

Je suis d'un naturel optimiste, dans toute ma candeur je crois que ça ne va pas beuguer  :)


Toujours aussi Optimiste ? ...

Toujours aussi Optimiste ? ...


Bien sûr ! Ils ne sont pas à l'abri d'un coup de chance  :D

Par contre, ça ne m'enpeche pas d'évaluer les risques.  Et là, c'est trop juste en timing pour moi car je compte partir début Octobre ( si la situation le permet ...) et je lit que les premiers 'vrais' evisa seraient délivrés à partir du 30 Septembre. Du coup je change complètement mon fusil d'épaule et je vais partir sur un visa type O-A via agence

Toulouzing a écrit:

Toujours aussi Optimiste ? ...


Bien sûr ! Ils ne sont pas à l'abri d'un coup de chance  :D

Par contre, ça ne m'enpeche pas d'évaluer les risques.  Et là, c'est trop juste en timing pour moi car je compte partir début Octobre ( si la situation le permet ...) et je lit que les premiers 'vrais' evisa seraient délivrés à partir du 30 Septembre. Du coup je change complètement mon fusil d'épaule et je vais partir sur un visa type O-A via agence


Bonjour
Savez-vous qu'actuellement le visa OA est le seul visa pour lequel une assurance thaïlandaise est demandée lors du renouvellement ?
Pourquoi avez-vous choisi ce type de visa et pas le visa O
Cordialement

NAVIGATEUR30 a écrit:

Bonjour
Savez-vous qu'actuellement le visa OA est le seul visa pour lequel une assurance thaïlandaise est demandée lors du renouvellement ?
Pourquoi avez-vous choisi ce type de visa et pas le visa O
Cordialement


Alors il y a des subtilités que je ne connais certainement pas vu que je n'ai fait que des  séjours d'1 mois jusque la. Le visa OA parce que je compte faire des entrées multiples sur 1 an. Sur les bons conseils de notre voyagiste préféré ( qui est probablement entrain de faire une partie de billard pas rigolote en ce moment), le prix assurance 1 an me semble largement optimisé comparé à plusieurs fois une assurance 3 mois....

Du coup, ta remarque m'interroge car je ne suis pas au courant. Lors du renouvellement visa (après 1 an) il faut contracter une assurance Thailandaise et il n'est possible que d'aller chez les assureurs participants dans la liste que l'on trouve ici https://longstay.tgia.org/home/companiesoa ( on y trouve AXA d'ailleurs)

J'ai une question qui est légèrement hors sujet mais un peu quand même lié au E visa  .

Lorsqu'on envoie ses documents scannés à l'Ambassade via internet , il faut diminuer le " poids" pour ne pas dépasser le nombre de pixels des documents scannés ...
Est-ce qu'on peut transformer ses documents en PDF  ??

Accolade2 a écrit:

J'ai une question qui est légèrement hors sujet mais un peu quand même lié au E visa  .

Lorsqu'on envoie ses documents scannés à l'Ambassade via internet , il faut diminuer le " poids" pour ne pas dépasser le nombre de pixels des documents scannés ...
Est-ce qu'on peut transformer ses documents en PDF  ??


Alors non. C'est bien écrit JPG ou JPEG uniquement. J'ai essayé de mettre un pdf et c'est refusé. Il faut réduire la résolution du scan (ou de la photo) pour réduire la taille. Un scan en pdf (ou une conversion depuis une image) n'est pas nécessairement moins 'lourde' si non compressé...

Merci  :cheers:

@Toulouzing : le visa O peut tout à fait être 1 an multi-entrées, comme le Oa :cool:
La seule différence entre le haut et le haut à est la lettre "a"...et donc l'assurance obligatoire pour ce dernier :dumbom:

Pilouthai a écrit:

@Toulouzing : le visa O peut tout à fait être 1 an multi-entrées, comme le Oa :cool:
La seule différence entre le haut et le haut à est la lettre "a"...et donc l'assurance obligatoire pour ce dernier :dumbom:


Bonjour, déjà sur le pont ?  j'espère que le rétablissement se passe bien!

Alors, on a beau me taper sur le crane :dumbom: ça rentrera pas tant que je n'aurais pas compris. Il y a rien qui va la dedans par rapport aux conditions rappelées par l'ambassade sur le visa O


Il est à entrée unique:

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l'annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.


Il faut la même assurance que le O-A mais pour 6 mois même si on ne prolonge pas les 3 mois !!!:
Attention, je ne suis pas marié à une thaïlandaise, le critère est "plus de 50 ans"

**nouveau depuis la COVID** Une preuve selon laquelle les demandeurs ont contracté une assurance, comme le stipule le Bureau de la Commission des Assurances, ainsi qu'une assurance maladie qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés (Durée minimum 6 mois à partir de la date de votre arrivée en Thaïlande). Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site : http://longstay.tgia.org.


Ce que je comprends, c'est que sans livret de famille point de salut.

J'ai bon ?

Le visa O permet une simple entrée pour un séjour de 90 jours maximum MAIS à partir du 61ème jour sur place, il peut se transformer en extension 1 an simple ou multiples entrées...donc comme un Oa
Est-ce plus clair ?

Pilouthai a écrit:

Le visa O permet une simple entrée pour un séjour de 90 jours maximum MAIS à partir du 61ème jour sur place, il peut se transformer en extension 1 an simple ou multiples entrées...donc comme un Oa
Est-ce plus clair ?


C'est très clair .

Une idée du prix ensuite entre le simple entrée et le multi ?

Accolade2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le visa O permet une simple entrée pour un séjour de 90 jours maximum MAIS à partir du 61ème jour sur place, il peut se transformer en extension 1 an simple ou multiples entrées...donc comme un Oa
Est-ce plus clair ?


C'est très clair .

Une idée du prix ensuite entre le simple entrée et le multi ?


Simple :1000 BATH
Multi : 3900 bath

Pilouthai a écrit:

Est-ce plus clair ?


Yes.
Merci

NAVIGATEUR30 a écrit:
Accolade2 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Le visa O permet une simple entrée pour un séjour de 90 jours maximum MAIS à partir du 61ème jour sur place, il peut se transformer en extension 1 an simple ou multiples entrées...donc comme un Oa
Est-ce plus clair ?


C'est très clair .

Une idée du prix ensuite entre le simple entrée et le multi ?


Simple :1000 BATH
Multi : 3900 bath


Merci c'est sympa
Je vais être dans ce cadre pour la première fois , je crois que pour cette année ce sera simple entrée car sortir de Thaïlande en ce moment ...

Pilouthai a écrit:

Le visa O permet une simple entrée pour un séjour de 90 jours maximum MAIS à partir du 61ème jour sur place, il peut se transformer en extension 1 an simple ou multiples entrées...donc comme un Oa
Est-ce plus clair ?


Pour être encore plus précis, je crois. Une fois l'extension d'un an obtenue, on peut, si on envisage de sortir de Thailande et d'y revenir avant que l'extension ne finisse faire un reentry simple ou multiple aux tarifs indiqués. L'extension et le re entry sont deux démarches séparées.

Tout à fait

Donc je suppose qu'avec un visa O, on n'a pas de problème en partant avec un aller-simple?

Kiwifrog a écrit:

Donc je suppose qu'avec un visa O, on n'a pas de problème en partant avec un aller-simple?


Je ne suis pas certain mais il me semble que pour postuler à un visa O vous devez avoir un À/R et si vous prolonger vous modifier ou annuler le retour....
A vérifier

En effet, pour avoir le visa O 3 mois, il faut bien un billet aller-retour !

Désolé on ne vous demande que l'Aller en billet d'avion sur le visa O  " sur compagnie autorisée "

Moi je parlais de la demande de visa auprès du consulat... Quand j'ai fait la demande du O 3mois, j'ai du montrer copie de mon billet d'avion AR

Accolade2 a écrit:

Désolé on ne vous demande que l'Aller en billet d'avion sur le visa O  " sur compagnie autorisée "


Je me réserve le droit de me tromper étant un "bleu" du visa mais il me semble qu'il y a confusion.
Visiblement, le billet d'avion n'est pas demandé pour un visa "O". Par contre, il faut bien présenter un A/R pour le CoE. Hors,  la durée courte de 3 mois impose de faire les démarches de façon synchronisée. 


Il est probable qu'une agence qui prépare visa et CoE pour vous demande l'A/R.
Pour une démarche  au consulat (extension de via, cas de Pilouthai ?) c'est peut être différent.

Accolade2 précisera peut être qui est le "on" ci-dessus ?

Edit : j'ai re-vérifié. un billet d'avion A et R est requis pour les visas touristiques (TR et ex.STV,METV) . Par contre, billets systematiquement requis pour obtenir les CoE

Re,

J'utilise les instructions de Rapide Visa  pour le visa O + COE  :  https://www.rapidevisa.fr/Thailande/o-5 … e-163.html

Si vous suivez le lien (en rouge) Documents à fournir , vous avez pour le COE  :  Confirmation de vol aller, sur une compagnie aérienne autorisée.

Côté Action Visa :

"BILLET D'AVION:

Votre dossier de demande de "COE" doit inclure votre billet d'avion électronique, sur un vol semi-commercial parmi les vols autorisés à arriver en Thaïlande (à consulter en haut de rubrique).

ATTENTION: le COE que vous allez obtenir est basé sur le N° de vol précis, jour et heure précis. Dans le cas où l'un de ces éléments serait modifié, il vous faudra commander "une modification de COE"

Accolade2 a écrit:

Côté Action Visa :

"BILLET D'AVION:

Votre dossier de demande de "COE" doit inclure votre billet d'avion électronique, sur un vol semi-commercial parmi les vols autorisés à arriver en Thaïlande (à consulter en haut de rubrique).

ATTENTION: le COE que vous allez obtenir est basé sur le N° de vol précis, jour et heure précis. Dans le cas où l'un de ces éléments serait modifié, il vous faudra commander "une modification de COE"


Oui. Donc les réponses à la question initiale  s'expliquent maintenant tout à fait:
Pour les visas O et OA pas de billet d'avion nécessaire (ni Aller, ni Aller-Retour)
Par contre pour obtenir CoE, il faut présenter le billet ( Aller uniquement puisque c'est une question d'entrée).

Donc dire qu'il faut un billet aller seulement pour le visa "O" est juste mais c'est un raccourci qui ne vaut que parce qu'il faut un Certificate of Entry .... CQFD

J'ai bon?

Perso sur les deux dernières demandes (Visa O en janvier et COE en septembre) je n'avais qu'une réservation de vol aller et cela n'a pas posé de souci.